Publié le 14 Février 2022
Étrange communication, non ? Carrefour re´affirme sa mission de transition alimentaire pour tous en soutenant en télévision la prime famille dans une nouvelle écriture publicitaire. Tu parles ! Un coup à droite puis un coup à gauche, l'opportunisme de Carrefour en publicité n'a de sens que de perdre un peu plus le consommateur dans son manque de lisibilité des messages que l'enseigne tente d'exprimer. Eh oui, nous ne sommes pas là pour faire l'éloge des marques ici... On parle objectivement des choses et tant pis si ça fait grincer des dents.
On a pu lire dans la presse que "dans la lignée du dernier film Noël qui dévoilait la réalité du quotidien des acteurs engagés dans la solidarité alimentaire, ce nouveau film nous plonge dans des moments de vie authentiques de familles venues de tous horizonsqui ont accepté de se filmer chez elles, dans leur quotidien. Le message final est délivré aussi de manière tres réaliste, par une hôte de caisse, tout comme le rappel du programme Act For Food et la signature de l'enseigne apposée sur le t-shirt d'un collaborateur en magasin". Non mais ça n'intéresse personne ce genre de discours les gars, à part le service marketing de Carrefour qui tourne en rond !
A vous de vous faire une idée du sujet mais nous sommes loin d'un marketing spectaculaire !