Publié le 7 Février 2022

"J'aime pas : Twitter étend le test de vote négatif dans le monde entier", voilà l'information que nous apprenons. Vous allez bientôt pouvoir voter négativement sur Twitter. Après avoir testé cette fonctionnalité sur un nombre limité de comptes, le réseau de microblogging a décidé de l’étendre à l’ensemble des utilisateurs. Objectif : faire remonter les réponses les plus pertinentes à un tweet.

Avant même son déploiement global, l’entreprise a déjà beaucoup appris sur cette fonction. Elle indique que la majorité des personnes clique sur cette flèche vers le bas soit parce que la réponse est perçue comme offensante, soit parce qu'elles l'appréhendent comme non pertinente. Twitter relève aussi que le vote négatif est “le moyen le plus fréquemment utilisé par les gens pour signaler le contenu qu'ils ne veulent pas voir”. Globalement, la plateforme explique que les personnes qui ont testé le downvoting s'accordent à dire qu'il améliore la qualité des conversations sur Twitter.

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #Web

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Publié le 7 Février 2022

Le rapport Digital 2022 publié par Hootsuite et We Are Social souligne la croissance des utilisateurs de médias sociaux avec maintenant 4,62 milliards d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde, soit +10 % en un an, 424 millions de nouveaux utilisateurs depuis l'année dernière et l’équivalent de 58% de la population mondiale totale.
Les internautes disent passer plus de temps sur les médias sociaux qu’il y a un an, soit 2 heures et 27 minutes par jour. Facebook reste la plateforme sociale la plus utilisée au monde, suivie de YouTube et de WhatsApp.


WhatsApp arrive en tête du classement mondial des plateformes préférées. Instagram a dépassé Facebook pour s'emparer de la deuxième place du classement mondial, avec 14,8% des internautes mondiaux identifiant Instagram comme leur plateforme préférée, contre 14,5% pour Facebook.
Le rapport Digital 2022 indique que le reach de la plateforme TikTok  a augmenté de +7,3% (60 millions d'utilisateurs) au cours des 90 derniers jours, ce qui porte à 885 millions l’audience mondiale de Tiktok auprès des personnes de 18 ans et plus.
La portée des publicités sur Instagram a bondi de 21% (plus de 257 millions d'utilisateurs) au cours de l'année écoulée. Les publicités sur Instagram touchent près de 1,5 milliard d'utilisateurs chaque mois, avec plus d'un milliard d'utilisateurs touchés uniquement par les Instagram Stories.
Le rapport montre également que plus d'un internaute sur quatre âgé de 16 à 64 ans (27,6%) déclare découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits et de nouveaux services par le biais de publicités sur les médias sociaux.

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Publié dans #SocialMedia, #Le chiffre de la semaine, #Web, #Instagram, #facebook, #Twitter, #TikTok

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Publié le 6 Février 2022

Alors que les Jeux olympiques de Pékin viennent de démarrer le 4 février 2022 (Si si mais on s'en fout !), The North Face a été contraint de fermer temporairement son magasin emblématique de la station de ski chinoise de Genting, pendant la durée de la compétition. La marque a ainsi saisi l'occasion, avec l'agence Fred & Farid Shanghai, d'ouvrir pendant une semaine, en janvier 2022, un pop-up store situé dans la zone enneigée, éloignée et sauvage, de la montagne Changbai, l'une des zones les plus froides de Chine, où les températures peuvent descendre jusqu'à -30°C. Une campagne accompagne l'ouverture de "The Coldest Pop-up Store" et s'adresse à "ceux qui osent explorer". Une bonne façon pour la marque d'affirmer sa présence malgré la fermeture de sa boutique - et de montrer certains de ses articles particulièrement adaptés au froid. Un coup de buzz qui ne laisse pas de marbre, non ?

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Publié dans #Buzz, #marketing

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Publié le 6 Février 2022

L'écurie Aston Martin vient de passer un accord avec Aramco, la compagnie pétrolière saoudienne devenant le nouveau sponsor-titre de l'équipe britannique pour la saison 2022 du Championnat du monde de Formule 1. Partenaire majeur du championnat depuis 2020, Aramco accroit un peu plus sa présence en Formule 1 en devenant cette saison le nouveau sponsor-titre d'Aston Martin, conjointement avec Cognizant. Le nouveau nom officiel de l'équipe britannique est Aston Martin Aramco Cognizant Formula 1 Team. À noter que BWT, qui sponsorise la structure de Silverstone depuis 2017, pourrait disparaître des voitures de Sebastian Vettel et Lance Stroll cette saison et rejoindre Alpine. La confirmation de la fin de ce partenariat devrait être donnée lors de la présentation de l'AMR22, le jeudi 10 février au siège de Gaydon.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 6 Février 2022

"Everything's Electric"le nouveau Liam Gallagher co-écrit avec Dave Grohl est en écoute ! Quatre mois après cette annonce, ce disque très attendu se dévoile enfin avec un premier single, Everything's Electric, co-écrit avec Dave Grohl, qui joue également de la batterie. On ne va pas se le cacher, le morceau est un tube en puissance, parfaitement calibré pour les concerts.

Rappelons que Liam Gallagher sera également en concert en France en 2022, le 8 juillet au Festival Beauregard, le 10 juillet au Festival Cognac Blues Passion et le 20 août au Cabaret Vert.

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 5 Février 2022

Gap fait le choix de la gamification - en mode MMORPG ou jeux de rôle en ligne - pour sa collaboration avec l’artiste Brandon Sines. Les NFT sont proposés à la vente à des prix différents selon la rareté (commun, rare, épique et unique). La commercialisation se fait par drop et l’objectif ultime est d’obtenir un hoodie exclusif, offert une fois que l’on possède le NFT épique. Pour avoir accès au drop du token épique, il faut posséder dans son wallet quatre tokens communs et deux tokens rares, obtenus par drop également. Le NFT unique est mis en vente au cours d’une enchère. Voilà un exemple de plus où le NFT entre dans le game du business du luxe mais n'est-ce pas uniquement une manière marketing de se différencier à court terme ???

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Publié dans #luxe, #Innovation high Tech, #Web

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Publié le 5 Février 2022

Vendredi soir, France 2 est arrivée en tête du classement des audiences. "Menace sur Kermadec", téléfilm inédit avec Claire Keim, David Kammenos et Samy Naceri, a captivé 6,27 millions de téléspectateurs, soit 31,0% du public âgé de quatre ans et plus (4+). Vendredi dernier, les deux épisodes de la saison 8 de "Candice Renoir", proposés en rediffusion, avaient séduit, en moyenne, 2,91 millions de fans de polars jusqu'à 23h et 14,8% du public. TF1 suit avec le retour de "Ninja Warrior, le parcours des héros" mais l'audience s'effondre !!! M6 est troisième avec le magazine "Patron incognito". L'immersion de Xavier Chopin, directeur général de Happy Cash au sein de son entreprise, a intéressé 1,41 million de téléspectateurs, ce qui représente 7,2% du public... Plutôt faible aussi !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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Publié le 5 Février 2022

Start-up : Snapshift passe à la vitesse supérieure et lève 40M d'euros

Snapshift passe à la vitesse supérieure. L’éditeur, qui a développé une solution RH pour les TPE/PME, boucle une série A de 40 M€ trois ans après une première levée d’amorçage de 3,5 M€. Il est ainsi soutenu par ses deux actionnaires d’origine, à savoir Bpifrance, via son fonds Digital Venture, et UL Invest, mais aussi par Highland Europe qui mène le tour. Issu d’un outil interne créé par Olivier Severyns pour gérer les plannings de ses restaurants, Snapshift est devenu un logiciel de service RH complet, assurant notamment la gestion de la paie, des plannings et la communication entre les équipes. La start-up cible plus précisément les TPE-PME des secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et du retail souvent peu équipés au niveau logiciel. Leur point commun ? Ce sont des métiers de terrain où les salariés disposent rarement de bureau ce qui complique parfois les échanges administratifs. L’application permet ainsi d’informer automatiquement les collaborateurs d’un changement de planning ou d’une validation de congé via l’envoi d’un message sur leur smartphone ou par email. Revendiquant plus de 6.000 clients, la start-up collabore notamment avec des enseignes Subway, Pizza Hut, Carrefour, Biocoop, Amorino et Columbus Café. Elle ambitionne désormais de franchir les frontières de l’Hexagone, avec une première implantation en Espagne ce semestre. Son développement va s’accompagner d’un plan de recrutements de 150 salariés (tech, produit, support client, marketing, commercial) qui rejoindront les 70 collaborateurs actuellement en poste.

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 4 Février 2022

Voici le nouveau spot publicitaire de l'application " Un jour au Louvre " de DS ... Une énigme !? On ne comprends rien et on se demande bien l'intérêt de l'application et de cette publicité... Peut-être comprendrez-vous mieux que nous ? Sur le plan marketing, c'est un flop car les cibles vont devoir tenter de chercher à trouver l’intérêt et franchement, elles n'ont pas que cela à faire...

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Publié dans #Automobile, #Mobile

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Publié le 4 Février 2022

1986, Raider (barre chocolatée), le doigt coupe faim ! Ça vous rappelle quelque chose ? Avant de devenir TWIX, la marque avait pour nom "RAIDER"... Eh oui, seuls les plus anciens se souviennent de cette marque. Une publicité en date de 1986 qui sent bon la nostalgie !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 4 Février 2022

Branding : Sanofi dévoile sa nouvelle marque et son nouveau logo

SANOFI a dévoilé une nouvelle identité visuelle audacieuse et fédératrice, emblématique de la modernisation et de la transformation que l’entreprise a amorcées en décembre 2019.

Au cours des 50 dernières années, Sanofi s’est diversifiée et hissée parmi les leaders mondiaux de la santé, riche d’un héritage de plusieurs découvertes scientifiques au service des patients. Dans son histoire, Sanofi a développé les premiers traitements contre de nombreuses maladies rares, ainsi que des médicaments contre le diabète et les maladies cardiovasculaires devenus aujourd’hui des traitements de référence. L’engagement de Sanofi en faveur de la santé publique permet de protéger des millions de personnes contre la grippe chaque année depuis plusieurs décennies et a contribué à la quasi-éradication de la polio, tandis que sa vision de la science lui a permis de signer des innovations de rupture pour le traitement des maladies inflammatoires.

Fruit du rapprochement de multiples entreprises, Sanofi est aujourd’hui un mélange de plusieurs cultures, identités et marques. Sa nouvelle identité visuelle puise aux racines de cet héritage et, pour la première fois, rassemble les diverses entités qui ont écrit son histoire sous une seule et même marque. Cette étape de l’évolution de l’entreprise est le symbole de sa stratégie ambitieuse pour l’avenir. Les entités actuelles Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme, spécialisées respectivement dans les vaccins et la médecine de spécialités, de même que toutes les autres marques acquises par l’entreprise, seront réunies sous une même dénomination et une identité unique – Sanofi. Ces différentes marques ont symbolisé depuis des années l’impact que l’innovation peut avoir sur la vie des patients. Penser, agir et s’exprimer à l’unisson, autour d’une même ambition et sous une seule et même identité, permettra à Sanofi d’avoir plus d’impact et d’exploiter plus stratégiquement les ressources dont dispose l’entreprise pour innover et changer la donne ! Le nouveau logo incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi et s’inspire des codes, à la fois simples et en mouvement, de l’industrie des nouvelles technologies, selon l'entreprise. Les deux points violets symbolisent le cheminement scientifique entre un point de départ – la curiosité, la volonté de remettre en question le statu quo et d’explorer le champ des possibles – et une ligne d’arrivée – le moment où des solutions innovantes sont développées pour transformer la vie des patients.

« À l’aube du cinquantenaire de notre entreprise, nous nous sommes engagés dans la transformation et la modernisation le s plus important es de notre histoire », a déclaré Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi . « En 2019, nous avons lancé notre stratégie Play to Win, dont le but est de mettre nos capacités d’innovation au service de la production de traitements et de vaccins qui sont soit les premiers, soit les meilleurs de leur catégorie. Notre nouvelle identité s’inscrit dans le prolongement naturel de cette stratégie et constitue une étape importante qui symbolise les efforts communs que l’entreprise engagera pour réaliser son ambition de transformer la pratique de la médecine . » affirme Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi.

 

 

Branding : Sanofi dévoile sa nouvelle marque et son nouveau logo

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Publié dans #branding, #marketing, #design

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Publié le 4 Février 2022

Web : YouTube double ses recettes en 2 ans !!!

Les recettes publicitaires mondiales de YouTube se sont élevées à 28,8Md$ en 2021 d’après les données extraites des résultats financiers d’Alphabet. C’est +46% par rapport à 2020, une progression qui intervient après une année de «moindre» progression pour le géant américain de +31% entre 2019 et 2020.
Entre 2019 et 2021, la croissance est de +90% et près de 14md$ gagnés en 2 ans, dont une grande partie en période de pandémie.
Dans l’ensemble, les revenus publicitaires d’Alphabet ont dépassé les 200Md$ en 2021 (209,5), soit +43% vs 2020 et +55% vs 2019.
En 2 ans, le périmètre du search, qui représente encore 71% des recettes publicitaires d’Alphabet croit de +52% et engrange 149Md$ au total en 2021, dont 51Md$ acquis pendant les 2 dernières années.

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Publié dans #youtube, #Web

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