Top articles
-
Grande distribution / E-Commerce : Decathlon rachète votre ancien vélo
Une nouvelle fois l'occasion fait une percée dans les grandes enseignes de la distribution mais aussi sur Internet. La dernière preuve en date n'est autre que l'enseigne des produits sportifs, Decathlon , qui propose de racheter votre ancien vélo. L'idée...
-
Branding : Nouveau logo pour la marque de Chips Lay's
La célèbre marque de chips Lay’s procède à un lifting de son identité visuelle pour moderniser son positionnement. Pas révolutionnaire, il apporte une pointe plus dynamique malgré tout. Il conserve les couleurs jaune et rouge, symbole de la marque. On...
-
Branding : La marque Le bon coin modifie légèrement son logo
La marketplace française, Leboncoin leader de la vente entre particuliers en France (leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et de l’emploi) change légèrement son identité visuelle. Après avoir mis en ligne il y a quelques semaines une...
-
Branding : l'agence DDB s'offre une nouvelle identité pour ses 70 ans
L'une des plus célèbres agence de communication au monde, DDB vient de revisité son logo et ce, pour célébrer son 70eme anniversaire . Il s'agit d'une revisite du logo original. Deux "D" pour Doyle (Ned) et Dane (Mac) empilés l'un sur l'autre pour former...
-
Buzz : Heinz lance le Caviar de Ketchup
Vous voulez découvrir une drôle d'idée en matière de produit de grande consommation ? Nous avons ce qu'il vous faut ! La marque Heinz lance le Caviar de Ketchup à l'occasion de ses 150 ans . C'est gonflé et vraiment buzzable. Ce nouveau produit est en...
-
Packaging : Un magnifique packaging RUSSE pour la marque Vilsandi Vodka
Cette semaine, nous venons de découvrir un magnifique packaging en provenance de Russie pour la marque Vilsandi Vodka . Il est simplement beau par le sens du détail, par le choix des couleurs et la création qui positionne la marque en premium. Quoi de...
-
Pub de la semaine : TGV InOui s'affiche en toute simplicité
La première "Pub de la semaine" en ce mois de janvier 2019 consacre la nouvelle campagne de InOui. En effet, la nouvelle marque de la SNCF, InOui, qui va progressivement remplacer les TGV classiques, s'offre une nouvellle campagne signée par l'agence...
-
Branding : Nouveau logo pour l'US OPEN de tennis
C'est la surprise de ce premier trimestre 2018 ! Le célèbre tournoi du grand Chelem de l'US OPEN aux Etats-Unis change de look en profondeur. le précédent logo était en date de 1997. Ce tournoi qui fête ses 50 ans cette année a souhaite se projeter dans...
-
Fintech : Bunq, le néobanque néerlandaise arrive en France
Bunq est présente en Allemagne, Autriche, Italie et Espagne, cette nouvelle banque 100% mobile propose des comptes courants pour les particuliers et les professionnels et débarque en France. Cette nouvelle forme de banque s'appelle BUNQ. Notons qu'elle...
-
Nouveau packaging : Liqueur MATHILDE, une beauté très naturelle
En ce mois de juillet 2018, un nouveau packaging absolument superbe est à découvrir. Voici donc les nouvelles bouteilles et étiquettes de la liqueur MATHILDE . C'est frais, c'est beau et très bien équilibré sur le plan de l'esthétisme. On adore ! La Maison...
-
Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération
Au moment où la grande distribution organise de plus en plus sa modernité au travers des objets connectés, nous découvrons qu'un chariot révolutionnaire arrive dans les points de ventes. Il s'agit de WiiGo, un chariot nouvelle génération qui est d'ailleurs...
-
Automobile : Daihatsu DN compagno car concept, le rétro-moderne
A l'occasion du TOKYO MOTOR SHOW, nous avons pu découvir le nouveau concept car Rétro-moderne de la marque DAIHATSU . Le "DN compagno car concept" se base en effet, sur un modèle de la marque en date de 1963 mais avec tous les accessoires modernes du...
-
Co-branding : Citroen et le magazine ELLE décline une série exclusive de la nouvelle C3
Pour débuter ce début d'année 2018, nous découvrons une nouveau co-branding entre la marque automobile Citroën et le magazine ELLE . Une série exclusive de la nouvelle C3 fait son apparition où la marque ELLE s'affiche sur un coin de portière et sur quelques...
-
Packaging : "La Carrera", un design angulaire pour de l'huile d'olive
L'agence Veobrand délivre une nouvelle création de packaging pour la marque espagnole "La Carrera". L'identité visuelle de ces bouteilles commence par une grille de forme triangulaire. Suivant cette grille, plusieurs lignes droites sur différentes couleurs...
-
Grande distribution : L'enseigne SEARS change son identité visuelle et rattache un pictogramme
L'enseigne de grande distribution américaine, SEARS change son identité visuelle et rattache un pictogramme… un peu lunaire ! Voilà ce que pourrait être le résumé de cette nouvelle identité visuelle. Toutefois, quelques commentaires sont à faire ! Une...
-
Sponsoring : Les 10 sportifs qui gagnent le plus avec les sponsors en 2020
... And the winner is ... Roger Federer ! En effet, le champion suisse gagnera sur l'année 2020 près de 106,3 M$ en 2020 soit environ 100 M€ en provenance du sponsoring. Ce dernier amasse 100 millions en provenance des sponsors, grâce à ses collaborations...
-
56 Brewing, nouveau packaging ultra-design de bière américaine
56 Brewing, nouveau packaging ultra-design de bière américaine qui arrive tout droit de Minneapolis. Terminé les packaging sans style pour la bière, la nouvelle 56 arbore un style vraiment nouveau et on adore. Sobre et très moderne, les choix des couleurs...
-
Luxe : Dolce & Gabbana se surligne en Stabilo
Les cultissimes crayons STABILO que l’on retrouve dans toutes les trousses se parent désormais des motifs emblématiques de la maison italienne Dolce & Gabbana avec quatre designs chics et élégants : le Carretto Siciliano qui reprend les couleurs vibrantes...
-
Zik : trois titres à écouter au mois de juin 2024
Voici une sélection de trois titres à écouter au mois de juin 2024 et qu'il ne faut pas manquer ! 1. - "All My Dogs" Snoop Dogg, Tha Dogg Pound, WC 2. "Make It All Right" The Offspring 3. "All My Life (feat. Jelly Roll)" Falling In Reverse 😀Et un petit...
-
Branding : Vente-Privée devient Veepee
Le site de vente événementielle en ligne « Vente-Privée » devient « Veepee » et adapte son identité visuelle grâce à une nouveau logo. C'est la surprise de ce début de l'année en matière de rebranding. Le site E-commerce Vente privée passe à la vitesse...
-
Packaging : Boko Asian Gourmets, une très belle référence à découvrir
Un nouveau projet de conception graphique et Web pour Boko Asian Gourmets, société spécialisée dans les produits alimentaires asiatiques livrés à domicile (chinois, thaïlandais, vietnamien ...). Le design des packaging est une parfaite réussite . Tous...
-
Branding : Kronenbourg décapsule son identité de marque avec un nouveau logo
La marque de bière Kronenbourg change de look et décapsule son style avec une nouvelle approche design. Elle concerne son logo mais aussi son packaging ! La bière la plus populaire de France reprend aussi le symbole basé sur la longue histoire de Kronenbourg....
-
Branding : FCA Bank change de nom pour Crédit Agricole Auto Bank
Désormais filiale à 100% du groupe Crédit Agricole, FCA Bank change de nom pour Crédit Agricole Auto Bank et devient un établissement financier dédié à la mobilité qui se positionne comme une "captive multimarque indépendante". Crédit Agricole Consumer...
-
Branding : PicWicToys, la nouvelle enseigne qui remplace Toys’R’Us et Picwic
C'est officiel depuis quelques jours ... Toys 'R Us devient PicWicToys . Les enseignes du jouet Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Toys'R Us) sont désormais réunies. En octobre 2018, Picwic s'est associé à l'offre de reprise de l'enseigne Toys'R Us en...
-
Branding : le club de football de la Fiorentina présente son nouveau logo 2022
Le nouveau logo de la Fiorentina a été présenté le 25 mars dernier, le jour du Nouvel An florentin. Le moment idéal donc pour les dirigeants italiens de présenter la dernière identité visuelle du club. Minimaliste, le blason comporte toujours au centre...