Publié le 13 Octobre 2024

Amazon Prime Video ... toujours plus de pubs ! En effet, la plateforme du géant du e-commerce a annoncé intensifier les coupures publicitaires pendant le contenu des abonnés. Une nouvelle qui est loin de ravir ceux qui ne veulent pas payer de supplément.

Plus tôt dans l’année, la plateforme de SVOD avait introduit des publicités dans ses contenus avec une option payante à 1,99 euro par mois pour les supprimer. Amazon avait alors affirmé que ces pubs étaient “limitées” et beaucoup moins “nombreuses et longues que sur la télévision traditionnelle”. Mais selon la vice-présidente de Prime Video International, Kelly Day, l’expérience a très bien marché et est en cours d’extension pour 2025. Le service de SVOD s’est aperçu que le taux de désabonnement après l'afflux de publicités en janvier a été “bien, bien inférieur à ce qui était prévu”. C’est donc une réussite pour la plateforme d’autant que presque 20% des abonnés ont décidé de mettre la main au porte-monnaie pour souscrire à l’option payante.

Allez-vous passer à la caisse ou regarder les publicités ???

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #primevideo, #Amazon, #Web, #streaming

Repost0

Publié le 12 Octobre 2024

Winamax Tape sur la tête du propriétaire du club des Girondins de Bordeaux ! Un message sur les réseaux sociaux qui fait du bruit, qui fait du buzz mais donne t-il une bonne image ??? Rien n'est certain sur ce dernier point !!! C'est même assez nul, mais cela reste que notre avis. Voilà un message marketing qui dépasse les limites mais qui semble amuser la marque de paris sportif sur Internet.

Rappelons que Winamax a été pendant plusieurs saisons sponsor maillot des Girondins de Bordeaux. C'est Gérard Lopez qui a mis fin au contrat lors de sa première année à la tête du club.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #Marketing

Repost0

Publié le 12 Octobre 2024

La startup JUMP vient d’annoncer une levée de fonds de 11 millions d’euros (série A), menée par le fonds paneuropéen Breega, avec la participation d’Index Ventures et de RAISE Seed For Good. Après un premier tour de table de 4 millions d’euros en 2021, cette injection de capital permet à Jump d’accélérer son développement en France et en Europe, et surtout, de déployer son modèle novateur visant à redéfinir le travail pour les jeunes générations en quête de liberté.

Avec déjà plus de 4 millions d’indépendants en France et des nouvelles générations aspirant à plus qu’une carrière traditionnelle, le monde du travail est en pleine transformation. Un jeune sur deux de la Gen-Z ne souhaite pas de CDI classique, ce qui montre de nouveaux besoins : flexibilité, mobilité, tout en conservant la sécurité professionnelle. Jump, la solution créée par Nicolas Fayon, Thibault Coulon et Maxime Bouchet, vise à transformer leur carrière en une véritable voie d’épanouissement. Elle arrive à un moment crucial pour la vie de millions d’entrepreneurs : celui d’un monde où les codes du travail sont remis en question.

La startup française a pour mission de redéfinir le monde du travail. Avec plus de 2 000 clients, Jump offre le meilleur de la protection sociale (mutuelle d’entreprise, épargne salariale, etc.) pour leur donner accès à des outils fiables et à tous les avantages du salariat. Jump est aujourd’hui le partenaire incontournable des freelances.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 12 Octobre 2024

Grosse sensation ! Warner Bros. s’est en effet, associé à plusieurs marques de mobilier de luxe italiennes pour imaginer une collection de meubles originale et pleinement inspirée par Bruce Wayne, aussi connu sous le nom de Batman.

Baptisée “Wayne Enterprises Experience”, cette gamme de meubles a été pensée avec l’agence Relevance International et les marques Formitalia et Baxter, très prisées en Italie pour leur sophistication et leur élégance. Elles ont d’ailleurs redoublé d’efforts pour concevoir une collection unique qui reflète le style de vie raffiné de Bruce Wayne à travers des pièces de mobilier dignes du manoir familial. Notons que l'on retrouve un lustre en forme de chauve-souris, ainsi qu’un fauteuil en cuir dont le dossier évoque les oreilles du masque de Batman. Il y a également un fauteuil qui fait office de table, avec la lettre W de Wayne qui sépare les deux assises.... Mais aussi un fauteuil en cuir noir inspiré du célèbre masque de Batman, une lampe en céramique noire qui apporte une ambiance sombre et élégante à n’importe quelle pièce, une table de chevet en marbre ou encore un lampadaire design qui imite la silhouette de la tour Wayne avec des fenêtres illuminées.

 

 

 

Marketing : Warner Bros. lance une collection de meubles de luxe inspirée de Batman
Marketing : Warner Bros. lance une collection de meubles de luxe inspirée de Batman
Marketing : Warner Bros. lance une collection de meubles de luxe inspirée de Batman

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 11 Octobre 2024

Branding : Synapsy dévoile sa nouvelle identité visuelle 2024

Synapsy dévoile sa nouvelle identité visuelle 2024. À l’aube du 20e anniversaire de Synapsy, le spécialiste de l’encaissement vient d’écrire un nouveau chapitre de son histoire en dévoilant une toute nouvelle identité visuelle. Rappelons qu'aux côtés des boulangers-pâtissiers, commerces de détail et métiers de bouche depuis 2005, Synapsy n’a de cesse d’innover pour proposer à ses clients des logiciels toujours plus performants et réellement en phase avec les besoins spécifiques de leur activité.

Un logo qui a plusieurs symboles :

  • Écran de caisse : Il est au centre de notre activité, représenté par l’imbrication dynamique de formes modulaires. Ces modules, positionnés en biais, symbolisent notre capacité d’évolution et d’innovation.
  • Symbole « S » en contreforme : Un clin d’œil à Synapsy et aux Solutions d’encaissement et de gestion que nous développons depuis 20 ans.
  • Coches et modules : Une représentation de nos logiciels, de la technologie et du service approuvé, ces éléments illustrent notre engagement à vous offrir des solutions fiables et innovantes.
  • Imbrication des formes : Un design qui met en avant le lien, la connexion humaine et la proximité qui caractérisent nos relations avec nos clients, nos partenaires et fournisseurs.

Ce logo est moderne mais on a quand même vu mieux car il est un peu complexe pour exprimer clairement la marque et son métier... Enfin ça c'est notre avis.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0

Publié le 11 Octobre 2024

Lancée en 2020, il était temps pour la Rolls-Royce Ghost Series II de passer par la case rajeunissement, même si on ne peut pas dire qu’on la voit tant dans les rues qu’on finit par se lasser.
La Ghost a donc reçu une nouvelle face avant, dont la caractéristique majeure est les nouveaux phares, plus épurés, plus affinés, et désormais biseautés. L’arrière aussi profite de quelques retouches, et adopte notamment des blocs optiques similaires à ceux du coupé électrique Spectre. Le constructeur mentionne aussi des nouveautés du côté du multimédia. En revanche le moteur, toujours le V12 6.75 litres, reste à 571 ch et 850 Nm, ou 600 ch et 900 Nm pour la version Black Badge. Enfin, il y a évidemment l’habitacle.

Nous, on trouve le design absolument canon !

 

Automobile : Ghost Series II, une nouvelle jeunesse pour la Rolls-RoyceAutomobile : Ghost Series II, une nouvelle jeunesse pour la Rolls-Royce
Automobile : Ghost Series II, une nouvelle jeunesse pour la Rolls-Royce
Automobile : Ghost Series II, une nouvelle jeunesse pour la Rolls-RoyceAutomobile : Ghost Series II, une nouvelle jeunesse pour la Rolls-Royce

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #luxe, #design

Repost0

Publié le 11 Octobre 2024

Marketing : deux astuces pour fidéliser vos clients sur Uber Eats

Si vous vous efforcez de satisfaire vos clients, il est logique qu'ils veuillent revenir vous visiter à nouveau. Montrer à vos clients qu'ils sont importants pour votre entreprise vous permet d'améliorer votre relation. Mieux encore, pour les fidéliser il faut donner l'envie de revenir consommer chez vous ! Pour cela, voici deux astuces qui vont vous permettre de fidéliser vos clients sur Uber Eats :


1. Envoyez des offres et des réductions personnalisées
Une fois que vous avez établi une relation avec vos clients, il est temps de leur donner quelque chose de spécial comme une réduction ou une offre personnalisée en fonction de ce qu'ils commandent d'habitude.

2. Offrez des cartes-cadeaux ou un crédit en magasin
Faites en sorte qu'il soit facile pour les clients de revenir et de récupérer certains de leurs articles préférés. Vous pouvez, par exemple, offrir un crédit en magasin quand le total de leur commande atteint un certain montant ou fournir une carte-cadeau s'ils laissent un commentaire.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #retail, #crm

Repost0

Publié le 11 Octobre 2024

Parmi les pays ou Vinted est présent, c'est à paris que l'entreprise a choisi de présenter la première édition de son observatoire de la seconde main. "La France est un marché leader pour notre plateforme, commente Adam Jay, CEO de l'entreprise, ce choix était donc une évidence." En effet l'Hexagon est le premier marché de la plateforme, avec 23 millions d'utilisateurs en 2023.

L'observatoire de la seconde main mené par le CSA relève que le luxe d'occasion est perçu comme du luxe à part entière par 69 % des Français. L'avènement des plateformes de seconde main permet de démocratiser ces produits haut de gamme, souvent plus responsables. En effet, l'étude souligne que 49 % des consommateurs de luxe de seconde main achètent sur des plateformes généralistes (comme Vinted ou Leboncoin), contre 35 % en magasin et 34 % sur des plateformes spécialisées comme Vestiaire Collective. Le principal frein à l'achat de produits de luxe d'occasion est la peur de l'escroquerie. Ils sont 47 % des répondants à mentionner cette inquiétude et 55 % ont même déjà été victimes d'un produit contrefait. Pour adoucir leurs craintes, 47 % des consommateurs estiment qu'un certificat d'authentification est de mise et 24 % voient la vérification physique comme la solution pour les rassurer.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #luxe, #Web, #vinted

Repost0

Publié le 10 Octobre 2024

Karim Bennani a été choisi pour suppléer les absences de Jean-Baptiste Boursier dans "Le 6-9" de LCI, lorsque ce dernier, lui-même joker de Gilles Bouleau, officiera au "20 Heures" de TF1.

Le journaliste débutera le lundi 14 octobre 2024 sur la 26 sa première semaine de remplacement. Il réitérera l'exercice "une dizaine de semaines" par an.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV, #lci

Repost0

Publié le 10 Octobre 2024

Leader de L2, le Paris FC est sur le point de changer d'actionnaire majoritaire et de basculer dans une autre dimension avec l'arrivée des propriétaires de LVMH et de Red Bull. L'argent des sponsors et d'un nouveau propriétaire comme le géant du luxe va-t-il donner une autre dimension au deuxième club de la Capitale ?

C'est une révolution dans le football français. Après le passage dans une autre dimension du PSG il y a quelques années avec le Qatar, c'est au tour du Paris FC de connaître cette joie avec l'arrivée d'actionnaires prestigieux, LVMH et la famille Red Bull. Pierre Ferracci, le président et actionnaire majoritaire du club parisien, va laisser son club dans de bonnes mains après des négociations de plusieurs mois. Dans le détail financier de cette opération et selon les informations des différents médias et notamment L'Equipe, l'entrepreneur gardera dans un premier temps 30 % du capital environ jusqu'en 2027, date à laquelle il sortira. Red Bull, qui a enregistré l'arrivée de Jurgen Klopp en tant que monsieur football du groupe prendra de son côté près de 15 % alors que la famille Arnault deviendra actionnaire majoritaire du club, à hauteur de 55-56 % en attendant de racheter les parts de Ferracci dans trois ans. Notons que ce n'est pas à travers le groupe LVMH que la famille Arnault achète ses parts, mais à titre personnel, via l'une de leurs holdings, que la famille décide d'investir.

Faut-il s'attendre aussi à voir arriver un nouveau stade ou encore un naming comme "Red Bull Paris Arena" ? Il y a de fortes chances qu'un naming de stade pointe le bout de son nez dans les prochaines années à Paris. Le club très puissant du PSG a peut-être face à lui un futur concurrent très sérieux ! Affaire à suivre ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Business, #luxe

Repost0

Publié le 10 Octobre 2024

Marketing Event : Paris Games Week 2024, du 23 au 27 octobre 2024
Paris Games Week 2024


La PGW revient cette année, du 23 au 27 octobre 2024 ! 5 jours pour vivre une expérience gaming et pop culture intense en famille, entre amis ou en solo !

La PGW s’installe à Paris Expo – Porte de Versailles du 23 au 27 octobre 2024, avec une ambition : vous offrir une édition grandiose riche en expérience et en surprises ! Constructeurs de consoles et PC Gaming, éditeurs et studios, grandes compétitions esport et le meilleur de la « culture jeu vidéo », mais aussi acteurs du lifestyle et de l’Entertainment* seront réunis pour vous offrir une édition encore plus folle qu’en 2023.

Joueurs, joueuses, familles, cosplayeurs, cosplayeuses, curieux, curieuses, venez découvrir les dernières nouveautés, explorer le futur du jeu vidéo, soutenir les plus grandes équipes sur la scène esport et rencontrer vos streamers et talents préférés !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Marketing

Repost0

Publié le 10 Octobre 2024

BUZZ : cette nouvelle caméra Gopro Hero, fait parler d'elle sur le Web

Elle fait figure de mini camera ultra pratique ... Il s'agit de la nouvelle Gopro HERO ! Sur Youtube, elle fait un malheur car le film publicitaire compte 14 millions de vues en 15 jours seulement ! A voir donc pour découvrir ce nouveau produit qui fait le BUZZ !

Elle est toute petite, ultra légère, complètement étanche, définition 4K et coûte moins de 200 euros ... Le argument marketing sont bien là pour séduire le plus grand nombre.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #youtube, #Innovation produit

Repost0