Publié le 30 Août 2022

Fin octobre 2022, les utilisateurs de l’application Facebook Gaming devront obligatoirement passer par l’application principale. Alors que Twitch (Amazon) domine toujours tranquillement le domaine du streaming de jeux vidéo, ses concurrents YouTube Gaming (Google) et Facebook Gaming (Meta) ont plusieurs fois dû revoir leurs plans. Aujourd’hui, c’est la firme de Mark Zuckerberg qui signale que sa branche Facebook Gaming va bientôt connaître une sérieuse évolution peu rassurante.

« À partir du 28 octobre 2022, l’application Facebook Gaming pour iOS et Android ne sera plus disponible. Après cette date, l’application ne fonctionnera plus. » Difficile d’être plus clair. Facebook Gaming, outre acheter des jeux, sert principalement de hub pour suivre et interagir avec des créateurs de contenu. Cependant, Facebook fournit un lien pour pouvoir récupérer ses données de recherche et remercie en passant les utilisateurs qui ont participé à créer sa communauté.

Facebook n’abandonne pas le combat du jeu vidéo pour autant. L’annonce indique ainsi : « Malgré cette nouvelle, notre mission de connecter les joueurs, fans et créateurs avec les jeux qu’ils aiment n’a pas changé, et vous pourrez toujours trouver vos jeux, streamers et groupes quand vous visitez l’onglet Gaming dans l’application Facebook. » Déjà composée de bien des sections dont tous les utilisateurs n’ont pas l’utilité (marketplace, rencontres, reels, événements…), Facebook risque donc prochainement d’être encore un peu plus tentaculaire et lourde. Lancé en 2020, Facebook Gaming n’est donc pas encore totalement mort, mais l’abandon d’une application dédiée est rarement un bon signe de santé pour un service.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #socialmarketing, #facebook

Repost0

Publié le 30 Août 2022

Selon une enquête iligo sur les Français et la FAST TV (Free Ad Supported Streaming TV), plus de 7 personnes interrogées sur 10 apprécient le concept de la FAST TV. Les jeunes (18-34 ans) seraient pour 80% d’entre eux, plus sensibles à ce média versus les 50-69 ans (56%).  Pour les Français, cette nouvelle manière de regarder la télévision se présente comme innovante pour 78% mais aussi pertinente (77%). Ce mode de communication entre particulièrement en résonance avec les tranches de la population les plus habituées à utiliser les outils numériques au quotidien, à savoir les 18-49 ans.
 
Méthodologie : Enquête en ligne auprès de 571 Français de 18 à 69 ans représentatifs de la population française du 5 au 13 Juillet 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 29 Août 2022

La SNCF va proposer le paiement des billets de train en plusieurs fois... La bonne idée marketing ou pas ? C'est la grande question, car il semble que depuis cette annonce, les clients sont très partagés sur le sujet.
« Nous travaillons à toutes les bonnes idées qui permettent de faciliter l'accès de tous au voyage en train, y compris à travers les moyens de paiement. À partir du 20 de chaque mois, le premier motif de refus de paiement est fonds insuffisants. Le paiement en plusieurs fois permettrait par exemple que ces clients puissent tout de même acheter leurs billets, explique-t-on chez SNCF Voyageurs. Nous voulons que la solution soit prête pour mi-2023, maximum. »

L'appel d'offres de l'entreprise publique lancée au printemps dernier est entré dans sa deuxième phase. Deux ou trois sociétés financières du marché du paiement fractionné seraient encore en lice. Cela pourrait prendre la forme d'un essai sur une ligne à grande vitesse, le temps d'éprouver la solution, avant de la généraliser. À terme, la SNCF vise avant tout les grandes lignes (TGV, Ouigo, Intercités), plutôt que les trains du quotidien. La possibilité de payer en plusieurs fois serait offerte à partir d'un certain montant. Les billets de TER à 20, 30 ou 40 euros semblent être exclus. La solution sera uniquement digitale et ne sera pas implantée dans les bornes physiques en gare. Le voyageur pourra payer en plusieurs fois, y compris pour un « départ immédiat », même cinq minutes avant le départ du train sans être obligé d'acheter son billet plusieurs semaines à l'avance. S'il fallait surtout proposer une solution marketing utile, le coup des billets sans variation de prix serait sûrement une tactique efficace, comme par exemple le blocage des prix pendant 6 mois ! Cela aurait de l'impact au lieu de se réfugier derrière un mode de paiement en plusieurs fois, histoire de faire avaler la pillule de l'augmentation des tarifs !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing

Repost0

Publié le 29 Août 2022

Le chiffre de la semaine, pour cette dernière du mois d'août 2022, n'est autre que 4,4 milliards de dollars pour produire des batteries électriques aux États-Unis. En effet, Honda et LG vont investir 4,4 milliards de dollars pour produire des batteries électriques aux États-Unis.Les deux entreprises comptent lancer une production massive de batteries Lithium-ion, essentielles aux voitures électriques.

Le constructeur automobile japonais Honda et le sud-coréen LG Energy Solution ont annoncé lundi qu'ils allaient investir ensemble 4,4 milliards de dollars pour construire une usine de batteries électriques aux États-Unis, qui fournira exclusivement les usines Honda dans le pays.
Le chantier devrait démarrer début 2023, afin de permettre le lancement d'une production de masse de batteries lithium-ion d'ici à fin 2025, selon un communiqué commun des deux groupes, qui vont fonder une coentreprise dédiée. La localisation précise de cette future usine aux États-Unis n'a pas encore été finalisée.

30 modèles électriques prévus d'ici 2030...


Numéro deux japonais de l'automobile, Honda s'est fixé en 2021 l'objectif de devenir 100% électrique d'ici 2040 dans le monde entier. Pour ce faire, le groupe avait annoncé en avril qu'il comptait investir 5000 milliards de yens (37 milliards d'euros) dans les dix prochaines années dans l'électrification. Il a prévu de lancer 30 modèles électriques d'ici 2030 dans toutes ses gammes.
En Amérique du Nord, l'un de ses marchés clé, Honda est déjà allié au géant américain General Motors dans les véhicules électriques et les batteries, mais ce partenariat n'est pas exclusif. Le marché nord-américain des véhicules électriques est en rapide expansion, de plus en plus encouragé par les autorités locales. L'État de Californie a adopté la semaine dernière un texte interdisant les ventes de voitures neuves diesel et essence à partir de 2035, une première aux États-Unis, et d'autres États du pays devraient suivre

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 29 Août 2022

Pour bien démarrer la rentrée 2022, voici 3 étapes essentielles lors de l’élaboration de votre stratégie de netlinking :

  1. Recenser vos besoins en communication : quels produits et services ou quels aspects de votre organisation souhaitez-vous prioriser ? En effet, la mise en place de telles actions, pour être efficace, prend un certain temps. Nous vous conseillons donc de choisir quelques thèmes et de les exploiter au maximum.
  2. Identifier vos landing pages parmi les pages de votre site : pour chaque thématique/mot-clé, choisissez la page de votre site qui répond à la problématique. C’est vers cette page que les backlinks renvoient pour concentrer toute la puissance des liens externes d’une même thématique sur la même page web.
  3. Rechercher des sites en accord avec votre thématique : plus la thématique est proche de celle de votre landing page, plus l’algorithme considère le backlink comme pertinent.

Quelques pratiques sont cependant à bannir lorsque l’on recherche des opportunités de backlinks :

  • Avoir de nombreux liens provenant du même site web.
  • Apparaître sur une page mal référencée avec de nombreux liens sortants
  • Acheter des liens.
  • Utiliser des réseaux de sites, annuaires de référencement et sites de communiqués de presse.

Les 2 dernières pratiques sont d’ailleurs bannies aux yeux de Google qui va pénaliser votre site internet pour ces raisons. Il est donc préférable de privilégier les techniques “White Hat” aux actions “Black Hat”.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 29 Août 2022

C'est une première ! Lidl réduit ses gammes non alimentaires alors que l'allée centrale perd de son attrait auprès des consommateurs et que les ventes passent sous la barre des 10 % de l'activité totale du détaillant. Un rapport récent de la publication professionnelle allemande Lebensmittel Zeitung a révélé que Lidl commande "significativement" moins de lignes non alimentaires pour l'année prochaine, en réponse à la baisse de la demande des consommateurs et à un certain nombre de problèmes logistiques et d'approvisionnement. Les ventes de produits non alimentaires représentent généralement environ 15 % des ventes du discounter allemand. Ce chiffre est tombé à moins de 10 % sur presque tous les marchés, les ventes de produits de plus de 20 euros étant les plus touchées car les consommateurs réduisent leurs dépenses face à la hausse de l'inflation et des coûts énergétiques. Le rapport indique qu'Aldi est également confronté à des problèmes similaires, avec des ventes non alimentaires tombant à moins de 20 % de son activité totale.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Marketing

Repost0

Publié le 28 Août 2022

Walmart choisit Paramount comme partenaire de streaming pour son offre d'abonnement ! C'est une grande nouvelle car nous pouvions s'attendre à un autre choix comme Disney par exemple.
À partir de septembre, les clients qui adhèrent au programme du détaillant Walmart + auront un accès gratuit à un plan financé par la publicité sur Paramount +. Walmart a lancé Walmart + il y a près de deux ans pour stimuler les ventes et renforcer l'engagement des clients. Le programme coûte 98 dollars par an, ou 12,95 dollars par mois, et constitue la réponse de l'entreprise à Amazon Prime, mais avec un ensemble différent d'avantages. Il comprend la livraison gratuite des achats en ligne, la livraison gratuite des produits d'épicerie pour les commandes d'au moins 35 dollars et des réductions sur les ordonnances et l'essence. Désormais, il comprendra également l'accès au "niveau essentiel" de Paramount +, qui coûte généralement 4,99 dollars par mois et inclut les publicités. Paramount vend également un produit premium sans publicité pour 9,99 $ par mois.

Depuis le lancement du service, le géant de la vente au détail a refusé de partager son total d'abonnés. Selon les estimations du cabinet d'études de marché Consumer Intelligence Research Partners, Walmart + comptait 11 millions de clients en juillet 2022, soit le même nombre qu'en avril. Paramount + est l'un des nombreux services qui se disputent les spectateurs dans le secteur du streaming. Paramount Global a annoncé au début du mois que Paramount + comptait 43,3 millions d'abonnés dans le monde. La société a pour objectif d'atteindre 100 millions d'abonnés d'ici 2024 et risque même de dépasser la prévision.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #streaming, #Marketing, #datamarketing

Repost0

Publié le 28 Août 2022

Avec un chiffre d'affaires à +34% au second trimestre et des revenus en hausse de +40% à 878 millions d'euros, Hugo Boss peut se targuer de récolter les fruits de sa stratégie de croissance CLAIM 5 initiée l'année dernière.

Logos revisités, nomination d'ambassadeurs, sponsoring, challenges sur TikTok... Autant d'initiatives destinées à donner un coup de frais aux marques Boss et Hugo pour mieux séduire les nouvelles générations de consommateurs. Au détail de ce second trimestre - le plus solide de son histoire -, le groupe a trouvé un écho tout particulier sur la zone Amériques (+45%) ainsi qu'en Europe où les ventes ont bondi de +41% par rapport à l'année dernière. Selon le groupe, cette dernière performance est notamment due à la croissance à deux chiffres enregistrée sur des marchés-clés tels que la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France, pays pilote de sa nouvelle offre de seconde main. En Asie-Pacifique, le status quo des revenus par rapport à l'année dernière est quant à lui directement lié à la forte dynamique en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique qui a permis de compenser la baisse des ventes en Chine où l'activité retail est directement impactée par les mesures sanitaires liées à la reprise de l'épidémie de Covid-19.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #brandcontent

Repost0

Publié le 28 Août 2022

Buzz / Automobile : Alfa Romeo mettra fin à sa présence en Formule 1 fin 2023

Sans grande surprise, le constructeur automobile Alfa Romeo mettra fin à sa présence en Formule 1 à la fin de son engagement avec Sauber fin 2023. Quel dommage !!! Cette belle marque méritait de rester bien plus longtemps. Cette annonce intervient juste après que Audi a confirmé son arrivée en catégorie reine du sport automobile à partir de 2026 en tant que fournisseur moteurs, ce qui ne laisse désormais plus aucun doute quant aux intentions de la marque aux anneaux qui n’a toujours pas annoncé quelle équipe elle motoriserait.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #buzz

Repost0

Publié le 27 Août 2022

Le saviez-vous ? Plus 90 % des e-acheteurs ont entre 25 et 49 ans en 2022 !

Le e-commerce réservé aux plus jeunes ? C’est faux ! Toutes les générations sont désormais adeptes du commerce en ligne dans notre pays, tout comme plus de 80 % des plus de 50 ans et plus de 70 % des 65 ans et plus ! Si les produits de la restauration rapide et du snacking ont un cœur de cible de 15/24 ans majoritaire, la génération des 25/34 ans représentera cependant 50 % de la population en 2030…  Il n'empêche que le vieillissement de la population et la silver economy attendront aussi des réponses de la part de notre industrie, que le digital pourra certainement aider à concrétiser…

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 27 Août 2022

La startup Volt, spécialisée dans l’éco-mobilité électrique, signe une deuxième levée de fonds à hauteur de 5 millions d'euros auprès de la société d’investissement parisienne Inter Invest Capital. Objectif : développer son offre à l’international. Une levée de fonds qui marque un tournant important pour les équipes de Volt et doit leur permettre d’atteindre leurs ambitions internationales, de renforcer leurs offres et d’étendre leur gamme de services. « Au-delà du marché français, nous avons l’objectif de conquérir rapidement de nouveaux marchés. Nous sommes convaincus qu’Inter Invest Capital sera le partenaire idéal pour accélérer notre développement international, ainsi que sur le marché du B2B delivery et de conforter notre position de leader sur le marché des nouvelles mobilités » , témoigne Gregory Coillot, co-fondateur et CEO de Volt.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 27 Août 2022

Voici une petite sélection de la rentrée 2022 pour se mettre bien en condition... Il suffit de cliquer ci-dessous et de monter le son !

1. MUSE - WE ARE FUCKING FUCKED

2. AMIR - J'ai cherché

3. Five Finger Death Punch - AfterLife

4. Marcus King - Aim High

5. Charlie Puth - Left And Right (feat. Jung Kook of BTS)

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0