Top articles
-
Media : Moins de publicité sur la radio RTL en 2025 !
Nous "passons de six écrans publicitaires par heure à quatre. Le volume des publicités sera limité à 12 minutes par heure en moyenne, là où il atteignait 15 minutes auparavant", a expliqué Régis Ravanas, le président de RTL. Ces 12 minutes sont une moyenne...
-
Start-up : Spareka, plateforme leader d’aide à la réparation, lève 2,5 millions d’euros
Spareka , plateforme leader d’aide à la réparation, lève 2,5 millions d’euros et ouvre son capital au grand public ! Pour lutter contre l'obsolescence et inciter les consommateurs à réparer leur électroménager à travers un système d’accompagnement par...
-
Retail : Ikea propose à ses clients belges de dormir dans ses magasins
Les 24 et 25 janvier 2025, 160 clients premium d'Ikea auront l'opportunité de séjourner dans un des magasins de l'enseigne en Belgique, en compagnie d'un invité. Ces membres du programme "Ikea Family" pourront même faire plus que dormir : le programme...
-
Pub de la semaine : Une belle leçon de marketing de Petit BamBou
La "Pub de la semaine" est sûrement la plus marquante du débt de l'année 2025 ! Elle fait fort car elle accroche avec émotion, ce que le consommateur aime en publicité ... L'authenticité ! Un mur blanc saisit l'attention, pas une photo pour séduire l'œil,...
-
Sponsoring : TAG Heuer confirme son retour comme chronométreur de la Formule 1
L'horloger suisse TAG Heuer amorce la saison 2025 sur les chapeaux de roues et reprend son titre de chronométreur officiel de la F1, vingt ans plus tard. Plus de 230 victoires en Grand Prix à son palmarès en tant que partenaire de la compétition et un...
-
Social Media : Instagram rallonge la durée des Reels en 2025
Instagram frappe en plein “TikTok ban” en annonçant un changement tout sauf anodin : la durée maximale des Reels passe de 90 secondes à 3 minutes ! Voilà de quoi modifier le game sur les réseaux sociaux mais est-ce une bonne chose ? La question du passage...
-
Automobile : Cupra et Seat trouvent le succès auprès des jeunes et affiche ses ambitions électriques !
Les deux marques Cupra et Seat ont atteint 2,3% de part de marché en 2024 avec une clientèle jeune et des prix de vente élevés. Un succès que le constructeur compte bien poursuivre en 2025 avec notamment les lancements des Cupra Tavascan et Terramar....
-
Automobile : La Renault 5 Turbo 3E roulera dès cet été 2025
Dévoilée avec plus de 500 ch. sous le capot (enfin… plutôt sur l’essieu arrière pour être totalement précis), la R5 Turbo 3E veut faire revire le mythe de la R5 Turbo et Turbo 2, bien qu’elle ait troqué son moteur thermique et son turbo contre un moteur...
-
Luxe : LVMH, un résultat net 2024 qui chute fortement !
Le chiffre d'affaires de LVMH s'est établi à 84,7 milliards d'euros en 2024, soit +1% en organique. Si les ventes du groupe numéro un du luxe ont affiché une légère croissance, on ne peut pas en dire autant de ses bénéfices. En données publiées, les bénéfices...
-
Media / TV : M6 envisage de recruter Cyril Hanouna ... bonne ou mauvaise idée ?
La direction du groupe M6 envisage de recruter Cyril Hanouna pour des « émissions de divertissement, apolitiques, portant principalement sur l’actualité des médias », un projet rejeté par la majorité de ses journalistes, ont annoncé mardi les représentants...
-
Sponsoring : Honda HRC présente ses machines pour 2025 et son nouveau sponsor
La campagne qui arrive signe le début d’une nouvelle ère pour l’équipe d’usine de la marque. Si Luca Marini et Joan Mir feront équipe pour une deuxième année consécutive, la formation change de nom. Après le divorce avec son sponsor-titre historique,...
-
Web : YouTube a 20 ans ! Retour sur un succès mondial ...
Né lors d’un dîner entre amis il y a 20 ans, YouTube est devenu une plateforme incontournable du quotidien à tous les âges, sur le point de dépasser les chaînes de télévision câblées en audience payante. « YouTube a été lancé par des mecs de la tech qui...
-
E-commerce / Retail : Amazon ouvre une parapharmacie en Italie, surprenant non ?
La volonté d'expansion d'Amazon semble ne pas avoir de limite... place désormais à la parapharmacie et à la beauté ! Amazon a en effet inauguré sa première boutique physique en Italie, "Amazon Parafarmacia & Beauty", au coeur de Milan. Ce nouveau concept...
-
Web : 24% des 16-24 ans ont réduit leur utilisation de Google
L’étude d’iProspect intitulée Future of Search analyse les changements d’usages de la recherche en ligne et les conséquences pour les marques. ChatGPT est connu par 42% des Français et la croissance de l’usage des plateformes sociales, témoignent de cette...
-
Packaging : Les fromages Kiri abandonnent l’aluminium en 2025
Changement au rayon frais dans les supermarchés. Le groupe alimentaire Bel, connu pour ses incontournables marques comme Babybel, Boursin, La Vache Qui Rit, et Kiri, a annoncé un grand changement dans ses produits Dès le second semestre 2025, le célèbre...
-
Fintech : Formance lève 21 millions d'euros en 2025 !
Formance, startup spécialisée dans l’infrastructure financière open-source, vient d’annoncer une levée de fonds de 21 millions d’euros en série A, un tour co-dirigé par PayPal Ventures et Portage. Ce financement marque une nouvelle étape pour l’entreprise,...
-
Le chiffre de la semaine : E-commerce, un chiffre d'affaires record de 175,3 milliards d'euros en 2024
Avec un chiffre d'affaires record de 175,3 milliards d'euros en 2024, le commerce en ligne poursuit sa croissance en France d'une manière toujours forte depuis 4 ans. Porté par la reprise des ventes de produits et le dynamisme des services, le secteur...
-
Média / Radio : RMC Gold, une nouvelle radio musicale digitale consacrée aux tubes des années 1980 et 1990
Le groupe RMC BFM, propriété de CMA CGM, lance, dès le 2 avril, RMC Gold, une nouvelle radio musicale digitale consacrée aux tubes des années 1980 et 1990. Accessible en continu sur l’application RMC et les principales plateformes, la station propose...
-
TV / Media : YouTube pourrait lancer des chaînes de TV Gratuite en 2023
Pour capter un peu plus l’audience de la TV traditionnelle, YouTube pourrait prochainement se lancer dans le streaming de chaînes TV gratuites, mais avec de la publicité. C’est ce qui est révélé par un récent article publié par le Wall Street Journal,...
-
Start-up : InVirtus réalise sa 4ème levée de fonds avec succès
La start-up nantaise, InVirtus , créée en 2018 par Raphaël Pantais et Frédéric Belhache, avait déjà levé près d’un million d’euros, en trois fois, auprès de divers financeurs. Elle vient de boucler sa quatrième levée de fonds auprès d’investisseurs privés,...
-
Le chiffre de la semaine : PayFit, une 23ème Licorne Française
Avec sa nouvelle levée de fonds de 254 millions d’euros, l’entreprise RH, PAYFIT , est désormais valorisée à 1,82 milliards d’euros et devient la 23eme licorne française. Après plusieurs levées de fonds ces dernières années – dont une de 70 millions d’euros...
-
Business : Le français Engie signe avec Amazon pour de l'électricité eolienne !
Engie a annoncé la signature avec Amazon d'un contrat d'achat d'électricité (CPPA) pour 123 MW provenant du parc éolien offshore Moray West d'Ocean Winds, au large de l'Ecosse, atteignant ainsi un total de 473 MW lorsque le site sera opérationnel au cours...
-
Sponsoring : l'Open de France de Golf a un nouveau sponsor titre !
On connaît désormais le nouveau sponsor-titre de l'Open de France. Après la fin du partenariat avec la société Cazoo, FedEx est le nouveau partenaire du tournoi du DP World Tour. FedEx est le nouveau sponsor titre de la 106e édition de l'Open de France....
-
Twitter : De nouveaux badges sont apparus sur la plateforme ...
De nouveaux badges sont apparus sur la plateforme depuis décembre 2022. Voici un point sur leur signification : Badge doré : il est dédié aux entreprises. Il remplace le label « officiel » qui avait été mis en place précédemment. Badge gris : il est dédié...
-
Fintech : 2,3 milliards d'euros ont été levé en 2021 pat les fintech française
Les entreprises françaises du secteur financier ont levé près de 2,3 milliards d'euros l'année dernière. Soit 174% de plus que l'année précédente, selon France Fintech. En tout, 2,272 milliards d'euros ont été levés en 93 opérations, selon le baromètre...