le chiffre de la semaine

Publié le 1 Décembre 2025

Le chiffre de la semaine : 26 milliards de dollars

Le chiffre de la semaine parle d'une fusion dans les médias !

L’accord entre Omnicom et IPG a été finalisé la semaine dernière après l’obtention de toutes les autorisations réglementaires nécessaires et la satisfaction des autres conditions suspensives.

Comme annoncé, Omnicom s’est offert son ex rival Interpublic Group (IPG) pour 13,5 milliards de dollars et devient ainsi la plus grande holding mondiale de publicité et marketing. Ensemble, les deux entreprises ont enregistré environ 26 milliards de dollars de revenus annuels en 2024. Dans le cadre de cet accord entièrement payé en actions, les actionnaires d’Omnicom détiendront 60,6% des actions de la société fusionnée, contre 39,4% pour les actionnaires d’IPG. John Wren, qui dirigeait Omnicom, restera président-directeur général de l’entreprise, tandis que Phil Angelastro continuera d’occuper le poste de vice-président exécutif et directeur financier. L’ancien PDG d’IPG, Philippe Krakowsky, ainsi que Daryl Simm, occuperont les rôles de co-présidents et directeurs de l’exploitation.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Media, #brandcontent

Repost0

Publié le 24 Novembre 2025

Le chiffre de a semaine : 50 milliards de dollars d'investissement !

La start-up américaine d’IA Anthropic a annoncé son intention d’investir 50 milliards de dollars dans la construction de centres de données, par le biais d’un partenariat avec le spécialiste britannique de l’informatique à distance (cloud) Fluidstack. Il s’agit d’une nouvelle illustration de la frénésie de dépenses des grands acteurs de l’IA pour faire face à l’accélération de cette technologie et de la demande qu’elle suscite chez particuliers et entreprises.

Le projet porte sur des sites situés au Texas et dans l’État de New York, a indiqué dans un communiqué Anthropic, précisant que d’autres seraient dévoilés ultérieurement. La mise en service est prévue durant l’année 2026. Pour la société à l’origine de l’assistant IA Claude, l’initiative doit contribuer à « maintenir l’IA américaine aux avant-postes et renforcer les infrastructures technologiques » aux États-Unis. « Nous nous rapprochons d’une IA qui pourra accélérer les découvertes scientifiques et résoudre des problèmes complexes », a déclaré le patron d’Anthropic, Dario Amodei, un objectif qui « requiert des infrastructures à même de soutenir un développement continu » de l’IA.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Ia, #Innovation high Tech, #datamarketing

Repost0

Publié le 17 Novembre 2025

Le chiffre de la semaine : Black Friday et 44 % des consommateurs ...

Sinch vient de publier les résultats d’une enquête européenne menée à l’approche du Black Friday et du Cyber Monday... Selon cette étude, 44 % des consommateurs estiment que l’IA faciliterait leurs achats durant cette période, mais 40 % expriment des préoccupations concernant la confidentialité et l’utilisation des données… Mouais ! Encore un chiffre de la semaine mais cette fois-ci, il conserve une nouvelle vision du monde où les consommateurs font confiance à une intelligence artificielle pour obtenir de meilleurs coups dans les promotions ... Pauvre monde !!! La manipulation fait rage et 44 % des gens pensent avoir trouver la botte secrète ! 😂

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Ia, #ECOMMERCE, #Web, #retail

Repost0

Publié le 10 Novembre 2025

Le chiffre de la semaine : 2,5 milliards de requêtes sur ChatGPT par jour !

 Une requête Google classique consomme à peine 0,2 wattheure (Wh), une question posée à ChatGPT 3, environ 3 Wh, quand la même posée à la dernière version, la 5, qui vient de sortir début août, réclamerait de 18 à 20 Wh.

Ces données proviennent des études « À quel point l’IA a-t-elle faim ? Analyse comparative des consommations d’énergie, d’eau et d’empreinte carbone », réalisées par des chercheurs des universités du Rhode Island (États-Unis) et de Tunis. Ce serait encore pire quand on lui demande de générer une vidéo.

Et, comme il y a quotidiennement 2,5 milliards de requêtes sur ChatGPT, l’IA générative consommerait quotidiennement autant d’énergie que 1,5 million de foyers états-uniens, eux-mêmes deux fois plus énergivores en moyenne qu’un ménage français. ChatGPT est en effet devenu le 5e outil Internet le plus utilisé au monde, juste derrière Instagram. En France, environ 10 % de la production nationale d’électricité est consommée par les centres de données. C’était 2 % il y a trois ans.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #newpubmarketing, #chatgpt, #Ia

Repost0

Publié le 3 Novembre 2025

Ce n'est pas encore l'hiver mais les vêtements pour le ski sont déjà dans les magasins ! Le "chiffre de la semaine" s'intéresse justement à ce marché en pleine croissance ... La taille du marché mondial des vêtements de ski (vêtements de ski) était évaluée à environ 9,51 milliards USD en 2024 et devrait atteindre 12,77 milliards USD d’ici 2033, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) d’environ 7,4 % de 2025 à 2033.

Rappelons quand même que le marché des vêtements de ski (vêtements de ski) est principalement orienté vers la fabrication et la vente de vêtements qui aident les personnes pratiquant le ski et d’autres sports d’hiver en leur apportant confort, chaleur et protection. Ce marché comprend des produits tels que des vestes de ski, des pantalons et des combinaisons une pièce, ainsi que des gants, des chapeaux et des lunettes de protection en tant qu’accessoires.

Source: business research insights

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Business

Repost0

Publié le 27 Octobre 2025

Le chiffre de la semaine : 11,5 milliards de dollars pour Netflix

Netflix poursuit sa stratégie de diversification en misant sur la publicité. « Nous sommes en voie de plus que doubler nos revenus publicitaires cette année », s’est félicité Greg Peters, co-directeur général du groupe, rappelant que ce levier constitue désormais l’un des principaux moteurs de croissance du géant du streaming avec les abonnements.

Netflix a dégagé un bénéfice de 2,5 milliards de dollars au troisième trimestre, très en dessous des attentes en raison d’un litige fiscal au Brésil, mais continue de voir son chiffre d’affaires progresser, notamment grâce à l’essor de ses revenus publicitaires. La plateforme, qui tente de se diversifier dans les événements sportifs de prestige (boxe, football américain) et les jeux vidéo, poursuit tout de même sur sa lancée avec une activité croissante et une marge opérationnelle élevée de 28,2%. Rappelons que Netflix pèse un chiffre d’affaires de 11,5 milliards de dollars qui est actuellement en hausse !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Netflix, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 13 Octobre 2025

Le chiffre de la semaine : 500 milliards de dollars de valorisation pour OpenAI

OpenAI, qui a développé ChatGPT, a atteint une valorisation de 500 milliards de dollars via une opération de ventes de titres, devenant ainsi la start-up non cotée la plus valorisée au monde. A peine croyable de voir ce type de valorisation qui repose sur un élément technologique vendu comme une intelligence ... Mais désastreuse pour nos cerveaux et le monde en général. Oui, ça c'est ce que l'on pense et tant pis si ça pique !

Les employés d’OpenAI ont vendu pour 6,6 milliards de dollars des parts de capital à un groupe d’investisseurs composé notamment du fonds Thrive Capital, de la banque d’investissement japonaise SoftBank ou de Dragoneer Investment Group, affirment le Financial Times et l’agence Bloomberg, citant des personnes proches du dossier. L’appétit des investisseurs pour les sociétés d’IA générative ne faiblit pas. La start-up Anthropic, dont le modèle Claude est l’un des principaux rivaux du ChatGPT, revendique ainsi une valorisation de 183 milliards de dollars après un tour de table de 13 milliards de dollars en septembre 2025.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #openAi, #Le chiffre de la semaine, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 6 Octobre 2025

Le chiffre de la semaine : 1 scandale à Paris ... SHEIN s'installe BHV

Voilà une actualité qui fait le buzz et le bad-buzz ... Le "chiffre de la semaine" concerne "1" scandale à la mesure de la struction de valeur en France où on laisse les portes ouvertes à l'importation de produit chinois en les faisant passer pour le renouveau ! 

En effet, SHEIN, géant mondial de la mode en ligne, s’implante pour la première fois dans des magasins physiques en France grâce à un partenariat avec la Société des Grands Magasins (SGM). Dès novembre, le BHV à Paris et cinq Galeries Lafayette régionales accueilleront ces boutiques intégrées. Les médias sans scrupules parlent même de ..."L’arrivée de SHEIN dans les grands magasins s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation du retail". On croit rêver et pourtant cette fameuse presse du retail n'a pas de conscience quand il faut défendre le savoir-faire français. La Fédération du prêt-à-porter, la famille Mulliez ont signalé la semaine dernière leur désaccord avec l’enseigne Pimkie et ont lancé une procédure judiciaire à l’encontre de Pimkie pour dénoncer un partenariat jugé « contraire aux intérêts fondamentaux ». 

Cette nouvelle annonce d’alliance entre SHEIN et les enseignes françaises ne manque pas de questionner, d’autant que la ministre du Commerce Véronique Louwagie avait demandé à la Commission européenne le déréférencement de cette plateforme il y a un mois, cette dernière étant la cible de condamnations pour pratiques commerciales frauduleuses, non-respect des usages des dark patterns également, et toujours ciblée par de nombreuses associations pour les conditions de travail qu’elle pratique. 

 

Toutefois, est-ce que cette actualité ne va pas faire venir encore plus de curieux insconcient des risques d'acheter des "merdouilles chinoise" ??? Affaire à suivre !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Le chiffre de la semaine, #retail, #fashion, #Mode

Repost0

Publié le 29 Septembre 2025

Le chiffre de la semaine : 5120×1080 ... un nouveau format sur Instagram

Instagram s’ouvre à une expérimentation inattendue : un format vidéo ultra-panoramique en 5120 x 1080 pixels. Plus large qu’un boulevard parisien et aussi fin qu’un ticket de métro, cette bande visuelle s’invite dans un fil pensé avant tout pour le vertical. Résultat : un effet cinémascope aussi intrigant que déroutant.

Pour l’instant, rien d’officiel. Meta n’a communiqué ni sur l’existence ni sur la recommandation de ce format, qui ne permet même pas de basculer son smartphone à l’horizontale pour en profiter pleinement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Instagram, #Web, #SocialMedia

Repost0

Publié le 22 Septembre 2025

Le chiffre de la semaine : Un deal à 5 milliards de dollars

Le champion des processeurs dédiés à l’intelligence artificielle, Nvidia, débarque au chevet de son compatriote, en pleine déconfiture, INTEL.

les deux géants américains des semi-conducteurs ont créé la surprise, en dévoilant leur alliance pour développer de nouvelles puces. Sur le plan financier, ce deal apporte à Intel un bol d’oxygène de 5 milliards de dollars investis par son compatriote, par le biais de rachat d’actions. Nvidia détient donc désormais environ 4 % du capital d’Intel, devenant ainsi l’un de ses principaux actionnaires. La question est de savoir si cet accord pourra permettre à l’ex-icône de la Silicon Valley de sortir la tête de l’eau... Les pauvres ! 😁

Lip Bu Tan, le nouveau PDG d’Intel nommé en mars, réussira-t-il à tirer profit de ce partenariat pour effectuer une inattendue remontada ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Innovation high Tech, #Business

Repost0

Publié le 15 Septembre 2025

Le chiffre de la semaine qu'il faut découvrir n'est autre que 80% des smartphones en France sont désormais compatibles avec le RCS... Kézako ?

Le RCS (Rich Communication Services) franchit un nouveau cap en France. Selon les données publiées par l’af2m (Association Française pour le développement des services et usages Multimédias multi-opérateurs), 80% du parc de smartphones est désormais compatible avec cette technologie de messagerie enrichie, qui remplace progressivement le SMS et le MMS.


« Le RCS combine l’universalité du SMS avec la richesse fonctionnelle d’une messagerie instantanée multimédia. Pour les marques, il ouvre un nouveau champ des possibles en rendant chaque interaction mesurable : vues, taux de clics, conversions. Les annonceurs ne s’y trompent pas : les cas d’usage se multiplient, preuve d’une intégration rapide du RCS dans les stratégies marketing. Tout porte à croire qu’en 2026, il s’imposera comme le nouveau standard de fait du business messaging. » analyse Renan Abgrall, président de l’af2m.

Au troisième trimestre 2025, 48,3 millions de terminaux étaient compatibles RCS, contre 38,1 millions en février. Cette croissance de près de 26,7% en six mois s’explique notamment par l’intégration de la technologie sur iPhone au premier trimestre, désormais proposée par les quatre principaux opérateurs : Orange, Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR.

Avec la période des fêtes de fin d’année et le renouvellement attendu d’une partie du parc mobile, l’af2m estime que l’objectif de 85% de compatibilité pourrait être atteint d’ici la fin 2025, confirmant la place du RCS comme la nouvelle norme de communication mobile en France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #Mobile

Repost0

Publié le 8 Septembre 2025

Le chiffre de la semaine : Une offre de stage astronomique à 35.000 dollars par mois

XTX Markets, spécialiste américain du trading algorithmique, cherche à recruter des stagiaires pour son bureau de New York. Rémunération ? 35.000 dollars par mois pendant trois mois. Rien que ça. En échange de ces émoluments, auxquels s’ajoute un «généreux bonus», XTX Markets s’attend à ce que les stagiaires sélectionnés participent à l’amélioration des modèles d’IA utilisés pour ses stratégies d’investissement. Une tâche «très risquée» mais «très rémunératrice». Les profils recherchés sont au milieu d’un cursus d’études supérieures - idéalement, un doctorat (PhD) - en sciences de l’informatique, génie électrique, apprentissage statistique ou mathématique.

Ils travailleront au sein du laboratoire XTY Labs, une division lancée en 2024 et conçue comme un espace de recherche «de type universitaire». Ils auront peut-être l’occasion de côtoyer Alex Gerko, le milliardaire britannique d’origine russe qui a fondé XTX Markets. Sa fortune est estimée à 9 milliards de livres britanniques, selon la Sunday Times Rich List.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web

Repost0