Top articles
-
Social Media : Elon Musk envisage de fermer Twitter en Europe... info ou intox ?
Selon le média économique américain Business Insider, Elon Musk envisage de rendre Twitter inaccessible depuis l'ensemble des pays de l'Union européenne. En cause: la mise en application du DSA, la nouvelle réglementation européenne, qui impose à la plate-forme...
-
Start-up : FlexAI lève 28,5 millions d'euros
FlexAI annonce un premier tour de table pour démocratiser l’intelligence artificielle en cassant certaines barrières technologiques pour les développeurs. FlexAI annonce boucler un nouveau tour de table de 28,5 millions d’euros mené par Alpha Intelligence...
-
Innovation high-tech : Udio, le générateur d'extraits musicaux par IA
Udio est un outil IA permettant de générer des extraits musicaux à partir de requêtes textuelles. La plateforme crée des musiques dans tous les genres et styles souhaités, et comprend également une fonctionnalité d’ajout de paroles, générées par l’IA...
-
Grande distribution : Parker's associe paiement mobile et rewards
La chaîne de stations-service et supérettes américaine Parker's va ajouter au sein de sa nouvelle application mobile la possibilité de payer directement son essence sans passer en caisse. L'application permet aussi de commander de la nourriture dans les...
-
Start-up : la plateforme logistique Cubyn lève 15 millions d'euros
La plateforme logistique Cubyn lève 15 millions d'euros ! les principaux investisseurs de cette levée de fonds sont Eurazeo, Bpifrance, First Bridge Ventures, Fuse Venture Partners, DN Capital, 360 Capital Partners, BNP Paribas Développement. Un coup...
-
Streaming / Media : 6 millions d’abonnés à la Pay TV en moins en 2022 aux USA
Leichtman Research Group, Inc. (LRG) révèle les chiffres des principaux opérateurs télécom américains et des fournisseurs de Pay TV de 2022. Ces derniers ont perdu environ 5,9 millions d’abonnés avec des pertes nettes supérieures à 1,2 million d’abonnés...
-
Marketing : Pernod Ricard veut toucher 1 milliard de personnes avec cette campagne !
Dans le cadre de sa stratégie RSE globale, Pernod Ricard lance une deuxième édition de son initiative de consommation responsable ciblant la consommation excessive d’alcool chez les jeunes adultes. Buvez de l'eau ? Pernod Ricard ambitionne de toucher...
-
Le chiffre de la semaine : 500 produits anti-inflation chez Intermarché
Intermarché lance une puissante campagne pour proposer à ses clients « 500 produits anti-inflation » du quotidien à ses marques de distributeur dont 30 références de ses rayons traditionnels. L’enseigne proposera aussi, chaque semaine, une sélection de...
-
E-commerce : Amazon va ouvrir son 31e magasin Go en 2023
Amazon a suspendu le déploiement de ses magasins Fresh, afin de retravailler le concept dans le but de le rendre plus distinctif de la concurrence et d'améliorer son business model. Mais le géant américain poursuit le développement de son concept Go....
-
Marketing Event : Salon E-commerce, Relation Client & B2B en avril 2023
E-commerce, Relation Client & B2B : Les 4 & 5 Avril 2023, l’EBG réunit 450 Directeurs et Directrices Retail, E-commerce, Relation Client & Business to Business pour partager leur expertise et évaluer les solutions et les prestataires du marché digital....
-
Branding : Nouveau logo l'athlétisme du CANADA
Ce fût une belle surprise avant les jeux Olympiques et nous ne pouvions pas passer à côté du nouveau logo de l'athlétisme du CANADA . Plutôt futuriste, cette nouvelle identité visuelle ne manque pas d'intérêt. Elle conserve avec beaucoup de sobriété les...
-
Start-up : Realwear lève 80 millions de dollars pour plus d'innovation
RealWear a annoncé avoir levé 80 millions de dollars en séries B. Cette somme lui permettra d’étendre le développement de son casque connecté à affichage tête haute. Dans l’industrie, la construction et l’exploitation minière, les entreprises cherchent...
-
Streaming : La plateforme de streaming Max arrive avant les JO 2024
La plateforme de streaming Max du groupe Warner Bros. Discovery débarquera dans les pays nordiques, en Espagne, au Portugal et en Europe centrale dès le 21 mai, ainsi qu’en France, Pologne, Belgique et Pays-Bas, mais là avant les Jeux Olympiques de Paris...
-
Branding : nouveau logo 2021 pour le groupe américain General Motors - GM
C'est une des entreprises les plus connues au monde et elle n'hésite pas à revoir son identité ! En effet, le géant de l'automobile GM - General Motors - change d'identité visuelle avec la révélation d'un nouveau logo. Alors, c'est mieux comme cela ou...
-
Pub de la semaine : Campagne BD Association France Alzheimer
Une nouvelle campagne pour l'Association France Alzheimer qui mérite largement sa place comme pub de la semaine. On retrouve dans cette campagne plusieurs dessins célèbres ou les personnages ne sont pas à l'abri de l'oubli. Une très belle campagne qui...
-
Start-up : Lokki lève 6,3 Millions d'euros
Lokki annonce la levée de 6,3 millions d'euros, en Série A. Ce type d'opération n'est pas donnée à toutes les jeunes pousses. Après quelques années de vache maigre, le tourisme attire de nouveau les financiers et les business angels. Les levées de fonds...
-
Mobile : de nombreux smartphones ne pourront plus utiliser WhatsApp à partir du 1er janvier 2023
L'application de messagerie instantanée ne fonctionnera plus sur près d'une cinquantaine de téléphones portables devenus obsolètes pour WhatsApp. Concrètement, ce sont les vieilles versions d’Android et d’iOS qui ne pourront plus profiter des joies de...
-
Branding : Les 5 marques retail et e-commerce préférées des millennials
YouGov a publié le 5 novembre dernier, une étude sur les marques retail et e-commerce qui suscitent l’intérêt des millennials. L’étude concerne donc les Français de 18 à 34 ans. 5 marques ressortent d’après un classement fondé sur le score de bouche-à-oreille,...
-
Branding : The weekend, nouvel ambassadeur de la marque PUMA
Nouvel ambassadeur mondial de la marque, Le chanteur theweeknd nous présente sa " PUMA Parallel " # PUMAXO . Et c'est disponible dès maintenant un peu partout dans le monde. Un beau coup de "branding" pour la marque PUMA qui démontre qu'une alliance fine...
-
Les pires pub : Lidl des jeunes avec Djibril Cisse... Mais noooon !
Lidl des jeunes avec Djibril Cisse dans le mag de l'Equipe ce week-end... Euh mais nooon !! Mais si (pas Messi). Bref, voilà comment exploiter l'image d'un footballeur à l'heure où la "Star" du football en France reste quand même Kylian MBappé. L'enseigne...
-
Le chiffre de la semaine : 7,56 milliards de dollars pour une franchise NBA
Les Golden State Warriors sont devenus la franchise NBA la plus valorisée. Selon Sportico, l’équipe de Stephen Curry est estimée à 7,56 milliards de dollars , passant ainsi devant les New York Knicks. C’est la première fois dans l’histoire de la NBA qu’une...
-
Start-up : le voyagiste Evaneos lève 20 millions d'euros
Evaneos, la marketplace qui met en relation des voyageurs avec des agences locales, lève 20 millions d'euros. Un apport financier qui va l'aider à poursuivre son développement alors que la start-up assure être rentable sur l'année 2022. Evaneos se présente...
-
Social Media : Pinterest donne les tendances 2023
À l’occasion de la 9e édition de son rapport annuel Pinterest Predicts , la plateforme révèle ses prédictions concernant les sujets qui devraient émerger ou continuer de gagner du terrain en 2023. Pour réaliser ce rapport, Pinterest a analysé les recherches...
-
Sponsoring : HP devient le sponsor titre de la Scuderia Ferrari en F1
HP devient le sponsor titre de la Scuderia Ferrari en F1 ... Dans le cadre de ce nouvel accord, le logo HP fera ses débuts sur les monoplaces de l’équipe de Maranello au Grand Prix de Miami prévu du 3 au 5 mai 2024, alors que l’équipe italienne sera désormais...
-
E-commerce : Vente-unique.com voit plus grand en Europe !
Vente-unique.com , qui fête ses 18 ans d'existence et a livré plus de 2,5 millions de clients dans 11 pays d'Europe, ouvre deux nouvelles marketplaces aux Pays-Bas et au Portugal. Ces lancements viennent s'ajouter aux six places de marchés déjà déployées...