Publié le 20 Juin 2024

LVMH et Accor partent en voyage ensemble. Le numéro un du luxe vient d'annoncer un partenariat avec le géant de l'hôtellerie Accor, ayant acquis la marque Orient Express en 2022. L'objectif ? Développer cette maison dédiée au voyage qui s'établit au sein d'un marché touristique haut de gamme prospère. LVMH, déjà propriétaire des marques Belmond (qui exploite le luxueux train Venice Simplon Orient Express récemment customisé par l’artiste JR, et de nombreux hôtels) et Cheval Blanc (connu pour ses établissements haut de gamme), a fait l'acquisition d'une part importante de l'Orient Express, maison détenue par le groupe Accor depuis 2022.

Comme indiqué dans le communiqué, LVMH a investi dans cette société "qui opère les futurs hôtels et trains ainsi que dans l’entité propriétaire des deux voiliers" dans le but de développer ces établissements hôteliers sur terre, sur l'eau et sur les rails.

 

 

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Publié dans #luxe, #brandcontent

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Publié le 20 Juin 2024

Analyser les e-mails envoyés pour vos campagnes ! Vous allez renforcer votre performance marketing...
Une fois vos e-mails envoyés, que ce soit ceux de contact ou de relances, il est judicieux d'observer les statistiques des e-mails ouverts, lus et non lus pour vous améliorer dans votre stratégie de prospection commerciale. Au besoin, vous analyserez le pourcentage de réponses positives et négatives.

Ces statistiques, accessibles via un outil d'e-mail tracking, vous permettront de vous remettre en question et de changer vos méthodes s'il le faut. Le but est de calculer si l'envoi de vos e-mails a suscité un minimum d'intérêt ou non chez vos futurs prospects. Une analyse fine vous permettra de prendre du recul sur votre prospection et de voir ce qui a bien fonctionné.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Marketing

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Publié le 19 Juin 2024

Start-up : Mistral IA lève l'énorme montant de 468 millions d'euros

La licorne de l'intelligence artificielle générative, Mistral IA, triple pratiquement sa valorisation à 5,8 Md€ en levant 600M€ en série B, dont 22% en OC. Elle s'implante aux États-Unis, sur le terrain des géants de l'IA. En juin 2023, Mistral AI frappait les esprits en levant 105 M€, quelques semaines seulement après son immatriculation. Un an plus tard le développeur de modèles d'intelligence artificielle générative dépasse le milliard d'euros, non pas de valorisation puisqu'il est déjà licorne depuis sa série A de 385 M€ en décembre, mais de montant levé depuis l'origine. Il réunit cette fois 600 M€, comprenant un mélange d'equity et d'obligations convertibles, comme lors des deux premiers tours. L'augmentation de capital atteint 468 M€, selon des informations confirmées et publiées initialement par le Financial Times, pour 5,8 Md€ de valorisation. Soit un quasi triplement de la valeur de la pépite parisienne, toujours détenue majoritairement par le trio fondateur composé d'Arthur Mensch, Timothée Lacroix et Guillaume Lample.

En savoir plus >> https://mistral.ai/fr/

 

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 19 Juin 2024

Buzz : Nouvelle bande annonce du fil TRAP qui sortira au mois d'aout 2024

Nouvelle bande annonce du fil TRAP qui sortira au mois d'aout 2024 ... Attention, ce film pourrait surprendre le public !

  • 7 août 2024 en salle | Epouvante-horreur, Thriller
  • De M. Night Shyamalan | Par M. Night Shyamalan
  • Avec Josh Hartnett, Ariel Donoghue, Rolando Davila-Beltran

Une bande annonce de film qu'il ne faut pas louper actuellement !

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 19 Juin 2024

Automobile : le constructeur Renault communique d'une belle façon sur le Rafale PHEV 300ch

Voilà un spot marketing qui a du "sens" ! Expliquer l'innovation donne un moyen supplémentaire à une marque de valoriser son savoir-faire et de se différencier. Les publics veulent des informations et la marque doit pouvoir lui proposer des contenus de grande qualité. C'est essentiel pour entretenir une relation avec les clients et les fans de la marque.

Ici,  le constructeur Renault communique d'une belle façon sur le Rafale PHEV 300ch. C'est à regarder au plus vite !

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Publié dans #Innovation produit, #Automobile, #youtube

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Publié le 19 Juin 2024


L'enseigne Carrefour menacé de 200 millions d'amende par Bercy

L'administration se joint à l'assignation de l'Association des franchisés Carrefour à l'encontre des clauses jugées abusives des contrats de franchise du groupe. Le tribunal de commerce de Rennes statuera dans les mois qui viennent. La Bourse s'inquiète des conséquences, le titre a perdu plus de 8 % dans la journée.

Les franchisés reprochent un «déséquilibre significatif» dans la relation franchisé/franchiseur. Des critiques qui ont fait chuter l’action du groupe coté au CAC40. Carrefour, qui s'en défend, impose-t-il à ses franchisés une relation trop déséquilibrée? C'est l'avis de certains d'entre eux, qui l'ont assigné en justice, mais également du ministère de l'Économie, qui préconise une amende de 200 millions d'euros. Les pratiques de Carrefour vis-à-vis de ses partenaires franchisés sont «caractéristiques de pratiques restrictives de concurrence» et «consistent très concrètement à asphyxier les franchisés en usant d'une position de force», ont estimé les services du ministère de l'Économie dans des conclusions d'intervention volontaire révélées mardi par le média La Lettre.

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Publié dans #Grande distribution, #Carrefour

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Publié le 18 Juin 2024

Ce lundi soir, TF1 s'est classée en tête des audiences de la soirée avec Autriche/France (0/1). L'entrée en lice des Bleus de Didier Deschamps à l'Euro 2024 a fédéré 11,25 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 22h56, selon Médiamétrie, soit 47,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 53,3% (61,7% des 25-49 ans). Il s'agit de la meilleure audience de l'année 2024 toutes chaînes confondues ! Un gros carton d'audience !!!

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Publié dans #TV, #tf1, #Media

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Publié le 18 Juin 2024

Lacoste Original. Pour en assurer la promotion, la marque à fait appel à son nouvel ambassadeur, Pierre Niney.


"Pierre, un mot pour vous décrire ?". C’est la question sur laquelle s’ouvre ce nouveau spot publicitaire Lacoste imaginée comme un court-métrage. Pierre Niney y joue son propre rôle et doit répondre à cette question posée par le journaliste en face de lui. L’acteur puise alors dans ses souvenirs pour tenter de se définir : spontané, amoureux, impulsif, inattendu, mystérieux, décalé, libre… Jusqu’à esquisser un sourire et simplement énoncer : "Original, le nouveau parfum pour hommes Lacoste".

Un film à l’esthétique léchée conçu par l’agence publicitaire BETC : "Ce fût une chance de travailler avec Pierre Niney pour une marque si emblématique. Nous avons voulu conjuguer le meilleur de cette rencontre : une marque fièrement française et l’acteur de cinéma le plus reconnu de sa génération. Le film est une ôde au cinéma français dans sa poésie, ses couleurs et son irrévérence rappelant la liberté créatrice propre aux films d’auteurs", a expliqué Florence Bellisson, CEO de BETC Étoile Rouge, la branche luxe du réseau BETC. L’Original Lacoste est en réalité une nouvelle version du jus iconique sorti en 1984. Cette nouvelle édition aux notes acidulées de bergamote et Bois de Santal est attendue au tournant puisqu’elle inaugure la collaboration entre Lacoste et Interparfums.

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Publié dans #luxe, #Innovation produit, #Marketing

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Publié le 18 Juin 2024

L’e-commerçant néerlandais a posé le pied en Ile-de-France au mois de mars 2023. Il s'est implanté le 4 juin 2024 à Versailles (Yvelines).
En un an, Picnic a effectué 250 000 livraisons en Ile-de-France, et s’étend encore. L’enseigne de supermarché en ligne se rapproche ainsi un peu plus de son objectif : couvrir la majeure partie de l’Île-de-France d’ici fin 2024.Pour la première fois depuis sa création en 2015, le supermarché en ligne néerlandais Picnic est rentable sur son marché domestique : « une étape importante pour nous », déclare le haut dirigeant Michiel Muller à Distrifood. Pour être clair, il s’agit d’un EBITDA positif, c’est-à-dire le cash-flow opérationnel ou le bénéfice brut avant intérêts, impôts et amortissements.

Les chiffres noirs sont dus aux investissements de l’entreprise dans la robotisation : le traitement des commandes est ainsi deux fois plus efficace. Jusqu’à présent, environ 30 % du volume de Picnic a été robotisé : ce chiffre devrait atteindre 100 % dans dix ans. Cela ne signifie pas pour autant que les bénéfices augmenteront de manière linéaire. Un bénéfice net n’est pas envisageable pour l’instant, car l’entreprise continue d’investir massivement dans son expansion.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Grande distribution, #Web

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Publié le 17 Juin 2024

Pub de la semaine : lancement de Max en France, la bonne campagne de publicité !
Pub de la semaine : lancement de Max en France, la bonne campagne de publicité !

C'est la "pub de la semaine" pour le lancement de la plateforme MAX ! Signée Buzzman, la campagne est originale. Dans une série de deux films qui nous laissent éblouis par les différents shows, on finit face à des Spielberg amateurs qui recherchent l’irréprochable. Ce n’est pas pour rien que cette campagne a été baptisée “Vous allez devenir exigeant”. A découvrir au plus vite !

 

 

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #streaming, #Marketing

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Publié le 17 Juin 2024

« Bon sang, je vous adore les gars », a lancé Elon Musk en montant, sautillant et bras levés comme une rock-star, sur la scène de l’assemblée générale des actionnaires de Tesla. Ceux-ci viennent en effet de valider cette nuit son plan de rémunération de 56 milliards de dollars en actions, ainsi que le déménagement du siège de l’entreprise au Texas.

Ce pactole astronomique avait déjà été voté une première fois, mais un actionnaire mécontent avait saisi la justice du Delaware, le paradis fiscal où la plupart des multinationales étasuniennes ont leur siège, qui l’avait annulé. Dans sa décision rendue il y a quelques mois, le juge estimait « inconcevable » une rémunération plus de 250 fois supérieure à la médiane des montants accordés aux grands patrons. C’est aussi une “rémunération pour satisfaire l’ego d’Elon Musk”, assure Hamza Mudassir. Ce spécialiste estime que le patron de Tesla juge qu’avec ses voitures électriques “il contribue à sauver le monde et qu’il est le mieux placé pour le faire”.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

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Publié le 17 Juin 2024

Opérateur Mobile : La vente de La Poste Mobile se fait attendre ...

Avec les 49 % détenus par sa filiale SFR dans La Poste Mobile, le patron d'Altice bloque le processus de vente. Patrick Drahi retarde la décision de céder ses actifs en réclamant à La Poste plus d'informations sur l'offre de Bouygues. Et s'évite ainsi de libérer du cash trop rapidement, le temps de négocier de multiples abandons de dettes avec ses créanciers d'Altice.Rappelons qu'à la suite de son communiqué de presse en date du 22 février 2024 relatif à la signature d’un protocole d’exclusivité avec le groupe La Poste pour l’acquisition de l’opérateur virtuel La Poste Telecom, aujourd’hui codétenu par La Poste et SFR, Bouygues Telecom indique avoir été informé par SFR et La Poste de divergences qui les opposent s’agissant des modalités de réalisation de l’opération, conduisant La Poste à mettre en œuvre les mécanismes de résolution des différends prévus par leurs accords. Ces éléments pourraient avoir un impact sur le calendrier de réalisation de l'opération.

Sans détour, Bouygues Telecom dit que le désaccord pourrait avoir un impact sur le calendrier de réalisation de ce rachat qui, pour l'heure, ne serait pas menacé. On ignore la véritable raison de ce chamboulement. SFR réclame-t-il des sommes plus importantes ?

Lorsque l'opération mettra tout le monde d'accord, Bouygues Telecom pourra faire basculer les abonnés La Poste Mobile sur son propre réseau mobile (ses antennes) dès le début de l'année 2027. L'opérateur pourra aussi distribuer une partie de ses offres dans le réseau physique (7 000 boutiques) de La Poste.

 

 

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Publié dans #Opérateur Mobile, #Business

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