Publié le 8 Juin 2024

Media / TV :  Canal+ sur Titan OS couvre dix pays en 2024 !

Afin d’améliorer l’expérience télévisuelle en connectant les téléspectateurs au contenu qu’ils aiment, Canal+ et Titan OS ont conclu un partenariat à travers l’Europe.

Ce déploiement des applications du groupe Canal+ sur Titan OS couvre dix pays (France, Belgique, Pays-Bas, Pologne, Suisse, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Hongrie et Roumanie) et six marques appartenant au groupe Canal+ (Canal+, Skylink, Direct One, Focus Sat, TV Vlaanderen et Télésat).
Les applications du groupe Canal+ seront préinstallées sur la page d’accueil de Titan OS, permettant aux abonnés de Canal+ de se connecter et de profiter des contenus sportifs et cinématographiques ou des séries.

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Publié dans #TV, #Media, #canalplus

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Publié le 7 Juin 2024

Pub d'autrefois : La publicité très contreversée de PERRIER en 2014
Pub d'autrefois : La publicité très contreversée de PERRIER en 2014
Pub d'autrefois : La publicité très contreversée de PERRIER en 2014

La "pub d'autrefois" en date de juin 2014 a marqué les esprits ! La marque PERRIER a fait le buzz mais aussi le "bad buzz" ! Il fallait osé mais cette fois-ci c'est peut-être un peu trop fort comme message publicitaire, non ? 10 ans après on s'en souvient encore, alors est-ce un problème pour la marque ? Peut-être pas, finallement !
On pardonne tout à l’humour, à condition d’être drôle. Ce doit être ça le problème avec la dernière pub Perrier pour sa nouvelle canette !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #print, #Marketing

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Publié le 7 Juin 2024

Meta, la maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, a mis à jour sa politique de confidentialité et cela concerne une technologie qui nous bassine les oreilles depuis quelques années : l’intelligence artificielle (IA). Dorénavant, sur Facebook et Instagram, vos données vont pouvoir être utilisées par des robots pour entraîner des modèles d’IA.

Le message de la part de META est flou bien entendu pour ne pas dire opaque : “Nous nous appuierons désormais sur la base légale de nos intérêts légitimes afin d’utiliser vos informations pour développer et améliorer l’IA de Meta.”

En gros, Meta va donc pouvoir prendre vos informations publiques et semi-publiques sur vos comptes Facebook et Instagram afin d’entraîner leurs modèles d’intelligence artificielle. Cela inclut donc vos publications, vos photos, vos vidéos et bien sûr les légendes sous ces dernières. En revanche, aucun regard sur vos conversations privées qui sont, par définition, privées. Une exception : les messages envoyés à Meta AI (logique).

Comment refuser l’utilisation de vos données par l’IA Facebook ?

Si vous êtes résident de l’Union européenne, vos données sont protégées par le règlement général sur la protection des données (RGPD). Vous pouvez ainsi l’invoquer pour vous opposer à l’utilisation de vos données par Meta. Nous avons nous-mêmes essayé cette méthode : ça marche.

Pour cela, il faut vous rendre sur ce formulaire (en étant connecté à Instagram). Le formulaire via Facebook n’est, lui, toujours pas accessible. Ensuite, il faut juste rentrer votre adresse e-mail (préférez celle que vous utilisez sur Meta), votre pays de résidence et… une justification.

Rappelons que Meta n’a pas le droit de vous demander de justification, comme le rappelle la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #Instagram, #META, #SocialMedia

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Publié le 7 Juin 2024

Emailing : La relance des clients et des prospects est essentielle en 2024 !

Très souvent après avoir envoyé un e-mail de prospection pour un premier contact avec vos prospects et clients, vous devez leur laisser le temps de le lire et de vous répondre, car ils seront aussi occupés que vous. Toutefois, il ne faut pas perdre le fil avec eux et il faut savoir les relancer !

Sous sept jours après l'envoi de votre premier e-mail, s'il ne se passe toujours rien, vous pouvez mettre en place vos relances. Pour cela, le conseil essentiel est d'écrire un e-mail de relance type qui apporte quelques modifications par rapport à l'e-mail de contact. Il ne doit pas être perçu comme une "relance" mais davantage comme un message de suivi. La différence est importante pour les clients et les prospects car ils jugeront que vous avez fait en sorte de suivre vos envois.

L'autre conseil est tout simplement de s'adapter à la situation de chaque prospect. Si après cette première relance, vous n'avez toujours pas de réponse, une relance quinze jours après le premier e-mail est envisageable. Dès que ce délai sera dépassé, vous pouvez vous orienter vers un autre contact de l'entreprise qui pourrait être plus réceptif à vos envois. En bref, le principal est de bien mesurer vos relances pour éviter de surcharger votre prospect et le faire reculer. Procéder à des relances réfléchies !

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Publié dans #Emailing, #transformation marketing, #Marketing, #Web

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Publié le 6 Juin 2024

Branding : nouveau logo 2024 pour la marque CANDY

C'est un nouveau logo 2024 pour la marque CANDY. Quoi de mieux que la Milan Design Week, et en particulier son salon EuroCucina, pour dévoiler le relooking complet d'une marque de gros électroménager ? C'est ce que vient de faire la marque italienne Candy, rachetée en 2018 par le groupe Haier.

Ce repositionnement de Candy s’appuie sur des produits au design revisité, qui bénéficient de l’expertise du groupe en matière de technologies et de R&D. Candy présente notamment de nouvelles plateformes de fours et de froid. « La haute qualité à prix accessible », voilà une excellente promesse marketing de la part de la marque CANDY.

Une belle réussite esthétique, simple et efficace en matière d'identité visuelle. Bravo !

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Publié dans #Business, #branding, #design

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Publié le 6 Juin 2024

La marque Uber Eats est partenaire de l'équipe de France ... Avec ce nouveau spot signé par l'agence Buzzman, sous le nom de " Supportez les Bleus. Pas Fred Livraison", voici un spot qui cherche à faire le buzz ! Et vous, vous en pensez quoi ?

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Publié dans #Buzz, #Marketing, #youtube

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Publié le 6 Juin 2024

Grande distribution : Rien ne va plus pour la société CADDIE

Ce 28 mai 2024, la société Caddie a été placée en redressement judiciaire par la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Saverne (Bas-Rhin), rapporte l’AFP. Selon Pierre Dulmet, l’avocat du CSE de Caddie, l'entreprise fait l'objet d'une mesure d'observation jusqu'au 2 juillet, date à laquelle la justice fera de nouveau le point sur sa situation.

Repris en 2022 par le groupe nordiste Cochez, le fabricant alsacien de chariots ne parvient pas à sortir la tête de l’eau. C’est son quatrième redressement judiciaire depuis 2012. Selon Me Pierre Dulmet, la société présente une dette "connue" d'environ "700.000 euros" d'impayés d'Ursaaf.

Basée à Dettwiller dans le Bas-Rhin, Caddie emploie 110 salariés.

Grande distribution : Rien ne va plus pour la société CADDIE

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 5 Juin 2024

La société de médias de Donald Trump, Trump Media and Technology Group (TMTG), cotée à Wall Street depuis fin mars, a perdu plus de 300 millions de dollars au premier trimestre 2024. C'est ce qui s'appelle prendre une petite claque financière ! Coté à la Bourse de New York depuis le 26 mars, le groupe de médias du candidat républicain à la Maison Blanche est désormais tenu de publier ses résultats trimestriels.

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Publié dans #Media, #Business

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Publié le 5 Juin 2024

Ils ont eu une heure de gloire et puis plus rien ! Twenty One Pilots revient avec le titre "Midwest Indigo".

Que faut-il en penser ? A vrai dire, le rythme n'attire pas au départ ... mais aussi jusqu'à la fin ! 😁 Pas terrible et on se demande pourquoi ce groupe pleinde talent arrive à se perdre avec ce genre de titre musical qui reste "très plat". 1,8 millions de vues sur la chaine officielle YouTube quand même ! Toutefois, c'est brouillon, c'est bruyant !

... Listen (pas) !

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 5 Juin 2024

Automobile : le nouveau visage du Ford Kuga version 2024
Automobile : le nouveau visage du Ford Kuga version 2024
Automobile : le nouveau visage du Ford Kuga version 2024

Ford Kuga (2024), voici le nouveau visage de la star des SUV hybrides !

Découvrez les premières photos et aussi la vidéo de la chaine l'Argus .

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Publié dans #Automobile

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Publié le 5 Juin 2024

Sponsoring : Un surprenant sponsor pour le club de football du Borussia Dortmund

Le géant allemand de l’armement Rheinmetall a annoncé mercredi 29 mai avoir conclu un accord de parrainage avec le Borussia Dortmund. L’accord d’une durée de trois ans, dont le montant n’a pas été dévoilé, comprend des espaces publicitaires sur le terrain de Dortmund et lors des conférences de presse, comme l’a précisé le fabricant d’obus et de matériel pour chars dans un communiqué. « Le logo de Rheinmetall est visible depuis la préparation du BVB pour la finale de la Ligue des champions (samedi 1er juin contre le Real Madrid) », a souligné Rheinmetall. De son côté, le PDG du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a estimé dans le communiqué que « la sécurité et la défense sont des pierres angulaires de notre démocratie […] Surtout aujourd’hui, alors que nous voyons tous les jours comment la liberté doit être défendue en Europe. » Ce partenariat est, selon lui, une façon de « se confronter à cette nouvelle normalité. »

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Publié dans #Sponsoring, #Business

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Publié le 4 Juin 2024

Intelligence Artifielle : la technologie qui fait revivre les morts de la musique comme Kurt Cobain

Un truc de fou ! Autant le dire tout de suite avant de vous expliquer pourquoi, nous avons cette réflexion à l'écoute des sons. L'intelligence articielle fait revivre les stars la musique. On vient d'écouter plusieurs d'entre elles et on a le poil qui se lève immédiatement.

L'exemple de Kurt Cobain qui est revenu à la vie musicale grâce à l'IA, c'est complètement bluffant ! Pour preuve avec les trois titres ci-dessous, où l'IA fait chanter le leader de NIRVANA sur les titres de "Fortunate Son" (Creedence Clearwater Revival), "Black Hole Sun" (Soundgarden) et "Careless Whisper" (Georges Michael). Cette dernière est d'ailleurs impressionnante de justesse musicale. L'autre belle surprise c'est l'interprétation de l'IA Kuert Cobain avec le titre de FOO Fighters "Everlong".

Que dire, de Bob MARLEY qui interprète du NIRVANA ? C'est véritablement étonnant à l'écoute et le dieu du reggae revient à la vie grâce à l'IA. Le plus WTF de tous, reste l'IA Freddie Mercury qui reprend le fameux titre du groupe de Métal SYSTEM OF A DOWN, TOXICITY.

Comme quoi la technologie amène aussi de bonne surprise. Les plus septiques diront que l'IA ne remplace pas l'humain mais il se peut qu'elle offre parfois une forme de créativité parfaitement maîtriasée. Nous on adore et vous invite à écouter les quelques titres disponibles ci-dessous.

 

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Publié dans #Zik, #youtube, #Ia, #Innovation high Tech

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