Publié le 21 Février 2022
Gatewatcher, spécialiste français de la détection d’intrusions et des menaces évoluées, vient de réaliser sa première levée de fonds auprès de Move Fund Capital qui s’est engagé à hauteur de 15 millions d’euros, le reste de la somme (10 millions d’euros) étant apporté par plusieurs autres partenaires financiers. De quoi permettre à cet acteur de la protection des infrastructures critiques d’accélérer sa croissance.
Fondée en 2015 par Jacques de La Rivière et Philippe Gillet, Gatewatcher protège en effet les réseaux critiques des plus grandes entreprises, institutions publiques et OIV.
n ersdzftgrdeszqdrftresdzdrftg »ze’rtzé »e’r(t-ezdfv’loikuujhyè_iço_yujhnjui)p
Son offre s’articule essentiellement autour de trois produits:
– TrackWatch, qualifié par l’ANSSI, pour identifier les menaces avancées.
– AionIQ, une plateforme de détection et réponse (NDR)
– LastInfoSec, une offre de Cyber Threat Intelligence.
Avec l'explosion des attaques, la jeune société française a doublé son chiffre d'affaires entre 2020 et 2021 pour atteindre quelque 15 millions d'euros. Déjà présente en Europe du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, elle vise les 90 millions d'euros annuels d'ici 5 ans. «Les décideurs ont bien compris la menace cyber et acceptent plus facilement de débloquer des budgets pour la sécurité informatique» constate Jacques de la Rivière.