Publié le 24 Juin 2024

EMILIA PÉREZ Bande Annonce du film qui sortira le 21 aout 2024 ... C'est à regarder au plus vite !

  • 21 août 2024 en salle | 2h 10min | Drame, Comédie musicale, Thriller
  • De Jacques Audiard | Par Jacques Audiard
  • Avec Pascal Toussirot, Magali Brito, Javier Zagoya Montiel

 

Synopsis
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 24 Juin 2024

Le chiffre de la semaine : Sony rachète le catalogue de Queen pour plus d’1 milliard de dollars

Sony Music vient d’annoncer avoir conclu une transaction historique en acquérant les droits du catalogue musical de Queen pour la modique somme de 1,27 milliard de dollars. Cette acquisition inclut les royalties pour les enregistrements musicaux du groupe légendaire aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’un accord de distribution pour les autres marchés. Cette nouvelle risque de secouer l’industrie musicale en établissant un nouveau standard en matière d'acquisition de droits musicaux. Si Sony Music emporte une belle part de gâteau, ce n’est pas tout. En effet, les revenus issus des concerts et autres performances live de Queen demeureront quant à elles sous le contrôle direct de ses membres fondateurs, Brian May et Roger Taylor. Ces icônes de la musique continuent d’ailleurs de tourner avec Adam Lambert au chant, assurant ainsi la pérennité des légendaires performances scéniques du groupe, malgré l’absence de l’irremplaçable Freddie Mercury.

 

 

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Publié le 23 Juin 2024

Ecommerce : Snapchat, deuxième plateforme e-commerce la plus performante en France


Snapchat se positionne comme la deuxième plateforme e-commerce la plus performante en France, grâce à des innovations publicitaires qui ont doublé les taux de conversion et réduit les coûts par session et par achat, selon une étude de tigrz.paris.


Snapchat confirme son rôle de leader dans le e-commerce social, devenant la deuxième plateforme la plus performante en France selon une étude réalisée avec tigrz.paris. Cette étude intitulée « Snapchat for Commerce », menée entre janvier 2022 et décembre 2023, met en lumière l'impact positif des innovations publicitaires de Snapchat sur les secteurs de la mode, de la beauté et du retail.

Snapchat a constamment amélioré son offre publicitaire, rendant ses outils plus efficaces et mieux adaptés aux besoins des annonceurs. En conséquence, Snapchat a réduit l'écart avec Meta et surpassé d'autres plateformes sociales en termes de performances e-commerce. Parmi les principales conclusions de l'étude:
Taux de Conversion: Doublé entre 2022 et 2023, atteignant le même niveau que celui de Meta.
Coût par Session: Réduit de 25 % entre 2022 et 2023, indiquant une amélioration de la qualité du trafic.
Coût par Achat: Baissé de 23 % entre 2022 et 2023, avec le coût par ajout au panier divisé par deux.

L'étude montre des performances exceptionnelles dans plusieurs secteurs :

  • Mode : Le coût par vente a été divisé par deux entre le second semestre 2022 et 2023.
  • Ameublement : Le taux de conversion a presque doublé en 2023.
  • Beauté : Le taux de conversion a triplé en deux ans.

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Publié dans #Snapchat, #socialmarketing, #ECOMMERCE

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Publié le 23 Juin 2024

Retail : Celio le 29 août sous la marque de collections femmes "be camaïeu".

Liquidée fin 2022, l'enseigne de prêt-à-porter va renaître dans 12 magasins Celio le 29 août sous la marque de collections femmes "be camaïeu".
L'enseigne de prêt-à-porter Camaïeu, dont la liquidation fracassante en septembre 2022 avait laissé plus de 2.000 salariés sur le carreau, renaîtra le 29 août dans 12 magasins et en ligne, a annoncé vendredi la direction de Celio, qui a racheté la marque.

"On n'a racheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, dans l'idée de lancer chez Celio une ligne femme", a déclaré à la presse Sébastien Bismuth, le président de Celio qui a acquis Camaïeu aux enchères en décembre 2022.

L'objectif est "de créer des magasins de grande surface, entre 700 et 1.000 mètres carrés", notamment en agrandissant les magasins Celio existants, qui en plus de l'offre hommes habituelle proposera des collections femmes sous la marque "be camaïeu", a explicité Sébastien Bismuth. Deux des douze boutiques - situées en France (Lille, Bayonne, Valence, etc.) mais aussi en Belgique (Bruxelles) - seront uniquement dédiées à "be camaïeu" dont les collections se veulent "du quotidien". "Celio avait besoin d'élargir sa gamme (...) Toutes les enseignes internationales aujourd'hui font de l'homme et de la femme", a justifié Sébastien Bismuth, citant Zara, H&M, Uniqlo, Gap. L'objectif annoncé est de constituer un parc d'une cinquantaine de magasins sous ce format dans les "trois, quatre ans à venir".

 

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Publié dans #retail, #Grande distribution, #Business

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Publié le 23 Juin 2024

Luxe : Bottega Veneta confirme A$AP Rocky en tant qu’ambassadeur en 2024

Le RAP a le vent dans le dos dans le secteur du luxe ! Une nouvelle preuve avec cette confirmation de la part de la marque de luxe Bottega Veneta.

La Maison de luxe italienne dévoile ces jours-ci une série de clichés mettant en scène le rappeur américain A$AP Rocky entouré de ses deux jeunes fils. Lancée à l’occasion de la Fête des pères, cette campagne vient officialiser la nomination de l’artiste comme nouveau visage de Bottega Veneta tout en s’inscrivant dans un mouvement artistique, culturel et social.

 

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Publié dans #luxe, #Zik

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Publié le 22 Juin 2024

Media : une croissance de +11,2% cette année du marché publicitaire en France

Magna (IPG Mediabrands) prévoit une croissance de +11,2% cette année du marché publicitaire en France, pour atteindre 20,9 milliards d’euros.
Après un premier trimestre plus fort que prévu (+16%), la croissance des investissements publicitaires devrait ralentir au cours des prochains trimestres, mais restera portée par les grands événements sportifs de 2024 et la croissance organique des formats numériques. Toutefois, Magna alerte sur ces résultats, les prévisions ayant été réalisées avant les élections européennes : « Cette prévision a été préparée avant l’annonce surprise par le président Macron, le 9 juin dernier, de la tenue d’élections législatives anticipées le 30 juin 2024. L’incertitude créée par des élections nationales affecte habituellement la confiance des entreprises et ralentit temporairement l’activité marketing en France ».

 

Selon Magna dans son étude mondiale, l’activité du marché publicitaire a été plus forte que prévu au début de l’année 2024 : les recettes publicitaires des médias traditionnels (les acteurs de TV, plus les plateformes de vidéo premium, radio, presse écrite, publicité extérieure et cinéma) ont augmenté de +4% par rapport au premier trimestre 2023. L’augmentation des recettes publicitaires des « pure players » numériques (moteurs de recherche, retail media, vidéo de courte durée, vidéo « outstream » et réseaux sociaux) a été beaucoup plus forte encore (+22%) sur la base des revenus publiés par les acteurs dominants que sont Meta, Google et Amazon. Au total, les recettes publicitaires des médias ont augmenté de près de +16% par rapport au premier trimestre 2023.

 

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Publié dans #Media, #Marketing

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Publié le 22 Juin 2024

BREAKING ! Les DÉTAILS de la chaîne 100% Ligue 1 proposée par la LFP ! 🇫🇷 Lors du conseil d'administration de la LFP, LFP Media, la société commerciale de la Ligue, a présenté son business plan pour le projet de chaîne 100 % Ligue 1 sur cinq ans.

• 30€/mois d’abonnement TTC

• Objectif de 2.072.500 abonnés en 2024/25

• 578 M€ de chiffre d’affaires net par an

 

 

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Publié le 21 Juin 2024

Media / Radio : Matthieu Belliard quitte france TV pour RMC

"RMC a toujours été ta maison". Matthieu Belliard, actuellement chroniqueur dans "C l'hebdo", l'émission d'Aurélie Casse sur France 5, et présentateur de la tranche du 17h-19 du vendredi au dimanche sur Franceinfo, s'apprête à quitter France Télévisions. À la rentrée, le journaliste rejoindra la matinale de RMC, selon une information du "Parisien" immédiatement confirmée par Apolline de Malherbe sur X (anciennement Twitter). Pour rappel, Matthieu Belliard avait quitté RMC pour Europe 1 – où il a notamment officié à la matinale au plus fort de la pandémie de covid-19 – en 2018. Il est parti de la station aux bonnettes bleues en 2021, à l'heure des premiers rapprochements avec CNews, et avait atterri sur France Télévisions.

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Publié dans #radio, #RMC, #france5

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Publié le 21 Juin 2024

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Publié dans #zik, #youtube

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Publié le 21 Juin 2024

Start-up : YesWeHack vient d'annoncer une levée de fonds de 26 millions d'euros

YesWeHack vient d'annoncer une levée de fonds de 26 millions d'euros !

La plateforme française de bug bounty YesWeHack a annoncé, en ce mois dejuin 2024, une levée de fonds de 26 millions d’euros. Fondée en 2015 par son actuel PDG Guillaume Vassault-Houlière, la société avait déjà réuni 20 millions d’euros lors de ses deux premiers tours de table. Parmi les nouveaux investisseurs figure l’ancien directeur technique de Tenable, Renaud Deraison, qui entre ainsi au conseil d’administration.

Ces fonds vont permettre à YesWeHack d’investir « dans l’intelligence artificielle », dans de « nouvelles solutions innovantes » et l’aider à « développer sa croissance à l’international ». Parmi ses clients, la plateforme compte 70 % des entreprises du CAC40, ainsi que plus de 500 organisations dans une quarantaine de pays. Elle revendique une communauté d’environ 40 000 hackers éthiques.

YesWeHack pilote depuis fin 2023 un bug bounty public portant sur les systèmes d’authentification numériques de l’État français, FranceConnect, FranceConnect+ et AgentConnect.

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Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 20 Juin 2024

E-commerce : 59 % des Français ne feront pas les soldes d'été en 2024

Selon une étude menée par OpinionWay pour Mollie, 59 % des Français ne feront pas les soldes d'été cette année. Du côté de ceux qui prévoient d'acheter, le budget est en baisse.

À quelques jours des soldes d'été 2024, qui débutent le 26 juin, plus de la moitié des Français confie ne pas avoir l'intention de les faire cette année, selon une étude menée par OpinionWay pour Mollie. Parmi eux, un sur cinq n'y trouve pas d'intérêt (20 %) et ils sont dans les mêmes proportions à considérer qu'il y a déjà suffisamment de promotions intéressantes tout au long de l'année (20 %). Enfin, 19 % des répondants estiment qu'ils ne peuvent pas en profiter en raison d'un manque de moyens financiers.

La raison financière est la première raison évoquée par les foyers aux revenus inférieurs à 2000 euros par mois, pour justifier ne pas vouloir faire les soldes (30 %). De leur côté, ceux avec des revenus supérieurs à 2000 euros mettent davantage en avant le manque d'intérêt (23 %).

Comme un malaise en France, non ? Mais rassurons-nous, avec le SMIC à 2000 balles et tous les autres promesses audieuses que l'on peut entendre le pays va repartir ! WTF !!!!

 

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Publié dans #ECOMMERCE, #retail

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Publié le 20 Juin 2024

Sur X (ex-Twitter), les distributeurs communiquent avant les vacances d'été 2024. Voici donc une petite sélection où personne ne parle justement des vacances alors que nous sommes déjà le 20 juin... Une stratégie de vouloir faire différent ou pas !???

 

1. Pour sa sixième année sur le Tour De France, la caravane http://E.Leclerc se réinvente

2. Vous êtes peut-être le créateur du prochain objet Lidl.

3. Les invendus de pain chez franprix deviennent des cookies🍪

4. Le 30 juin, c’est la fête des maîtresses et des maîtres 👩‍🏫👨‍🏫

5. CARREFOUR est aux abonnés absents depuis le 8 mai dernier, date de son dernier tweet avec le rappeur/poète nouvelle génération JUL ! Bah alors , on n'a plus rien à dire sur les RS Carrefour France ???

 

 

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Publié dans #SocialMedia, #Twitter, #Grande distribution, #retail

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