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Après Radio Hondelatte lancée à la rentrée 2020, Europe 1 (Lagardere News) lance, en même temps, quatre nouvelles webradios musicales : Europe 1 jazz, Europe 1 musique classique, Europe 1 Musique et Europe 1 nouvelle scène.
Elles sont disponibles sur l'application Europe 1, Europe 1.fr, Amazon Alexa et Radioplayer.
" Le soleil vient de se lever, encore une belle journée avec l'ami Ricoré ? " Cet air sympathique apparu sur nos petits écrans en 1981, est entré dans le pat...
1982, 40 ans après la publicité Ricoré a marqué toute une génération ! Le générique était puissant et mémorable sans oublier l'histoire au sein de ce spot publicitaire... Vraiment énorme quand on y pense. Peu de publicités peuvent en dire autant face à un tel succès. A voir ou à revoir !!!
5 mois après le lancement des Reels sur Facebook aux États-Unis, Meta annonce leur déploiement dans 150 pays. Le format devient clairement la priorité de Meta. Avis aux influenceurs et influenceuses, il va falloir s'y mettre et au plus vite !!! 😂 Que ce monde est pauvre ... Toutes les plateformes se pompent les idées.
Les Reels vont bénéficier d’une forte visibilité sur Facebook. Dans les prochaines semaines, vous pourrez les découvrir sur votre feed ou dans les stories.
Stories : vous pourrez partager les Reels publics dans vos stories et créer des Reels à partir des stories publiques.
Watch : l’onglet Watch va intégrer des Reels et Meta prépare des outils pour vous aider à créer des Reels directement depuis cet espace.
Feed : les Reels seront identifiés clairement, tout en haut du feed, pour vous permettre d’en découvrir et d’en créer très facilement. Vous pourrez également voir des Reels de personnes que vous ne suivez pas (encore) dans votre feed.
Meta évoque aussi le développement d’une fonction pour permettre aux créateurs de crossposter un Reels sur Facebook et Instagram.
De nouveaux outils sont également présentés pour convaincre les créateurs de partager ce type de vidéos sur les réseaux du groupe Meta.
Remix : pour créer un Reel basé sur un autre, comme sur TikTok et Instagram.
Reels de 60 secondes : les Reels peuvent désormais durer jusqu’à une minute.
Brouillon : vous pouvez sauver un brouillon pour finaliser votre Reel plus tard.
Montage vidéo : Meta va développer des outils pour faciliter le montage vidéo, notamment pour les Reels en live et les Reels « long format ».
Pour simplifier la logistique des commerçants, Uber Eats lance Uber Direct, une nouvelle solution de livraison rapide en marque blanche uniquement disponible sur les sites marchands des commerçants et dans près de 300 agglomérations françaises où nous sommes présents. À destination des acteurs de l'e-commerce disposant de leur propre canal de distribution mais en recherche d'un partenaire fiable pour effectuer la livraison, Uber Direct permet ainsi d'avoir accès à une livraison rapide et suivie en moyenne en 30 minutes et de contribuer au développement du commerce local. Malin un fois de plus, non ?
82% des Français ont entendu parler des cryptomonnaies alors qu’ils n’étaient que 52% en février 2021, selon une étude de l’Ifop pour le média spécialisé Cointribune.com. Seuls 25% des interrogés connaissent les NFT (non-fungible token) et 8% savent précisément de quoi il s’agit. C'est peu, non ?
La connaissance de ces actifs numériques est plus forte chez les hommes jeunes, diplômés de l’enseignement supérieur, appartenant aux classes aisées et résidant dans l’agglomération parisienne, précise l’étude. 40% des 18-34 ans qui connaissent les cryptomonnaies ont investi dans ces actifs numériques ou seraient prêts à le faire contre 18% des plus de 35 ans. La proportion est assez similaire chez les connaisseurs des NFT : 45% des 18-34 ans ont ou souhaiteraient investir contre 23% de leurs aînés. L’étude souligne que 79% des Français considèrent les cryptomonnaies comme un phénomène de mode purement spéculatif. 79% de ceux qui ont déjà investi dans les monnaies numériques jugent que c’est toutefois un investissement rentable, les non-initiés sont plus sceptiques (42%).
Méthodologie : Étude Ifop pour Cointribune réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 24 janvier 2022 auprès d’un échantillon de 2 003 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Le réseau LinkedIn est devenu en quelques années, "le" réseau des pros et il y a fort à parier pour qu'il le reste encore un moment. Évitez les grosses erreurs sur ce réseau car vous n'êtes pas sur facebook, Instagram ou Snapchat. Il faut valoriser vos compétences mais surtout suivre trois conseils en 2022 :
1. Faites preuve d’humilité... Eh oui, pas la peine de flamber avec votre nouvelle voiture pour impressionner votre réseau. LinkedIn n’aime pas les fanfarons et encore moins le "bling bling" version "t'as vu ma montre ou ma villa !". Le réseau social est un immense océan, dans lequel on tombe toujours sur des poissons plus gros que soi, alors soyez modestes et prudents. Ne soyez jamais ni arrogant, ni condescendant. Par contre, cela ne vous empêche pas d'assumer vos avis dans vos posts.
2. Postez avec régularité avec une ligne éditoriale. Fixez-vous un rythme d’écriture et une fréquence de diffusion que vous parviendrez à tenir. Il peut s’agir d’un post par jour mais c'est trop... Optez pour un post par semaine. Évitez de poster une seule fois par mois, en "mode touriste" en reprenant l'article du moment. Cela n'apporte aucune crédibilité. Votre ligne éditoriale doit avoir aussi un objectif pour valoriser votre expertise. Il faut éviter de parler le lundi de la "crise dans les assurances russes" et le mercredi de la "nouvelle campagne d'une marque de luxe sur Instagram". Intégrez des "#" sur certains thèmes comme par exemple "#DigitalMarketing". Cela renforce votre visibilité auprès des cibles qui recherchent des "thèmes précis".
3. Postez au bon moment... Eh oui, vous devez vous adresser à une "audience". LinkedIn étant un réseau professionnel, ses utilisateurs l’utilisent essentiellement pendant les heures de travail. Poster la nuit et le week-end est donc à proscrire. Gardez à l’esprit que les jours d’affluence sur la plate-forme sont le mardi, le mercredi et le jeudi... Et le jeudi matin en particulier (au passage).
"Il est temps de libérer les artistes de ce système" : Kanye West se pose en leader de la fronde contre les géants du streaming... Mdr ! En effet, le rappeur et producteur américain sort son nouvel album "Donda 2" ce mardi 22 février. Vous ne le trouverez sur aucune plateforme de streaming Ni sur Apple, ni sur Amazon, ni sur Spotify ou YouTube mais uniquement sur un lecteur mis en vente par ses soins. Kanye West veut ainsi prendre la tête de la mobilisation contre les géants du streaming. "Les entreprises technologiques ont rendu la musique quasiment gratuite, donc, si on ne vend pas des baskets et des tournées, on ne mange pas", a-t-il ajouté, assurant avoir "refusé une offre de cent millions de dollars d'Apple" pour l'exclusivité de son album, visiblement vexé de ne pas avoir été reçu en personne par Tim Cook, le patron de la firme à la pomme. "Personne ne peut me payer pour me manquer de respect. Nous fixons notre propre prix pour notre art".... Pauvre chouchou !
A vrai dire, on s'en fout car cela nous évite d'écouter sonauto tune de m**** et ses paroles à la gomme ! Il reviendra forcement en arrière quand il aura compris que le monde du streaming se décide avec le public ! Eh oui, le public a adhéré au streaming payant et ne considère pas que les artistes sont volés. Dommage mon gars mais le seul mérite qu'il nous donne est bien d'être libéré de sa musique !
Allez zou les copines ! "LA REVANCHE DES CREVETTES PAILLETÉES", la bande annonce du film est sortie et attention "les gars", la comédie décape fort ! le ton du film est vraiment décalé et il faut avouer que cet angle nous change un peu des traditionnels films dans le genre. Ici, au moins, on rigole ! On trouve cela très drôle et cette bande-annonce mérite bien un petit buzz !!!
Découvrez les premières images de ce superbe SUV français. En effet, le Kadjar sera remplacé au printemps par un certain Renault Austral avec la ferme intention d’inquiéter davantage les Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan. Plus inspiré sur le plan stylistique, il mettra également en avant des technologies d’hybridation, tandis que son habitacle haussera le ton en termes de qualité. En mode "camouflage" on se dit déjà qu'il a du potentiel, non ? 😉
Lidl conçoit un emballage comestible pour vendre ses fruits et légumes... Un coup dur pour les autres enseignes comme Carrefour, Intermarché et Auchan. En effet, une fois encore ils se font coiffer par l'enseigne "challenger".
Pour éviter d’importantes quantités de déchets, Lidl Suisse s’est associé à un laboratoire spécialisé dans les produits en cellulose pour développer un tout nouvel emballage comestible. Cette protection naturelle permettra notamment d’éviter le gaspillage alimentaire.
L’étude préliminaire de ce projet a d’abord démarré en 2019. C’est finalement au début du mois de janvier que l’étude principale a débuté. Mais il faudra faire preuve de patience pour bénéficier de ces nouveaux emballages puisque celui-ci sera "testé et amélioré" d’ici les deux prochaines années. À terme, la couche en cellulose pourrait être utilisée dans plus de 150 enseignes Lidl installées en Suisse. L’innovation possède également un autre atout de taille : la durée de conservation du produit.
Starz, société du groupe Lionsgate, a annoncé que Starzplay, son service de streaming premium international lancé il y a tout juste un an par Starz, est désormais disponible parmi les chaînes Apple TV sur la nouvelle application Apple TV pour iPhone, iPad, Apple TV et Samsung Smart TV pour ses clients en Europe et en Amérique Latine, et notamment en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Mexique, en Argentine, au Chili ainsi qu’en Colombie. La distribution à l’international de Starzplay, vient compléter celle de la plateforme Starzplay Arabia pour le Moyen-Orient et l’Afrique, annonçant ainsi dès le 1er juillet 2022 que Starzplay sera disponible dans 51 pays du monde.
C'est l'histoire de "Paf le chat"... Oui ce n'est pas "Paf le chien" surtout quand on évoque le footballeur Kurt Zouma, merveilleux lanceur de grosse baffe honteuse sur un animal. Suite à cette histoire de de maltraitance sur son chat, la marque Adidas rompt son contrat d'équipementier avec Kurt Zouma. Kurt Zouma, accusé de maltraitance sur son chat, après la diffusion d'une vidéo où il le frappe à plusieurs reprises, perd gros sur ce coup là. "Nous avons clos notre enquête et nous pouvons confirmer que Kurt Zouma n'est plus un athlète sous contrat avec Adidas", a indiqué dans un courriel à l'AFP l'entreprise basée en Allemagne.
Rappelons que l'opinion publique a été scandalisée de voir le joueur donner un coup de pied à son chat, lui jeter une chaussure et le gifler alors qu'il avait trouvé refuge dans les bras d'un enfant.
"Au Royaume-Uni, nous avons des lois contre la maltraitance animale, des lois qui devraient s'appliquer à tous, riches ou pauvres, célèbres ou non ! Nous demandons à la police métropolitaine et à la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) de mener une enquête urgente et de poursuivre les auteurs de cet acte odieux", explique la pétition, qui avait dépassé les 180.000 signatures en seulement quelques heures.
Peu après la diffusion de la vidéo, Zouma et le club s'étaient confondus en excuses, mais la titularisation du joueur le soir même, pour un match de championnat contre Watford, avait relancé de plus belle la polémique. Le geste de Kurt Zouma est "gratuit, bête et méchant", a estimé pour sa part mercredi Noël Le Graët, président de la Fédération française (FFF), notant néanmoins les excuses d'un "garçon connu pour être respectueux". "C'est un acte de maltraitance évidemment choquant".