Publié le 24 Octobre 2024

Marketing Event : La 4e édition de GreenTech Forum à Paris - 5 et 6 novembre  2024

La 4e édition de GreenTech Forum, le rendez-vous professionnel « Numérique et Environnement » adresse toutes les fonctions concernées par le numérique responsable au sein des organisations privées et publiques (IT, RSE, achats, innovation, marketing et communication, juridique…) autour des enjeux cruciaux du numérique lié à l’environnement.

En savoir + >> greentech-forum.com

Face au succès rencontré lors des éditions précédentes, le GreenTech Forum change de dimension et investit le Palais des Congrès de Paris, les 5 et 6 novembre 2024.

Placé sous le haut patronage de Planet Tech’Care, initiative pilotée par le programme Numérique Responsable de Numeum, GreenTech Forum est un événement unique en France. Il permet à tous les acteurs du Numérique et de l’Environnement de se rencontrer, d’échanger sur les enjeux, de partager leurs expertises et de dresser des perspectives, françaises et européennes, pour poursuivre le déploiement du GreenIT et de l’IT for Green.

Un Forum pour une transition écologique numérique

Pendant deux jours, avec un programme de près de 30 conférences, un cycle de 30 ateliers et un espace d’exposition et de networking, les professionnels souhaitant déployer des stratégies plus respectueuses de la société et de l’environnement se réuniront pour construire, innover, déployer, évaluer et se former dans un contexte mondial où la sobriété est plus que jamais, au cœur des débats.

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Publié dans #marketing event, #Marketing, #Business

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Publié le 24 Octobre 2024

Pour lutter contre la “sextorsion”, une pratique de plus en plus fréquente sur les réseaux sociaux qui consiste à faire pression sur une personne en menaçant de divulguer des photos intimes, le groupe Meta annonce lancer une campagne de sensibilisation contre le chantage sur les réseaux sociaux. Dans le but de protéger les jeunes sur Instagram, le groupe américain avait déjà lancé une version de l’application pour les adolescents, obligatoire pour tous les mineurs. Désormais, Meta va plus loin dans la protection de ses utilisateurs avec une nouvelle mesure désactivant les captures d’écran des photos et vidéos éphémères envoyés en privé. Les photos contenant de la nudité seront également floutées et un message d’alerte apparaitra sur l’écran pour prévenir son utilisateur.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia

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Publié le 23 Octobre 2024

Start-up : Autone annonce une levée de fonds de 17 millions $

Autone, la plateforme de nouvelle génération propulsée par l’IA, qui aide les détaillants à optimiser la gestion de leurs stocks, vient d’annoncer une levée de fonds de série A de 17 millions de dollars, menée par General Catalyst. Les investisseurs déjà présents, tels que Speedinvest, YCombinator, Seedcamp, 2100VC, Motier et Financière Saint James, ainsi que plusieurs business angels issus de LVMH, Sephora et Moncler, ont également participé à ce tour de table. Ce financement permettra à Autone de continuer son expansion, d’accélérer le développement de ses produits et de renforcer ses équipes aux États-Unis et en Europe.

Adil Bouhdadi et Harry Glucksmann-Cheslaw, respectivement CEO et CTO d’Autone, se sont rencontrés chez Alexander McQueen en 2016, où ils ont mis en place une plateforme de gestion des stocks basée sur la data, permettant à la marque de tripler son chiffre d’affaires en 5 ans et d’atteindre les 800 millions de dollars de revenus. Fondée en 2021, Autone est aujourd’hui adoptée par plus de 50 marques internationales, telles que Carel, Courrèges, Lancel, Maison 123, Roberto Cavalli, Stussy, Vanessa Bruno et Zadig & Voltaire. La plateforme offre une solution complète pour la gestion des stocks, permettant de prévoir la demande avec précision, d’accélérer les ventes, de réduire les pertes et d’automatiser les tâches manuelles.

 

Autone se transforme progressivement en une plateforme opérationnelle complète, remplaçant les systèmes obsolètes encore utilisés par de nombreux détaillants de taille intermédiaire. Elle propose des fonctionnalités couvrant la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la refabrication et le réapprovisionnement. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Autone accélérera son développement en Europe et aux États-Unis, tout en renforçant ses produits et son équipe d’ingénieurs.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

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Publié le 23 Octobre 2024

Les deux petits as du tennis de table français séduisent un nouveau sponsor !
Depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024, les frères Lebrun, Alexis et Felix, sont devenus des personnalités médiatiques « grand public ». BoursoBank nouveau sponsor d’Alexis et Félix Lebrun et l'annonce de ce nouveau sponsoring est assez drôle ! Quelques jours après le titre de Champions d’Europe décroché en doubles par les frangins, il fallait marquer le coup ... sur le plan marketing ! (Bien vu de la part de l'agence Buzzman).

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Sponsoring

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Publié le 23 Octobre 2024

Les pires pub : MMA zéro blablabla et zéro inspiration publicitaire en 2024 !

« Mettons nous à la place de l’autre ». Quand on se gare, que l’on soit à vélo, à scooter ou en voiture, on veille à ne gêner personne et on respecte les emplacements dédiés. C'est le discours entretenu par la marque d'assurance MMA dans cette nouvelle campagne ! Si le thème est intéressant pourquoi avoir un spot aussi bas de gamme ? On se le demande ! La créativité publicitaire n'étouffe pas ce spot. C'est une "pire publicité 2024" comme on ne voudrait plus en voir à l'écran ou arroser les réseaux sociaux ! Le drame de ce genre de publicité reste quand même que la réalisation ne met pas en valeur le discours et le contenu. On passe donc à côté de l'essentiel.

... Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #ContentMarketing

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Publié le 22 Octobre 2024

Le légendaire Ozzy Osbourne a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame ... Et cette fois -ci sans Black Sabbath !

 

Un discours concis mais puissant de la part d'Ozzy Osbourne

“Eh bien, nous y sommes. Vous savez quoi ? Je n’arrive pas à croire que je sois là,” a déclaré Ozzy. “Je vais être bref, parce que je ne veux pas vous ennuyer avec un long monologue. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi au Rock & Roll Hall of Fame. Merci du fond du cœur. Merci, merci, merci.”

Ozzy a également rendu hommage à ses fans, ainsi qu’à Randy Rhoads, le légendaire guitariste qui a joué un rôle central dans sa carrière solo : “Si je n’avais pas rencontré Randy Rhoads, je ne pense pas que je serais ici aujourd’hui.” Il a également exprimé sa gratitude envers sa femme Sharon, qu’il a qualifiée de “sauveur”, ainsi que ses enfants et petits-enfants.

Après son discours, la scène a été investie par un groupe live composé de musiciens prestigieux tels que Robert Trujillo (Metallica), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Wolfgang Van Halen, et Zakk Wylde. Trois chanteurs ont repris certains des plus grands succès d’Ozzy : Maynard James Keenan de Tool a interprété Crazy Train, Jelly Roll a chanté Mama, I’m Coming Home, et Billy Idol a conclu avec No More Tears.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 22 Octobre 2024

Automobile : Tesla dans le viseur de l'agence de la sécurité routière américaine

"A la suite d'informations à propos d'accidents qui ont impliqué un mort et un blessé", l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) "a ouvert une enquête" sur son logiciel FSD, a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

FSD, pour "Full Self-Driving", ou "conduite entièrement autonome", est un logiciel qui relève davantage de l'assistance à la conduite que de la conduite autonome. L'enquête ne vise pas "Autopilot", le logiciel phare du constructeur automobile dirigé par Elon Musk.

L'enquête se base sur quatre accidents "dans lesquels, à chaque fois, un véhicule Tesla roulant avec le FSD activé est entré dans une zone de visibilité limitée (soleil de face, brouillard, poussière) et le FSD de Tesla est resté activé". "L'un des accidents implique un piéton, qui a été touché et tué ; un (autre) accident implique un blessé", ajoute la NHTSA.

Les systèmes d'aide à la conduite proposés par Tesla sont dans le viseur des autorités américaines, qui ont engagé diverses enquêtes sur leurs capacités en tant que telles ou sur les mots employés par l'entreprise pour vanter leurs mérites.

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Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech

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Publié le 22 Octobre 2024

Le SNPTV et son partenaire Ekimetrics viennent de révéler les premiers résultats de leur nouvelle étude #ROITV5, qui analyse la performance des campagnes publicitaire télé au regard des autres canaux.

Il en ressort que le retour sur investissement (ROI) des campagnes de publicité en télé reste très fort en France, dans chacun des 10 secteurs étudiés. Il est même en progression, à 5,9€ contre 5,6€ lors de l'étude précédente, qui portait sur la période de 2018 à début 2021. Concrètement, cela signifie que pour 1€ investi, la télévision génère un chiffre d'affaires de 5,9€ pour l'annonceur.

L'étude précise que le ROI des spots TV est renforcé par quatre facteurs principaux : une plus forte contribution aux ventes (la TV explique 45% des ventes générées par l’ensemble des supports publicitaires), une moindre saturation (la TV sature trois fois moins vite que les autres leviers vidéo), un fort effet amplificateur sur l'efficacité sur les autres supports (+14%) et une réduction de l’élasticité-prix. Sur ce dernier point, l'étude montre que la télévision préserve mieux que les autres supports et médias l'image des marques dans un contexte de hausse des prix.


Basée sur une analyse approfondie de trois années (2021, 2022, 2023) des données de plus de 750 campagnes, 220 modèles et 90 marques sur 10 secteurs, cette étude vise à apporter aux annonceurs et à leurs agences des éclairages sur l'évolution du rôle pivot de la télévision dans un marché publicitaire de plus en plus fragmenté et saturé, alors que le contexte économique se tend.

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Publié dans #Media, #Marketing

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Publié le 22 Octobre 2024

Marketing : nouveau programme de fidélité en France pour HUGO BOSS

Après un lancement au Royaume-Uni en mai 2024, le groupe de mode Hugo Boss étend son nouveau programme de fidélité "Hugo Boss XP" à la France et à l'Allemagne. Entièrement intégré à l'application de la marque, ce nouveau programme combine des avantages classiques - tels que les niveaux de fidélité et les points - avec des éléments plus innovants - comme le Web3 - proposant ainsi une "expérience omnicanale personnalisée pour l'ensemble des membres", comme le groupe le souligne dans un communiqué.

Les clients participants peuvent, ainsi, désormais collecter et échanger des tokens (NFT) - personnalisés en fonction de leurs habitudes de consommation - par le biais d'achats et d'interactions sur différents canaux et marques. Ces badges numériques donnent ensuite accès à des produits exclusifs, des expériences et des offres spéciales des deux marques Hugo et Boss, ainsi que des différents partenaires du groupe.

 

 

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Publié dans #retail, #Business, #crm, #Marketing

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Publié le 21 Octobre 2024

Pub de la semaine : BMW Motorrad transforme les drapeaux d’un pays en paysages spectaculaires
Pub de la semaine : BMW Motorrad transforme les drapeaux d’un pays en paysages spectaculaires

Découvrez le monde : Serviceplan Switzerland transforme les drapeaux d’un pays en paysages spectaculaires pour BMW Motorrad. L'agence Serviceplan Suisse a lancé une nouvelle campagne d’image, nous invitant à redécouvrir le monde de manière créative. La campagne présente cinq paysages époustouflants qui reflètent les contours des drapeaux nationaux, chacun incorporant l’une des cinq motos BMW, alliant harmonieusement design et aventure.

« Avec les drapeaux BMW Motorrad, nous avons capturé l’essence de la promesse de notre marque, « Make life a ride », d’une manière unique et diversifiée », ajoute Marc Gobeli, responsable du marketing chez BMW Motorrad Suisse.

Voilà une "publicité de la semaine d'une grande beauté et on adore cette campagne d'affichage !

Pub de la semaine : BMW Motorrad transforme les drapeaux d’un pays en paysages spectaculaires
Pub de la semaine : BMW Motorrad transforme les drapeaux d’un pays en paysages spectaculaires

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

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Publié le 21 Octobre 2024

Branding : PAYPAL change de logo en 2024 pour passer du bleu au noir !

PAYPAL laisse tomber le bleu pour succomber au noir ! Voilà ce qu'il faut retenir de ce nouveau logo "ultra flat design"... Quel dommage ! La sobriété pour certains et pour d'autres, l'idée de se caler sur la neutralité !

On avait une préférence pour le précédent logo alors que celui-ci ne marquera en rien l'histoire, et donne à la marque PAYPAL une modeste modernité qui ne dure pas ... Ce n'est pas très étonnant de découvrir ce logo car il est créé par l'agence américaine Pentagram, qui a réalisé un bon nombre de logos très neutre pour toutes les grandes marques aux USA.

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Publié dans #Web, #branding, #brandcontent, #Marketing

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Publié le 21 Octobre 2024

Les jeunes en France ont un budget serré pour l’achat de leur premier véhicule. En effet, 12.290 euros, c’est le prix moyen que payent les jeunes Français pour leur premier véhicule. Un budget serré par rapport aux jeunes européens, comme les Portugais qui dépensent 14.270 euros, selon la dernière étude de l’Observatoire Cetelem. Il faut quand même avouer que ce n'est pas une somme ridicule puisqu'à ce prix là, il y a moyen de trouver des voitures récentes et d'occasions avec peu de kilomètres au compteur !

 

 

 

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Publié dans #Automobile, #Le chiffre de la semaine

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