Top articles
-
Media : #RDVau1erVirage avec Julien Fébreau sur YouTube
Julien Fébreau, Canal +, répond aux questions des passionnés de #F1 dans #RDVau1erVirage sur YouTube. Le concept est génial tout comme les explications. Ça le coup de regarder et cela mène aussi à une autre réflexion sur la TV. La TV peut être utile quand...
-
Les pires pub : Covid-19 : l'important c'est de s'isoler vraiment ... Et pourquoi pas isoler les créatifs ?
"Les pires pub" de l'année 2021 trouve ici une nouvelle pépite "made in Gouvernement" sur le thème " Covid-19 : l'important c'est de s'isoler vraiment ". Ce nouveau spot qui se veut informatif et même éducatif n'a pas oublier de "prendre les gens pour...
-
Les pires pub : AXA ne fait plus rire avec son spot "pétanque"
Être drôle en publicité n'est pas chose simple. La tentation est pourtant grande pour les marques car elles veulent se différencier face aux autres. Et puis, il y a ceux qui poussent le bouchon un peu trop loin en prenant presque les consommateurs pour...
-
Grande distribution : Chez Intermarché, « Top Budget » se modernise
« Top Budget » se modernise pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs Créée en 2003 par Intermarché, la marque premier prix « Top Budget » est présente dans tous les rayons de l’enseigne. Avec plus de 600 références à son actif, aussi bien...
-
Innovation produit : Baskets montantes B-Bold de Balmain
Voici les nouvelles Baskets montantes B-Bold en suède et néoprène noires avec straps interchangeables noirs et argentés de la marque Balmain. C'est spécial comme style, non ? A vrai dire, rien de très surprenante pour cette marque de luxe qui cherche...
-
Buzz : Vybe danse sur TikTOk ...
Pour séduire les ados, la néo banque Vybe a repris tous leurs codes. Son application facile d’utilisation s’inspire de leurs plateformes préférées comme Snapchat. Et tout sa communication est basée sur les réseaux sociaux les plus populaires auprès...
-
Innovation produit : Un don de 200$ si vous achetez les nouvelles sneakers Louis Vuitton
La sneaker culte de Louis Vuitton se fait solidaire. Dès le 1er décembre, la maison de luxe commercialise " la Louis Vuitton I (RED) Trainer", une déclinaison de la basket en collaboration avec (RED), l’association créée par le chanteur Bono et l’avocat...
-
SEO : Bien renseigner sa fiche produit sur Amazon, c'est important pour le référencement
En termes de référencement sur Amazon, il est important de ne pas oublier les bonnes pratiques comme dans un texte SEO, pour que le référencement du produit soit excellent. S'il est très bon, le référencement va accéléler la visibilité des produits sur...
-
Start-up : Getfluence lève 5 millions d'euros
La start-up Getfluence boucle un tour de table de 5 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa place de marché dédié au brand content, ou contenus sponsorisés. Une levée de fonds qui est faite auprès de Reflexion Capital, Irdi Soridec Gestion,...
-
Start-up : Perfect Corp. lève 50 millions de dollars
Popularisé par les mesures de confinement et de distanciation sociale, l’essayage virtuel semble promis à un avenir radieux ! Ce procédé fait partie des attributions de Perfect Corp., société fondée à Taïwan en 2015, dont l’entreprise s’est fait connaître...
-
Le chiffre de la semaine : 7 milliards de dollars en Inde d'ici à 2025 pour le social commerce
Le social commerce pourrait atteindre 7 milliards de dollars en Inde d'ici à 2025 en Inde , selon une étude publiée par le cabinet RedSeer Consulting. Les nouveaux shoppers proviendront des villes de classe 2 ("tier II", soit des agglomérations de taille...
-
Grande distribution : nouveau site drive pour Les magasins U
L'enseigne "Les magasins U" adopte un nouveau site web drive pour être plus dans la tendance ! désormais les consommateurs retrouvent un très bon moteur de recherche, des fiches produits plus détaillées, davantage de place pour les suggestions poussées...
-
Innovation produit : Brastis, un pastis créé par des Bretons
Brastis, un pastis créé par des Bretons ! Voilà une drôle d'idée en matière d'innovation produit. Il faut avouer que le nom de marque est plutôt bien choisi mais reste à savoir si ce dernier va dépasser les frontières de l'ouest de la France pour devenir...
-
Social Media : pourquoi faut-il avoir Twitter pour faire de la veille marketing ?
Pourquoi faut-il avoir Twitter pour faire de la veille marketing ? C'est une question qui n'est pas à prendre à la légère car ce réseau social est un excellent instrument pour se tenir informé de l'actualité des produits, des marques et des innovations....
-
Innovation High-Tech : le CES 2021 du 11 au 14 janvier sera entièrement digital
La Consumer Technology Association lance le CES 2021 du 11 au 14 janvier 2021, le terrain d'essai des technologies de pointe et des innovateurs mondiaux. Attention l'édition sera 100% digitale !!! Cet événement entièrement numérique permettra à l'ensemble...
-
Les pires pub : Attention, c'est du lourd et même du gros lourd - les agences à papa
Voilà deux gars chefs d'entreprise qui se font plaisir et c'est déjà ça. Par contre, une fois encore, il faut constater que le marketing et la communication ne sont pas une affaire de plaisir et d'improvisation. Comme le souligne le titre de notre artuicle,...
-
Pub de la semaine : Les 5 meilleures publicités de l'année 2020
Vous les avez aimé pendant cette année et elles ont marqué nos semaines. Il s'agit bien sûr des meilleures publicités de la semaine et pour cela on vous délivre notre TOP 5. Les 5 meilleures publicités de l'année 2020 sont là et nulle part ailleurs (selon...
-
Packaging : Des contenants plus eco-friendly pour la marque GUCCI
La griffe de luxe italienne GUCCI inaugure cette saison une nouvelle série d’emballages aux visées éco-responsables. Alors qu’elle dévoilait récemment sa ligne de mode circulaire au sein du jeu les Sims, la maison Gucci fait ces jours-ci l’expérience...
-
Innovation high-Tech : Virtual Makeup sur Google Shopping disponible maintenant !
C'est une petite révolution qui arrive sur Google Shopping ... En effet, Google Shopping propose le Virtual Makeup. En partenariat avec une sélection de marques, Google mise sur la réalité augmentée pour recréer l’expérience d’essayage de produits de...
-
Packaging : khukri rum, le packaging très rouge venu du Népal !
Un superbe packaging pour débuter l'année 2021 avec la marque khukri rum . Un rouge qui vient du Népal pour cet emballage qui à beaucoup de style. Comme le souligne l'agence ARMBAND : "Nous avons réalisé un projet de refonte du rhum Khukri Spice, l'un...
-
Marketing Event : 29 juin 2021, Paris Retail Week Connect - Logistique
Ne loupez pas pas le 29 juin 2021 , Paris Retail Week Connect - Logistique ! Paris Retail Week Connect vous permettra d’accéder à des contenus issus d’expériences concrètes mais aussi de rentrer en contact avec des représentants de fournisseurs de solutions...
-
Cobranding / Emailing : L'enseigne Nicolas offre des avantages chez LastMinute
30€ d'achat chez Nicolas = une carte cadeau de 15€ offerte chez lastminute.com Voilà une superbe promesse marketing de la part de l'enseigne NICOLAS via une campagne emailing et qui s'apparente à un cobranding ! Bien joué de la part de l'enseigne qui...
-
Le TOP 5 des meilleurs BUZZ en 2018
Découvrez le TOP 5 des meilleurs BUZZ en 2018 sur le Web, en communication ou dans les médias. Voici une sélection qui va vous faire sourire et même vous surprendre. 1. Janvier 2018 : Le spot du Super Bowl pour la marque M&M'S 2. Juillet 2018 : "Who is...
-
Packaging : Hop Heart, blanc et doré, la canette vraiment classe de la rentrée 2018
Hop Heart , blanc et doré, la canette vraiment classe de la rentrée 2018 que nous devons à l'agence anglaise pb-creative (UK). Les signes sont élégants et le positionnement est immédiatement différent face à la multitude de packaging classique de cet...
-
Automobile : Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana
Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana, à l'occasion du salon automobile de Moscou (29 septembre au 9 octobre 2018). C'est la belle surprise du moment ! Le SUV Coupé est ici présenté sous la forme de concept-car, même si les lignes semblent...