Publié le 20 Octobre 2024

E-commerce : Palmarès annuel des e-commerçants les plus performants sur la livraison

ColisConsult a dévoilé son Palmarès annuel des e-commerçants les plus performants. Cette troisième édition passe en revue 518 sites de e-commerce répartis en sept grandes catégories (Généraliste, Alimentation, Équipements Auto & Maison, Loisirs, Sport, Mode et Accessoires et Électroménager et Multimédia) et offre un aperçu détaillé des pratiques de livraison, en se concentrant sur des critères tels que la clarté, l'exhaustivité et la mise en avant des modalités de livraison.

Le numéro est Colissimo devant Chronopost et Mondial Relay ! Euh... pour le troisième nous avons quand même un gros doute sur la qualité ! Bref !

ColisConsult présente également dans son Palmarès un observatoire des tarifs de livraison pratiqués, site par site. Ce sont ainsi 1 212 tarifs de livraison qui ont été benchmarkés, couvrant toutes les options, de la livraison en point relais à la livraison express, permettant aux e-commerçants de comparer facilement leurs pratiques avec celles de la concurrence. On apprend ainsi qu'en moyenne, la livraison à domicile est offerte dès 76 € d'achats, et que sinon elle est facturée au consommateur 5,80 € (versus 68 € et 4,39 € pour une livraison en point relais).

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE, #Business

Repost0

Publié le 20 Octobre 2024

Une bouteille hommage à Jean-Michel Basquiat par la marque de Champagne Dom Pérignon ! C'est un beau coup marketing de la part de la marque au travers d'une cuvée singulière.

La maison champenoise dévoile sa fibre artistique avec le lancement d’une cuvée inédite : la Dom Pérignon x Jean-Michel Basquiat - Édition Spéciale vintage 2015. Une collaboration art et vin déjà collector. C’est aussi un moyen de toucher les jeunes générations, toujours à l’affût des capsules inédites et trendy.

Une stratégie déployée dès 2022 par la marque, qui dévoilait alors une bouteille en collaboration avec la chanteuse Lady Gaga.

 

Bouteille premium, la capsule Dom Pérignon x Jean-Michel Basquiat participe à la montée en gamme du marché du champagne. D’après les derniers chiffres communiqués par le Comité Champagne, les ventes en 2023 ont en effet ralenti - passant de 325 millions de bouteilles de champagne expédiées en 2022, à 299 millions un an plus tard - mais on a surtout constaté une demande croissante pour les bouteilles luxe. Une tendance particulièrement visible en dehors de l'Hexagone, où les exportations représentent désormais plus de 57% des volumes de ventes de champagne, contre 45% il y a dix ans.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #packaging, #Marketing

Repost0

Publié le 20 Octobre 2024

Web : Semrush rachète Search Engine Land

Semrush, géant des outils de visibilité en ligne et particulièrement utilisé par les SEO, vient d'acquérir Third Door Media, maison mère du célèbre média Search Engine Land, MarTech et SMX. Cette acquisition, présentée comme un renforcement de l'écosystème digital, est une grande nouvelle SEO et soulève forcément quelques questions au sein de la communauté SEO et chez les lecteurs du média Search Engine Land.

Ce qu'il faut retenir :

 

  1. Semrush rachète Third Door Media, incluant Search Engine Land, MarTech et SMX.
  2. Semrush promet de préserver l'indépendance éditoriale de Search Engine Land, mais la situation est encore floue.
  3. L'acquisition devrait permettre un accès renforcé à des outils et des contenus pour les SEO et les professionnels du search marketing. Semrush et Search Engine Land annoncent un renforcement des programmes de formation.

Selon leurs déclarations officielles, Semrush et Search Engine Land affirment que l'acquisition ne compromettra pas l'indépendance éditoriale du média. Andrew Warden, directeur marketing de Semrush, a souligné que cette acquisition permettra de "renforcer les contenus et les ressources éducatives" tout en maintenant les marques de Third Door Media comme entités autonomes. Mais dans les faits, est-il réaliste de croire que Search Engine Land continuera de critiquer objectivement les outils et stratégies de Semrush ou de ses concurrents ?

Même si l'équipe de Search Engine Land est maintenue, avec des figures de proue comme Danny Goodwin ou Barry Schwartz, la nature même de cette nouvelle relation d'appartenance soulève des préoccupations quant à la capacité du média à rester neutre.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 19 Octobre 2024

"On va les... manger !" Quand Didier Deschamps fait la publicité de "petit Lu" en 2000 !

Après être un footballeur Champion du Monde en 1998, ce dernier a fait de la publicité pour la célèbre marque de petis beurre. 😂 Une belle petite casserole, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 19 Octobre 2024

Grande distribution : parts de marché pour la P10 en 2024 !

Voici les derniers chiffres publiés par Kantar des parts de marché pour la P10 (la 10e période de 4 semaines de l’année 2024). L'enseigne Leclerc est toujours loin devant les autres comme Carrefour qui malgré une hausse n'a pas la moitié des parts de son concurrent n°1 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 18 Octobre 2024

Automobile : Renault dévoile sa nouvelle R4
Automobile : Renault dévoile sa nouvelle R4

Après la R5, voici la R4, que tout le monde continue d’appeler 4L. De fait, avec ses 8 millions d’exemplaires écoulés dans 100 pays, ses versions pour la ville et pour la campagne, la 4L reste l’un des plus grands best-sellers de Renault.
La nouvelle R4, dite 4L, dévoilée ce lundi en première mondiale au salon de l’automobile de Paris, entend capitaliser sur une cote d’amour exceptionnelle auprès du grand public. Mais le risque est aussi de décevoir.Attention, les amoureux de ses lignes sont prévenus, la nouvelle 4L électrique ne ressemble plus au modèle historique … Cela devient d'ailleurs ridicule !!! Enfin ça c'est notre avis ! C'est un captur avec un design plus moins proche d'une ancienne voiture mais cela n'a rien de spectaculaire. Sur le plan marketing c'est d'ailleurs peu inspiré comme "histoire".
Longue de 4,14 m, la 4L se situe entre une Clio (plus petite de 9 cm) et un Captur (plus grand de 9 cm).

 

 

 

Automobile : Renault dévoile sa nouvelle R4
Automobile : Renault dévoile sa nouvelle R4 Automobile : Renault dévoile sa nouvelle R4
Automobile : Renault dévoile sa nouvelle R4

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #design

Repost0

Publié le 18 Octobre 2024

Zik : Snoop Dogg, son dernier clip est intégralement réalisé avec l'IA

Nouvelle innovation dans le domaine de la musique avec celui qui fait beaucoup arler de lui durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le rappeur US Snoop Dogg dévoile son dernier clip est intégralement réalisé avec l'IA. L’artiste, qui a récemment dévoilé le clip de son nouveau morceau intitulé “Love You More” (en featuring avec Dave East et WHOISTEVENYOUNG) a la particularité d’avoir été exclusivement réalisé à l’aide de l’intelligence artificielle : un clip surréaliste révèle des images impressionnantes et relativement réalistes où l’on observe notamment Snoop Dogg porter la flamme olympique dans les rues de Paris, conduire un bolide décapotable à Miami ou encore être à bord d’un carrosse volant dans le ciel.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Ia, #Zik, #Web

Repost0

Publié le 18 Octobre 2024

Voilà une association à la française qui a de quoi surprendre entre Louis Vuitton et Cyril Lignac

La marque Louis Vuitton investira bientôt le terminal 2 de l’aéroport d'Heathrow situé à l'ouest de Londres. Une destination stratégique alors que ce hub aérien s'inscrit comme l’un des cinq aéroports les plus fréquentés au monde.

Première table de Louis Vuitton en terres britanniques, ce café jouxtera une toute nouvelle boutique imaginée par Marc Fornes, fondateur du studio new-yorkais Theverymany. Tout en rondeurs, l'espace devrait reprendre l'esthétique à la fois organique et futuriste chère à l'architecte et designer français. Louis Vuitton a donc fait appel au Chef français Cyril Lignac. À la tête de plusieurs adresses à Paris (Le Chardenoux, Dragon, Ischia...), ce dernier dispose également d'un restaurant à Londres depuis 2021 avec l'installation du Bar des Prés dans le quartier huppé de Mayfair.

Le nouveau café Cyril Lignac at Louis Vuitton devrait proposer une offre à déguster au comptoir ou à table, et ce sur une large amplitude horaire afin de mieux capter les voyageurs en transit. Parmi les propositions à la carte, on retrouvera une sélection de boissons et assiettes salées - croque-monsieur, oeufs à la royale, salade de crabe au curry, lobster roll... - ainsi que des pâtisseries frappées des couleurs et motifs de la Maison.

Outre ses espaces de restauration en aéroports, Louis Vuitton compte différents concepts gastronomiques à travers le monde parmi lesquels plusieurs chocolateries, le Café V à Tokyo, ou encore le Café Maxime Frédéric at Louis Vuitton implanté juste au-dessus de l’espace d’exposition LV Dream à Paris.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #luxe, #Marketing

Repost0

Publié le 18 Octobre 2024

Les pires pub : Honey Heads, nid d'abeilles ... la mauvaise idée anglaise
Les pires pub : Honey Heads, nid d'abeilles ... la mauvaise idée anglaise

Hilltop, la deuxième plus grande marque de miel du Royaume-Uni, fait sensation avec sa toute première campagne de marque, « For Honey Heads ». La campagne dépeint les consommateurs de Hilltop qui sont obsédés par Hilltop, sa saveur délicieuse et sa polyvalence. Voici une "pire publicité" qui arrive d'Angleterre ! C'est en regardant ce genre de visuel qu'il fat admettre que la créativité ne défrise personne et n'a même pas d'intérêt à surprendre les consommateurs. Au regard des visuels de la campagne la réaction des consommateurs pourrait être celle du malentendu et du mépris ! C'est un beau visuel mais avec une idée créative bas de gamme en mode perruque ! Cherchez l'erreur !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 17 Octobre 2024

Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre 2024, le célèbre chanteur Liam Payne a été retrouvé mort dans la cour d’un hôtel en Argentine. Alors que l’ex-membre des One Direction aurait chuté d’un balcon situé au 3ᵉ étage. C'est tragique et nous lui rendons hommage au travers de ce titre qui nous a fait vibrer !!!

Voici donc un titre à écouter "Liam Payne - Strip That Down ft. Quavo"... mais vous l'avez forcement déjà entendu !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 17 Octobre 2024

Packaging : Herejía Dry Gin, la beauté de l'étiquette fait son effet !

"À une époque ancienne, où l’alchimie était l’art de transformer l’ordinaire en extraordinaire, l’essence de Herejía Dry Gin est née. Ce n’est pas simplement un gin ; C’est un élixir créé avec la sagesse et la passion des anciens alchimistes, qui voyaient l’hérésie non pas comme une menace, mais comme une étincelle d’illumination et une expression de la capacité de CHOISIR.

Dans les vallées cachées du Chili, où la nature ne révèle ses secrets qu’à ceux qui ont des yeux pour voir, Heresía Dry Gin prend vie. Chaque plante, soigneusement sélectionnée et traitée avec des techniques de distillation artisanales, est une pièce d’un puzzle complexe. La combinaison d’ingrédients endémiques et la pureté des méthodes de distillation traditionnelles transforment chaque gorgée en une expérience sublime.

Ce packaging est sublime et donne au produit toute sa noblesse au delà de la qualité du GIN. On adore !

Packaging : Herejía Dry Gin, la beauté de l'étiquette fait son effet !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #packaging, #Marketing

Repost0

Publié le 17 Octobre 2024

Luxe : Moncler ouvre son plus grand flagship à New York

Moncler ouvre un flagship géant à New York et c'est une belle surprise !
En effet, la marque de doudoune Moncler ouvre son plus grand flagship à New York. À la suite de l'annonce d'un partenariat avec LVMH, Moncler annonce l'ouverture de son point de vente le plus important à l'international, sur la prestigieuse cinquième avenue new-yorkaise. Cette inauguration est prévue pour le début de l'année 2026.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Business

Repost0