Publié le 10 Novembre 2022

La plateforme de streaming Disney+ compte désormais 164,2 millions d'abonnés, une progression de 12 millions par rapport à la fin juin, bien plus que n'en attendait le marché, d'après un communiqué de résultats trimestriel de Disney publié cette semaine.
Mais les plateformes de streaming du groupe californien (Disney+, ESPN+ et Hulu) ont plus que doublé leurs pertes opérationnelles sur un an, à 1,47 milliard de dollars pour la période de juillet à septembre 2022. Disney+ parviendrait à la rentabilité en 2024... Affaire à suivre !
Comme Netflix début novembre, la plateforme Disney+ va lancer le 8 décembre prochain un nouvel abonnement avec publicité, pour 7,99 dollars par mois, tandis que son abonnement de base sans publicité passe à 10,99 dollars, aux Etats-Unis (le tarif en France n'est pas encore connu).
Le patron de Disney Bob Chapek a évoqué à demi-mot des coupes budgétaires, notamment dans les dépenses de marketing, et la possibilité de relever encore les prix.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 10 Novembre 2022

YouTube lance sa plateforme de streaming : Primetime Channels. Cette dernière regroupe émissions de télévision, films et évènements sportifs à partir de services de streaming tels que Showtime, Starz, Paramount+, AMC+ ou encore ViX+.

La plateforme a été déployée le 1er novembre 2022 pour une première version aux États-Unis. Elle permet d’accéder à plus de 30 chaînes directement sur YouTube, avec des services de streaming tels que NBA League Pass et d'autres à venir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Web, #streaming, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 9 Novembre 2022

Le New York Times Company a annoncé le gain de 180 000 abonnés via le New York Times et la publication sportive The Athletic. Ce bénéfice compensé une perte mineure de 0,4% des recettes publicitaires globales ; bien que les recettes publicitaires numériques aient augmenté de 4,9%, les recettes publicitaires imprimées ont diminué de 8,5%. Les recettes publicitaires numériques, qui ont atteint 70,3 millions de dollars au troisième trimestre, représentent désormais près des deux tiers (63,6%) des recettes publicitaires globales de la société. La société a noté que l'ajout des revenus publicitaires de The Athletic au milieu du trimestre a aidé à compenser la baisse des revenus publicitaires provenant de moins d'impressions publicitaires programmées et de la « pression de l'environnement macroéconomique », qui a particulièrement affecté la publicité imprimée.

Le bénéfice d'exploitation ajusté global de la société a augmenté de 6%, passant de 65,1 millions de dollars à 69 millions de dollars au troisième trimestre 2022. La croissance du bénéfice est principalement attribuée à l'augmentation des revenus d'abonnements numériques du New York Times, qui a plus que compensé les pertes d'exploitation prévues de The Athletic. La présidente de la New York Times Company, Meredith Kopit Levien, a annoncé que la société allait améliorer ses perspectives pour l'année complète au vu des résultats, prévoyant désormais un bénéfice d'exploitation ajusté pour l'année complète entre 320 et 330 millions de dollars. Elle a déclaré : « Même dans un environnement macroéconomique incertain, il est clair que le Times dispose d'un modèle puissant, à flux de revenus multiples, avec d'excellentes économies unitaires, et nous recherchons agressivement les vents arrière qui nous positionneront le mieux pour accroître les revenus et les bénéfices ». Dans ses prévisions pour le quatrième trimestre, la société s'attend à de nouvelles augmentations des revenus des abonnements numériques et des revenus totaux des abonnements de 20% et 10-13%, respectivement, mais à des baisses de 10% des revenus publicitaires numériques et totaux.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #presse, #Web

Repost0

Publié le 9 Novembre 2022

Le géant américain de l'agro-industrie General Mills a suspendu ses dépenses publicitaires sur Twitter, un signe supplémentaire de l'inquiétude des annonceurs face à la vision ambiguë d'Elon Musk, le nouveau propriétaire de la plateforme, en matière de modération des contenus. « Nous avons suspendu la publicité sur Twitter », a confirmé Kelsey Roemhildt, une porte-parole de General Mills, qui comprend les marques Cheerios et Häagen-Dazs. « Nous allons continuer à surveiller l'évolution de la situation et évaluer nos dépenses de marketing », a-t-elle ajouté. Dès vendredi, au lendemain de l'acquisition de Twitter par le patron de Tesla, le constructeur automobile General Motors avait indiqué avoir arrêté temporairement de payer pour des publicités sur Twitter. Jeudi, le Wall Street Journal a affirmé que Mondelez international (le fabricant des biscuits Oreo), Pfizer et Audi (Volkswagen) avaient pris des décisions similaires. Un collectif de près de 50 associations de défense de la démocratie et de lutte contre la désinformation a adressé une lettre ouverte aux 20 plus gros annonceurs sur Twitter, dont Coca-Cola, Google et Disney, les exhortant à menacer Elon Musk de cesser toute publicité sur la plateforme s'il mettait en place son projet « visant à saper la sécurité de la marque et les standards de la communauté, dont la liquidation de la modération de contenus ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Twitter

Repost0

Publié le 9 Novembre 2022

Google avait prévenu, Google est passé à l’acte. Plus tôt dans l’année, la firme de Mountain View avait indiqué ses intentions logicielles quant à Android Auto et la version d’Android avec laquelle nous pourrons l’utiliser : Android 8.0 (Oreo) au minimum, en l’occurrence. C’est désormais chose faite, puisque les smartphones tournant sous une mouture antérieure n’ont plus droit à Android Auto. Google décide donc de couper la lumière comme bon lui semble ! Cela laisse à réfléchir une fois de plus sur la politique de ce genre de géant !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Mobile, #google, #android

Repost0

Publié le 8 Novembre 2022

La jeune entreprise iséroise Verkor a annoncé une nouvelle levée de fonds de 250 millions d’euros pour poursuivre la construction de son centre d’innovation à Grenoble. Le lieu doit accueillir un pôle de R&D, une ligne pilote de production d’une capacité de 150 MWh par an et une école de formation aux métiers de la batterie. Lancée en 2020, la startup grenobloise Verkor, spécialisée dans les batteries électriques pour automobile, vient de réussir une importante levée de fonds. Après avoir récolté 100 millions d’investissements l’an dernier, la société indique en effet avoir reçu des promesses à hauteur de 150 millions d’euros de la part d’investisseurs tels que la Banque Européenne d’Investissement (49 millions d’euros), Bpifrance (51 millions d’euros), ou encore 80 millions d’euros via d’autres partenaires financiers.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Automobile, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 8 Novembre 2022

Un partenariat de distribution a été conclu entre Deezer et Bouygues Telecom. A compter de ce jour, Bouygues Telecom propose à ses clients des offres promotionnelles pour accéder au service de streaming Deezer. Au menu : un catalogue musical de plus de 90 millions de titres ainsi que des fonctionnalités innovantes. Deezer poursuit sa stratégie de croissance B2B grâce à ce nouvel accord clé sur son plus grand marché. “Ce partenariat, en France, avec Bouygues Telecom offre de réelles opportunités de croissance pour nos deux entreprises” a déclaré Stéphane Rougeot, Directeur Général Adjoint de Deezer. “Notre stratégie de développement est claire : nous continuons à apporter de la valeur ajoutée, de l'engagement et de la fidélisation clients à nos partenaires. Deezer a été créé en France, nos ressources technologiques et de développement sont basées à Paris et Bordeaux, notre service de streaming a les fonctionnalités parmi les plus avancées du marché, et il nous est apparu évident que nous puissions proposer ce service aux millions de clients de Bouygues Telecom”. Au lancement, les clients peuvent bénéficier des options Deezer Premium à 4,99€/mois (au lieu de 10,99€) et Deezer Family à 8,99€/mois (au lieu de 17,99€) pendant 12 mois, avec un renouvellement au prix standard à la fin de la période promotionnelle. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’option reste cependant absente du site web de l’opérateur.

En intégrant Deezer à notre offre, nous poursuivons notre stratégie d'agrégateur de contenus”, a déclaré Laure Joslet, Directrice Marketing de Bouygues Telecom. “Nous sommes ravis de cet accord avec Deezer qui a une solide expérience dans la création de partenariats, nous permettant ainsi de proposer à nos clients une nouvelle expérience de streaming musical innovante.”Comment faire du vieux avec du neuf ? Ce type de partenriat n'a vraiment rien de nouveau d'autant que Deezer est au départ le partenaire historique d'Orange.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 8 Novembre 2022

AMAZON PRIME INTÈGRE DÉSORMAIS TOUT AMAZON MUSIC, MAIS IL Y A UNE GROSSE RESTRICTION !
Jusqu’ici, les abonnés à Amazon Prime avaient accès à Amazon Music et ses deux millions de morceaux disponibles. Mais le géant américain a complètement chamboulé la donne, puisque tout le catalogue d’Amazon Music — 100 millions de morceaux en tout — a été intégré par défaut à Amazon Prime. Par contre, il y a un mais : seule la lecture aléatoire est de mise. Mouais, qu'est que c'est cette idée ??? Pfff... Le géant Amazon ne laisse pas le choix et démontre bien au travers de ce choix qu'il veut diriger les préférences des consommateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE, #streaming

Repost0

Publié le 7 Novembre 2022

Voilà une gros coup marketing ! Uber Eats va sponsoriser 50 clubs de football amateurs en France.

Partenaire de la Fédération Française de Football depuis quelques mois, Uber Eats active son partenariat en lançant l’opération « A nos couleurs » à destination des clubs amateurs. Chaque saison, le renouvellement des équipements représente près de 20% du budget annuel des clubs amateurs en France. C’est en partant de ce postulat que l’application de livraison de repas va prendre en charge la création et la fabrication des maillots de 50 clubs amateurs.

La prestation s’annonce soignée puisque le designer Bled FC sera en charge de signer des maillots uniques célébrant l’identité et l’histoire de chaque club. Parmi ces 50 clubs, la moitié seront des clubs féminins. « Lorsqu’on m’a contacté pour créer le maillot de 50 clubs amateurs français, j’ai surtout vu l’opportunité d’apprendre l’histoire de 50 clubs, de 50 villes françaises, de m’immerger dans leur monde, pour ensuite le retranscrire d’une manière créative à travers un maillot de foot » explique Naam, Designer pour Bled FC, dans un communiqué.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 7 Novembre 2022

Pub de la semaine : BOURSORAMA fait appel à son client Jean Dujardin pour tourner une publicité

La rubrique "Pub de la semaine" s’arrête sur la nouvelle campagne de la Banque en Ligne BOURSORAMA. Une fois encore l'agence BUZZMAN travaille l'effet de surprise avec bonheur en balançant une création autour de Jean Dujardin mais pas forcement celui que l'on connaît tous. C'est malin, drôle et vraiment tactique sur le plan marketing. Cette publicité qui est largement diffusée actuellement et l'une des meilleures de l'année 2022 ! On adore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Buzz

Repost0

Publié le 7 Novembre 2022

Le chiffre de la semaine : 3,17 milliards d'euros entre juillet et septembre... Tout va bien pour BMW

Le bénéfice net a atteint 3,17 milliards d'euros entre juillet et septembre, dépassant largement les prévisions du consensus d'analystes, tandis que le groupe voit son chiffre d'affaires augmenter de 35,3%, à 37,18 milliards d'euros. Des prix élevés et un effet comptable lié à la réorganisation de ses activités en Chine ont contribué à ce résultat alors que les ventes de voitures ont stagné (-0,9%), indique BMW dans un communiqué. "Au cours de l'année 2022, nous avons augmenté les prix sur les marchés principaux un peu plus qu'au cours des dernières années", a expliqué le directeur financier de BMW, Nicolas Peter lors d'une conférence de presse téléphonique.

BMW s'assure ainsi un résultat opérationnel en hausse de 28%, à 3,68 milliards d'euros au troisième trimestre.

Cette stratégie "devrait partiellement compenser la légère baisse attendue des livraisons et la hausse des prix des matières premières et de l'énergie", indique le groupe, confirmant ses prévisions de marge opérationnelle entre 7 et 9% pour l'année. "Au cours des neuf premiers mois de l'année, et en particulier au troisième trimestre, la hausse des coûts des matériaux et de la logistique" a eu un "impact" sur le résultat d'exploitation (Ebit) de la branche automobile, explique BMW, qui parvient tout de même à dégager un résultat d'exploitation de 2,87 milliards d'euros sur ce segment (+63,6%).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 6 Novembre 2022

Aramis, acteur européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers, a fait part d'un accord de reprise de 100% du capital et des droits de vote de la société Cazoo Trading Italy.Cette société, acquise avec effet immédiat, vend environ 1600 véhicules d'occasion à particuliers par an pour un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros. L'opération ne donne lieu à aucune condition suspensive, notamment d'anti-concurrence. La reprise des activités italiennes de Cazoo par Aramis Group n’arrive pas par hasard. Le spécialiste de la vente d'occasion a subi en effet de nombreuses pertes financières depuis 2021, et ne parvient toujours pas à être rentable sans avoir recours à de nouveaux financements externes. En septembre 2022, le groupe britannique déclarait alors mettre un terme à ses activités en Europe continentale, afin de se recentrer sur son marché principal, le Royaume-Uni. Pour Cazoo, cette transaction représente une première étape dans la revue stratégique de ses activités en Europe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Business

Repost0