Top articles
-
Marketing Event : VivaTechnology du 11 juin 2025 au 14 juin 2025 à Paris
C'est le rendez-vous des technophiles à ne pas manquer à Paris en juin prochain ! VivaTechnology compte plus de 20 laboratoires d’innovation ouverte construits autour d’industries en évolution rapide. Rejoignez les 80 000 participants pour rencontrer...
-
Innovation high tech : la Brand Safety sur Spotify est renforcée par IAS
Integral Ad Science annonce l’intégration de nouvelles fonctionnalités avancées de Brand Safety et de Suitability sur Spotify Audience Network, exclusivement pour les annonceurs opérant aux États-Unis. Ce partenariat entre IAS et Spotify vise à renforcer...
-
Les pires pub : La mascotte GRIMACE est de retour chez Mc Donald's ...
Dans la rubrique des pires pub, il est difficile de passer à côté de cet affreux spot publicitaire de l'enseigne Mc Donald's France. Basique c'est le terme qui va bien à cette publicité avec sa mascotte "GRIMACE" qui s'adresse en majorité à un public...
-
Audience TV : TF1 et son émission "Emmanuel Macron : Les défis de la France", réalise un gros score !
Hier, TF1 a bousculé ses programmes en dernière minute en annonçant une soirée spéciale avec Emmanuel Macron à la place de "Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres". "Emmanuel Macron : Les défis de la France", présenté par Gilles Bouleau de 20h15 à 23h25,...
-
E-commerce : 3 tendances à suivre en 2025
Les enjeux pour les marques et les sites de e-commerce sont de plus en plus difficiles à surmonter. Il faut donc regarder les tendances pour les anticiper et comprendre les besoins des consommateurs. L'idée n'est pas uniquement de séuire des clients mais...
-
E-commerce : Shein, Temu, Bruxelles propose des frais de 2 euros sur chaque petit colis entrant dans l’UE
Shein, Temu, Bruxelles propose des frais de 2 euros sur chaque petit colis entrant dans l’UE ! Oh la blague ! Eh bien non, ce n'est pas une plaisanterie et on le regrette d'ailleurs. Les chinois doivent vraiment rire de l'Europe au regard de ce genre...
-
Audience / Media : l'émission "Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" démarre fort sur TMC
Pour leur arrivée sur TMC - après l'arrêt de C8 - Sandrine Arcizet et Élodie Ageron démarrent fort. De simples rediffusions d’"Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie" - les inédits n'arriveront qu'à la rentrée - ont attiré jusqu'à...
-
Web / Media : « Orange Tech », une nouvelle chaîne dédiée à l’innovation, à l’IA, à la cybersécurité
Orange Advertising enrichit son offre éditoriale avec le lancement de « Orange Tech », une nouvelle chaîne dédiée à l’innovation, à l’IA, à la cybersécurité ou encore aux objets connectés. Ce nouvel espace est créé en partenariat avec Humanoid, éditeur...
-
Les pires pub : PETIT NAVIRE, touché coulé !!!
Pour bien terminer le mois de mai 2025, n'oublions pas qu'il y a chaque semaine ou presque des "pires pub" où la créativité touche le fond. Toucher le fond c'est encore le cas ici, ou plutôt coulé à pique pour la marque PETIT NAVIRE avec son spot les...
-
Branding : nouveau logo en 2025 pour l'émission INTERVILLES et sans les cornes !
Terminé l'allusion aux vachettes dans le logo de l'émission INTERVILLES. Le programme qui reviendra en juillet 2025, fait peau neuve, à défaut d'être peu de vache, avec un logo sans les cornes. Lol ! Ce nouveau logo bien qu'il soit plus moderne jette...
-
Media / Radio : Mercato suprise, Benjamin Duhamel (BFMTV) arrive sur France Inter
France Inter annonce, ce lundi 2 juin 2025, l'arrivée de Benjamin Duhamel sur son antenne la saison prochaine. Le journaliste, dont la notoriété n'a fait que grandir ces dernières années sur BFMTV, succèdera à Sonia Devillers dans l'exercice très exposé...
-
IA : révolution des réunions avec ChatGPT
ChatGPT peut transcrire les réunions et se connecter à Google Drive, Outlook, GitHub… Les glandeurs en entreprise vont pouvoir s'en donner à coeur joie pour en faire le moins possible ! Vive la technologie et la dérive de l'utilisation de l'intelligence...
-
Media : Anne-Sophie Lapix recrutée sur M6 et RTL après son départ de France Télévisions
Anne-Sophie Lapix recrutée sur M6 et RTL après son départ de France Télévisions. La grosse affaire du mercato pour le groupe M6, qui fait entrer dans ses rangs une journaliste très populaire. Un message partagé peu avant l'annonce officielle. En effet,...
-
Pub de la semaine : Budweiser s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi
C'est une surprise de taille ! La marque de bière américaine, Budweiser, s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi ! Lionel Messi a prêté son image à une campagne commerciale, intitulée « Be a king » (deviens un roi) pour la marque avec...
-
Buzz : Be cyclette de Ag2R la Mondiale
Avec son programme prévention-santé "Vivons Vélo", AG2R La Mondiale lance "Be cyclette" . Une campagne digitale, presse écrite et affichage réalisée avec l’agence internationale de marketing sportif, Sportfive. Vivons Vélo est la première communauté de...
-
Innovation high-tech : Le géant WALMART teste la livraison via des véhicules autonomes électriques
Walmart teste les livraisons en voiture autonome ... En effet, le géant américain de la grande distribution a annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme pilote dédié à la livraison via des véhicules autonomes électriques, en partenariat avec...
-
Pub de la semaine : Impossible de louper le nouveau spot de la chaine CanalPlus ?
Impossible de louper le nouveau spot publicitaire qui inonde les chaînes TV actuellement ... On par le bien entendu de la publicité de Canal+ avec de nombreux guests et son histoire de code...« le plus simple pour partager ses codes CANAL+, c’est d’en...
-
Le chiffre de la semaine : 74,1 milliards de dollars pour Alibaba en 1 journée
La Global Shopping Festival, Fête des célibataires ou 11.11, la grand messe retail orchestrée chaque 11 novembre dernier par Alibaba n’a en tout cas pas fini de faire parler d’elle !!! C'est même le chiffre de la semaine. Alors que l’épidémie de Covid-19...
-
Branding : Nouvelle identité pour Citrix, qui change son logotype
C'est un changement de logo qui ne passe pas inaperçu pour l'entreprise Citrix , spécialiste informatique, ce logo s'inscrit dans le futur. Rappelons que l'entreprise Citrix fournit des solutions centrées sur les utilisateurs, qui leur permettent de mieux...
-
Start-up : campings.com lève 20 millions d'euros
Ce n'est pas la saison et pourtant ! Campings.com lève 20 millions d’euros ! Campings.com, spécialiste de la réservation des hébergements de plein air, accélère son plan de croissance et son développement à l’international en accueillant à son capital...
-
Marketing Event : Electric-Days, le 1er décembre 2020
Le 1er décembre 2020, EDF organise au format 100% digital, les Electric Days , une journée pour découvrir l'innovation qui change tout. Au programme : Des innovations à vivre sous forme de démos expérientielles (3D en temps réel, simulation de pilotage,...
-
Media / Radio : Le digital progresse toujours pour les radios en 2020
La consommation digitale des radios certifiées par l’ACPM pour septembre 2020 a atteint 119 millions d'heures d'écoute, soit une croissance de +9% par rapport à septembre 2019. Il faut s'attendre à une nouvelle progression sur la fin de l'année 2020 et...
-
Brand content : Bienvenue au village Appy avec RENAULT ZOE
Ceci pourrait être une publicité mais à vrai dire ce n'est pas complètement le cas ! La marque Renault développe une histoire, un véritable storytelling en créant ce contenu très inspirant. Le brandContent de la marque se veut "responsable" et "courageux"...
-
Emailing : Opportunisme bien senti de la part de NORAUTO avec cette communication
Une défaite historique pour l'équipe de France de football lors de l'euro 2021 et voilà que l'enseigne NORAUTO fait preuve d'opportunisme avec l'envoi d'un emailing bien senti. Un coup marketing qui ne manque pas d'audace et on aime ça ! La petite gifle...
-
Media : Des ventes aux enchères en live à la TV ? C'est demain sur Museum TV !
Pour la première fois à la télévision et en exclusivité mondiale selon la chaîne, Museum TV diffusera en direct et en continu le mercredi 21 octobre la vente aux enchères «Modernités» de Paris à 18h et la vente du Soir d’art contemporain de Londres à...