Publié le 20 Août 2023
Deloitte étend son partenariat avec Google Cloud pour proposer aux entreprises des solutions clés pour mieux prendre le tournant de l'IA générative. L'intégration avec Vertex AI, Generative AI App Builder et Generative AI Studio ou encore Cortex Framework est de mise. Les deux entreprises viennent d’annoncer que la plateforme de données, d’analyse et d’IA ConvergeConsumer de Deloitte est désormais optimisée pour Google Cloud (GCP). Présentée comme une « initiative de co-innovation avec Google Cloud », la mise en commun de ces technologies doit aider les entreprises « à créer des expériences client plus pertinentes, engageantes et efficaces ». Ainsi, le portefeuille de solutions ConvergeConsumer de Deloitte, disponible sur GCP, intègre les principales capacités d'analyse de données, d'intelligence artificielle (IA) et d'IA générative (Gen AI) de Google Cloud. Avec cette palette de solutions, les entreprises centrées sur les consommateurs pourront déployer rapidement des outils alimentés par l’IA afin de « prévoir plus précisément la demande, personnaliser les campagnes de marketing et optimiser la tarification des produits ». Le tout dans un seul objectif : accroître la fidélité à la marque et étendre l'avantage concurrentiel. La disponibilité de ConvergeConsumer apporte aux entreprises plusieurs avantages. Elles peuvent tout d’abord accélérer la prise de décision avec Google Cloud Vertex AI. La plateforme de Deloitte combine ainsi Vertex AI avec les données et algorithmes complets de Deloitte sur les consommateurs et le marché. Les clients peuvent plus facilement construire et former des modèles d'apprentissage automatique avec la possibilité de choisir des modèles d’IA pré-formés ou personnalisés améliorant dans le même temps l’analyse business. Il est également possible de développer rapidement des expériences d'IA générique telles que des chatbots et des moteurs de recherche. En intégrant Generative AI App Builder et Generative AI Studio de Google à ConvergeConsumer, les entreprises peuvent créer des applications destinées à la fois aux clients et aux employés. Ceux-ci obtiennent ainsi rapidement des informations pertinentes. Par exemple, un détaillant en ligne pourrait créer un chatbot pour accélérer les demandes de renseignements des clients sur la disponibilité des produits et les retours, libérant ainsi du temps pour que les agents puissent gérer des demandes plus complexes.