Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
C'est peut-être le dernier film du très grand Clint Eastwood (ou pas). On ne l'arrête plus malgré son grand âge ! Le maître des westerns qui a réalisé plus de 40 films, revient avec le film "Juré n°2". Le trailer est très sympathique et on note une fois encore que l'histoire sera passionnante. On valide ce buzz et on espère vite le voir au cinéma !
Synopsis
Alors qu'un homme se retrouve juré d'un procès pour meurtre, il découvre qu'il est à l'origine de cet acte criminel. Il se retrouve face à un dilemme moral entre se protéger ou se livrer.
Trois ans après s’être offert une partie du capital d’Off-White auprès de son fondateur Virgil Abloh, le numéro un mondial du luxe LVMH se retire de la marque. Propriétaire d'Off-White à hauteur de 60%, LVMH a officialisé la vente de ses parts à Bluestar Alliance LLC, une société basée à New-York qui gère un portefeuille d'une quinzaine de marques grand public telles que Hurley, Scotch & Soda, Bebe ou encore Elie Tahari. Voilà un choix tactique qui a de quoi surprendre mais depuis la disparition du fondateur de cette marque, il y a peut-être un manque de vision à long termes. LVMH vise la rentabilité dans le temps et n'a visiblement pas le temps d'en perdre !
A quand un retour sur Canal + pour la NBA ? Cela n'est pas pour tout de suite puisque la NBA prolonge avec beIN SPORTS en France pour la saison 2024-2025.
Alors que la NBA a signé de nouveaux accords sur 2025-2036 avec Walt Disney Company, NBCUniversal et Amazon Prime Video pour les Etats-Unis et certains territoires (contrat à 76 milliards dollars sur 11 ans ?), la saison qui démarre le 22 octobre sera donc à suivre sur les antennes de beIN SPORTS. Un contrat d’une saison qui marquera donc la 13ème consécutive de la NBA sur beIN SPORTS en France. « En tant que partenaire de diffusion exclusif et destination en ligne officielle de la NBA en France, beIN SPORTS diffusera au moins deux matchs de la NBA en direct chaque soir de la saison régulière, ainsi que les principaux événements de la ligue en anglais et en français ».
Lokki annonce la levée de 6,3 millions d'euros, en Série A. Ce type d'opération n'est pas donnée à toutes les jeunes pousses.
Après quelques années de vache maigre, le tourisme attire de nouveau les financiers et les business angels. Les levées de fonds s'enchainent pour les start-up du secteur.Lokki annonce la levée de 6,3 millions d'euros, en Série A. Ce type d'opération n'est pas donnée à toutes les jeunes pousses.
Elles doivent justifier un chiffre d'affaires, mais surtout l'argent servira à accélérer la croissance de l’entreprise, à la fois interne et externe, par un déploiement national, selon le Coin des Entrepreneurs. Pour Lokki, le développement ne se situe pas en France, mais plutôt en Europe.
La start-up “incarne un véritable potentiel de croissance et d’impact positif en transformant la consommation vers un modèle plus durable pour notre société et la planète.
Nous sommes fiers de soutenir cette vision," a déclaré Alexandre Mars, le fondateur de blisce qui a mené le tour de table.
Les investisseurs sont Blisce, 50 Partners Capital, Serena Capital, Makesense, FJ Labs, SilenceVC.
L’année dernière La Wine Society a révélé qu’elle testerait quatre vins dans des bouteilles en rPET: Le Gruner Veltliner 2022 de la Société, le Bourgogne blanc 2022 de la Société, le Pinot Noir français 2022 de la Société et l’Exposition Fleurie 2022 de la Société. Le raisonnement derrière cela était que les bouteilles en verre représenteraient près d’un tiers (31 %) des émissions totales de l’entreprise, et que les bouteilles plates plus légères et fabriquées à partir de plastique recyclé offraient une alternative à faible teneur en carbone.
Aujourd’hui, le négociant a annoncé qu’il vendra de manière permanente quatre de ses vins dans les bouteilles en rPET fabriquées par Packamama : le Bourgogne blanc 2023 de la Société (son vin le plus vendu), le Beaujolais Villages 2023 rPET de la Société, le Chardonnay français 2023 rPET de la Société et le Pinot Noir français 2023 rPET de la Société. Chaque vin est 25 pence moins cher qu’il ne le serait s’il était emballé dans une bouteille en verre, selon The Wine Society.
« Pour atteindre nos objectifs de réduction ambitieux, nous devons réduire considérablement nos émissions attribuables aux emballages. L’une des façons d’y parvenir est de mettre davantage de nos vins dans des formats d’emballage à faible émission de carbone », a commenté Dom de Ville, directeur du développement durable et de l’impact social. « Bien que le rPET puisse sembler controversé, avec la technologie actuelle et en l’absence d’un système approprié au Royaume-Uni pour collecter et réutiliser les bouteilles en verre, la bouteille en plastique recyclée est une bonne option, avec une empreinte carbone inférieure à celle du verre et peut être recyclée en bordure de rue à la maison. »
Le plan de durabilité de la Wine Society exprime l’objectif de l’entreprise de réduire de moitié son empreinte carbone totale d’ici 2032. Les bouteilles sont fabriquées à partir de plastique issu de l’océan, un matériau récupéré dans un rayon de 50 kilomètres d’un littoral. Lorsqu’ils sont vides, ils pèsent 63 grammes, soit une fraction du poids moyen de 453 g pour un équivalent verre. De plus, la forme aplatie signifie qu’ils peuvent être emballés plus efficacement, avec plus de bouteilles empilées dans chaque livraison.
2012, et plus préciseement au mois de juillet la marque de stylo BIC sort une campagne pour la rentrée des classes. "Old school" pour certains, elle reste une grande campagne de cette année là en voulant mettre en avant le fameux "Made in France" !
"L'ajout d'Eureka à TEFCOLD Group renforcera le groupe et nous aidera à accroître la présence de la marque TEFCOLD sur le marché allemand, un marché clé," déclare Jesper Kirkeby Hansen, PDG de TEFCOLD. "Nous connaissons Eureka depuis de nombreuses années, c'est une excellente entreprise avec des gens formidables et cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de croissance."
Eureka est basée à Emsdetten, compte au total 15 employés en Allemagne et est fortement impliquée dans la vente de réfrigérateurs commerciaux à de grands fabricants de marques telles que les brasseurs de bière et les fabricants de crème glacée en Allemagne. Elle dispose également d'un excellent service couvrant toute l'Allemagne et d'une réputation inégalée sur le marché. L'entreprise changera son nom pour TEFCOLD DE GmbH et opérera depuis les bureaux d'Emsdetten. "Nous avons décidé de vendre Eureka pour des raisons personnelles, mais nous ne pouvions imaginer un meilleur propriétaire que TEFCOLD," déclare Eric Thiery, copropriétaire d'Eureka. "Nous connaissons TEFCOLD depuis de nombreuses années et entretenons une relation très étroite avec l'entreprise et ses propriétaires. Nous sommes certains qu'Eureka et ses employés seront entre de bonnes mains dans la famille TEFCOLD."
Simon Christensen a été promu Directeur Général pour l'Allemagne et dirigera la gestion de TEFCOLD DE GmbH. Le reste de la direction et le personnel d'Eureka resteront en place.
TEFCOLD Group a son siège à Viborg, au Danemark, et compte 170 employés dans 10 pays. TEFCOLD vend à plus de 6000 clients dans le monde entier. La chaîne d'approvisionnement est gérée à partir de ses 8 entrepôts en Europe, avec des livraisons de plus de 170 000 réfrigérateurs et congélateurs vers environ 100 pays dans le monde.
"Nous sommes très heureux d'ajouter Eureka à notre groupe," déclare Torben L. Christensen, président du groupe TEFCOLD et actionnaire majoritaire. "Les acquisitions jouent un rôle important dans notre stratégie de croissance. Trouver et pouvoir acquérir les bonnes entreprises est crucial pour notre succès."
Meta dévoile Llama 3.2, capable de gérer des contenus visuels et textuels.
Quelques mois seulement après le lancement de Llama 3, le géant américain a annoncé lors de son événement Meta Connect, le 25 septembre dernier, la nouvelle version de sa famille, Llama 3.2. Cette dernière version comprend deux grandes catégories de modèles : 11B et 90B, capables de traiter des images, ainsi que 1B et 3B, uniquement textuels.
Avec 11 et 90 milliards de paramètres, ces deux modèles sont capables de traiter à la fois du texte et des images, grâce à une nouvelle structure disposant d’un encodeur d’image, en plus du modèle de langage. Ces fonctionnalités permettent notamment d’analyser une image contenant des graphiques et d’en extraire les chiffres clés, ainsi que de générer des légendes sous des images sélectionnées.
Les modèles 1B et 3B
Plus compacts, ces deux modèles sont conçus pour les smartphones et outils périphériques et sont en somme des outils de traitement de texte, destinés à générer des résumés ou à réécrire des contenus. Bien que leurs usages soient disponibles sur smartphones et tablettes, ils n’en perdent pas moins leurs performances élevées.
Llama 3.2 est aussi ouvert à la discussion puisqu’il est désormais possible de converser naturellement avec son IA. Tout comme Gemini de Google, Llama peut adopter différents tons de voix et s’adapter à son interlocuteur. Meta propose également de traduire directement les voix des créateurs de contenu pour faciliter leur compréhension sur les réseaux sociaux.
Meta's Llama 3.2 AI is making waves by surpassing major competitors like OpenAI, offering real-time voice interaction, vision capabilities, and advanced data processing. This new AI model can handle
C'est fait !!! Après les Jeux olympiques, le géant du luxe LVMH s’engage cette fois dans le sport automobile. Le groupe de luxe français a signé un contrat inédit de dix ans avec Formula 1. Il activera trois marques : Tag Heuer, Moët & Chandon et Louis Vuitton pour un investissement de 100 millions de dollars. LVMH annonce conjointement avec Formule 1 un partenariat mondial à partir de 2025 pour une durée de 10 ans.
Frédéric Arnault, PDG de la division Horlogerie et porte-parole sur ce dossier a indiqué :" Signer dix ans permet de bien construire les choses et de marquer les esprits en termes d’image. Des choix stratégiques ont aussi été réalisés depuis dix ans par les nouveaux actionnaires. Ils ont développé les États-Unis, le premier marché au monde avec une forte culture automobile historique et on sent un potentiel de croissance important. Ils souhaitent également se développer en Asie. Ils ont rajeuni l’image, l’ont féminisée aussi. Et de nombreuses innovations techniques et des produits pourraient aussi être réalisés en partenariat avec nos différents métiers. Le champ est vaste".
Paris Basketball change de logo en 2024 ! Plus lisible et plus moderne, cette nouvelle identité renforce la marque sans aucune hésitation. Le clin d'oeil à la Tour Eiffel est présent dans ce nouveau logotype 2024. C'est assez bien vu. On aime beaucoup ! Et vous ???
Fini de «fluncher». Quatre restaurants de la chaîne Flunch vont fermer d’ici à la fin de l’année 2024 faute de rentabilité, a annoncé l’enseigne à ses salariés mi-septembre, selon Le Parisien et BFM Business. Il s’agit des sites d’Olivet (Loiret), Cavaillon (Vaucluse), Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Buchelay (Yvelines). Le format qui a fait la popularité de la chaîne, avec ses légumes à volonté, ne séduit plus les clients. D’autant que la concurrence des buffets est de plus en plus forte, et que l’inflation de ces dernières années a pesé sur les prix.
Flunch a déjà dû fermer 49 restaurants entre 2021 et 2022 et se séparer de plus d’un millier de salariés. Son chiffre d’affaires avait été divisé par deux en dix ans. Notons que l'enseigne veut développer un nouveau modèle pour faire revenir les clients... Le temps presse car les concurrents n'attendent pas les autres et FLUNCH a potentiellement un avenir assez sombre face aux chaines Américaines par exemple.