Top articles
-
Start-up : le site RH, Bloomin lève 2 millions
Le site RH, Bloomin lève 2 millions. Fondée en 2016, la société revendique une centaine de clients, dont Orange, Leboncoin et L’Oréal. « Avec le recrutement rapide de nouveaux talents, nous allons pouvoir faire face à une demande forte des entreprises...
-
Media : France Télévisions devient titulaire des droits TV des JO de Paris 2024
Discovery, titulaire des droits des JO dans 50 pays, a attribué, sous forme de licence, l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct au groupe public France Télévisions pour la France , les droits payants restants sa propriété pour une...
-
Branding : l'UDA change d'identité et devient l'Union des marques.
Quand les annonceurs sont des marques, il vaut mieux les appeler ainsi. C'est surement l'idée de base de la part de l'UDA (Union des Annonceurs) qui vient de changer son logo et par la même occasion son nom ! L’UDA adopte la nouvelle identité d’Union...
-
Sponsoring : l'équipe cycliste Deceuninck-Quick Step va devenir Alpha Vinyl
L’équipe belge Quick-Step aura un huitième nom différent pour sa vingtième année d’existence dans le peloton professionnel. La formation dirigée par Patrick Lefevere a l’habitude de changer de nom régulièrement (Quick-Step-Davitamon devenu Quick-Step-Innergetic...
-
Start-up : Sekoia lève 35 millions d'euros
Sekoia lève 35 millions d'euros pour sa "tour de contrôle" cyber ! La start-up française propose une solution de détection et réponse étendues aux cyberattaques. Avec cette levée de fonds, elle souhaite renforcer ses positions en Europe. L’éditeur a officialisé...
-
TV : Mardi 13 juin 2023... en Prime, la bataille de l'audience va faire rage !
Votre programme TV du Mardi 13 juin 2023... en Prime, la bataille de l'audience va faire rage ! TF1 : "Koh-Lanta : Le feu sacré", finale du jeu présenté par Denis Brogniart (inédit) France 2 : "Laissez-vous guider", magazine présenté par Lorant Deutsch...
-
Sponsoring : Rexel s’engage aux côtés du Tour de France 2023
Rexel s’engage aux côtés du Tour de France en tant que nouveau partenaire énergétique. Pendant les trois prochaines années, Rexel, leader de la distribution de produits et de services aux professionnels, sera un fournisseur de la Grande Boucle. Spécialisé...
-
Grande distribution : Intermarché accompagne la Web TV agricole CultivonsNous.tv.
L'enseigne Intermarché fait preuve d’originalité dans sa communication en nouant un partenariat avec la chaîne en ligne de vidéos agricoles CultivonsNous.tv. Créée en avril dernier par Edouard Bergeon, cette-ci est parrainée par l’acteur Guillaume Canet,...
-
Sponsoring : Le RC Lens s'associe à la marque BOMBER ORIGINAL
Le RC Lens a le vent en poupe cette saison, ça tombe bien pour une marque spécialiste des blousons d’aviateurs et vestes Bomber. Bomber Original est d’ailleurs le nom du partenaire enregistré par le club nordiste, à l’occasion commune de la création d’une...
-
Grande distribution : Casino cède des magasins à Intermarché
Casino a annoncé ce vendredi 26 mai entrer en procédure de conciliation afin de négocier avec ses créanciers. Le groupe a aussi déclaré qu'il allait céder une centaine de points de ventes au groupement Intermarché. Alors que la lutte pour le désendettement...
-
E-commerce : un site e-commerce au Luxembourg pour IKEA
Alors que le site belge d'Ikea fête sa première année d'existence (3,4% du chiffre d'affaires belge 2018 ont été réalisés grâce à la vente en ligne), le retailer inaugure une nouvelle plateforme, luxembourgeoise, cette fois. Il n'existe pas de magasin...
-
Emailing : N'oubliez pas de respecter le RGPD
Le Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelle a renforcé le 25 Mai 2018 ses règles relatives à la protection des données afin de permettre : aux citoyens un meilleur contrôle de leurs données personnelles aux entreprises de bénéficier...
-
Automobile : Peugeot rassure les clients avec son parcours en concession
Voilà qui est bien mené ! Le parcours des clients pour la marque Peugeot se décline dans une vidéo qui explique les mesures sanitaires. Pas besoin d'en faire plus sur le plan marketing pour jouer la carte d'une réassurance. Bien vu de la part de la marque...
-
Media / TV : Isabelle Ithurburu, la présentatrice du Canal Rugby Club, quitte Canal +
A en croire Le Parisien, Canal+ est ainsi en passe de voir partir l'un des visages de la chaîne. Isabelle Ithurburu, la présentatrice du Canal Rugby Club, a en effet décidé de quitter Canal pour relever un nouveau défi... sur la chaîne TF 1 pour présenter...
-
Start-up : Wilov lève plus de 3 millions d'euros
La start-up Wilov , qui propose une assurance auto à l'usage, annonce une levée de fonds de 3,2M€ auprès d'Arkéa et d'Allianz France. Elle vise notamment un déploiement à l'international. Lancée en 2017, la start-up Wilov, qui propose aux particuliers...
-
Le chiffre de la semaine : 37% des consommateurs achètent en vrac
En interrogeant les consommateurs, 37% d’entre eux répondent acheter des produits en vrac - au-delà des fruits et légumes frais. Voilà un chiffre de la semaine qui change un peu les codes ! En effet, peu de différences émergent en termes socio-démographiques,...
-
Innovation high-tech : Google prépare un nouveau casque de réalité augmentée
Google prépare un nouveau casque de réalité augmentée qui pourrait bien être un produit destiné au grand public. C'est une grosse nouvelle sur le plan des innovations high-tech ! Notons qu'il est conçu pour concurrencer le futur casque AR d’Apple. C’est...
-
Sponsoring : La joueuse de tennis Naomi Osaka devient l'ambassadrice de Tag Heuer
Un peu plus de diversité, c'est aussi cela le sponsoring ! Quelques jours à peine après sa nomination en tant qu’égérie de Louis Vuitton, l a joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka renforce sa présence auprès du géant du luxe LVMH en rejoignant une autre...
-
E-commerce : L'enseigne Boulanger s'adresse aussi aux pros
Grande enseigne spécialisée dans l’électronique et l’électroménager grand public, BOULANGER propose également sur le web une déclinaison pour les professionnels de son site marchand. L’enseigne a des rayons dédiés sur son site E-commerce : immobiliers,...
-
Streaming : La Chronique des Bridgerton, saison 3, partie 1 (16 mai) sur Netflix
La Chronique des Bridgerton, saison 3, partie 1 sera disponible le 16 mai sur Netflix ... A ne pas louper ! “Quelle est la force fondamentale qui nous guide sur notre route ? Est-ce notre esprit ou notre cœur ?” interroge la chroniqueuse Lady Whistledown....
-
Emailing : La bonne astuce pour performer en avril 2019
La bonne astuce pour performer en avril 2019 c'est de penser "responsive" ! 61 % lisent leurs emails sur un smartphone (+ de 23 millions de personnes en France - source Marketing Management). C'est bien la preuve qu'il ne faut penser uniquement desktop...
-
Streaming : Filmo TV, pour les amateurs de cinéma
On parle souvent de Netflix en matière de streaming mais si vous êtes fan de cinéma, la plateforme de streaming Filmo TV est faite pour vous. Pour visionner des vidéo tant que vous le souhaitez, la plateforme propose un pass illimité au prix de 6,99 euros...
-
Start-up : Senef Soft lève 6,5 millions auprès d'Isatis Capital
Senef Soft, société française spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion en mode Saas dédiés aux entreprises des secteurs des services à la personne, résidences séniors, propreté & multi-services (Progiclean) , sécurité & gardiennage et de l’hôtellerie,...
-
Le plus beau print de la semaine pour BONDUELLE
Le plus beau print de la semaine pour la marque BONDUELLE. Pas si simple de valoriser des produits de boite de conserve. Grâce à l'ingénieuse idée créative de l'agence NGN.AGENCY (Ukraine), voici une affiche moderne qui sait parler à tous les publics....
-
Automobile / Luxe : Bentley a dévoilé des ventes record au premier trimestre 2023
Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a dévoilé des ventes record au premier trimestre grâce notamment à une accélération en Amérique et au Moyen-Orient, la marque de luxe étant largement épargnée par la crise du coût de la vie. Il a...