Publié le 8 Août 2023

Packaging : La beauté des visuels de la marque SORGIN est remarquable !
Packaging : La beauté des visuels de la marque SORGIN est remarquable !

La beauté des visuels de la marque SORGIN est remarquable ! Nous venons de trouver le plus beau packaging de l'été 2023... Si si , on insiste même si certains diront qu'il y en a d'autres. Nous, on adore le style épuré, simple et efficace des étiquettes de SORGIN. Rapidement, les étiquettes accrochent l’œil mais aussi elles sont tout bonnement marquantes à l'esprit !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 8 Août 2023

Buzz : Mattel prévoit 14 autres films sur ses jouets ...

Après le succès de BARBIE au cinéma, MATTEL compte bien envahir Hollywood puisque 14 projets de films inspirés des ses jouets sont en projet, a révélé "Variety". Parmi les 14 productions, certaines sont très populaires en France. Les petites figurines "Polly Pocket" devraient ainsi obtenir une déclinaison sur grand écran. Lily Collins, tête d'affiche de la série Netflix "Emily in Paris" devrait y camper le rôle titre. La scénariste de la série "Girls" Lena Dunham a été choisie à la réalisation.

L'univers des voitures "Hot Wheels" devrait aussi être adapté au cinéma. Le projet a déjà été confié à J.J. Abrams, le producteur des derniers films de la licence "Star Wars" .

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Business

Repost0

Publié le 7 Août 2023

Et il faut s'y attendre ! Le gouvernement français taxe tout le monde et tout le temps ! Pour preuve avec cette nouvelle qui ne va pas faire des heureux !!!

Le gouvernement envisage une taxe sur le streaming musical pour financer la filière musicale française. Deezer s’oppose à cette mesure qui le pénaliserait plus que ses concurrents. Le directeur général adjoint de Deezer prévient qu’il devra augmenter les tarifs des abonnements si la taxe est mise en place. Mais qui va payer au bout de la chaîne ??? Les clients, non ?

Le gouvernement veut créer une taxe sur le streaming musical pour financer le Centre national de la musique (CNM), un établissement public créé en 2020 pour soutenir les professionnels de la musique et des variétés. L’objectif est de trouver de nouvelles sources de financement pour préserver la souveraineté culturelle française et « assurer une juste rémunération des artistes ». Autant dire que les taxes sont donc le remède miracle quand il est impossible de trouver une idée plus brillante en France ! LA HONTE !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Spotify

Repost0

Publié le 7 Août 2023

Pub de la semaine : WORKDAY, devenez une rockstar de la finance et RH

WORKDAY, devenez une rockstar de la finance et RH ! Voilà la promesse un peu "has been" de cette publicité mais qui utilise des grandes stars du Rock ! Dommage que les créatifs n'aient pas pris le temps de se mettre à jour sur les nouvelles grandes stars du rock !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 7 Août 2023

Le chiffre de la semaine : 808 chèvres pour célébrer...

808 chèvres pour célébrer les 808 buts de Lionel Messi ... Voilà un dispositif marketing surprenant, non ? Le footballeur argentin Lionel Messi, 7 fois Ballon d'Or, a démarré sa saison avec l'Inter Miami, lors du match d'ouverture de la Coupe des Ligues, avec un but décisif marqué sur coup franc à la dernière minute. Pour célébrer l'arrivée du champion du monde sur le sol de Floride, la marque de chips Lay's a imaginé une vidéo originale dans laquelle 808 chèvres ont été rassemblées pour former le visage de Lionel Messi. 808... pour les 808 buts marqués par le footballeur dans sa carrière. Des goats (chèvres en anglais) qui honorent le G.O.A.T (Greatest Of All Time) Lionel Messi... Mais au fait, on se demande si les consommateurs ne sont pas les chèvres en bout de chaîne ! 😂

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 7 Août 2023

Depuis le 8 juin 2023, Uber Eats a lancé de nouveaux partenariats et engagements visant à poursuivre l'objectif que l'entreprise s'est fixé en 2020 : devenir une plateforme de mobilité zéro émission d'ici à 2040. La plupart des mesures mises en place portent sur la rénovation des modes de livraison.

La plateforme de livraison Uber Eats cherche depuis trois ans à réduire son impact environnemental. Selon une étude menée par Quadrant Strategies, 62 % des restaurants disent manquer de moyens pour mettre en place des initiatives durables. Dans ce cadre, Uber Eats choisit de s'engager auprès de ces acteurs, principalement sur des modes de livraison plus durables. D'une part, Uber Eats subventionne les livreurs indépendants à hauteur de 700 € pour leur permettre d'acheter un vélo électrique, d'électrifier celui qu'ils possèdent déjà ou d'en louer un. Les livreurs peuvent cumuler cette aide avec celle proposée par l'État et ainsi faciliter leur transition vers l'électrique. Par ailleurs, la plateforme considère que la majeure partie de leur impact environnemental est liée aux emballages utilisés lors des livraisons. D'après Uber Eats, imaginer une livraison plus verte, c'est d'abord imaginer des emballages écologiques et "anti-gaspi".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #RSE, #Business

Repost0

Publié le 6 Août 2023

Social Media : TikTok développe une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme

Stories, messages éphémères, likes... Les différents réseaux sociaux ont pris l'habitude de s'approprier certaines fonctionnalités en vogue chez les concurrents. Pour s'imposer face à Twitter (ou "X"...) et Instagram, TikTok a dévoilé, le 24 juillet 2023, une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de publier uniquement du texte sur sa plateforme. Limités à 1 000 caractères, ces textes pourront être agrémentés de musique, de localisations ou encore de stickers. "Ce dernier ajout aux options de création de contenu permet aux internautes de partager leurs histoires, poèmes, recettes et autres contenus écrits sur TikTok, offrant aux créateurs une autre façon de s'exprimer et facilitant encore plus la création", précise l'entreprise via un communiqué. Ah c'est beau  l'innovation qui pompe les idées des autres !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #TikTok

Repost0

Publié le 6 Août 2023

On adore l'idée ! LG conçoit une machine à café dont le design évoque Apollo 11...
Plus de 50 ans après, la mission Apollo 11 reste dans toutes les mémoires. Le premier pas de l'Homme sur la lune (le fameux "grand pas pour l'humanité") était alors réalisé. Pour rendre hommage à cet évènement historique, l'entreprise sud-coréenne LG a conçu Duobo, une machine à café s'inspirant du look du célèbre vaisseau. Développée par LG Labs, cette dernière permettra également aux amateurs de café d'insérer deux dosettes différentes, leur laissant la liberté de créer le goût de leur boisson. Pour s'offrir cet objet, il faudra débourser – lorsqu'il sera commercialisé – 720 euros.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 6 Août 2023

Jarry récupère l'animation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ! Exit Laurence Boccolini pour donner une chance à l'humoriste de devenir un présentateur de talent ... Enfin on l'espère !

Celui qui été choisi pour remplacer Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" a entamé les tournages du jeu de la mi-journée de France 2 le lundi 17 juillet dernier. La dernière de Laurence Boccolini aux manettes de "Tout le monde veut prendre sa place" a été diffusée le 3 août dernier. Notons que la saison prochaine, la présentatrice sera à la tête du "Grand concours des Français", un nouveau jeu où elle voyagera en métropole et en Outre-mer pour tester les connaissances sur la France des citoyens du pays. Elle interrogera plus de 200 joueurs représentant les régions françaises sur leurs connaissances bleu-blanc-rouge. Le gagnant de ce quiz itinérant et grandeur nature sera sacré "ambassadeur des Français".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV

Repost0

Publié le 5 Août 2023

La fille de Christophe Dechavanne, sera chroniqueuse sur C8 à la rentrée et s'ajoute à la liste déjà longue des nouvelles arrivées dans "TPMP" à la rentrée. La table de l'émission s'étoffera pour sa nouvelle saison avec les animateurs Alex Goude et Evelyne Thomas, l'ancien aventurier de "Koh-Lanta", Moundir Zoughari, ou les journalistes Jacques Cardoze ("Complément d'enquête") et Pascale De La Tour du Pin (BFMTV). A croire que cette émission doit bien payer pour recruter autant de monde !!!
Cette dernière sera aussi aux commandes de la nouvelle émission médias de la chaîne et assurera l'animation de "Touche pas à mon poste" en l'absence de Cyril Hanouna.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0

Publié le 5 Août 2023

Il doit vraiment lui manquer des trimestres pour sa retraite d'acteur, ce bon vieux Stallone. De ce fait, il va remettre le couvert avec sa bande de costauds pour aller casser la gueule aux méchants, très très méchants. Voici donc le trailer du énième " The Expendables 4". Allez tous au ciné ! Euh, non on déconne, on va attendre que cela passe à la TV. 😂 A noter que cette bande-annonce frôle le million de vues sur YouTube.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 5 Août 2023

Près de 130.000 voitures particulières neuves ont été immatriculées en juillet 2023, en hausse de 19,9% par rapport à l'année précédente.

Le marché automobile français a confirmé sa reprise au mois de juillet, porté par les groupes Renault et Volkswagen, selon les chiffres de ventes publiés mardi par les constructeurs. Avec 128.947 voitures particulières neuves immatriculées, le marché enregistre une croissance de 19,9% par rapport à juillet 2022. Les véhicules utilitaires légers (moins de 5,1 tonnes) sont également en hausse (+20,95%).

Les pénuries de puces électroniques et les problèmes logistiques sont presque dépassés, mais le marché reste loin de ses performances d'avant la pandémie: 172.228 voitures avaient été vendues en juillet 2019, selon les chiffres de la Plateforme automobile (PFA, représentant constructeurs et équipementiers).

Sur les sept premiers mois de 2023, avec 1.018.723 immatriculations de voitures particulières neuves, le marché progresse de 15,83% en données brutes par rapport à une faible année 2022. Le marché de l'occasion poursuit également son redressement avec 451.293 immatriculations en juillet (+6%), poussé par les véhicules de plus de cinq ans. Du côté des constructeurs, le groupe Renault a enregistré une forte croissance en juillet (25,2% de parts de marché, avec +30,8% sur un an). Le groupe est poussé notamment par la Renault Clio et la Dacia Sandero, n°1 et n°3 des ventes depuis le début de l'année.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0