Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Une nouveauté très sympathique... Un nouvel emballage très très beau ... on adore le style ! NOIX D’ALHAMBRA c'est son nom et il faut avouer que nous avons le souffle coupé lorsque l'on regarde ce nouvel emballage.
"L’objectif de ce projet était de créer un paquet de noix authentiquement opulent, adapté aux magasins prestigieux qui vendent strictement des articles en édition limitée. En plus de l’exécution de la conception créative, l’emballage comprend une impression typographique finement tissée pour cultiver l’effet visuel du projet."
En 2024, les recettes publicitaires des pure players numériques augmenteront de +13% pour atteindre 655 milliards de dollars selon une étude de Magna. Les recettes publicitaires des pure players numériques sont stimulées par une concurrence accrue dans le e-commerce (par exemple, Temu et Shein ciblant les consommateurs européens et américains), la montée en puissance des réseaux de retail media (146 milliards de dollars cette année) et une meilleure monétisation des vidéos verticales courtes dans les applications vidéo et de médias sociaux. La recherche par mot-clé reste le format publicitaire numérique le plus important, avec une croissance de +12% pour atteindre 330 milliards de dollars cette année. Les médias sociaux (par exemple Meta, TikTok) accélèrent (+18% pour atteindre 212 milliards de dollars), tandis que les plateformes de vidéo dédiées aux formats courts (par exemple YouTube, Twitch) augmentent de +14 % pour atteindre 78 milliards de dollars.
Alba Ventura quitte RTL à la fin de la saison, une maison dans laquelle elle était arrivée en août 2008 en tant que chef adjointe du service politique. Elle était depuis devenue l'éditorialiste phare de la radio privée, et avait également mené l'interview politique de 7h40 durant trois ans, de 2019 à 2022.Elle officiera à la rentrée prochaine en tant que chroniqueuse dans "Bonjour !", la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. "Je me réjouis d'accueillir Alba Ventura dans l'équipe de 'Bonjour ! La matinale TF1' aux côtés de Bruce Toussaint et de l'équipe de chroniqueurs. Alba est une grande professionnelle, une signature reconnue et respectée du public, de la profession et de la sphère politique. Elle enrichira la matinale chaque matin de ses analyses et éclairages sur un fait d'actualité ou de politique majeur", a déclaré via un communiqué Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l'information du groupe TF1. Alba Ventura s'est de son côté dite "honorée de ce nouveau challenge". Le mercato des médias s'active un peu ... donc !
En 1998, rappelez-vous de cette publicité ! En 1998, débute une campagne qui va marquer les esprits. Cette campagne signée par l’agence Ogilvy, pour la marque Perrier réussit la prouesse de communiquer sans la moindre accroche, ni le moindre logo. L’idée est simple et amusante : Une photo sur laquelle est mis en scène le produit et un tee-shirt dont le motif semble en interaction avec la bouteille mise en scène. La première campagne comporte quatre visuels intitulés «Einstein», «Karateka», «Secouriste» et «Oncle Sam».
Du 30 juin au 3 juillet 2024, la Fête du cinéma revient partout en France, pour une 39e édition qui s’annonce aussi fabuleuse que toutes les précédentes. Et pour cause, pendant 4 jours, vous pourrez profiter de toiles à 5€, dans toutes les salles obscures du pays ! Tu m'étonnes qu'il faut reconquérir les clients !
Depuis quelques années, les tarifs des tickets n’ont cessé d’augmenter, atteignant les plus de 15€ dans certaines salles de la capitale ! Et ceci dit il faut toujours entendre "oui mais il y a un super son et aussi des supers sièges etc.." Bref, on a pris les clients pour des chèvres et on augmente les prix de manière honteuse ! Le cinéma, on aime mais pas à ce prix là ! Le tarif devrait être tout simplement plus raisonnable. Même à tarif réduit, un étudiant ne doit pas payer un ticket "moins de 26 ans" à 8,50 euros ! Après on s'étonne que tous les jeunes sont sur Netflix !
Decathlon et Canterbury s’associent pour une collaboration. Avec « Canterbury by Decathlon », l’enseigne proposera notamment des ballons, protections et accessoires.
« Nous sommes ravis de pouvoir associer Decathlon à l’une des marques les plus emblématiques du rugby » explique William Lanigan, Decathlon Sports Leader Team Sports, dans un communiqué. « Combiner la notoriété de Canterbury avec d’excellents produits techniques et accessibles est une bonne nouvelle pour les joueurs de rugby partout dans le monde. Nous sommes fiers de ce partenariat et pensons qu’il sera bon pour le sport et mutuellement bénéfique pour les deux entreprises ». Une collaboration qui a beaucoup de snes sur le plan marketing. Une belle collab' qui va surement cartonner !
Spotify a annoncé l’ouverture de sa toute première agence de création interne, appelée Creative Lab. Cette nouvelle initiative permettra à Spotify de collaborer avec des marques et des agences pour concevoir des campagnes marketing personnalisées. La plateforme de musique et de contenu a indiqué que des annonceurs tels que Rockstar Energy Drink et Aperol utilisent déjà la nouvelle structure créative.
Selon The Media Leader UK, Creative Lab proposera une équipe dédiée de spécialistes sur 11 marchés, dont les États-Unis, l’Inde et les principaux territoires européens. Ces équipes régionales fourniront aux marques des informations localisées et collaboreront à l’élaboration de campagnes par le biais d’ateliers, de séances de brainstorming et d’un développement créatif sur mesure.
Spotify a également révélé qu’elle testait actuellement un outil d’IA générative appelé « Quick Audio ». Selon la plateforme, cet outil permettra aux marques d’exploiter l’IA pour créer des scripts et des voix off pour leurs publicités audio directement dans Spotify Ads Manager.
Lexus GX, un spot américain pour le moins ennuyeux ! Commen perdre son temps face à un spot TV ? Facile regardez celui-ci et vous n'allez pas être déçu. C'est lent, c'est long ... En gros, c'est chiant ! Dommage car le modèle Lexus est particulièrement sympathique mais sa publicité aux Etats-Unis frise le ridicule des spots des années 90.
When does a joke turn into a dad joke? When it becomes apparent. Or when it's included in the latest (totally not real) entertainment feature from Lexus. Introducing Dad GXokes, on the all-new ...
L’enseigne Atacadão de cash & carry a pris la place de l’ancien Carrefour du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois (93). Le concept low cost a d’abord été développé par le distributeur français au Brésil - ou Atacadão détient 366 unités - ainsi qu’au Maroc (15 magasins), via son partenaire affilié : le groupe Label Vie.
Présentée comme un « bouclier anticrise » qui redonnerait aux habitants de Seine-Saint-Denis leur pouvoir d’achat, l’enseigne est fondée sur un modèle de cash & carry (vente à prix de gros), rarement vu en France selon les experts du secteur. rappelons que les prix, dégressifs, diminuent avec la quantité achetée. La promesse de M. Bompard : des offres de « 10 % à 15 % moins chères que le prix du marché ». En rayon, les clients ne sont pas unanimes.
Lors de la conférence SAP Sapphire, des annonces majeures ont été faites concernant les nouvelles solutions d’IA et les partenariats établis pour faire avancer les entreprises dans l’ère de l’IA. SAP collabore désormais avec Google Cloud, Meta, NVIDIA, et Mistral AI pour incorporer des modèles d’IA ambitieux dans ses offres cloud d’entreprise.
Collaboration avec Google Cloud : Prévision et gestion des risques de la chaîne d’approvisionnement
La collaboration avec Google Cloud se concentre sur l’utilisation de l’IA pour aider les entreprises à prédire et gérer plus efficacement les risques liés à la chaîne d’approvisionnement. Cette initiative vise à fournir des outils analytiques robustes permettant de détecter et résoudre les perturbations potentielles avant qu’elles ne deviennent problématiques.
Intégration avec les technologies de Meta : Réalité augmentée et IA générative
En partenariat avec Meta, SAP explore l’intégration de la réalité augmentée dans diverses opérations commerciales. L’objectif est d’utiliser ces technologies pour offrir aux entreprises des perspectives enrichies et des expériences interactives dans leurs processus quotidiens.
Le rôle central de la plateforme Business Technology de SAP
La plateforme Business Technology de SAP joue un rôle crucial dans la mise en œuvre de ces avancées technologiques. En intégrant des modèles de langage de pointe fournis par Amazon Web Services, Meta, et Mistral AI dans son hub d’IA générative, SAP garantit une expérience utilisateur harmonieuse tout au long des processus de travail.
Modèles de langage avancés pour une prise de décision améliorée
Les modèles de langage avancés permettent aux utilisateurs d’obtenir des informations précieuses pour optimiser les résultats et améliorer les capacités de résolution de problèmes. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises cherchant à extraire des insights exploitables à partir de vastes corpus de données.
Applications pratiques dans différents secteurs industriels
Industrie manufacturière : Utilisation de l’IA pour simuler numériquement les produits grâce aux APIs NVIDIA Omniverse Cloud.
Commerce de détail : Recommandations de produits améliorées par l’IA.
Logistique : Gestion proactive des risques de la chaîne d’approvisionnement.
NVIDIA et l’avenir de l’IA générative dans les applications d’entreprise
Parmi les partenaires technologiques de SAP, NVIDIA occupe une place prépondérante en fournissant l’infrastructure nécessaire pour exécuter des modèles d’IA générative. SAP utilise cette technologie pour former Joule, un assistant virtuel intégré à la solution RISE with SAP, et pour développer des recommandations de produits basées sur l’IA.
L’ancienne animatrice de M6, Valérie Damidot, a décroché les commandes d’un nouveau jeu quotidien qu’elle coprésentera avec David Lantin.
Le mercato bat son plein. Bien que faiblard, celui-ci réserve néanmoins des surprises. Ainsi, après avoir passé son été sur TF1 aux commandes des «Plus belles vacances», qui revient le 8 juillet, Valérie Damidot fera sa rentrée sur France Bleu. L’ancienne animatrice de «D&CO» sur M6 sera, dès le 26 août, aux commandes d’un jeu quotidien programmé de 12 heures à 13 heures.
Le principe de cette nouvelle émission ? « Il y aura des questions d'actualité ou de culture générale. Rien d'archi-sérieux car le jeu sera surtout un prétexte pour qu'on parle tous les deux avec les auditeurs, leur faire raconter leurs vies, des anecdotes amusantes, des histoires. Tout ce que j'aime, en somme», a expliqué Valérie Damidot avant de préciser : «C'est le service public donc on ne leur fera pas gagner des Lamborghini mais plutôt des cadeaux ou des places de spectacles dans leurs régions. Des trucs qui font plaisir ».
Il s’agira de la première expérience à la radio de l’animatrice de 59 ans.
Mugler présente Angel Fantasm Eau de Parfum Sensuelle ! Un spot superbe de la part de la marque de luxe et dont la publicité est réalisée par Publicis luxe ! Très beau et pertinent, l'ambiance de cette publicité est particulièrement réussie. Très mémorisable, elle projette les clients dans l'imaginaire en moins de 20 secondes.. Et ça c'est fort en matière de stratégie marketing. Rares sont les publicités qui proposent autant d'impact visuellement.