Publié le 25 Août 2023

Disney + va se lancer dans un nouveau format de streaming, particulièrement en vogue outre-Atlantique. Dès le 1er novembre 2023, trois types d'abonnement seront ainsi proposés aux mordus de l'univers inventé par Walt Disney. Tout d'abord, la nouvelle offre "Standard avec pub" donnera la possibilité, pour 5,99 euros par mois, de profiter de l'ensemble des contenus Disney + sur deux écrans simultanés. De la publicité interrompra cependant le visionnage de chaque programme. Ensuite, un abonnement "Standard" proposé à 8,99 euros par mois (ou 89,90 euros pour l'année) offrira les mêmes services, mais cette fois sans contraintes publicitaires. Avec le lancement de cette nouvelle offre plus inclusive, Disney + espère inverser la tendance du début de l'année 2023. En l'espace de quelques mois, la plateforme avait accusé la perte de plus de 4 millions d'abonnés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 25 Août 2023

Encore plus forte, encore plus lourde et surtout avec des nouvelles têtes, EXPENDABLES 4, la nouvelle Bande Annonce 2023 fait le buzz... Et cela se trouve être d'ailleurs la bande-annonce qui fait apparaître notamment le chanteur-acteur-producteur 50 Cent ! Du renouveau donc dans le casting mais attendons de savoir si l'histoire tient la route. A vous de voir !

Sortie au cinéma le 22 septembre 2023

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 24 Août 2023

Innovation produit : The Porsche Salzburg edition Xbox

"The Porsche Salzburg edition Xbox", cela vous dit quelque chose ? Non ? Regardez au plus vite ce nouveau spot très classe de la part de la marque allemande PORSCHE !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Automobile

Repost0

Publié le 24 Août 2023

Cette campagne avait du style non ? En 2013, BHV Le Marais, le style, le style, le style ... c'est le thème de cette campagne d'affichage que nous avions retrouvé à Paris. Simple mais efficace car près de 10 ans après elle pourrait toujours s'afficher sur les 4 x3.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #publiciteprint, #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 23 Août 2023

Marketing : Les adieux de la marque LIME à Paris

À la suite de l'interdiction des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale qui prendra effet le 1er septembre 2023, la marque Lime adresse un dernier message épistolaire à la ville de l'amour. Pour faire ses adieux à la capitale, la marque Lime - spécialiste de la mobilité électrique partagée - a décidé de lui adresser un ultime message, via des cartes postales accrochées à ses 5 000 trottinettes encore implantées dans la ville. "Cher Paris, nous te quittons bientôt. Mais nos moments partagés resteront à jamais gravés dans nos coeurs. Grâce à notre histoire, nous avons surtout parcouru 87 451 328 kilomètres, évitant ainsi l'émission de 28 613 tonnes de CO2", peut-on lire sur l'une d'entre elles. Les utilisateurs des véhicules Lime pourront découvrir les lettres jusqu'au 31 août, soit le dernier jour de la mise en libre-service des trottinettes électriques à Paris.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Buzz

Repost0

Publié le 23 Août 2023

Le géant Walmart aux Etat-Unis a relevé ses prévisions pour l'exercice en cours, clos le 31 janvier 2024. Il s'attend à des ventes en hausse de 4 à 4,5%, au lieu des 3,5% prévus initialement. Les résultats du deuxième trimestre de cette année l'ont conduit à revoir ses ambitions. En effet, ses ventes ont progressé de 5,7%, a-t-il annoncé ce 17 août, pour atteindre 161,3 milliards de dollars (142 milliards de francs). "Nous avons connu un autre trimestre solide, s'est félicité Doug McMillon, le patron de la firme. A travers le monde, nos clients et nos membres donnent priorité à la valeur et à la praticité". Pendant la même période, le bénéfice a bondi de plus de 50% (53,3% exactement), à 7,90 milliards de dollars. Doug McMillon attribue ces bons résultats à l'ensemble des secteurs, alimentaire et non-alimentaire. "Le segment alimentaire est une force, mais nous sommes également encouragés par nos résultats dans les autres produits". L'inflation a commencé à ralentir sérieusement en juin (+3%).

A l'occasion de ces résultats trimestriels ont été dévoilées de nouvelles nominations. Judith McKenna, CEO de Walmart International, prendra sa retraite à partir du 11 septembre et sera remplacée par Kath McLay, elle-même CEO de Sam's Club. L'autre changement concerne Walmart US : Kieran Shanahan remplacera Chris Nicolas en tant que COO (Chief Operating Officer) ou directeur des opérations. Au total, le géant de Bentoville exploite 11 000 magasins, dont la moitié sont situés aux Etats-Unis.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #walmart, #Grande distribution

Repost0

Publié le 23 Août 2023

 

Alors que Kering s'est offert 30% du capital de Valentino, une nouvelle maison italienne vient de taper dans l'œil d'un autre géant du luxe, Richemont. Le groupe - Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget etc. - a annoncé fin juillet avoir pris une participation majoritaire dans Gianvito Rossi, une marque de chaussures haut de gamme créée à San Mauro Pascoli en 2006.

Si ni le montant précis des parts ni la somme de l'investissement n'ont été indiqués, le fondateur, PDG et directeur artistique Gianvito Rossi devrait conserver une participation dans la société et travaillera aux côtés de Richemont dans le développement de l'entreprise. Le créateur a d'ailleurs déclaré s'être tourné vers le groupe suisse en raison de son "expertise" et de son "modèle d'expansion mondiale" pour entamer la "prochaine étape de croissance" de la marque.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe

Repost0

Publié le 22 Août 2023

Bientôt la rentrée et les opérateurs commencent à taper des promotions afin de séduire des nouveaux clients. Pour preuve ici avec le Forfait Cdiscount Mobile 80 Go en promo à 8,99 €/mois.

Cdiscount Mobile, un des opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) qui exploitent le réseau Bouygues Telecom, lance une promo attrayante sur son forfait mobile 80 Go. Pour une durée indéterminée, l’abonnement est accessible à 8,99 €/mois. Le tarif sera-t-il valable au-delà de la première année ? L’opérateur ne le précise pas sur son site web. Mais comme il s’agit d’un forfait sans engagement, rien ne vous empêchera de changer immédiatement d’offre au cas où le prix augmenterait.

A retenir :

  • 80 Go d’internet 4G en France métropolitaine
  • 9 Go d’internet 4G supplémentaires depuis l’UE et les DOM
  • Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine
  • Appels et SMS/MMS illimités depuis l’UE et les DOM
  • Couverture réseau Bouygues Telecom
  • Carte SIM à 1 €

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #cdiscount

Repost0

Publié le 22 Août 2023

Et de 6 ! Krokola innove avec une sixième tablette de chocolat. Elle fait la part belle à la gourmandise avec sa recette chocolat au lait 41%, amandes et caramel. Comme les autres produits, la nouveauté est fabriquée en Provence et affiche les certifications bio et Fairtrade Max Havelaar sur l’emballage. PMC : 2,99€ les 100g.

Au début de l’été 2023, rappelons que Krokola avait déjà ajouté deux nouvelles références à son offre : chocolat noir 70% éclats de caramel et chocolat au lait 41 % noix de coco.

Autant de nouveauté qui vont cartonner dès la rentrée prochaine, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit

Repost0

Publié le 22 Août 2023

Une communication différente et très impliquée ! Bravo SUBARU pour cette communication qui mérite bien d'être "pub de la semaine" ! Découvrez ci-deous le film "The Aninga Project - Moving to empower girls | Subaru Adventure On"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 22 Août 2023

Tapestry agrandit son portefeuille de marques et ajoutera prochainement Versace, Michael Kors et Jimmy Choo à son portfolio déjà composé de Coach, Stuart Weitzman ou encore Kate Spade New York. Versace change de main et rejoint le groupe Tapestry et c'est une grande nouvelle dans le monde du luxe !

Officialisée au coeur de l’été, cette transaction est estimée à quelque 8,5 milliards de dollars et se veut "rassembler six marques hautement complémentaires de portée mondiale", précise un communiqué qui évoque en particulier les implantations géographiques stratégiques de Tapestry et de Capri Holdings en Asie et en Europe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing

Repost0

Publié le 21 Août 2023

Le groupe français Valéo annonce la cession de sa production de systèmes de transmission à la société locale NPK Avtopribor, près d'un an et demi après le déclenchement de la guerre en Ukraine. Cette opération ne devrait pas avoir d'impact financier pour l'entreprise et les salariés travaillant en Russie pourraient conserver leur emploi. À l'instar de plusieurs entreprises européennes, Valeo quitte la Russie. Près d'un an et demi après l'invasion russe en Ukraine, l'équipementier français a annoncé ce vendredi 18 août la vente de sa production des systèmes de transmission en Russie. L'acquéreur est la société locale NPK Avtopribor. Valeo réalisait moins de 1% de son chiffre d'affaires en Russie avant le déclenchement de la guerre en Ukraine, qui a conduit la plupart des industriels européens à quitter le pays.
Valeo n'est pas la seule entreprise à quitter la Russie. Depuis l'offensive décidée par Moscou en Ukraine au mois de février 2022, plusieurs entreprises européennes ont annoncé quitter le pays, souvent en y cédant leurs activités à des entreprises locales ou à l'Etat. Le constructeur automobile français Renault, par exemple, a vendu à l'Etat russe sa participation majoritaire dans le géant automobile AvtoVAZ (marque Lada). Cette cession a entraîné une perte de 2,3 milliards d'euros enregistrée au premier semestre 2022. Avant l'invasion russe, plus de 500 entreprises françaises, dont 35 groupes du CAC 40, étaient présentes en Russie, selon le ministère de l'Économie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

Repost0