Publié le 28 Août 2023

Business : La marque Rolex rachète le détaillant Bucherer

Le fabricant horloger Rolex met un pied dans le secteur du retail avec l'acquisition du détaillant Bucherer. Suite au choix de Jörg Bucherer, en l'absence de descendants directs, de céder l'entreprise, Rolex a décidé d'acquérir le détaillant horloger, qui était jusqu'à présent une entité indépendante. Cette démarche traduit la volonté de la marque genevoise de préserver les liens étroits de partenariat qui unissent les deux entreprises depuis 1924. Depuis plus de 90 ans, les deux entreprises se côtoient et ont chacune contribué aux succès et à la croissance de l'autre. Aujourd'hui, Rolex est l'un des leaders du secteur suisse de l'horlogerie de luxe. Bucherer est devenu un détaillant multimarque de renommée internationale, avec des magasins situés en Suisse, aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en France, au Danemark et en Autriche. Bucherer compte plus de 100 points de vente dans le monde, dont 53 distribuent la marque Rolex et 48 la marque Tudor. Le détaillant horloger est également un centre officiel de service après-vente pour les deux marques. Ses ateliers d'entretien des montres emploient des horlogers formés par l'entreprise elle-même et hautement qualifiés. Le groupe Rolex est convaincu que cette acquisition est la meilleure solution non seulement pour ses propres marques, mais aussi pour toutes les marques partenaires d'horlogerie et de bijouterie, ainsi que pour tous les employés du groupe Bucherer. Bucherer conservera son nom et continuera à gérer ses affaires de manière indépendante. L'équipe de direction du groupe restera inchangée.

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Publié dans #Business, #luxe

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Publié le 28 Août 2023

Pub de la semaine : E.LECLERC annonce la fin du PROSPECTUS en 2023

Cette "Pub de la semaine" est la dernière du mois d'août 2023 et elle vaut le détour créatif. Ce spot publicitaire de l'enseigne E.Leclerc donne une vision nouvelle sur l'engagement d'une entreprise pour lutter contre le gaspillage ! Aux côtés de son agence BETC, l’enseigne dévoile un nouveau film mettant en scène des centaines de milliers de catalogues s’abattant sur les paysages et villes de France afin de rappeler l’importance de ce changement et “d’inviter tout le monde à entrer dans une nouvelle ère”.

On aime ce type de marketing !

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Grande distribution

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Publié le 28 Août 2023

UN NOUVEL ÉDITEUR DANS GOOGLE PHOTOS ... Mais qu'est-ce que c'est ?
Les utilisateurs de Google Photos seront ravis de découvrir le nouvel éditeur disponible sur la version web du logiciel, dans le menu « modifier ». Il vous est désormais plus facile que jamais de retoucher vos clichés. Attention, certaines options ne sont accessibles qu’aux abonnés Google One. Google Photos accueille un tout nouvel éditeur sur sa version web. Le menu « modifier » fait peau neuve, ajoutant de nombreux éléments pour retoucher vos clichés, à l’image de ce que fait déjà l’application sur Android. En ouvrant une photo sur le site Google Photos, nous avons un menu contextuel en haut à droite, avec un bouton « modifier ». En cliquant dessus, on accède à la nouvelle interface. Simple, facile à prendre en main, elle propose plusieurs options pour retoucher votre cliché.

Google Photos reste aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour stocker et retrouver ses clichés en ligne. Le logiciel continue doucement mais sûrement d’évoluer afin de rester compétitif. La prochaine étape devrait être un redesign total de l’application Android.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web

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Publié le 28 Août 2023

Pôle emploi, les données personnelles volées à 10 millions de chômeurs sont en vente sur le darknet selon un article de Latribune.

Plusieurs experts en cybersécurité signalent que les données volées à près de 10 millions de demandeurs d'emploi sont diffusées et vendues sur le web, y compris leurs numéros de téléphone et e-mail. Pôle emploi avait exhorté mercredi dans un communiqué les demandeurs d'emploi à faire preuve de vigilance, après « un acte de cyber-malveillance » dont son prestataire Majorel a été victime. Une enquête a ainsi été ouverte par la section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris pour introduction et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données.

Pôle Emploi avait dans un premier temps assuré que cette fuite de données concernait « les personnes inscrites en février 2022 et les personnes en cessation d'inscription depuis moins de 12 mois soit potentiellement 10 millions de personnes ». L'organisme public s'inquiétait que les noms et prénoms, statut actuel ou ancien de demandeur d'emploi, numéro de sécurité sociale puissent être mis en ligne, excluant d'abord les adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires soient concernés.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web

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Publié le 27 Août 2023

Pour bien terminer l'été, autant viser à côté de la cible ! Voici la campagne choc d’Amnesty contre les armes utilisées en manifestations. En effet, l’organisation Amnesty International a lancé une campagne choc contre leur usage parfois abusif et non conformes qui peut gravement blesser des manifestants lors de rassemblements. Pour pousser les gouvernements à réglementer la production, le commerce et l’usage de ces armes, l’initiative s’accompagne également d’une pétition mondiale disponible sur le site officiel d’Amnesty International qui devrait être remise à l’Assemblée générale des Nations unies au printemps 2024. Sauf, que cela devient "too much" ! Défendre les grandes causes, OUI mais se placer comme victime de la répression alors que les agresseurs sont quand même les casseurs et non la police. Il y a ici beaucoup de démagogie et c'est une "pire pub", n'en déplaise à certains défenseurs des causes obscurs. Nous sommes contre les violences et nous ne trouvons pas utiles de remettre une "couche" dans la dénonciation de l'usage des "flash ball". Il faudrait pour être équitable, réaliser des affiches avec les pavés et autres "armes" que les casseurs trouvent dans la rue pour équilibrer la balance et leur dire aussi que la connerie peut aussi avoir un limite.

 

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub, #print

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Publié le 27 Août 2023

Social Media : Ne laissons pas les enfants se noyer dans les réseaux sociaux

"Ne laissons pas les enfants se noyer dans les réseaux sociaux"... Le message est clair et le spot est fort ! Une nouvelle création publicitaire qui donne aussi une vision différente pour protéger les enfants.  Une initiative choc menée en collaboration avec l’agence TBWA\Helsinki qui mérite d’être vue par tous les parents et qui tend à les sensibiliser sur les menaces que peuvent représenter les réseaux sociaux lors d’une utilisation non surveillée.

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Publié dans #Buzz, #SocialMedia

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Publié le 27 Août 2023

Automobile : nouveau Toyota Land Cruiser J70 ... Attention le design est Old school !

Le Land Cruiser que vient de dévoiler officiellement Toyota est le descendant de cette lignée Prado, le sixième du genre. Son design rétro et carré, évoquant le riche passé de l’histoire du Toyota Land Cruiser, risque de faire fureur auprès des amateurs de 4x4 forts en gueule et tranche radicalement avec le design du précédent modèle aux traits quelconques. Il sera commercialisé sur notre marché même si on ne connaît pas encore la composition de sa gamme. Le modèle est pour le moins très rustique !

 

 

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Publié dans #Automobile, #design

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Publié le 26 Août 2023

Innovation produit : un parfum à la senteur "balle de tennis neuve" !

À deux jours du lancement de l’US Open qui se tiendra du 28 août au 10 septembre 2023 à New York, la marque américaine de parfum DS & Durga a créé une nouvelle fragrance inspirée des balles de tennis.  Ce nouveau parfum est d’ores et déjà disponible sur le site officiel dsanddurga.com au prix de 257 euros ! (ah oui quand même... balle neuve pour le porte-monnaie). De quoi créer le buzz marketing et profiter aussi de la popularité de l'évènement.

Baptisé Crush Balls, il propose des arômes plutôt singuliers de caoutchouc et de colle pour se rapprocher le plus possible de l’odeur naturelle des balles. Toutefois, des notes de romarin, de fleurs blanches et d’herbe coupée viennent relever l’ensemble pour offrir un parfum boisé et unique.

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Publié dans #Innovation produit, #Marketing, #Buzz

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Publié le 26 Août 2023

Comment faire monter votre profil LinkedIn en haut des résultats sur LinkedIn ?

Voici quelques solutions pour faire remonter votre profil dans le haut des recherches réalisées par les recruteurs. Cela passe par plusieurs étapes et il est nécessaire de s'y attarder.

Voici quelques sections où faire ressortir ces mots-clés :

  • Titre
  • Résumé / Présentation
  • Titre Professionnel
  • Nom de l'employeur (vous pouvez sélectionner l'original et le personnaliser à votre goût)

Comment augmenter mon nombre de contacts ?
Avoir un cercle de contacts organiquement dès le premier jour de mon arrivée sur Linkedin n'est pas suffisant. Pour dépasser les 1500 contacts, il faut souvent 1 à 3 ans. Pour booster l'attractivité du profil,  il existe un moyen de "hacker" ou plutôt de "contourner" cela. La clef étant d'être connecté à quelqu'un avec un grand nombre de contacts, et étant influent sur Linkedin (idéalement une personne habitant dans la région où vous êtes). Vous apparaîtrez alors en tant que niveau 2 de ses relations.

Cette fameuse personne pourrait être moi. Il vous suffit donc d'aller ma page Linkedin, et de m'envoyer une invitation de contact, puis de sélectionner "autres" et d'entrez son adresse mail : "john.machin@entreprise-fufu.com".

Une fois que j'aurai accepté votre invitation, faites de nouveau votre recherche. Vous devriez avoir accès à un nombre de résultats plus conséquents.

Assurez-vous que votre profil Linkedin est complet à 100%. Cela engage aussi à donner davantage d'impact sur votre classement (général et de recherche) également. S'il existe deux profils similaires, avec un contenu similaire, celui qui sera le plus complet ressortira devant l'autre.

Linkedin rend la connaissance de ce classement réellement simple, et vous le voyez apparaître sur la droite lorsque vous cliquez sur l'onglet "profil". Il existe 5 niveaux :

  • (5) All Star (4) Expert (3) Advanced (2) Intermediate (1) Beginner

Pour atteindre le meilleur niveau, voici l'ensemble des détails à renseigner :

  • Votre secteur et localisation
  • Votre poste actuel mis à jour (avec une description complète de vos missions)
  • Vous deux postes précédents a minima
  • Votre formation
  • Vos compétences (trois minimum)
  • Une photo de profil
  • Au moins 50 contacts

Pendant que vous y êtes, profitez-en pour personnaliser votre lien URL. Allez dans "profil" - "modifier mon profil". Puis cliquez sur le petit sigle "paramètre" à côté de votre URL (https://fr.linkedin.com/in/...) qui est en dessous de votre photo. Puis sur la droite vous pourrez modifier l'URL de votre profil public. L'idée étant de mettre votre prénom et votre nom  à la fin de celui-ci.

ENFIN ...  Soyez proactif, et n'hésitez pas à partager vos réalisations, vos pensées (professionnelles bien-sûr, et non pas combien font 3 bananes + 2 fraises), à publier des articles qui vous semblent pertinents. Eh oui cela fait aussi remonter votre profil régulièrement mais il faut générer de l'engagement avec des likes par exemple, sinon, cela passera inaperçu !

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Publié dans #lnkedIn, #SocialMedia, #Web

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Publié le 26 Août 2023

Vous avez dit bizarre ? Eh bien nous ne sommes plus vraiment surpris par certaines collaboration qui vise le cobranding. Pour preuve au mois de juillet dernier aux USA où la marque Skittles a créé une édition limitée saveur moutarde avec la marque French’s. C’est la collaboration que personne n’attendait, mais pourtant elle existe. La marque de condiments French’s, très populaire aux États-Unis, vient d’annoncer une collaboration inédite avec les bonbons Skittles avec une édition limitée… à la moutarde.

Déguster des Skittles à la moutarde, c'est donc une promesse pour surprendre mais aussi pour faire parler, non ? Enfin pas vraiment puisque l’opération marketing est limitée à seulement quelques villes aux États-Unis. French’s a fait circuler à bord de sa Mustard Mobile et distribuer gratuitement les Skittles à Atlanta, Washington DC et New York entre le 31 juillet le 05 août 2023. Un coup de buzz et puis s'en va, donc ! Une initiative qui n’est pas sans rappeler la glace au ketchup, lancée l’an dernier par French’s également.  

 

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Publié dans #cobranding, #Marketing, #Innovation produit

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Publié le 25 Août 2023

Après le départ de Laurent Ruquier après 23 ans de la France Télévisions, l'animation des "Enfants de la télé" restait l'une des dernières interrogations du mercato télé 2023/2024. Dans un entretien accordé à Midi Libre , Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions a mis fin au suspense. C'est Laurence Boccolini, fraîchement libérée de la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place", qui prendra les rênes du divertissement produit par Endemol France. Coupe du monde de rugby oblige, Stéphane Sitbon-Gomez annonce également que le programme qui squatte les dimanches de France 2 depuis 2017 ne reviendra pas avant le mois d'octobre. "La rentrée des "Enfants de la télé" se fera plutôt début octobre puisque le mois de septembre est un peu impacté par les matches de la Coupe du monde de rugby", ajoute-t-il.

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Publié dans #TV, #Media, #france2

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Publié le 25 Août 2023

Branding : nouveau logo pour la compagnie aérienne Air India

Air India a dévoilé une nouvelle identité de marque et une nouvelle livrée d’avion alors que la compagnie aérienne prévoit de transformer sa flotte avec un achat historique de 470 nouveaux avions dans le cadre d’un contrat de plusieurs milliards de dollars.

La compagnie aérienne appartenant au groupe Tata a déclaré que le nouveau logo, « The Vista »,  « capture l’essence de la nouvelle Inde audacieuse, qui marque une étape importante dans sa transformation ‘Vihaan.AI’  ». Selon le communiqué de la compagnie indienne, le nouveau look réinvente la forme emblématique de la fenêtre indienne, historiquement utilisée par Air India, dans un cadre de fenêtre doré qui devient le centre du nouveau système de conception de la marque – symbolisant une « fenêtre des possibilités ». Le nouveau symbole du logo d’Air India – “The Vista” – « s’inspire du sommet du cadre de fenêtre doré, signifiant des possibilités illimitées, la progressivité et les perspectives audacieuses et confiantes de la compagnie aérienne pour l’avenir ». La toute nouvelle livrée et le nouveau design des avions d’Air India présentent une palette de reflets rouge foncé, aubergine et or, ainsi qu’un motif inspiré des chakras. Elle dispose également d’une nouvelle police de caractère « Air India Sans » sur mesure, « alliant confiance et chaleur pour positionner Air India comme premium, inclusif et accessible ».

 

 

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Publié dans #branding, #design, #Marketing

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