Publié le 2 Juin 2015
Laurent Boyer, animateur star du PAF, quitte "Midi en France" sur France 3. "J'ai décidé d'arrêter de présenter 'Midi en France' car je commence à fatiguer", explique-t-il au quotidien Le Parisien.
Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 2 Juin 2015
Laurent Boyer, animateur star du PAF, quitte "Midi en France" sur France 3. "J'ai décidé d'arrêter de présenter 'Midi en France' car je commence à fatiguer", explique-t-il au quotidien Le Parisien.
Publié le 2 Juin 2015
Selon le journal les Echos, la valorisation de Snapchat vole vers les 16 milliards de dollars.
Rappelons la messagerie éphémère, qui permet d’envoyer des messages qui s’effacent une fois lus, vient de lever 537 millions de dollars. Selon diverses sources de presse, l’opération valorise la société entre 15 et 16 milliards de dollars. L’annonce intervient au lendemain des déclarations d’Evan Spiegel, qui affirmait vouloir faire coter la société. « Nous avons besoin d’une introduction en Bourse, nous avons un plan pour cela », a lancé le jeune cofondateur de la société lors de la conférence « Code » en Californie, sans donner de calendrier précis. Pour mémoire, Snapchat avait rejeté une offre de rachat de Facebook pour 3 milliards de dollars en 2013.
Source : lesechos.fr/
Publié le 1 Juin 2015
L'observatoire de la couverture de l'Arcep, le régulateur des télécoms vient de sortir la deuxième édition d'une enquête sur la couverture 4G en France. Rappelons qu'il se base sur des enquêtes menées sur le terrain (plus de 2 millions de mesures), permettant "de publier des informations fiables, et notamment de contrôler les cartes de couverture qui sont publiées par les opérateurs mobiles. En cas de données erronées, les opérateurs sont amenés à corriger leur carte, ce qui avait notamment été le cas lors de la dernière vérification en juillet 2014.
" Résultats des courses, sans surprises, Orange et Bougues Telecom se tiennent dans un mouchoir avec respectivement 72 et 71% de couverture de la population (et 22 et 23% du territoire).
SFR se hisse à 53% tandis que Free, malgré un rythme de déploiements d'antennes soutenu, est encore loin derrière avec 33% de la population et 3% du territoire.
Source : zdnet
Publié le 1 Juin 2015
Le chat Feu Vert sort les griffes et s'attaque aux concurrents sur le thème du "coup de bambou". Sans véritablement dire que Feu Vert est moins cher, le spot positionne l'enseigne comme une alternative face aux concurrents... C'est bien vu mais on ne comprends pas qui sont les fameux concurrents : des centres-auto, des pneumaticiens, des garagistes, des concessions ?
Il semble que le business de la garantie constructeur préservée devient la grande bataille du moment dans les enseignes du secteur des centres-auto.
Publié le 1 Juin 2015
LinkedIn, leader mondial des reéseaux sociaux professionnels compte 332 millions d’inscrits pour 90 millions d’actifs.
Le site grignote son retard depuis plusieurs années et notamment le lancement de sa version française en 2008 et l’ouverture de son bureau parisien 3 ans plus tard. De 2 millions d’inscrits en 2011 puis 8 millions d’inscrits il y a un an, le réseau social américain est passé au cap symbolique des 10 millions de membres en France. 6,3 millions de visiteurs uniques se rendent sur le site chaque mois selon Comscore. La France serait le deuxième marché en Europe derrière le Royaume-Uni.
Publié le 31 Mai 2015
Véritable carton sur le Net, le nouveau tube de l'américaine Taylor Swift -et son "Bad Blood ft. Kendrick Lamar" pousse à plus de 102 millions de vues le compte YouTube en l'espace de seulement 15 jours !
Le clip est lui aussi hors du commun avec une réalisation qui n'a pas hésité sur les effets spéciaux.
Typique de la musique US, le rythme R&B positionne le titre dans le top 3 des charts dans le monde. On pourrait estimer que ce morceau sera le tube de l'été 2015 !
... Listen !
Publié le 30 Mai 2015
Découvrez un nouveau modèle de routeur WiFi mobile 4G LTE spécialement conçu pour les automobiles. En effet, la marque Huawei vient de présenter le CarFi !
Branché sur l’allume-cigare ou sur le chargeur de la voiture et équipé d’une fonctionnalité « plug-and-play », le Huawei CarFi se connecte d’une simple pression prolongée sur le bouton « on ». Il peut être contrôlé à distance avec des smartphones Android et iOS grâce à l’application « Huawei Hilink ».
Le Huawei CarFi transforme votre véhicule en hotspots WiFi sur roues, avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 150 Mbps (LTE Cat4) et une capacité d’accueil de 10 appareils. Le Huawei CarFi est disponible en avant-première jusqu’au 31 juillet prochain dans le réseau Orange sous le nom de Airbox Auto au prix public de 45 euros, soit 75 euros – ODR de 30 euros comprise.
Publié le 29 Mai 2015
Le site rueducommerce.fr/ profite de Roland Garros sans vraiment le dire au travers de sa nouvelle campagne de promotion "Smash sur les prix". Tactique et malin, ce levier astucieux permet aussi de coller au plus près à l'actualité du moment avec des petits prix !
Publié le 29 Mai 2015
Une très belle innovation high-tech avec ce smartphone Smart Cast présenté par Lenovo lors sa conférence Tech World.
Ce smartphone intègre un picoprojecteur laser dans sa partie haute et des capteurs permettant de détecter la position des doigts. Le système offre une lentille qu’on peut pivoter pour projeter un clavier ou un piano sur n’importe quelle surface. Le smartphone ainsi installé à la verticale grâce à une petite béquille, ses capteurs détectent où tapent les doigts pour reproduire les lettres à l’écran.
Voir la démo ci-dessous :
Publié le 28 Mai 2015
Comme l'indique cbnews... Roland Garros est presque le Super Bowl français avec de nouveaux spots réjouissants lancés pendant le tournoi.
Peugeot, sponsor majeur de Roland Garros en profite en mettant en scène Novak Djokovic, N°1 mondial au classement ATP, ambassadeur mondial de la marque.
Nous devons cette nouvelle publicité à BETC, et la réalisation à Romain Levy. On adore !
Publié le 28 Mai 2015
Le site web d’information indépendant ReCode est racheté par Vox Media, déjà propriétaire de The Verge et du site sportif SB Nation.
Rappelons que Vox Media au travers de ses différents sites a totalisé en avril plus de 53 millions de visiteurs uniques. The Verge, en comptant à lui seul 12 millions.
Source : nytimes.com/
Publié le 27 Mai 2015
Edité en 2003 par BMG Musique, le titre "Reptilia" de The Strokes passe bien le temps. 13 ans après, il faut se dire que le son indé des années 2000 n'était si mauvais, même si les amateurs de rock diront toujours que "c'était mieux avant".
Pour écouter d'autres tubes, voici le lien officiel de la chaine YouTube du Groupe : https://www.youtube.com/channel/UC8N13xhRG78YQK7Ppc4Ytrg
Pas grand à dire d'autre que ... Listen !