Publié le 16 Octobre 2024

L'enseigne d'ameublement suédoise Ikea inaugure un "plan & order point" à Leeuwarden (Pays-Bas). Il s'agit d'un magasin compact, quarante fois plus petit qu'une succursale traditionnelle de la chaîne (650 m² contre 25 000 m²), qui veut proposer conseils et inspiration à ses clients. Les consommateurs peuvent y trouver un showroom typique et acheter une sélection d'accessoires pour la maison. Ce point de vente est un complément d'une succursale plus grande dans la région.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #retail, #Marketing

Repost0

Publié le 16 Octobre 2024

Media / TV : Séisme dans l'offre TV de Canal Plus avec la disparition d'Eurosport !

Voilà une nouvelle qui ne va pas fare l'unanimité en matière de diversité sur les programmes TV ! C'est d'ailleurs une mauvaise nouvelle puisque l'on apprend que la chaîne de TV Eurosport va disparaître de l'offre de Canal Plus.

Le contrat entre le groupe de Vincent Bolloré et Eurosport va cependant prendre fin le 14 novembre prochain et ne sera pas prolongé comme l’a fait savoir le journaliste spécialisé @anael_tw sur son compte X. « Le contrat de distribution liant Eurosport au Groupe CANAL+ prenant fin le 14 novembre 2024, les chaînes et services Eurosport cesseront d’être disponibles au sein des offres CANAL+, à compter de cette date (j'imagine que ça ouvre la porte à une arrivée de l'option Max Sport dans les offres) » a publié le journaliste sur son compte X. Il y a encore deux ans, Eurosport était le diffuseur principal de la Coupe de France, mais la chaîne avait perdu les droits de la compétition.
Depuis 2022 et jusqu’en 2026, ce sont France Télévisions et BeInSports qui se partagent les droits de la compétition. La perte d’Eurosport sera donc moins préjudiciable pour les fans de football abonnés à Canal+, même si Eurosport diffuse beaucoup de tennis, de cyclisme ou encore d’athlétisme... Enfin, ce n'est pas complètement notre avis car les abonnés sont des habitués et cette perte est quand même un véritable problème. Du côté de Canal, on estimait que ce partenariat n’était plus utile et même si la contestation devrait être modérée après cette annonce, la chaîne cryptée doit faire attention, car de nombreux internautes ne manquent pas de noter sur les réseaux sociaux qu’il y a encore quelques mois, Eurosport et DAZN faisaient partie de l’offre globale de Canal+, ce qui n’est plus le cas sans que le prix ait été revu à la baisse pour autant.

Mais au fait, est-ce que Canal Plus va rembourser ses abonnés puisque l'offre Eurosport va disparaître ???

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #canalplus

Repost0

Publié le 16 Octobre 2024


Le géant du e-commerce américain Amazon déploie un label climatique en Belgique. Désormais, les acheteurs belges trouveront une sélection de plus de 70 000 produits portant l'étiquette "Climate Pledge Friendly" sur amazon.com.be : le détaillant souhaite leur permettre de filtrer plus facilement les recherches de produits présentant des caractéristiques durables.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 15 Octobre 2024

Pub d'autrefois : 1994, OPIUM avec le Top  model Kate Moss

30 ans après, est-ce que cette publicité vous dit quelque chose ??? La marque YVES SAINT LAURENT faisait la promotion de son parfum OPIUM avec le Top  model de l'époque, une certaine KATE MOSS. Une affiche iconique qui reste encore dans nos mémoires sans aucun doute, pour les plus anciens.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 15 Octobre 2024

TOYOTA de retour en Formule 1 mais par la petite porte ... TOYOTA devient en effet, le partenaire technique de Haas. De quoi confirmer les rumeurs courant ces dernières semaines dans le paddock. "MoneyGram Haas F1 Team conclut un partenariat technique avec Toyota Gazoo Racing. Dans le cadre de ce nouvel accord pluriannuel, les deux parties partageront leur expertise et leurs connaissances, ainsi que leurs ressources."

"Toyota Gazoo Racing fournira des services de conception, de technique et de fabrication, tandis que MoneyGram Haas F1 Team offrira en retour une expertise technique et des avantages commerciaux."

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ContentMarketing, #Sponsoring, #Automobile

Repost0

Publié le 15 Octobre 2024

Luxe : Dolce & Gabbana se surligne en StabiloLuxe : Dolce & Gabbana se surligne en Stabilo
Luxe : Dolce & Gabbana se surligne en Stabilo
Luxe : Dolce & Gabbana se surligne en StabiloLuxe : Dolce & Gabbana se surligne en Stabilo

Les cultissimes crayons STABILO que l’on retrouve dans toutes les trousses se parent désormais des motifs emblématiques de la maison italienne Dolce & Gabbana avec quatre designs chics et élégants : le Carretto Siciliano qui reprend les couleurs vibrantes des charrettes traditionnelles siciliennes, le Blu Mediterraneo qui évoque les eaux azurées de la Méditerranée, le félin Leo pour les amateurs d’imprimé léopard et enfin le Zebra pour une touche plus sobre et élégante. C'est beau mais on trouve cette nouvelle collection inutile. Oui tant pis si cela en pique quelque uns !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Innovation produit, #Buzz

Repost0

Publié le 14 Octobre 2024

En ce 14 octobre 2024, nous mettons à l'honneur une nouvelle publicité dans notre rubrique "Pub de la semaine", à savoir la campagne Leclerc qui s’engage aux côtés de l’association COP1 qui lutte contre la précarité étudiante.

Cet engagement s’articule autour de dons (17 tonnes) de produits alimentaires et d’hygiène à l’association en Ile de France, Nantes, Strasbourg et Besançon tout au long du mois d’octobre. Afin d’appuyer cette opération, l'annonceur et BETC déploient une campagne de sensibilisation autour de la lettre « R », qui signifie Rien en langage abrégé, une expression prisée par les jeunes générations. L’objectif, montrer qu’il n’y a « R » dans l’assiette d’un étudiant sur deux. La campagne se déploiera en presse, influence, radio digitale, DOOH, VOL (YouTube) ainsi que sur les réseaux sociaux et sur un site internet créé pour l’occasion. En outre, une collection de 7 assiettes arborant la lettre « R » a été désignée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Octobre 2024

Branding : Un logo RICARD et ça repart en 2024 !

La fameuse marque de Marseille, RICARD, change de logo ou plutôt le modifie légèrement ! Et pourquoi pas, hein ? Un changement d'identité visuel qui n'est pas forcement visible pour celui ou celle qui n'a pas l'oeil... Une manière ed faire évoluer son identité en douceur sans brusquer les fans de la marque. Enfin, en même temps au bout de quelques verres, ils ne feront pas la différence avec ce changement de logo, Lol ! 😁

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #branding, #Marketing

Repost0

Publié le 14 Octobre 2024

Marketing Event : Université du Tourisme Durable – 10ème édition, 5 et 6 novembre 2024

Université du Tourisme Durable10ème édition, 5 et 6 novembre 2024 !

Uniques en France, les Universités du Tourisme Durable constituent le point d’orgue des temps d’échanges entre professionnels autour des enjeux de développement durable dans le secteur touristique.

Cet événement annuel prend la forme originale d’une journée ponctuée par des conférences, tables-rondes et ateliers, et d’une deuxième journée d’expérimentation des initiatives durables du territoire.
Des solutions concrètes, du « réseautage » et de la convivialité en perspective… Un rendez-vous à ne pas manquer !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #RSE

Repost0

Publié le 14 Octobre 2024

Le chiffre de la semaine : 82 % des Français acceptent les tickets numériques lorsqu'ils leur sont proposés

En interdisant l'impression automatique des tickets de caisse, la France a pris une longueur d'avance sur le reste de l'Europe en matière de changement durable et impactant. Les données de l'étude Yocuda montrent que les consommateurs français adhèrent à ce changement : 82 % des Français acceptent les tickets numériques lorsqu'ils leur sont proposés. C'est 10 % de plus que les consommateurs britanniques (72 %). De plus, ce sont les millennials et non la génération Z, qui sont les plus sensibles à l'environnement, 90 % d'entre eux choisissant le numérique plutôt que le papier.

Les retailers français sont également à la pointe de la durabilité en Europe, 90 % des consommateurs s'étant vu proposer un ticket numérique - dont 61 % régulièrement. En comparaison, seuls 32 % des consommateurs britanniques se sont vus proposer régulièrement des tickets numériques.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Le chiffre de la semaine, #retail

Repost0

Publié le 13 Octobre 2024

Media : DAZN recrute deux journalistes de la chaîne L'Equipe

DAZN a décidé de recruter deux journalistes de la chaîne L'Equipe afin de muscler son jeu.
Les deux journalistes sont Virginie Sainsily et Alicia Dauby. Virginie Sainsily est bien connue des amateurs de Ligue 1 puisqu'elle a notamment travaillé sur la chaîne Ligue 1 de Prime Vidéo, tandis qu'Alicia Dauby a également une belle carrière dans les médias, passant par exemple par Sport24 et Canal+, avant de rejoindre la chaîne L'Equipe. Pour DAZN, il s'agit clairement d'apporter un vrai plus à sa couverture éditoriale, au moment où l'on a appris que la chaîne sportive ne comptait que 500.000 abonnés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #DAZN, #Web

Repost0

Publié le 13 Octobre 2024

THUNDERBOLTS, la bande Annonce qu'il ne faut pas louper ! Ce film sortira en 2025, et plus précisement le 30 avril 2025. On a encore le temps d'attendre. Attention, c'est du lourd et ce MARVEL va casser la barraque !

Synopsis
Rassemblement de super-vilains et anti-héros du Marvel Cinematic Universe, envoyés sur des missions secrètes pour tenter de se racheter.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0