Publié le 9 Octobre 2024

Les pires pub : Trop gros pour être crédible... Bouygues telecom BIG

Dans la rubrique des "pires publicité", nous devons nous arrêter sur la nouvelle campagne de l'opérateur Bouygues Telecom. Si l'idée de faire des économies est une belle promesse, encore faut-il vraiment que le message soit crédible dans la publicité. Ici, le comédien RAMZY, ne fait rire personne, joue un rôle du père de famille mais on n'y croit pas un seul instant. Un message marketing qui est trop approximatif pour donner l'idée de comprendre le discours... Surtout que le spot est long et même limite chiant ! Le consommateur n'a pas besoin de perdre son temps devant ce genre de spot. Dommage pour l'opérateur car ce forfait semble pourtant intéressant mais manque d'une vitrine marketing sympathique.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 9 Octobre 2024

 Black Label Society - The Gallows, un titre à écouter au plus vite ! Du métal très lourd qui marque un retour qui vaut le détour. On recommande chaudement ce titre et on attends le prochain album.

Le groupe emmené par l’iconique Zakk Wylde est de retour avec une chanson inédite.“The Gallows incarne le noyau de Black Label Society, (un morceau) brut, puissant, émotionnellement profond, et un engagement au hard rock’n’roll pur, sans filtre”.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Spotify, #youtube, #Zik

Repost0

Publié le 9 Octobre 2024

La start-up Qantev lève 30 Millions d'euros ! Qantev, une solution d’aide à la décision dédiée aux assureurs, lève 30 millions d’euros en série B. Ce tour de table a été mené par Blossom capital  avec la participation renouvelée d’Elaia, Omnes et RAISE Ventures.  L’entreprise avait déjà levé 11,5 million d’euros  en 2022 et 2020.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Ia, #Innovation high Tech, #Assurtech

Repost0

Publié le 8 Octobre 2024

Starbucks lance une web série intitulée “Not ONLY Café”.

Starbucks a dévoilé sa nouvelle campagne dès le lundi 30 septembre sur les plateformes de streaming TF1+ et M6+ et la plateforme de VOD Amazon Prime Video. La web série sera également à retrouver au cinéma tout au long du mois d’octobre pour accompagner la sortie du film Joker : Folie à deux. Une campagne d’affichage sera déployée en parallèle du 3 au 9 octobre puis du 23 au 27 octobre dans les métros et le centre-ville parisien, ainsi que dans certains centres commerciaux.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Web, #Buzz

Repost0

Publié le 8 Octobre 2024

Vincent Dedienne va prendre en main l'émission le "Maillon faible" ? L'humoriste prends le relais de Laurence Boccolini pour animer deux numéros exceptionnels du divertissement culte des années 2000. Ce reboot sera diffusé le mercredi 16 octobre 2024 sur M6 et promet quelques éclats de rires, grâce notamment aux remarques cassantes du maître des punchlines !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #M6

Repost0

Publié le 8 Octobre 2024

Bella Hadid, l’une des mannequins les plus en vue depuis 2017 est devenue la nouvelle égérie de la célèbre maison Chopard. Exit Julia Roberts, il fallait renouveller l'image !

Sur les tapis rouges, la superstar, icône de la génération Z, avait déjà l’habitude de porter des pièces Chopard. Une étroite collaboration entre la maison de luxe et la mannequin qui se concrétise cette année par un contrat d’égérie. En septembre dernier, Chopard a annoncé que Bella Hadid devient le nouveau visage de la marque à travers une première série photos réalisée par le photographe britannique Alasdair McLellan. Voilà qui est largement plus classe que Rihanna, enfin ça c'est notre avis !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 7 Octobre 2024

Pub de la semaine : Heinz Smiles, la campagne inspirée du film “Joker 2 : Folie à deux”
Pub de la semaine : Heinz Smiles, la campagne inspirée du film “Joker 2 : Folie à deux”
Pub de la semaine : Heinz Smiles, la campagne inspirée du film “Joker 2 : Folie à deux”

La "Publicité de la semaine" est exceptionnelle ! On adore et on tient à vous partager cette nouvelle campagne de la marque HEINZ.

Pour surfer sur la sortie du second volet de la saga “Joker 2 : Folie à deux”, Heinz joue la carte de l’humour et du frisson avec sa nouvelle campagne “Heinz Smiles” qui met en scène des visages de fans recouverts de ketchup, affichant des sourires inquiétants rappelant l’emblématique méchant. La campagne détourne habilement le slogan de la marque “It Has to Be Heinz” pour devenir “It Ha Ha Has to Be Heinz”, un jeu de mots qui évoque un rire diabolique, renforçant l’esprit à la fois amusant et troublant de l’opération.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 7 Octobre 2024

Streaming : Top 5 des titres les plus écoutés sur Spotify Monde à fin septembre 2024

En matière de streaming, la plateforme Spotify reste quand même une référence pour connaître les tendances musicales dans le monde. Voici donc le Top 5 des titres les plus écoutés sur Spotify Monde (à fin septembre 2024):
1. "BIRDS OF A FEATHER" - Billie Eilish
2. "HOT TO GO!" - Chappell Roan
3. "Not Like Us" - Kendrick Lamar
4. "Espresso" - Sabrina Carpenter
5. "A Bar Song (Tipsy)" - Shaboozey

Billie Eilish est largement en tête de ce classement et elle écrase tout sur son passage depuis la prestation des Jeux olympiques (JO Los Angeles pour 2028).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Zik, #Spotify

Repost0

Publié le 7 Octobre 2024

La Fondation Boulanger donne des ordinateurs à des étudiants en difficulté.

La Fondation Boulanger a remis à plus de 500 étudiants en situation de précarité des ordinateurs, via l'association Équipage Solidaire. Une opération solidaire lancée en 2023 et qui sera renouvelée l'an prochain. Cela s'est passé entre avril et juin dernier. Durant cette période, les visiteurs des magasins Boulanger ont pu participer à une cagnotte solidaire. Lors de leurs achats, en caisse ou sur le site de vente en ligne, ils pouvaient opter pour des dons d'un montant d'un, de deux ou de cinq euros. Résultat, en trois mois, la Fondation Boulanger, à l'origine de cette opération, a récolté plus de 120 000 euros, ce qui lui a permis ensuite de commander et d'acheter plus de 700 ordinateurs portables neufs, munis de la suite Microsoft. Autant d'appareils mis à disposition de l'association d'intérêt général Équipage Solidaire, qui vient en aide aux étudiants en difficulté.

La structure, via sa plateforme de livraison gratuite Delivraide, a commencé fin août à les distribuer à des jeunes en situation de précarité, qu'elle a identifiés sur le territoire.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #retail, #Grande distribution

Repost0

Publié le 7 Octobre 2024

De quoi faire le buzz ? Oui c'est fort probable !!!

La marque de luxe italienne Dolce & Gabbana vient de faire ses premiers pas sur un nouveau marché très particulier. Elle vient de dévoiler sa première gamme de parfums… exclusivement réservée aux chiens.La fragrance baptisée “Féfé” en clin d’œil à l’adorable compagnon à quatre pattes du même nom du styliste Domenico Dolce à la tête de l’entreprise, est bien évidemment sans alcool et diffuse une douce odeur mêlant ylang-ylang, musc et bois de santal. Le parfum coûte quand même 99 euros, en vente sur son site Internet.

Le design sobre du flocon n'annonce rien de particulier mais les collectionneurs risquent bien de se jeter dessus. Une façon de valoriser la marque et de faire le buzz !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Buzz, #luxe

Repost0

Publié le 6 Octobre 2024

En ce mois d'octobre 2024, il faut avouer une nouvelle fois qu'une "Pire pub" a fait son apparition : OOOh NOOOO ! Et pourtant, la laideur créative est parfois présente dans les publicités et elle ne fait pas le bonheur des consommateurs. Pire, elle détourne l'attention ... Nous devons ce nouveau drame publicitaire à la campagne Ecologic, signée par la grande agence Saatchi & Saatchi France. Incompréhensible de diffuser une telle publicité qui n'est même pas drôle et mémorable.

Ici, le Malus publicitaire est Ecologic, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 6 Octobre 2024

La marque Bonne Maman attaque le segment des liégeois et débarque avec trois nouvelles références : chocolat noir 70%, vanille de Madagascar et café pur robusta. Disponibles en magasin depuis septembre, ces nouvelles recettes sont fabriquées avec des œufs frais et de la crème fraîche. Commercialisées dans des pots en verre de 105 g, elles sont conseillées au prix de 1,99 €.

« Pour nous démarquer, nous proposons une offre gourmande avec une liste d’ingrédients courte et de qualité », détaille Élise Delort-Martinen d’Andros, propriétaire de la marque Bonne Maman. Le lancement de cette nouveauté est soutenu en communication digitale et via des promotions en magasin.

Deuxième segment des desserts ultra-frais derrières les crèmes desserts, les liégeois pèsent 19,4% des ventes du rayon. Mais leurs performances ont été en demi-teinte ces derniers mois : entre janvier et août, leurs ventes ont chuté de -6,1% là où la catégorie des desserts s’affichait à -1,4%. Bonne Maman va également devoir batailler avec le leader du segment des liégeois, Nestlé, qui représente aujourd’hui 39% de part de marché.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit

Repost0