Publié le 22 Avril 2025

E-commerce : AMAZON lance 10 ventes flash à prix CHOC

 Le géant du e-commerce AMAZON propose 10 promos chocs. Au programme PC gamers, MacBook, mais aussi de quoi bien préparer l'été avec des promos sur les enceintes Bluetooth, les casques audio et les climatiseurs. Des offres jusqu'à -40% sont à saisir, dès maintenant :

Les 10 deals à saisir chez Amazon ce mardi :
  • Caméra connectée Tapo C210 à 19,99 € au lieu de 39,99 €
  • Amazon Fire Stick HD à 29,99 € au lieu de 44,99 €
  • Bracelet connecté Google FitBit 3 à 74,95 € au lieu de 84,95 €
  • Casque Bluetooth JBL Tune 510BT à 34,50 € au lieu de 49,99 €
  • Tablette Android 128 Go Bieged à 79,99 € au lieu de 119,99 €
  • Enceinte Bluetooth JBL Flip 6 à 89,99 € au lieu de 149,99 €
  • Climatiseur portable Lofrritp à 122,55 € au lieu de 199,99 €
  • MacBook Air 13 M4 à 1103 € au lieu de 1199 €
  • Apple iPhone 16 Pro Max à 1386 € au lieu de 1479 €
  • PC gamer Lenovo Loq (RTX 4060) à 1049,99 € au lieu de 1499 €

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 22 Avril 2025

 UNE BATAILLE APRÈS L'AUTRE, la bande Annonce du film avec Leonardo DiCaprio

"Une bande d'anciens révolutionnaires se réunit pour sauver la fille de l'un des leurs quand leurs ennemis refont surface après 16 ans." Un gros casting en prime avec notamment Leonardo DiCaprio, Sean Penn, Benicio Del Toro, Regina Hall ..et le tour est joué !!!

Au cinéma le 26 septembre 2025 ! Eh oui, il va falloir attendre encore un peu !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 21 Avril 2025

Le chiffre de la semaine : YOUTUBE a 20 ans !

20 ans tout pile après la création, les contenus postés sur la plateforme sont plus fédérateurs que jamais et cadeau, quelques mois avant de souffler ses bougies, Youtube est devenue officiellement la première chaîne télé de France !

Le site et l’application sont passés devant les chaînes de télévision françaises en nombre d’utilisateurs chez les 15-49 ans. Et plus de 60% des Français utilisent quotidiennement YouTube. Avec un point de bascule : c’est la famille toute entière qui se rassemble désormais devant des vidéos et les niveaux de production ont atteint ceux du cinéma…

Pour rappel, le 14 février 2005, trois anciens employés de PayPal, Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, fondent YouTube à San Mateo, en Californie. Leur objectif est simple : créer une plateforme permettant aux utilisateurs de partager facilement des vidéos. L’idée naît de leurs propres difficultés à échanger des fichiers vidéo par e-mail. 

Face au succès rapide de YouTube, Google décide d’acquérir la plateforme en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Ce rachat, l’un des plus importants de l’histoire d’Internet, permet à YouTube de bénéficier des ressources techniques et financières de Google.
Grâce à l’intégration du système publicitaire AdSense, YouTube introduit la monétisation des vidéos, offrant aux créateurs la possibilité de générer des revenus. Dès 2007, la plateforme domine le marché du partage de vidéos, surpassant des concurrents comme Dailymotion ou Vimeo. L’arrivée de TikTok en 2016 et son essor mondial poussent YouTube à innover. En 2021, la plateforme lance les Shorts, un format de vidéos courtes inspiré de TikTok, qui rencontre un succès immédiat.
Parallèlement, YouTube investit dans le streaming en direct pour concurrencer Twitch, attirant des créateurs populaires comme DrLupo et TimTheTatman grâce à des contrats exclusifs. Malgré la concurrence, YouTube reste dominant grâce à la diversité de ses contenus et à son audience intergénérationnelle.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #Web, #youtube

Repost0

Publié le 21 Avril 2025

Pub de la semaine : KFC ... l'affiche au feutre rouge ... Très malin !

KFC, accompagné de l’agence Havas Paris, signe une campagne d’affichage pour le moins atypique : Handmade Billboards. Lancée le 16 avril : cette opération print casse les codes de l’affichage traditionnel. Le principe : des affiches fabriquées à la main, à l’image des “tenders” de l’enseigne, eux aussi préparés artisanalement chaque jour dans les restaurants de l’enseigne. Une campagne déployée sur le territoire français, en partenariat avec JCDecaux.

C'est une belle "pub de la semaine" et c'est vraiment malin pour prendre le contre pied de l'IA dans la publicité ! A vrai dire, on adore !

73 affiches uniques, griffonnées en lettres capitales rouges. Aucune n’est identique, en raison de son caractère fait main, à l’image des produits KFC. Une exécution simple, sincère et volontairement imparfaite, qui privilégie l’authenticité à la perfection esthétique.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 21 Avril 2025

Branding : Nouveau logo en 2025 pour la marque De Dietrich

 Nouveau logo en 2025 pour la marque De Dietrich ... Une fois encore c'est plus neutre et moins impactant en matière d'identité visuelle. Toutefois, ce nouveau look reste très sympa à l'oeil mais sera t il mémorable ?

Cette tendance de mon coloris s'ffirme aussi de plus en plus où l'on voit disparaître des couleurs pour capter l'attention sur une couleur forte. Ici, le choix est intéressant en voulant mettre en avant une couleur proche du pourpre qui n'est pas si courante dans les logos. Bien vu !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 20 Avril 2025

Sur Netflix le 1er mai 2025 , LES QUATRE SAISONS, le film avec Steve Carell arrive très vite !

L'histoire est simple ou presque ... "Trois couples partent en vacances ensemble comme chaque saison. Mais cette année, il y a du changement".

D'après le film "Les quatre saisons" (1981), d'Alan Alda.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Netflix, #Buzz

Repost0

Publié le 20 Avril 2025

Luxe / Business : Bvlgari inaugure une immense manufacture dans le bassin de Valenza
Luxe / Business : Bvlgari inaugure une immense manufacture dans le bassin de Valenza
Huit ans après l'ouverture de son premier atelier de production dans le bassin de Valenza, Bvlgari (groupe LVMH) inaugure ces jours-ci une extension de près de 19.000 m², portant la superficie totale de sa Manifattura à quelque 33.000 m².

Désormais, deux nouvelles unités s'ajoutent au bâtiment initial, créant un complexe global bâti selon des principes durables et axé autour d'énergies renouvelables avec notamment plus de 4.100 panneaux photovoltaïques installés sur place. Le nouveau site se veut également miser sur la transmission, l'un des enjeux majeurs du secteur du luxe, avec un édifice destiné à accueillir la Scuola Bvlgari : développée en partenariat avec TADS (Tarì Design School), celle-ci se veut proposer des formations professionnelles en orfèvrerie et en sertissage de pierres précieuses au microscope. Il s'agit de la toute première école de formation Bvlgari accessible au public, la marque disposant déjà depuis 2017 d'un programme Bvlgari Academy réservé aux nouveaux employés et spécialisé dans la formation aux techniques artisanales spécifiques à l'univers de la Maison.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Business, #Innovation produit, #Buzz

Repost0

Publié le 20 Avril 2025


La Maison de luxe renouvelle sa présence sur l'événement parisien Jardins Jardin. Du 22 au 25 mai, elle y dévoilera un espace paysager dédié à l'une de ses filières agricoles. Après le géranium rosat, le jasmin, la tubéreuse, le camélia, la fleur d'oranger ou encore l'iris pallida, c’est au tour du santal d'avoir les faveurs du prochain jardin thématique de Chanel présenté dans le cadre l'édition 2025 de Jardins Jardin, consacré à l'art des jardins paysagers.

Présente sur la manifestation depuis 2017 - d'abord au Jardin des Tuileries puis, depuis l’année dernière, dans le parc de la Villa Windsor situé dans le bois de Boulogne - la Maison y implante chaque année un espace immersif mettant à l'honneur une fleur entrant dans la composition de ses fragrances ou de ses soins cosmétiques. Cette saison marquera la toute première thématique olfactive dédiée à un bois, en l'occurence celui de l'arbre santalum austrocaledonicum dont on retrouve les notes enveloppantes dans plusieurs références de la parfumerie Chanel telles que N°5, Bleu ou encore Bois des Iles (Les Exclusifs).

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #marketing event, #design, #Mode

Repost0

Publié le 19 Avril 2025

Co-branding : H&M collabore avec la polonaise créatrice Magda Butrym

H&M collabore avec la polonaise créatrice Magda Butrym pour une collection autour de la féminité et du monde slave...
Le 24 avril prochain, H&M lancera sa nouvelle collection capsule, intitulée "Féminité en fleurs", réalisée avec la créatrice polonaise Magda Butrym. Inspirée par la rose, la collection veut incarner la féminité, l'amour et l'héritage slave, mêlant le savoir-faire romantique et vintage de Butrym à l'approche mode accessible de H&M. Elle inclut des vêtements, accessoires et bijoux, avec une palette de rouges profonds et de roses doux, cherchant à évoquer un jardin en pleine floraison.

Parmi les pièces phares, on note une robe rouge ornée de roses sculpturales, une robe en dentelle crochetée, un ensemble en denim, ainsi qu'un manteau en cuir bordeaux. La collection puise dans les archives de la marque pour réinterpréter certaines de ses coupes les plus emblématiques, comme les épaules larges et les fleurs appliquées. Cette collaboration marque les 10 ans de la maison Magda Butrym et s'inscrit dans la tradition des partenariats d'H&M, de Karl Lagerfeld, à Balmain en passant par Mugler.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mode, #cobranding, #Marketing

Repost0

Publié le 19 Avril 2025

SAN FRANCISCO - Google a été qualifié de "monopole abusif" par un juge fédéral pour la deuxième fois en moins d’un an, cette fois pour avoir exploité illégalement une partie de sa technologie de marketing en ligne afin d’augmenter les profits qui alimentent un empire Internet d’une valeur actuelle de 1,8 billion $.

La décision rendue jeudi par la juge de district américaine Leonie Brinkema en Virginie fait suite à une décision distincte rendue en août qui a conclu que le moteur de recherche éponyme de Google avait illégalement exploité sa position dominante pour étouffer la concurrence et l’innovation. Après que le ministère américain de la Justice ait ciblé l’omniprésent moteur de recherche de Google pendant le premier mandat du président Donald Trump, la même agence s’est attaquée au réseau publicitaire numérique lucratif de l’entreprise en 2023 sous l’administration du président Joe Biden dans le but de saper le pouvoir que Google a amassé depuis sa création dans un garage de la Silicon Valley en 1998.

Bien que les régulateurs antitrust l’aient emporté à chaque fois, la bataille devrait se poursuivre pendant encore plusieurs années alors que Google tente d’annuler les deux décisions de monopole en appel tout en allant de l’avant dans la nouvelle frontière technologique très lucrative de l’intelligence artificielle.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #datamarketing, #google

Repost0

Publié le 19 Avril 2025

La NASCAR a confié à Klutch Sports Group, l’agence dirigée par Rich Paul, la mission exclusive de commercialiser les droits de naming de la Xfinity Series. Cette initiative marque une nouvelle étape dans l’implication croissante de Klutch dans le monde du sport automobile.

Depuis plusieurs années, Klutch collabore discrètement avec la NASCAR sur des projets tels que des partenariats merchandising et l’intégration d’influenceurs lors des courses. Désormais, l’agence passe à la vitesse supérieure en recherchant activement un nouveau partenaire titre pour la Xfinity Series.​
Selon des sources proches du dossier, la NASCAR viserait un accord comprenant 10 millions de dollars annuels en droits de naming, assortis d’un engagement supplémentaire de plusieurs millions pour les activations marketing, portant l’investissement total à environ 15 millions de dollars par an. Pour rappel, le contrat précédent avec Xfinity, signé en 2015, s’élevait à environ 20 millions de dollars annuels sur une décennie.

Craig Stimmel, nouveau Chief Commercial Officer de la NASCAR, a déclaré que plusieurs agences avaient été consultées avant de choisir Klutch. Il a souligné que la diversification de Klutch dans le sport automobile, notamment avec la signature du pilote IndyCar Josef Newgarden, a démontré une adéquation culturelle et stratégique avec la vision de la NASCAR.

En parallèle de la recherche d’un nouveau sponsor pour la Xfinity Series, la NASCAR dispose également de places vacantes parmi ses partenaires majeurs, suite au départ de GEICO l’année dernière. Actuellement, Coca-Cola, Busch Beer et Xfinity occupent ces positions privilégiées.​

Malgré les défis persistants en matière de sponsoring depuis la crise financière de 2008, des signes encourageants émergent. Des marques de renom telles que Red Bull, Chipotle, Robinhood et Cracker Barrel ont récemment manifesté un intérêt renouvelé pour le sponsoring en NASCAR, témoignant d’un regain d’attractivité pour le sport.​

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Naming sportif, #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 18 Avril 2025

Meta étend ses « comptes adolescents » à son réseau social Facebook et à sa messagerie Messenger, quelques mois après leur apparition sur Instagram, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Pour le moment réservés aux États-Unis, au Canada, à l’Australie et au Royaume-Uni, ils seront dans un second temps proposés dans d’autres pays.
« Nous annonçons aujourd’hui de nouvelles protections et l’extension des Comptes Ado à Facebook et Messenger, pour offrir aux parents une tranquillité d’esprit accrue sur toutes les applications du groupe », a indiqué Meta. Ces comptes, dédiés aux utilisateurs de 13 à 17 ans, comportent des paramètres de protection pour les jeunes utilisateurs, qui limitent notamment « le contenu inapproprié et les contacts indésirables ». Ces paramètres ne sont pas modifiables sans accord parental pour les moins de 16 ans.

Les utilisateurs « reçoivent également des limites de notifications pendant la nuit, des rappels pour quitter l’application après 60 minutes et ne peuvent être contactés que par des personnes qu’ils suivent ou avec lesquelles ils sont déjà connectés », est-il détaillé.

En parallèle, un renforcement des paramètres de protection des « comptes adolescents » sur Instagram a été présenté.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #Web, #SocialMedia, #META

Repost0