Publié le 14 Février 2022

Étrange communication, non ? Carrefour re´affirme sa mission de transition alimentaire pour tous en soutenant en télévision la prime famille dans une nouvelle écriture publicitaire. Tu parles ! Un coup à droite puis un coup à gauche, l'opportunisme de Carrefour en publicité n'a de sens que de perdre un peu plus le consommateur dans son manque de lisibilité des messages que l'enseigne tente d'exprimer. Eh oui, nous ne sommes pas là pour faire l'éloge des marques ici... On parle objectivement des choses et tant pis si ça fait grincer des dents.

On a pu lire dans la presse que "dans la lignée du dernier film Noël qui dévoilait la réalité du quotidien des acteurs engagés dans la solidarité alimentaire, ce nouveau film nous plonge dans des moments de vie authentiques de familles venues de tous horizonsqui ont accepté de se filmer chez elles, dans leur quotidien. Le message final est délivré aussi de manière tres réaliste, par une hôte de caisse, tout comme le rappel du programme Act For Food et la signature de l'enseigne apposée sur le t-shirt d'un collaborateur en magasin". Non mais ça n'intéresse personne ce genre de discours les gars, à part le service marketing de Carrefour qui tourne en rond !

A vous de vous faire une idée du sujet mais nous sommes loin d'un marketing spectaculaire !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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Publié le 14 Février 2022

Pub de la semaine : Salesforce se moque du metaverse dans un spot

Voilà une grande publicité qui ne laisse pas la "force du savoir" se laisser aller à écouter toutes les c****** du moment sur l'immanquable Metaverse. Salesforce passe à l'attaque et on aimme ça !


"Le metaverse est l'innovation technologique à la mode, tant et si bien que nombre de marques se sentent obligées de lancer leur projet... sans trop savoir pour quelle utilité. L'éditeur de logiciels Salesforce a décidé de prendre le contre-pied : dans un spot publicitaire "Rejoindre #TeamEarth", qui met en vedette l'acteur Matthew McConaughey, Salesforce lance la question (pas anodine) de savoir pourquoi se lancer à la conquête du metaverse ou de l'espace extra-atmosphérique... alors qu'il reste tant faire sur Terre pour créer un mode plus durable. Le spot, diffusé pendant les Jeux olympiques d'hiver et le Super Bowl, a été imaginé par l'équipe publicitaire interne de Salesforce et par la société de production MJZ Los Angeles. Et nous remet, un peu, les pieds sur terre".

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

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Publié le 14 Février 2022

Le chiffre de la semaine : 95,1 % des Français

En 2022, 95,1 % des Français, entre 16 et 64 ans, possèdent un smartphone, et 79,5 % disposent d’un ordinateur. Des chiffres en légère baisse par rapport à janvier 2021. De la même manière, le rapport montre un attrait en nette baisse pour les tablettes. 46,1 % des Français disent en posséder une, c’est -5,7 % qu’en janvier 2021. En revanche, l’acquisition de montres connectées (20,3 %), d’objets connectés pour la maison (12,3 %) ou encore de casque de réalité virtuelle (4,4 %) est en nette hausse.

 

Source : Les chiffres du digital en France en 2022. © We Are Social / Hootsuite

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web, #Mobile

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Publié le 14 Février 2022

Innovation produit :  un moteur pour vélo électrique avec boîte de vitesses automatique
Innovation produit :  un moteur pour vélo électrique avec boîte de vitesses automatique
Innovation produit :  un moteur pour vélo électrique avec boîte de vitesses automatique

Valeo Smart e-Bike System : un moteur pour vélo électrique avec boîte de vitesses automatique intégrée. Valeo s'est associé avec Effigear pour concevoir son Smart e-Bike System, une solution combinant "moteur électrique et boîte de vitesses automatique adaptative dans le pédalier". Un moteur Valeo 48 V initialement conçu pour l'automobile et capable de développer jusqu'à 130 Nm, est ainsi associé à une boîte automatique Effigear à 7 vitesses.


De quoi "multiplier par 8 l'effort du cycliste", selon Valeo, qui ne manque évidemment pas l'occasion de rappeler que la plupart des systèmes concurrents présents sur le marché se limitent pour leur part à une multiplication par 5 au maximum (80 à 90 Nm pour les moteurs de Bosch, Shimano, Brose et Yamaha, par exemple). De quoi grimper sans effort une côte à 14 % (équivalent d'une rampe de parking) avec un vélo cargo chargé à 150 kg, d'après l'équipementier. On adore l'idée mais reste à connaître le prix qui ne va pas être peu cher (potentiellement à plus de 5000 euros).

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

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Publié le 13 Février 2022

Faut-il penser que la concurrence Netflix et compagnie fait de l'ombre au cinéma de Canal+ ? En attendant, Canal+ a lancé  Canal+ Grand écran, sa nouvelle chaîne Cinéma qui veut mettre en avant «des films iconiques, incontournables, à avoir vu dans sa vie, tout en s’adressant au plus grand nombre». Il s’agit de la 3ème chaîne cinéma de Canal+ dédiée à la découverte des films de référence sortis de 1980 à nos jours et récompensés dans les plus grands festivals ou par leurs pairs. 300 films par an sont annoncés... La promesse marketing reste faible, malgré tout !
La chaîne est disponible pour tous les abonnés, dès le premier niveau d’abonnement et est proposée en linéaire et à la demande, ainsi que sur MyCanal.
La grille est organisée par thématique avec chaque soir un grand film incontournable de l’histoire du cinéma : Samedi Culte, Dimanche Aventure, Lundi Émotion, Mardi Comédie, Mercredi Signature, Jeudi Action et Vendredi Petits&Grands.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

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Publié le 13 Février 2022

C'est peut-être l'album Métal de l'année 2022... Eh oui rien que ça les ami(e)s. Le nouvel opus du groupe KoRn vient de sortir sous le doux nom de "Requiem". KoRn n'a pas perdu sa capacité de création, bien au contraire, elle se renforce avec cet album inattendu (ou presque). On manque peut-être d'objectivité car on adore ce groupe mais il faut l'écouter au plus vite. On recommande tous les titres mais "Penance To Sorrow" et "Hopeless and Beaten" sont très réussis.

Certains diront "ah oui 9 titres seulement..." mais ce n'est pas la quantité qui fait la qualité en musique.

 

 

Voici les titres de l'album "Requiem" :

01. Forgotten
02. Let The Dark Do The Rest
03. Start The Healing
04. Lost In The Grandeur
05. Disconnect
06. Hopeless And Beaten
07. Penance To Sorrow
08. My Confession
09. Worst Is On Its Way

... Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 13 Février 2022

Seyna, l'une des premières assurtech à avoir obtenu le statut de compagnie d'assurance, annonce une levée de fonds de 33 millions d'euros en série A menée par White Star Capital, le plus gros investisseur sur ce tour, et Elaia Partners, avec le concours des investisseurs historiques Global Founders Capital, Allianz et la Financière St James.

Les clients de Seyna sont les courtiers, auxquels la start-up propose à la fois une plateforme technologique (logiciel back-office) et des produits d'assurance dommage sur-mesure (assurance chien-chat, panne d'appareils électroménagers, vol de téléphone, loyer impayé, rachat de franchise, annulation voyage…).

Ce modèle a  séduit 70 courtiers et marques (retailers) à date, couvrant environ 200 000 clients finaux. Seyna indique avoir enregistré une croissance de 700% en 2021, et avoir passé la barre des 12 millions d'euros de primes émises. Il a également lancé une place de marché à destination des réassureurs.

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Publié dans #fintech, #Web, #startup

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Publié le 13 Février 2022

Packaging : DOVE sort son packaging très botanique !

JDO, l’agence internationale qui crée la croyance, a soutenu Dove dans le lancement de ses nouvelles recharges de bouteilles et de concentrés réutilisables Body Wash. Découvrez le nouveau packaging de la marque DOVE dès maintenant, une véritable réussite design. JDO a développé une illustration élégamment moderne avec des images botaniques qui ornent les bouteilles réutilisables. Les frondes vertes superposées contre l’argent de la bouteille en aluminium haut de gamme dégagent une qualité de spa. La touche finale est une icône Dove en or avec les instructions« Recharger, Réutiliser, Répéter », un accent discret qui garde le design simple, sophistiqué et absolument époustouflant.

Packaging : DOVE sort son packaging très botanique !

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Publié dans #packaging, #design, #marketing

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Publié le 12 Février 2022

Branding : Nouveau logo pour la marque Le Slip Français

C'est pas la fête du slip ici, en découvrant le nouveau logo de la marque Le Slip Français. En 2011 naissait le Slip français. À l’époque, il fallait mettre le paquet pour faire du 100% made in France et produire des slips à moins de 250 km de ceux qui les portaient. C’était un pari, un parti pris. Là où cette marque a su mettre au cœur de sa stratégie le "Made in France", on se retrouve face à une nouvelle identité qui perd tous les clients face à ce triangle inversé et ce cœur. Alors bien entendu, il y a une explication mais un logo qui doit s'expliquer est déjà un logo qui a perdu la moitié de ceux qui pourraient avoir de l'intérêt pour lui ! Ce nouveau signe n'est plus celui de la reconnaissance à la française et la marque tente un coup de poker en voulant casser les codes. On passe de la cocarde au triangle /cœur. Si le Slip français garde le rouge et le bleu -rouge pour le fond et bleu pour le cœur- il intègre désormais un triangle vert « symbole d’engagement dans les filières et matières responsables ». Mouais,côté discours, c'est moyennement crédible, non ? Est-ce vraiment un bon choix stratégique ce nouveau logo ? Là, on peut avoir un doute. Il faut dire aussi que si les slips représentait logiquement 100% des ventes à ses débuts (la marque ne proposant que des slips) le Slip français s’est aujourd’hui diversifié en proposant des vêtements et accessoires pour hommes et femmes : les ventes de slip ne représentent désormais plus que 40% de son chiffre d’affaire. C'est peut-être un changement de cap mais espérons que les clients suivent ce mouvement car la vérité est souvent dans l’acceptation d'un nouveau logo de la part des clients pour savoir si le choix était judicieux.

 

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Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 12 Février 2022

Voici un coup de teasing qui n'a pas de retard puisque la marque Cadillac annonce son retour aux 24 H du Mans en ... 2023 ! Ils ont donc plus d'une année d'avance pour cette annonce 😁
Un coup marketing qui donne un aperçu des ambitions de la marque américaine qui ne viendra pas en France pour faire de la figuration face à Toyota et Porsche, par exemple. La voiture, dont on ne connaît pas encore les pilotes, devrait disputer sa première course lors des 24 Heures de Daytona dans le Championnat IMSA en janvier 2023.

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Publié dans #Automobile, #Buzz

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Publié le 12 Février 2022

Media : Molotov, les chaines du groupe TF1 en mode payant aussi !

Après la récente condamnation de Molotov au bénéfice du groupe TF1, Molotov distribue désormais les chaînes en clair du Groupe TF1 dans ses offres payantes. Molotov annonce avoir signé les conditions fixées par le Groupe TF1 pour la distribution des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI. Cet accord concerne aussi les replays et bonus de ces chaînes.
Par ailleurs, Molotov cesse pour le moment la distribution des chaînes payantes du Groupe TF1 (TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV). Cette situation est susceptible d’évoluer en fonction des discussions qui sont toujours en cours avec le Groupe TF1.
En décembre 2021, à la suite d’une procédure judiciaire, Molotov était contrainte de basculer la diffusion des chaînes du groupe M6 dans la section payante de son offre.

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Publié dans #Web, #Media, #tv

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Publié le 11 Février 2022

Tous les fans l'ont attendu ... Le groupe suédois GHOST signe son retour avec "Call Me Little Sunshine". GHOST sortira son nouvel album, intitulé Impera, le 11 mars 2022 via Loma Vista Recordings. A propos de l’orientation du nouvel album, le groupe déclare simplement : « Nous bâtissons notre empire sur les cendres de l’ancien ». L’album a été produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace. Le nouveau single « Call Me Little Sunshine » a été réalisé par Matt Mahurin et met en avant l’actrice, chanteuse et danseuse américaine Ruby Modine.

Découvrez le clip, qui vient de franchir la barre des 3 millions de vues en seulement 10 jours.

 

... Listen !

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Publié dans #Zik, #Buzz

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