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Alors qu'elle avait été mise en ligne sur Amazon Prime Video le vendredi 14 juillet dernier, soit il y a un mois, la suite de la série "L'été où je suis devenue jolie" est toujours la série la plus regardée dans le monde. Elle est en première position dans 91 pays, dont notamment la France, mais aussi des pays comme l'Ouganda, la Turquie, l'Espagne, les Etats-Unis, la Grèce et l'Argentine. Sur le podium mondial, elle devance nettement la saison 2 de "Good Omens" et la série Jack Ryan. Un sacré succès de l'été 2023 pour cette série.
L'opérateur sud-coréen SK Telecom injecte 100 millions de dollars dans la start-up d'IA Anthropic
Après avoir investi en mai une première somme non divulguée au public, le géant sud-coréen des télécommunications SK Telecom a officialisé une prise de participation dans la start-up Anthropic à hauteur de 100 millions de dollars. D'après l'agence de presse britannique Reuters, "les deux entreprises prévoient de développer conjointement un grand modèle de langage [LLM] multilingue et axé sur les télécommunications mondiales et de construire une plateforme d'IA". Des promesses qui restent floues pour le moment mais qui, au même titre que l'alliance Global Telco conclue entre SK Telecom, Deutsche Telekom, e& et Singtel, devraient se concrétiser dans les mois à venir.
La Société Générale lance une expérience de rugby dans Fortnite ... Étonnante idée marketing de l'été 2023 ! Mais après tout, il ne faut pas se priver de cette tendance web 3.0.
Partenaire de la Coupe du monde de rugby 2023, la Société Générale offrira l'opportunité aux fans du ballon ovale de remporter des places pour la compétition en les plongeant virtuellement dans un stade spécialement conçu pour le jeu vidéo Fortnite. Cette expérience immersive – intitulée "La Mêlée" et imaginée avec l'agence GamersOrigin – est accessible à tout joueur entrant le code 1701-3119-9111 dans le jeu. L'initiative est accompagnée d'une opération de communication portée par 13 influenceurs qui découvriront l'expérience avec leurs communautés sur YouTube, Twitch, TikTok, Twitter et Instagram.
Snapchat lance les Stories After Dark : un format inspiré de BeReal. En effet, Snapchat vient de déployer une nouvelle fonctionnalité, baptisée After Dark (ou Story nocturne en français). Cette option, qui avait été annoncée lors du dernier Snap Partner Summit, permet aux utilisateurs de poster un Snap entre 20h et 5h du matin, qui pourra être vu uniquement par leurs contacts qui en ont fait de même. Les Stories n’apparaissent qu’après 5h du matin, et sont accompagnées d’un badge distinctif.
Pour pouvoir poster une Story nocturne, voici comment faire :
Entre 20h et 5h du matin, rendez-vous sur votre profil,
Allez sur Ajouter aux Stories nocturnes, qui se trouvent sous Mes Stories,
Prenez votre Snap et partagez-le !
La plateforme précise qu’il sera également possible de poster une Story nocturne depuis l’écran principal. Toutefois, sachez qu’il n’est possible de poster qu’un seul After Dark par nuit. Snapchat souhaite à nouveau attirer un public jeune mais est-ce vraiement une solution stratégique durable ??? Là on a un doute 😁
Les matchs de foot de la Ligue 1 diffusés sur Amazon Prime coûtera un peu plus cher désormais; Eh oui, la vie coûte chère et le football encore plus, surtout pour regarder des millionnaires en shorts.. "Le prix de votre abonnement mensuel au 'Pass Ligue 1' passera de 12,99€/mois à 14,99€/mois", a communiqué le service de vidéo à la demande à ses abonnés cet été. Il faudra donc débourser deux euros de plus pour assister aux matchs de la saison. Une annonce qui pourrait bien faire grincer des dents du côté des clients puisque puisque le championnat compte quatre matchs de moins en raison du passage de la Ligue 1 de 20 à 18 équipes.
Lancée en août 2020, cette formule un accès à 80% des matchs de Ligue 1 de football et à la totalité des rencontres de Ligue 2. Il s'agit d'un abonnement supplémentaire à celui de l'offre classique de Prime Video.
Living off-campus? Make your space the place to be! Whether your priorities are finding the perfect nap spot or figuring out your major, we've got you covered with flexible storage and décor! ...
Les années Fac. C'est sur TikTok que l'enseigne Ikea (accompagné par avec Ogilvy New York et le studio Clubcamping) a décidé de créer sa propre série animée sur la vie universitaire.Destinée aux consommateurs de la génération Z (ah ah ah ... Ils s'en moquent les p'tits jeunes... Bref !), cette série décrit des "tranches de vie" et montre des étudiants joyeux de bien s'organiser grâce à des produits Ikea. L'occasion pour l'enseigne d'ameublement de mettre en avant les avantages de ses produits pour économiser de l'espace. Dans ces courts-métrages animés de 45 secondes, on suit, par exemple, un chat qui explore les habitations de différents étudiants, traverse les cuisines avant de s'endormir dans l'un des célèbres sacs bleus d'Ikea. Ou un étudiant qui, vivant dans une maison surpeuplée, cherche un endroit calme pour étudier... avant de trouver la tranquillité avec un bureau Ikea installé dans le grenier. Un manga en ligne contenant des biographies des divers personnages de la série sera également publié.
Auchan acquiert les actifs de Dia au Portugal. En vertu de cet accord, Auchan Portugal prendra possession de 489 magasins de proximité des enseignes Minipreço et Mais Perto, détenus en propre ou en franchise. Trois entrepôts sont également concernés. Cet achat propulsera Auchan Portugal au sommet du classement en termes de nombre de magasins dans le pays, consolidant ainsi sa présence dans le secteur de la distribution.
Auchan est implanté au Portugal depuis 1995. Le parc compte actuellement plus d'une centaine de points de vente, dont 33 hypers, 40 magasins de proximité My Auchan, 4 supermarchés et 29 stations-service.
"Cette nouvelle opération avec le Groupe Dia, après le rachat récent de magasins en Espagne, démontre la qualité des relations que nous avons avec ce grand distributeur mondial, précise Yves-Claude, PDG d'Auchan Retail. Notre stratégie est de contribuer à la consolidation des marchés que nous jugeons stratégiques pour nous. Le Portugal en est un. Cette opération est stratégique pour Auchan Retail au Portugal car elle va nous permettre de couvrir la totalité du pays."
La transaction annoncée début août découle de la décision du groupe Dia de recentrer ses efforts sur ses marchés clés, alignée sur sa stratégie de simplification et de proximité. Dans le cadre de cette acquisition, Auchan Portugal a également assuré le transfert des 2 650 employés associés aux activités acquises.
L'accord, bien qu'annoncé, reste soumis à l'approbation de l'Autorité portugaise de la Concurrence, une étape cruciale avant que la transaction puisse être finalisée dans les mois à venir.
Un jolie coup marketing de la part de la marque de luxe Louis Vuitton à Paris cet été. En effet, vous pouvez accéder à une exposition gratuite !
Inaugurée il y a quelques semaines, l'exposition Malle Courrier de Louis Vuitton rend hommage à cet objet indissociable de l'ADN de la Maison. Un parcours inédit à découvrir en accès libre cet été et jusqu'à début 2024. C'est à Asnières-sur-Seine, au nord-ouest de Paris, que se nichent depuis 1859 les ateliers de Louis Vuitton dans ce qui fut également la maison de famille de son fondateur. Près de 165 ans plus tard, si l'espace fait toujours office de manufacture, il s'affirme également comme une galerie dédiée au patrimoine d'exception de la griffe.
Après avoir notamment accueilli l'exposition 200 malles, 200 visionnaires : The Exhibition à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Louis Vuitton, la maison d'Asnières consacre cette fois-ci une scénographie inédite à l'une de ses malles emblématiques, la Malle Courrier.
Eminem and LL COOL J Perform "Going Back To Cali" and "Rock The Bells" at Rock Hall Of Fame Video courtesy of Rock Hall and HBO Thumbnail photo by Kevin Mazur #Eminem #RockHall #GoingBackToCali ...
Ne jamais oublier cette performance d'Eminem and LL COOL J au Rock Hall Of Fame !
Rappelons que le rappeur LL Cool J est l'un des plus grands des années 80 et 90 dans le RAP. Eh oui, il y avait le RAP avant Dr Dree ou Snoop Dog ! LL COOL J est mieux connu pour ses chansons hip-hop comme I Can't Live Without My Radio, I'm Bad, The Boomin' System, Rock the Bells et Mama Said Knock You Out, et ses chansons romantiques comme Doin' It, I Need Love, Around the Way Girl, Hey Lover et Paradise. LL Cool J est également l'un des pionniers du pop-rap. Il compte actuellement 13 albums et deux compilations.
Le temps passe à une vitesse telle que nous avons l'impression de ne pas pouvoir en profiter. La nouvelle campagne Renault Captur " Extra Second " illustre l'importance que chaque seconde peut avoir
La publicité de Renault, pour son modèle Renault Captur, jouant sur la seconde supplémentaire qui sera rajoutée à la fin de l’année 2015, pour nous montrer tout ce que nous pourrions faire avec. Un éventail d’idées signé Publicis Conseil. Olé olé quand même !
Voici une sélection de 3 visuels des enseignes de Grande Distribution sur Instagram en août 2023... Lidl, Castorama ou Nous sommes perplexe sur la stratégie marketing. Et vous ?
1. Lidl ou la stratégie du croque-monsieur... Arroser plus de 500 K abonnés sur Instagram avec ce visuel, c'est quand même le niveau zéro de la publicité en ligne qui ressemble à un bon vieux prospectus de 2005 !
2. Castorama ou le budget dingue pour un cadeau extraordinaire ! Un Parasol .. Waouh ! Je file vite sur Instagram pour ça ! Notons aussi la phrase de description "PARTICIPEZ À NOTRE CONCOURS et tentez de remporter un magnifique parasol pour embellir votre espace extérieur !" ... Euh oui, en général le parasol n'est pas fait pour l'intérieur sauf si tu as des goûts approximatif en matière de décoration !
3. Oui, il s'agit d'un concours mais ce n'est pas inscrit sur le visuel ... C'est quand même la principe d'Instagram ! Bref, le marketing de Naturalia a dû sécher les cours "réseaux sociaux pour les Nuls"... Ils devraient d'ailleurs mettre encore plus de produits, histoire que l'on puisse imaginer qu'il y a plein de trucs sympas chez eux ! Mais en réalité, ce visuel illustre parfaitement ce qu'il ne faut pas faire ...
La trajectoire d’innovation en matière d’emballages durables de Tetra Pak se poursuit à un rythme soutenu. En 2022, un premier lot pilote d’emballages individuels en portions, constitué de la première barrière alternative à base de fibres de l’industrie, a été mis en rayon pour un test de consommation commerciale. En 2025, la production industrielle à grande échelle de la première barrière alternative à base de fibres pour les briques aseptiques sera prête. Cette solution sera une alternative aux emballages actuels qui contiennent une très fine couche de papier d’aluminium (épaisseur d’un cheveu), qui tout en garantissant la sécurité alimentaire, contribue également à plus d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre liées aux matériaux de base utilisés.
« Présenter aujourd’hui une nouvelle solution destinée à marquer un avant et un après pour la brique aseptique, représente pour nous un motif de grande fierté», explique Chakib Kara, Directeur Général de Tetra Pak France & Benelux. Une nouvelle étape dans un parcours qui, depuis l’invention de la technologie aseptique, marque la poussée constante vers l’innovation durable dans les emballages alimentaires selon Tetra Pak.
Les nouvelles solutions barrières alternatives devraient offrir des normes de protection contre la lumière et l’oxygène, des propriétés de protection de la qualité, des caractéristiques organoleptiques et nutritionnelles du produit et une durée de conservation comparable aux emballages aseptiques traditionnels avec un produit faiblement acide. Le tout avec une augmentation significative des matières premières issues de sources renouvelables, offrant ainsi, une plus grande réduction des émissions de CO² qu’auparavant pour un type d’emballage – les briques alimentaires – déjà performantes à cet égard.