Top articles
-
Le chiffre de la semaine : 49 % de la population mondiale
Le chiffre de la semaine n'est autre que 49 % comme 49 % de la population mondiale (soit 3,8 milliards de personnes) utilise désormais les réseaux sociaux, ce qui représente une augmentation de 321 millions par rapport à 2019 (soit 9 %). Facebook, Instagram,...
-
Branding : Maus Frère devient MF Brands Group
Maus Frères International qui est propriétaire des marques comme Lacoste, Gant, The Kooples, Aigle & Tecnifibre change de nom et d'identité visuelle. Désormais, il faudrait appeler cette marque par " MF Brands Group ". Ce changement n'est pas si radical...
-
Pub d'autrefois : 2010, la radio le Mouv' fait mieux qu'hier
En 2010, pour la radio Le Mouv’ du groupe Radio-France, une très belle campagne print imaginée par l’agence DDB Paris reposait sur le slogan « Non, ce n’était pas mieux avant » pour nous montrer que notre époque n’a rien à envier au passé. Plusieurs visuels...
-
Branding : Nouvelle identité visuelle pour Santiane
Santiane est une société de courtage d'assurance spécialisée dans la conception, la comparaison et la distribution de produits d'assurance santé et prévoyance. L'entreprise a décidé de renforcer son positionnement en renouvelant son identité visuelle...
-
Sponsoring : Novak Djokovic prolonge avec la marque Asics
Ambassadeur d’Asics depuis 2018, Novak Djokovic a prolongé avec la marque japonaise dans le cadre d’un nouveau contrat pluriannuel . Dans le cadre de cet accord, Asics continuera d’être l’équipementier chaussures du tennisman serbe dans sa quête de nouveaux...
-
Automobile : MERCEDES EQA (2021), LE NOUVEAU SUV COMPACT ÉLECTRIQUE
Mercedes ouvre les commandes pour l’EQA . Les prix du SUV électrique, sorte de GLA zéro émission, débutent à partir de 47.900 €. Ce prix est un premier niveau et autant dire que l'électrique va coûter cher ! Annoncé à ses débuts dans une seule version...
-
Pub de la semaine : Orangina est bien secoué avec cette publicité !
ORANGINA - C'est meilleur quand c'est secoué ! Voilà le titre de la nouvelle campagne de la marque qui tourne actuellement sur les écrans... Une pub de la semaine qui mérite bien sa place ! Dans le film baptisé « Aquasplash » , on découvre l’aventure...
-
Pub de la semaine : Decathlon reprend la parole
La marque d'articles de sport(s) Decathlon reprend la parole aux côtés de l'agence Romance pour redonner au sport, la place qu'il mérite auprès des Français. Sont ainsi diffusés 20 spots , interprétés par des sportifs amateurs ou des collaborateurs...
-
Packaging : My Go Energy fait la différence par la simplicité
L'agence CreativeByDefinition vient de sortir un très beau packaging pour le marché roumain pour la marque My Go Energy . Simple mais audacieux, ce design est très facile à reconnaître dans un rayon. On peut même dire que le packaging développe beaucoup...
-
Web / Mobile : YouTube Shorts arrive en mars pour concurrencer TikTok
Bientôt tous en shorts sur YouTube ? Oui sûrement mais comme vous l'avez pensé en lisant cette première phrase. La plateforme créée par YouTube pour concurrencer TikTok ne devrait pas tarder à faire son apparition aux États-Unis, puisque YouTube annonce...
-
Pub de la semaine : NISSAN invite à rester chez soi
"#StayAtHome", ça vous dit quelque chose ? La marque automobile NISSAN en fait sa nouvelle campagne pour sensibiliser les conducteurs à rester chez eux ! Pas vraiment innovant mais très utile. Une "pub de la semaine" qui mérite quand même le détour car...
-
Buzz : Mcfly et Carlito avec feat. Julien Doré, c'est 3 M de vues en 6 jours !
C'est ce que l'on appelle du buzz sur le Web ! En seulement 6 jours, Mcfly et Carlito avec feat. Julien Doré dépassent la barre des 3 millions de vues sur la chaîne YouTube des humoristes. Mieux encore, le buzz est tellement énorme qu'ils sont passés...
-
Grande distribution : Esprit es-tu là ?
La marque Esprit, en pleine réinvention, dévoile son nouveau concept store à Pékin. "Il s'agira d'une vitrine pour la marque, affirme le p-dg du groupe Anders Kristiansen. Nous privilégions un design à la fois surprenant et fonctionnel, avec des espaces...
-
Grande distribution : du nouveau en septembre 2019 chez Carrefour
Du nouveau en septembre 2019 pour les hypermarchés Carrefour avec le nouveau concept Next qui vient d'être lancé dans le centre commercial de Dijon Toison d'Or. Le nom de code? Next. Simplifier la vie du client avec un parcours de course plus rapide,...
-
Automobile : NEUTRALITÉ CARBONE, la marque VOLKSWAGEN entre dans la danse !
NEUTRALITÉ CARBONE, la marque VOLKSWAGEN entre dans la danse ! Laver sa voiture moins souvent ou privilégier la marche à pied quand il s’agit de ne pas aller trop loin. Deux films conçus par DDB Paris et réalisés par Cloé Bailly (prod. Caviar) mettent...
-
Les pires pub : IBERIA aime les échafaudages !
Vous avez dit échafaudages ? Si senior ! C'est la mauvaise idée créative de la campagne IBERIA qui doit trouver drôle de mettre en scène des touristes devant les moments drapés d'échafaudages. Le coup de pub est réellement vide de sens ! Encore une fois,...
-
Social Media : Comment vérifier si votre nom sur les réseaux sociaux est disponible ?
Comment vous assurer que votre nom est toujours disponible sur les réseaux sociaux ? Cette question revêt une importance folle quand vous souhaitez déployer une marque ou un buzz ! Voici une solution simple, gratuite et efficace. Son nom ? NameCheckr....
-
Buzz : Lansky, un très grand film de l'année 2021 ! ?
La bande-annonce du film LANSKY est visible et annonce probablement l'un des meilleurs films de l'année 2021 ! Sis Si regardez ce teaser et vous allez vite comprendre. Avec Harvey Keitel, Sam Worthington, AnnaSophia Robb, le casting est un assurément...
-
Pub de la semaine : ilek, en vert et contre tous !
Si cette publicité est en date du mois de mars dernier il n'en reste pas moins qu'elle mérite bien d'être la "Pub de la semaine". Le message d'ILEK est tout à fait pertinent puisqu'il distille avec finesse un message fort et puissant qui est capable de...
-
Zik : découvrez MUSIC LAB FOR BRAND
MUSIC LAB FOR BRAND , c'est LA CELLULE DE BRAND ENTERTAINMENT DU LABEL PLAY TWO. Play Two, est un label de musique indépendant créé il y a 4 ans dont TF1 est actionnaire. Play Two est également producteur de spectacle et de tournée. Play Two est aujourd'hui...
-
Buzz : La voiture star, KITT, de la série K2000 est à vendre aux enchères
Vous vous souvenez de la série K2000 avec David Hasselhoff et surtout sa super voiture KITT ? La fameuse automobile KITT est à vendre aux enchères ! L’une des stars incontestées des séries des années 1980, ni plus ni moins que la Pontiac Firebird Trans...
-
Pub de la semaine : KFC revient et frappe un grand coup grâce à Havas
Que l'on aime ou pas la marque, il n'en reste pas moins que cette nouvelle campagne tape dans le cœur des consommateurs et marque les esprits ! Nouvelle plateforme de marque, nouvelle promesse, nouveau film… KFC revient avec sa nouvelle agence, Havas...
-
Les pires pub : Mini The Electric City Challenge ou comment ne rien comprendre ...
Mini The Electric City Challenge se dévoile depuis deux semaines sur les réseaux et franchement on se demande encore comment ce type de publicité peut être validé par le service marketing de la marque. Alors, oui la publicité est très belle avec une réalisation...
-
Streaming / Media : Radio Classique arrive sur l'enceinte connectée d'Amazon
Alors que la webradio de Radio Classique affiche 2,56 millions d’Écoutes actives (EA) en novembre 2020 (source ACPM), l a station du groupe Les Échos-Le Parisien lance sur les enceintes connectées Alexa d’Amazon sa Skill dédiée . Leurs utilisateurs peuvent...
-
Pub de la semaine : deux frères de La Redoute, le retour à l'émotion !
Les « Deux frères » est signé par l'agence FRED & FARID Paris pour la marque La Redoute . C'est la réalisatrice de long-métrage Géraldine Nakache, qui collabore pour la seconde fois avec La Redoute, pour un film de "marque émouvant". L'histoire débute...