Publié le 11 Février 2022

La fintech ALMA réalise un grand coup ! Le jeune pousse française spécialisée dans les services de paiement fractionné et différé Alma a annoncé une levée de 115 millions d'euros auprès de plusieurs actionnaires, dont le géant chinois de l'internet Tencent, afin de financer son expansion internationale. « En 2022, Alma prévoit d'ouvrir de nouveaux marchés, notamment aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Portugal, en Irlande et en Autriche », détaille un communiqué.

Le nouvel actionnaire Tencent « présente l'avantage d'avoir créé Wechat, et Wechat pay (un service de messagerie et de transaction de référence en Chine, NDLR), qui est vraiment le plus haut standard de ce type de solutions de paiement », explique le cofondateur et dirigeant d'Alma Louis Chatriot. Cette levée est assortie de la souscription d'une dette de 95 millions d'euros pour financer l'activité courante.

Créée en 2018, la jeune pousse est présente sur le segment du paiement fractionné, ces offres qui permettent de payer un achat (mode, bijouterie, équipements sportifs, de la maison...) en plusieurs fois, qu'il soit réalisé en ligne ou en magasin. Elle se rémunère en appliquant au vendeur une commission comprise entre 2% et 4% du prix de vente, que ce dernier choisit ou pas de répercuter sur le client final. Alma est présente en France principalement mais dispose d'équipes en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Belgique. Elle compte 200 salariés, travaille avec 6 000 marchands et a géré plus d'un milliard d'euros de volume de paiements en 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #fintech

Repost0

Publié le 11 Février 2022

Il y a un an, Louis Vuitton inaugurait son flagship du quartier de Ginza, à Tokyo. Surfant sur l'occasion, la marque y implantait alors sa seconde adresse de restauration, quelques mois après l'ouverture d'une première table à Osaka.

Situé au 7ème étage, ce Café V dispose d'une carte élaborée par Yosuke Suga. Le chef, formé par Joël Robuchon, y supervise également "Le Chocolat V by Sugalabo", une offre de chocolats commercialisés chaque jour en édition limitée. Alors que ces créations se frayent progressivement une place sur les réseaux sociaux des visiteurs de la boutique, Louis Vuitton entend bien profiter d'un temps fort du calendrier retail pour offrir à ses sucreries encore davantage de visibilité. À l'occasion de la Saint Valentin, la maison de luxe dévoile en effet au sein de son magasin tokyoïte un espace pop-up dédié mettant en scène Vivienne, la mascotte-fleur aperçue récemment dans "Louis: The Game", le jeu lancé à l'occasion des 200 ans de la naissance de Louis Vuitton.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #luxe

Repost0

Publié le 10 Février 2022

Buzz : Red Bull F1 dévoile sa nouvelle RB18 pour les fans !

Ce nouveau modèle F1 ressemble plus à une show car qu'à la "vraie" Red Bull pour le moment, mais les fans ont tout de même pu se faire une idée plus précise du dessin de la RB18 qui défendra les couleurs de l'écurie autrichienne cette saison. Des couleurs qui n'ont d'ailleurs pas beaucoup changé, avec le bleu mat, le rouge et le jaune principalement. Un coup de buzz pour la marque Red Bull qui rassemble déjà des centaines de milliers d'internautes sur les réseaux sociaux comme Youtube et Instagram.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 10 Février 2022

Radio France dépasse les 100 millions d’écoutes de podcasts dans la mesure de Médiamétrie en janvier 2022. Au mois de janvier 2022, 195,2 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, soit 16 millions de plus que le mois précédent. En France uniquement, 151,7 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de ce même mois de janvier, en progression également de 12,2 millions vs décembre 2021.
Par rapport à décembre 2021, le classement en tête des marques éditeur reste inchangé, mais plus de progressions importantes sont enregistrées. En tête, France Inter dépasse les 50M de téléchargements, soit +4,3M en un mois. Avec, entre autres, France Culture en 2ème position et en progression, Radio France dépasse pour la première fois les 100 millions d’écoutes.

Media : les podcasts des grandes radios ont la côte en France !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 10 Février 2022

30 ans après, voici une "pub d'autrefois" que l'on retient encore en mémoire ! Et nous pouvons le dire sans se tromper, "elle a pris un gros coup de vieux"... Ou alors c'est nous ? Bref, un brin nostalgique, nous ne pouvions pas passer à côté de ce spot Mentos pour fêter les 30 ans.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 9 Février 2022

Social Media : Snapchat se développe lentement avec plus de 319 millions d'abonnés !

Snapchat se développe lentement avec une communauté de 319 millions d’utilisateurs dans le monde à fin décembre 2021. Le chiffre d’affaires atteint 4,117Md$ en 2021, soit une progression de +46% par rapport à 2020. Il est multiplié par 2,4 par rapport à 2019.
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Web, #Snapchat

Repost0

Publié le 9 Février 2022

L'Open de France de golf fera son retour cette année au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt du 22 au 25 septembre 2022. Avec un nouveau partenaire principal, Cazoo. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, l’Open de France de golf fera son retour cette année au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt. Le tournoi se déroulera du 22 au 25 septembre prochains sur le parcours de la Ryder Cup 2018.

Pour cette 104e édition, l’Open de France s’est doté d’un nouveau sponsor titre, Cazoo, leader européen de la vente de voitures en ligne. Le tournoi aura une dotation de 3 millions d’euros, soit le double du montant mis en jeu lors de sa dernière édition en 2019 remportée par le Belge Nicolas Colsaerts.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

Repost0

Publié le 9 Février 2022

L'hybridation des canaux de la relation client, tel est le thème du salon de la relation clients Stratégie Clients organisé par Weyou Group, qui se tient en parallèle du salon e-marketing Paris. LE SALON DE LA RELATION CLIENTS 2022 à Paris se tiendra les 29, 30 et 31 mars 2022.

Les canaux de la relation client s’hybrident : plus de digital dans le monde réel, davantage d’humain sur internet. Les clients veulent le meilleur des deux mondes ! Le salon Stratégie Client propose de découvrir un panorama unique en Europe de tous les prestataires qui comptent et qui offrent les solutions les plus adaptées et porteuses d’avenir.

>> S'inscrire gratuitement

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #crm, #datamarketing, #marketing event, #Buzz

Repost0

Publié le 8 Février 2022

"HALO" la Bande Annonce du film qui sortira dans quelques semaines... A voir très vite, car la Paramount a mis les moyens pour ce film !!! Cette bande-annonce donne un coup de vieux à plusieurs films des années 2000...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 8 Février 2022

Dans ses publications de résultats 2021, Amazon évoile ses revenus publicitaires et ils sont énormes ! Ils sont de 31,160M$ pour l’ensemble de l’année 2021.


D’après nos estimations construites à partir des anciens modèles, la croissance serait de +50% par rapport à 2020. Le périmètre de la publicité inclut la vente d’espace aux vendeurs, publishers à travers les offres de  sponsored ads, display et video.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #amazon, #Media, #Web

Repost0

Publié le 7 Février 2022

Pub de la semaine : Les Pièces Jaunes transforment n'importe quel objet en tirelire

La Fondation des Hôpitaux et l'agence Brand Station lancent une nouvelle opération autour des Pièces Jaunes : cette année tout peut devenir une tirelire Pièces Jaunes. Bocaux, bouteilles, boîtes en carton ou encore brique de lait, l'agence et la fondation font appel à la créativité de chacun pour concevoir une tirelire DIY. Pour décorer sa tirelire aux couleurs de l'opération, des stickers sont disponibles dans les bureaux de poste et via TV Mag, partenaire de la campagne. Les Pièces Jaunes transforment n'importe quel objet en tirelire et on trouve l'idée vraiment intéressante !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #print, #marketing

Repost0

Publié le 7 Février 2022

Mobile : Plus de 80 millions de cartes SIM en France !

Au 31 décembre 2021, le nombre de cartes SIM en service en France (hors cartes MtoM) atteint 80,4 millions d’après les données de l’Arcep. L’accroissement trimestriel du nombre de ces cartes progresse pour le quatrième trimestre consécutif (+ 590 000 en un trimestre).
Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, le nombre de cartes SIM augmente de 2,1 millions en un an, une croissance inégalée depuis 2014.
Désormais, le taux de pénétration mobile en France est de 119,1%, soit près de 5 points gagnés en 5 ans.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #iot

Repost0