Publié le 20 Mars 2022

La 4ème édition de cet ouvrage, issu de la collection 100% visuel, vous offre une nouvelle approche du web marketing. Réflexion, stratégie et cas pratiques illustrés vous permettront de booster votre activité sur internet !


Un guide pratique indispensable pour mener à bien une stratégie e-marketing efficace.

Dans cet ouvrage, découvrez comment :

1/ Identifier les actions pertinentes à mettre en place sur le Web

2/ Définir une stratégie e-marketing cohérente

3/ Concevoir et améliorer l’efficacité de votre site

4/ Optimiser le référencement de votre site

5/ Effectuer les bons choix techniques

6/ Gérer votre présence sur les réseaux sociaux

7/ Mettre en place des actions Marketing mobile

8/ Mesurer vos performances

9/ Contrôler vos e-réputation

10/ Découvrir les techniques de growth hacking

>> En savoir plus sur le livre

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #livre, #marketing

Repost0

Publié le 20 Mars 2022

Attention, les gars, il y a de l'innovation dans le fromage et plus précisement avec la marque Boursin... Oui, Boursin ail et fines herbes, au sein des alternatives au fromage est un best-seller mais il est désormais Vegan. Certifiée végane, la recette à base de tournesol, fabriquée en France, arrivera en rayon début avril. La nouveauté qui a d’abord été lancée aux États-Unis vient s’installer au côté de son concurrent Tartare végétal, référence numéro un en chiffre d’affaires et en rotation sur le segment en 2021. Chez Bel, une Vache qui rit "mixte", à base de lait et de légumineuses, est aussi attendue pour 2022 en France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 19 Mars 2022

Découvrez le nouveau SUV Renault Austral en vidéo grâce à la très efficace présentation du journal L'argus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 19 Mars 2022


Le spécialiste de la prise de rendez-vous médicaux, Doctolib, annonce une mega levée de fonds de 500 millions d’euros, valorisant l’entreprise à 5,8 milliards d’euros.
En France, 2021 avait été l’année de tous les records en matière de levées de fonds pour les start-up françaises : 11,5 milliards d’euros d’argent privé injectés dans l’écosystème, une opération historique de 586 millions d’euros, réalisée par le spécialiste des non-fungible tokens (NFT, « jetons non fongibles ») Sorare, en septembre, un nombre inédit (12) de nouvelles licornes créées, ces start-up valorisées à plus de 1 milliard de dollars (910 millions d’euros)…

Un invité de marque manquait à la fête : Doctolib, la start-up la plus en vue de la scène française, lors de la crise sanitaire, avec le déploiement de la téléconsultation, la participation aux campagnes de tests et de vaccinations. Pourquoi cette entreprise n’en profitait pas pour attirer de nouveaux investisseurs, à l’heure où il n’avait jamais semblé aussi simple d’attirer de l’agent frais ? L’anomalie est désormais rectifiée. En annonçant une opération de financement de 500 millions d’euros, mardi 15 mars, elle devient désormais la start-up française la mieux valorisée, à 5,8 milliards d’euros, détrônant Back Market (5,1 milliards d’euros), qui était montée sur la première marche du podium, avec sa levée de fonds de 450 millions d’euros, le 11 janvier 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 19 Mars 2022

ALDI dévoile u nouveau spot sur l'origine France ! Pas mal du tout, non ? Simple, rapide et efficace, voilà une publicité qui déroule le tapis rouge du message au "ton direct".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 18 Mars 2022

Amazon vient d'annoncer le rachat de MGM, la société de production qui détient les droits de nombreuses licences, à commencer par James Bond. Amazon annonce le rachat de la société MGM pour 7,7 milliards d'euros (8,45 milliards de dollars). Les franchises de MGM sont nombreuses : James Bond, Rocky et Creed, Le Silence des Agneaux, Raging Bull, Thelma et Louise, Les Sept Mercenaires, Le Hobbit, mais également les séries Stargate, Vikings ou The Handmaid's Tale. MGM rejoint donc Amazon Studios, et la maison de production culte de l'histoire du cinéma arrive avec un grand nombre de contenus. En effet, Amazon promet 4000 films et 17 000 épisodes de séries, primés de 180 Oscars et 100 Emmy Awards. Le rachat de MGM est le deuxième le plus cher pour Amazon, après l'entreprise de distribution alimentaire Whole Foods en 2017 qui avait coûté 13,7 milliards de dollars.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #amazon, #Web, #streaming

Repost0

Publié le 18 Mars 2022

Mentos lance la première « bottle » de chewing-gums en carton. Mentos innove sur les chewing-gums en proposant la première « bottle » en carton du marché. La marque est numéro trois (22% du CA) derrière Hollywood et Freedent, mais accapare 60% des ventes des boîtes plastique. Celles-ci représentent 40% du chiffre d’affaires de la gomme et grappillent chaque année du terrain sur les multi-packs historiques.

Ce nouvel emballage écolo, qui est fait à 90% de carton, est lancé sur Pure Fresh, la signature phare de Mentos, dont la variété Fresh mint réalise le plus gros CA du marché. La boîte est proposée sur les trois best-sellers - fresh mint, chlorophylle, fraise – et sur un format XXL de 80 dragées ciblant les très gros consommateurs. Il vient en complément de l'offre classique Pure Fresh qui en contient 50.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 18 Mars 2022

La finale de la Ligue des champions de retour sur TF1... Un choix qui va ravir les amateurs de football. La dernière finale, diffusée sur TF1, remonte quant à elle à août 2020. Au terme d'une saison particulière, perturbée par le Covid, le Paris Saint-Germain avait échoué à vaincre le Bayern Munich devant 11,4 millions de supporters et 46,2% de part d'audience.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 18 Mars 2022

C'est une surprise et une cure de jouvence pour l'enseigne des grands magasins, LE PRINTEMPS. En effet, nous venons de découvrir une nouvelle identité où le nouveau logo en 2022 devient radicalement moderne. OUI, nous avons dit moderne face à l'ancienne version mais aussi face à la concurrence de l'e-commerce.

Côté web, la marque n'est pas en reste ! La marque fait son entrée dans l'immersif. A mi-chemin entre le monde physique et digital, Printemps.com invite l'internaute à découvrir un shopping en mode immersif. Comme dans un jeu vidéo, le client déambule dans cette boutique virtuelle et achète des produits exclusifs. Le site propose aux internautes s'étant prêté au jeu, la possibilité de remporter des NFT's. Au total, 30 NFT's seront offertes. L'objectif de la marque étant « d'introduire dans l'univers digital les notions de rareté et d'unicité de l'univers artistique du monde physique. » Enfin, les vitrines du magasin sont également mises à contribution avec une digitalisation qui s'adapte aux gestes du passant, l'une reproduira un avatar entièrement fleuri, tandis que la seconde diffusera un film en 3D, créant la surprise.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #Grande distribution, #print

Repost0

Publié le 17 Mars 2022

Media / TV : L'intégrale des 25 films "James Bond" sur Canal +

A compter du jeudi 7 avril 2022, myCANAL, la plateforme de vidéo à la demande de la chaîne cryptée accueillera les 24 films de la saga "James Bond" qui ont vu le jour depuis 1962, année qui coïncide avec la sortie de "James Bond 007 contre Dr No" avec Terence Young dans le rôle principal. 24 films dans un premier temps et non pas 25 car "Jamais plus jamais" sorti en 1983 est considéré comme un "James Bond" à part dans la saga cinématographique. Dès le samedi 16 avril, ces films seront rejoints par le dernier-né de la franchise, "Mourir peut attendre", qui sera proposé par Canal+ six mois seulement après sa sortie, à la faveur de la nouvelle chronologie des médias dont bénéficient les abonnés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Media, #tv

Repost0

Publié le 17 Mars 2022

Les pires pub : Survifood, Greenpeace se lâche mais ne change rien

Du 21 février au 10 avril 2022, le service de livraison imaginaire Survifood de Greenpeace sera soutenu en affichage et via un dispositif complet social media et influence, dont un débat sur Twitch la semaine précédant le premier tour de l'élection présidentielle. "Le droit à l'alimentation est un droit fondamental, au même titre que le droit à la santé, explique Laure Ducos, chargée de campagne Alimentation à Greenpeace France. Des solutions concrètes émergent pour faire respecter ce droit et en faire un véritable outil de transformation de notre système alimentaire et agricole, qui est à bout de souffle. Il manque une réelle volonté politique pour les mettre en place." Alors parfois on se dit que les campagnes Greenpeace peuvent être sympa mais là NON ! Un peu de recul sur les choses, n'est-ce pas ? Oui, il est possible de défendre des causes fortes mais donner des leçons aux autres en permanence, c'est NON ! Encore plus quand ce genre d'ONG dépense son énergie avec finalement peu de résultats visibles... Ils s'amusent bien chez Greenpeace où bien ?

Cette pseudo publicité qui "dénonce on sait pas trop quoi" n'a pas d'intérêt.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Buzz

Repost0

Publié le 16 Mars 2022

Kering Eyewear rachète la marque Maui Jim et après Bottega Veneta, Gucci, Cartier, Chloé, Boucheron, Brioni ou encore Montblanc, on peut dire que Kering Eyewear renforce son portfolio lunetier ! Créée en 1987 à Hawaï et distribuée dans une centaine de pays, la griffe se présente comme "la plus grande marque indépendante de lunettes haut-de-gamme au monde". De quoi faire de l'oeil au groupe français qui entend surfer sur l'offre diversifiée de Maui Jim et sa capacité d'innovation (ndlr. la marque est notamment à l'origine de la technologie brevetée de verres PolarizedPlus) pour accélérer sa croissance. Cette acquisition constitue la seconde intégration d'une marque en propre au sein de Kering Eyewear qui, l'été dernier, a opéré le rachat de la société familiale danoise Lindberg.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #branding

Repost0