Publié le 21 Février 2022

Start-up : Gatewatcher, spécialiste de cyber-sécurité, lève 25 millions d'euros

Gatewatcher, spécialiste français de la détection d’intrusions et des menaces évoluées, vient de réaliser sa première levée de fonds auprès de Move Fund Capital qui s’est engagé à hauteur de 15 millions d’euros, le reste de la somme (10 millions d’euros) étant apporté par plusieurs autres partenaires financiers. De quoi permettre à cet acteur de la protection des infrastructures critiques d’accélérer sa croissance.

Fondée en 2015 par Jacques de La Rivière et Philippe Gillet, Gatewatcher protège en effet les réseaux critiques des plus grandes entreprises, institutions publiques et OIV.
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Son offre s’articule essentiellement autour de trois produits:
– TrackWatch, qualifié par l’ANSSI, pour identifier les menaces avancées.
– AionIQ, une plateforme de détection et réponse (NDR)
– LastInfoSec, une offre de Cyber Threat Intelligence.

Avec l'explosion des attaques, la jeune société française a doublé son chiffre d'affaires entre 2020 et 2021 pour atteindre quelque 15 millions d'euros. Déjà présente en Europe du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, elle vise les 90 millions d'euros annuels d'ici 5 ans. «Les décideurs ont bien compris la menace cyber et acceptent plus facilement de débloquer des budgets pour la sécurité informatique» constate Jacques de la Rivière.

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Publié dans #startup, #Innovation high Tech, #Web

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Publié le 21 Février 2022

Pub de la semaine : SUPER BOWL 2022 et les célébrités

La "pub de la semaine" est une florilège des meilleures publicités du SUPER BOWL 2022 avec une très grand nombre de célébrités. A voir au plus et sans modération ... Si Si !

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Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

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Publié le 21 Février 2022

Louis Vuitton x Nike : plus de 100.000 dollars la paire, qui dit mieux ? C'est le chiffre de la semaine qui démontre que le luxe à la côte et encore plus la logique de partenariat entre deux marques. Ce cobranding hors du commun affiche un véritable record lors d'une vente chez Sotheby's.

Alors que les premières estimations tablaient déjà sur des sommes records, l'issue de la vente Louis Vuitton x Nike Air Force 1 chez Sotheby's aura plus que confirmé ces prédictions.

À l'issue de l'opération, débutée le 26 janvier dernier, les 200 paires présentées se sont écoulées pour un montant total de 25,3 millions de dollars. Surpassant les évaluations initiales comprises entre 5.000 et 15.000 dollars par lot, la plupart des paires ont été vendues pour plus de 100.000 dollars, allant jusqu'à atteindre 352.800 dollars pour une pointure rare.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #luxe, #cobranding

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Publié le 20 Février 2022

Nouveau recrutement au "JDD". Après avoir embauché Catherine Nay pour dresser chaque semaine le portrait d'une personnalité politique du moment, l'hebdomadaire du groupe Lagardère a décidé de faire appel aux services de Gaspard Proust, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce dernier reste assurément une plume de choix à l'humour grinçant.

Le comique de 45 ans signera ainsi chaque semaine un billet intitulé "Avec tout mon respect". "Il partagera avec les lecteurs sa vision de l'actualité... avec humour et mordant", assure "Le journal du dimanche". Signer des billets dans le JDD, en voilà une riche idée, non ?

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Publié dans #Media, #presse

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Publié le 20 Février 2022

L'enseigne Alinéa propose dans sept magasins un service de coaching déco et d'aménagement d'espace. Des décorateurs d'intérieur et des coachs qualifiés accompagnent pendant 1 h 30 les particuliers et les professionnels en boutique pour repenser les volumes, imaginer et concevoir leur nouveau projet, d'une simple pièce à un projet de réaménagement complet. Cette nouvelle expérience client est disponible dans les magasins d'Aubagne, Avignon, Montpellier, Grenoble, Limoges, Paris Herblay et Saint-Germain les Prés. Voilà une idée intéressante qui permet à l'enseigne de se différencier et de faire de on savoir-faire le maître mot. Bien vu !

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Publié dans #Grande distribution, #crm, #marketing

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Publié le 20 Février 2022

Nouveau sponsor pour Williams Racing qui accueille Duracell ... Espérons que cela dure longtemps !

Williams Racing annonce l'arrivée de Duracell dans l'équipe pour un contrat pluriannuel. L'écurie de Grove a dévoilé un court teasing, où l'on voit le logo posé sur le flanc de la voiture en amont des pontons, on peut y avoir du noir et du bleu foncé.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 20 Février 2022

"Feels So Good" , le nouveau tube Rap à ne pas louper en 2022 avec Snoop Dogg & Wiz Khalifa. L'affiche est belle et le "gros son" est bien là, lui aussi. Cela nous change de Booba et autre Jul, qui sont à des millions d'années lumières de ce rap US, vraiment lumineux.

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 19 Février 2022

Le film "TOP GUN MAVERICK" sortira le 27 mai 2022 et la marque Porsche a décidé de faire la promotion de ce nouvel opus en jouant sur l'histoire ... Du storyteling plus tube mais qui fonctionne terriblement bien au regard des images. Un Coup de Buzz qui a déjà séduit des centaines de milliers de curieux sur YouTube, en seulement quelques jours.

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Publié dans #Buzz, #Automobile

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Publié le 19 Février 2022


Présent à Paris depuis plusieurs mois, Cajoo s'est rapidement développé dans l'Hexagone avec son service de livraison à la demande à Paris et sa couronne, Lille, Lyon, Toulouse notamment... Le 2 février 2022, l'entreprise annonce son arrivée à Marseille et Nantes. Fort de ses 3000 références produits, Cajoo adapte son assortiment produits à la région : de la bonne bière locale à Lille, du pastis à Marseille ou encore des tripes à Lyon. Fondée début 2021, la start-up collabore également avec des producteurs locaux afin de s'inscrire dans le paysage commercial des villes dans lesquelles elle pose ses valises. Voilà de quoi stimuler la concurrence Deliveroo et Uber-Eats notamment.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 19 Février 2022

Le chiffre d’affaires de Twitter a atteint 1,57 milliard de dollars au quatrième trimestre et un bénéfice de 176 millions de dollars. Le nombre d’utilisateurs monétisable est de 217 millions, une hausse de 13% d’un trimestre sur l’autre, soit 6 millions. Le réseau social devra accélérer le rythme pour atteindre son ambitieux objectif de 315 millions d’utilisateurs et 7,5 milliards de chiffres d’affaires en 2023.

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia

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Publié le 18 Février 2022

Sponsoring : Le FC Barcelone annonce un très GROS SPONSOR... A savoir Spotify

Le Barça a trouvé l'entreprise qui va prendre la suite de Rakuten, en fin de contrat en 2022. La RAC1 a annoncé un accord entre le club catalan et Spotify. L'entreprise dirigée par Daniel Ek, passionné de football qui a un temps voulu racheter Arsenal, va verser 250M€ sur trois ans (soit 83 par saison) pour un contrat global : sponsor maillot de match et entraînement, foot féminin mais surtout naming du Camp Nou. En 2021-2022, le Barça a touché 68,5M€ de la part de Rakuten, Beko et Stanley. Le nouveau contrat Spotify représente donc une belle augmentation pour un Barça en grande difficulté financière.
 La plateforme de streaming suédoise verserait ainsi 280 millions d’euros sur 3 ans au Barça – soit près de 93 millions par an – afin de devenir dès la saison prochain le sponsor maillot principal des équipes masculines et féminines, aussi bien en match qu’à l’entraînement. Mais cet accord, bien supérieur aux précédents contrats qui rapportaient un peu moins de 70 millions d’euros par an, comporterait également une requête supplémentaire... Nous sommes loin de l'UNICEF 😀

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Publié dans #Sponsoring, #streaming, #marketing

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Publié le 18 Février 2022

Et voilà une "pire pub" 2022 qui nous fait penser à 2020. Quoi de plus logique qu'il faille respecter certains gestes pour contrer ce fameux WTF virus mais le disque commence à être rayé en 2022. Non, on critique pas pour critiquer, on se rappelle qu'il fallait suivre les bonnes règles mais qui en définitive ne règlent pas grand chose 2 ans après. Infantiliser les gens avec ce type de spot ne mène à rien... Autant dire que cette publicité n'a pas sa place désormais. "Eh les gars c'est on a compris... Pas la peine de claquer du budget supplémentaire". Pire, on se demande si les décideurs de cette publicité ont encore les idées claires pour boucler à ce point sur le sujet du lavage des mains.

... Bref, à à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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