Publié le 20 Mars 2021

Start-up : La start-up française PayFit lève 90 millions d'euros

La start-up française PayFit lève 90 millions d'euros. Un apport financier qui va lui permettre de doter son logiciel de numérisation des processus de paie de nouvelles fonctionnalités via des développements internes et des partenariats avec d'autres start-up. Cette levée de fonds est réalisée auprès d'Eurazeo et Bbpifrance via son fonds Large Venture. Ses investisseurs historiques Accel, Frst et Xavier Niel continuent aussi de la soutenir. PayFit a levé un total de 179 millions d'euros depuis sa création en 2016. La jeune pousse a fait de la numérisation des processus paie et RH son crédo. Son logiciel centralise la paie, les déclarations sociales, les absences et congés, les notes de frais, l’intégration de nouveaux employés, l’annuaire des employés, etc. Laissant du temps aux équipes RH pour se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #startup, #Web

Repost0

Publié le 19 Mars 2021

La société polonaise de livraison de colis InPost a déclaré ce lundi qu'elle proposait de racheter son homologue français Mondial Relay pour environ 565 millions d'euros en numéraire afin de renforcer sa présence dans l'e-commerce.

"Comme nous l'avons souligné lors de notre récente introduction en Bourse, l'expansion internationale est un élément clé de la stratégie de croissance d'InPost et (le rachat de) Mondial Relay nous permettrait d'avoir une présence immédiate sur l'un des plus grands marchés européens du commerce électronique", a expliqué le directeur général Rafal Brzoska,

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 19 Mars 2021

Google a finalement décidé de réduire de moitié la commission du Play Store. Quelques mois après Apple, le géant de Mountain View va alléger la commission prélevée sur les achats passés via sa boutique d'applications. Tous les développeurs profiteront de cet assouplissement sur le premier million de dollars de revenus générés chaque année. Une fois le million de dollars de revenus dépassé, les développeurs devront s'acquitter de la traditionnelle commission de 30%. Comme Apple, Google cherche à alléger les charges imposées aux petits développeurs. “Grâce à ce changement, 99 % des développeurs dans le monde qui vendent des biens et services numériques avec Google Play verront leurs frais réduits de 50 %” indique l'entreprise.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web

Repost0

Publié le 18 Mars 2021

Packaging : My Go Energy fait la différence par la simplicité
Packaging : My Go Energy fait la différence par la simplicité

L'agence CreativeByDefinition vient de sortir un très beau packaging pour le marché roumain pour la marque My Go Energy. Simple mais audacieux, ce design est très facile à reconnaître dans un rayon. On peut même dire que le packaging développe beaucoup d'efficacité puisqu'il ne ressemble pas à la concurrence. On adore cette simplicité !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #marketing

Repost0

Publié le 18 Mars 2021

C'est le buzz de la semaine en matière d'innovation produit ! Le célèbre acteur de cinéma, Jason Momoa, investi dans les causes écologiques et plus particulièrement dans les baskets (sneakers) !

Jason Momoa a lancé deux paires de baskets véganes, en édition limitée. Cette nouvelle gamme s’inscrit dans la collection « On the Roam »,  en partenariat avec la marque en plein essor So iLL.  Les chaussures véganes sont 100% biodégradables et fabriqués à partir de coton biologique, de polyester recyclé et de plastique recyclé. On y trouve des chaussures, des sacs, des accessoires ainsi que des vêtements.Il semble que la vedette du film Aquaman ou de la série Game of Thrones,est bien décidée à promouvoir un style de vie plus responsable afin de préserver l’environnement.

Rappelons aussi qu'il possède sa propre société d’eau, Mananalu, par exemple. Le but de cette entreprise ? Arrêter les bouteilles d’eau en plastique à usage unique, au profit de canettes en aluminium recyclés et recyclables. Pour sensibiliser les individus à ce mode de vie, il rase sa barbe en 2019, une première depuis 7 ans. La vidéo YouTube commence par des au revoir, car l’heure est au changement. « Un changement pour le mieux… pour mes enfants, pour vos enfants, pour le monde. Faisons un changement positif pour la santé de notre planète. Nettoyons nos océans et nos terres. »

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #ECOMMERCE, #Innovation produit

Repost0

Publié le 18 Mars 2021

Chaque jour, les internautes de 16-64 ans dans le monde passent quasiment 7h sur Internet ; 3h24 à regarder la TV (en streaming ou broadcast) ; 2h25 sur les réseaux sociaux ; 2h à lire la presse (en ligne ou version papier) ; 1h12 à jouer aux jeux vidéo sur une console ; ou encore 54 min à écouter des podcasts.

Source : Digital Report 2021 de We Are Social et Hootsuite

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 18 Mars 2021

Start-up : le consortium Arianee lève 8 millions d'euros

Le consortium Arianee lève 8 millions d'euros. Arianee applique la technologie blockchain pour garantir l’authenticité des produits de luxe.

Les investisseurs : Bpifrance, ISAI, Cygni Labs, NOIA Capital, business angels

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 17 Mars 2021

Grande distribution / Web : Fnac Darty développe un service de visio et chat pour conseiller les clients en ligne

Voilà qui est très malin de la part de l'enseigne FNAC Darty ! En effet, Fnac Darty développe un service de visio et chat pour conseiller les clients en ligne. Un service de plus qui risque bien d'être utile pour les clients.

Objectif ? Répondre à l'évolution du comportement d'achat des Français orienté de plus en plus vers le digital et à leurs attentes et repenser l'expérience d'achat en ligne. Directement accessible depuis les sites e-commerce grâce à une fenêtre de conversation, les conseilleurs peuvent accompagner à distance les clients dans leur processus d'achat. Ces derniers peuvent interagir en temps réel avec un vendeur disponible en magasin, par écrit (messagerie instantanée) ou en visio (webcam) afin d'être guidés pas à pas et avoir des informations sur les aspects et fonctionnalités des produits souhaités.

"Avec cette démarche, Fnac Darty entend proposer une expérience digitale sur-mesure et plus humaine, pour que les clients puissent retrouver la qualité de l'expertise des vendeurs en magasin à tout moment", indique l'enseigne. Aujourd'hui, une cinquantaine de vendeurs Fnac et Darty incarnent ce nouveau mode de communication. espérons que ce chiffre augmente car 50 personnes, c'est un peu maigre ! Il faudrait au moins 500 à 600 conseillers pour que cette initiative soit vraiment forte face aux concurrents !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Mars 2021

Le buzz de la semaine est cinématographique ! On veut voir ce super film au cinéma, ce n'est pas plus difficile que cela. "ARNAQUE À HOLLYWOOD" avec Robert de NIRO, Morgan FREEMAN et Tommy Lee JONES semble être le bon film pour prendre du plaisir face à l'écran d'une salle obscure. Pour le moment vous pouvez regarder la bande-annonce :-)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 17 Mars 2021

Le plus beau print de la semaine pour National Geographic Kids, avec une pointe d'humour !

On adore la simplicité de cette affiche qui arrive des USA !

 

Le plus beau print de la semaine pour National Geographic Kids

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 16 Mars 2021

Les pires pub : "Aimer sans abuser", Yves Saint Laurent Beauté ... Pas classe du tout !

La rubrique "Les pires pub" dévoile une fois encore une publicité qui pouvait être sympathique mais qui est finalement complètement gâchée par le "too much" et irrépressible instant l'on découvre le discours... Alors oui, il faut dénoncer les abus mais à chacun sa place. La marque "responsable" ne veut pas dire que cette dernière doit prendre la parole sur n'importe quel sujet sous peine de vouloir être dans la tendance. Une marque de luxe n'est pas dans la tendance, elle doit créer la tendance. La chose la plus surprenante est que nous devons ce spot à l'agence BETC, qui en général, réalise des publicités vraiment "TOP". Ici, ce n'est pas le cas.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 16 Mars 2021

WPP vient d’annoncer l’acquisition de l’acteur britannique spécialisé dans les solutions de commerce mobile NN4M, qui sera désormais hébergé dans l’entité Wunderman Thompson Commerce. Le montant de cet achat n’a pas été dévoilé.
NN4M propose des solutions mobiles liées à la distribution.
NN4M, basé à Edimbourg, se présente comme le partenaire technologique mobile de marques comme Selfridges & Co., Brown Thomas et River Island, auxquelles il propose des solutions connectées et axées sur l'expérience sur les canaux mobiles et en magasin. NN4M emploie 50 personnes sur diverses régions.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #agencepub

Repost0