Publié le 12 Juin 2024

Buzz :  Hellfest présente sa Gardienne des Ténèbres

Le Hellfest présente sa Gardienne des Ténèbres pour le prochain festival de la fin du mois de juin 2024 à Clisson ! Un beau coup de marketing de la part du festival qui n'hésite pas renouveller les attractions chaque année. Et quand on dit un "beau coup de marketing", cela n'a rien de préjoratif, bien au contraire 👌

une vidéo annonçant la naissance de sa Gardienne des Ténèbres. Une chimère mi-femme, mi-scorpion à cornes de bélier de 10 mètres de haut, qui déambulera sur le site du festival à la nuit tombée.
“Elle peut marcher, courir, se cabrer, se coucher pour venir à la hauteur du public ou se glisser sous du mobilier urbain tel que des ponts, des lignes de tramways”, ajoute l’équipe de La Machine. Plus qu’une attraction, la Gardienne des Ténèbres est une véritable prouesse technique.

Regardez le magnifique film ci-dessous :

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Zik

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Publié le 12 Juin 2024

Branding : nouveau logo 2024 pour la marque Bombardier

Le nouveau logo 2024 pour Bombardier : un symbole moderne pour une marque en évolution ! Bombardier, l’entreprise emblématique canadienne connue mondialement dans l’industrie aéronautique, a récemment dévoilé un nouveau logo et une nouvelle image de marque. Ce changement symbolise son engagement renouvelé envers l’innovation et l’excellence. Cette refonte de l’identité de marque représente un tournant stratégique important pour Bombardier. La compagnie qui continue de dominer le marché des avions d’affaires avec ses modèles Global et Challenger. La nouvelle image de marque a été réalisée par la l’agence américaine spécialisée en branding Lippincott.
Ce nouveau logo arrive à un moment où Bombardier a besoin de se distinguer davantage sur le marché hautement compétitif des avions d’affaires.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Business

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Publié le 11 Juin 2024

Pub de la semaine : La Martinique fait sa promotion ... et c'est beau !

La Martinique déploie sa stratégie de conquête touristique avec l’agence LMWR pour l'été 2024. Ensemble, ils lancent une campagne et entendent rivaliser avec les concurrents en offrant une alternative au sur-tourisme. Diffusé sur les réseaux sociaux et en partenariats avec des voyagistes, le dispositif tourne autour du concept : « La Martinique, c’est l’été toute l’année… en mieux !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub de la semaine, #print

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Publié le 11 Juin 2024

Tesco lance sa marketplace !
L'enseigne britannique veut devenir un "one-stop shop online" au travers de sa nouvelle marketplace qui référence déjà 9000 produits dans des catégories variées comme le jardinage, le bricolage, la cuisine, les jouets ou encore les soins pour animaux. Pour l'instant, 17 marques commercialisent leur offre via la plateforme de Tesco. Néanmoins, la promesse d'être un guichet unique pour les achats en ligne n'est pas tenue au moment du paiement, puisque les achats réalisés sur le site de Tesco et ceux réalisés sur la marketplace doivent être réglés séparément, des frais de livraison différents étant alors appliqués.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Grande distribution

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Publié le 11 Juin 2024

Les pires pub : Comment faire zapper les consommateurs ? Voici une réponse en image ...

Comment faire zapper les consommateurs ? Voici une réponse en image ... Une nouvelle "pire pub" qui fait le constat désespérant de la facilité et qui manque d'originalité. Les consommateurs ne sont pas "uniquement" des moutons. Ils ne sont pas dupes et veulent de la créativité. Séduire avec humour, finesse, élégance mais avec une pointe de folie qui ne plonge pas dans le royaume de médiocrité.

Plus de 2 minutes 30 secondes de publicité pour la marque de luxe LOEWE, c'est long, très long ... Pire ce n'est pas intéressant. Le contenu est là pour satisfaire la Direction artistique de la marque et l'agence de communication très fière de cette merveilleuse publicité. Et pourtant, ce n'est vraiment pas révolutionnaire. C'est complètement "has been".

... Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #luxe

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Publié le 11 Juin 2024

Zik : trois titres à écouter au mois de juin 2024

Voici une sélection de trois titres à écouter au mois de juin 2024 et qu'il ne faut pas manquer !

 

1. - "All My Dogs"

Snoop Dogg, Tha Dogg Pound, WC

2. "Make It All Right"

The Offspring

3.  "All My Life (feat. Jelly Roll)"

Falling In Reverse

 

😀Et un petit bonus RAP, attention, on a encore les oreilles qui saignent ! Maes - SURVIE ft Ninho

 

... Listen !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 11 Juin 2024

À partir du 11 juillet 2024, "afin de garantir le respect de la législation antitabac en matière de publicité en France et dans ses territoires", les programmes suivants ne seront plus disponibles sur F1 TV Pro :

👉 Les rediffusions, résumés, et émissions d'avant et après courses pour toute la saison 2024.

👉 Les archives des courses des saisons précédentes.

👉L’intégralité des émissions et documentaires tels que Tech Talk, Jolyon Palmer's Analysis et F1 Icons.

Les séances en direct de F1, F2, F3 et F1 Academy resteront disponibles via la F1 TV Pro.

Deux options sont alors proposées aux abonnés : continuer avec un prix réduit ou annuler l'abonnement.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #TV, #Media

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Publié le 10 Juin 2024

Le chiffre de la semaine : 1,55 milliard d’euros ... Rien que cela !

C’est l’opération qui va animer le monde des médias dans les semaines à venir. Avec un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros et 900 journalistes, le 3ᵉ groupe privé audiovisuel veut changer de main. CMA CGM a choisi de s’offrir Altice Media, la maison mère de BFMTV, RMC, RMC Story et RMC Découverte pour 1,55 milliard d’euros. Si l’opération se réalise, l’armateur marseillais prendra 80% d’Altice Media, les 20% restants allant à la holding familiale, Merit France. Une cession soumise à l’autorisation de l’Arcom et de l’Autorité de la Concurrence. Si le second devrait se prononcer favorablement tant le groupe CMA CGM est vierge dans le secteur de l’audiovisuel, le régulateur des médias semble vouloir étudier cette prise de contrôle avec minutie.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #TV

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Publié le 9 Juin 2024

Grande distribution : Castorama et Brico Dépôt sont en recul en ce début d'année 2024

Castorama et Brico Dépôt publient un recul d'environ 5,3 % entre février et fin avril. C’est encore une fois le chiffre d’affaires de projets qui souffre le plus comme le confirme le patron du groupe Thierry Garnier : « Nos ventes ont continué de se montrer résilientes sur nos catégories « coeur d’activité », en revanche, comme nous l’avions anticipé et en ligne avec le reste du marché, elles ont été faibles sur nos catégories « projet ». Or c’est quand même là  que se trouve en général la grande force des big box, ces grandes surfaces de bricolage, comparées aux petits magasins de proximité. En France, les ventes de Kingfisher reculent de 5,3 %, à peu près uniformément pour Castorama (-5,5 %) et Brico Dépôt (-5,2 %). Celui qu'on appelait il y a peu Kingfisher France réalise un petit milliard de Livres (1,026 md£) tandis que Kingfisher UK affiche 1,631 md£.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #retail, #Grande distribution

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Publié le 9 Juin 2024

Le réseau social X (ex-Twitter) autorise officiellement la publication de contenus à caractère érotique et pornographique sur sa plateforme, qui en regorgeait déjà depuis de nombreuses années.

« Nous pensons que les utilisateurs devraient pouvoir créer, diffuser et visionner des contenus sexuels dès lors qu’ils sont produits et distribués de façon consensuelle », indique le réseau sur la page intitulée « contenus adultes » de son règlement ainsi mis à jour. X assure néanmoins « empêcher que ces contenus soient visibles par des enfants ou par des utilisateurs adultes qui ne souhaitent pas y être exposés ».

Le réseau social n’avait, jusqu’ici, jamais formellement banni les vidéos ou photos érotiques ou pornographiques sur son site depuis sa création, mais ne les avait pas non plus officiellement autorisées.

En 2019, il avait effleuré le sujet en annonçant l’interdiction, à compter du 1er janvier 2020, d’images incluant « une conduite sexuelle violente ». Sont désormais clairement autorisés photos ou vidéos « mettant en scène la nudité d’adultes ou des actes sexuels de nature pornographique ou pouvant susciter l’excitation sexuelle », selon le site de X.

De quoi alimenter encore un peu plus le débat mais il n'en reste pas moins que cette décision dépasse le cadre du réseau social et les gouvernements devraient couper court à ce genre de contenu ! Il ne faut pas venir se plaindre par la suite si notre société se trouve malade en laissant se répandre des contenus réservés aux adultes.

 

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Publié dans #Media, #Twitter, #SocialMedia

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Publié le 8 Juin 2024

Branding : Opel change de logo encore une fois
Branding : Opel change de logo encore une fois

Opel change de logo encore une fois ! Les rumeurs étaient arrivées l'an dernier mais cette fois, nous en avons la preuve. Le nouvel emblème sera visible sur les modèles de la marque dès 2024. Apparemment, ce nouvel éclair est censé symboliser l'approche électrique d'Opel. Parce que, voyez-vous, l'éclair est étroitement associé à l'électricité. Quelle surprise ! La marque s'autorise même à dire "Notre Blitz est plus pertinent que jamais". Ah bon !!! Opel prévoit de déployer progressivement ce nouveau logo sur l'ensemble de sa gamme au cours des prochaines années. Rien d'exceptionnel pour ce nouveau design mais la marque du groupe Stellantis tente quand même d'affiner son positionnement. Difficile à trouver visiblement mais il faut croire que le nouveau design apporte une valeur ajoutée. Sur le plan marketing, on assiste quand même à un véritable flop puisqu'il passe inaperçu.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Automobile

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Publié le 8 Juin 2024

L’application FOOTSIDER, qui compte Yacine Brahimi et Ronaldinho comme investisseurs, a de grandes ambitions pour les prochains mois.

Plus simple. Plus rapide. Et (donc) plus efficace. Lancée le 1er janvier 2023, l'application Footsider – qui trouve son origine dans l'Académie Seconde Chance – a complètement révolutionné le recrutement dans le monde du football en France. En près d'un an et demi, la plateforme de mise en relation qui compte Yacine Brahimi et Ronaldinho comme investisseurs est parvenue à convaincre plus de 125 000 utilisateurs et plus de 1 500 clubs (essentiellement) amateurs. Une croissance assez impressionnante, d'autant plus que désormais, les footballeurs et les structures s'inscrivent de manière «organique», c'est-à-dire d'eux-mêmes, sans publicité payante.


Footsider – qui revendique entre 1 000 et 3 000 nouveaux joueurs inscrits chaque semaine – ambitionne de sécuriser le marché français, c'est-à-dire d'engranger encore davantage d'utilisateurs, joueurs comme clubs. Mais l’entreprise travaille aussi sur une (nouvelle) levée de fonds pour s’ouvrir à l’international à partir de 2025. Pour ce tour de table, elle souhaite convaincre des investisseurs complémentaires, des fonds d’investissement et des business angels hors football, capables de l’aider dans son développement. Nul doute qu’avec sa belle croissance, elle devrait y parvenir.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech, #Mobile

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