marketing

Publié le 10 Octobre 2023

Marketing : le coup génial de  Tiffany & Co à Paris sur L'Opéra Garnier

Vous n’êtes pas sans savoir que le Palais Garnier est en travaux depuis des mois. Une aubaine pour les marques qui souhaitent un emplacement privilégié pour communiquer au cœur de la capitale française ! depuis quelques jours, c’est la haute joaillerie qui est à l’honneur avec Tiffany & Co.
C’est un hommage aux débuts de la marque, puisqu’elle avait ouvert sa toute première boutique sur la place de l’Opéra. Cette façade a vu le jour grâce à l’atelier ATHEM, à l’agence Publicis Media Luxe ainsi que la participation de Jean Schlumberger (créateur de bijou pour Tiffany & Co.) et Paul Rousteau (photographe français). L’idée ? Mettre en scène la bague Sixteen Stone, une création iconique de la marque, qui a fait ses débuts en 1950. Cette installation restera en place jusque fin octobre 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Buzz, #luxe

Repost0

Publié le 9 Octobre 2023

Acadomia par Rosa Paris : il va falloir trouver d’autres sujets d’engueulades que les notes. Rosa Paris propose ici trois scènes de vie à l’humour ravageur… Une publicité qui crève l'écran actuellement et qu'il est impossible de louper. Ne pas aller trop loin tout en passant le message, les spots font preuve de subtilité. De quoi être la "Pub de la semaine".

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 8 Octobre 2023

Marketing : Peet's Coffee accepte les points de fidélité de ses concurrents

Un coup marketing génial aux Etats-Unis ! ... Si si on insiste !
À l'occasion de la Journée nationale du café le 29 septembre dernier, Peet's Coffee, entreprise de distribution et de torréfaction de café, a décidé de renommer temporairement son programme de fidélité... le "Programme de déloyauté". La marque a ainsi accepté les points de fidélité... de ses concurrents ! Les consommateurs ont été invités à créer un compte de "récompenses" avec Peet's Coffee et à télécharger une capture d'écran de l'application de fidélité d'une entreprise concurrente, comme Starbucks ou Dunkin', pour recevoir une boisson gratuite de Peet's. L'initiative, qui vise à redynamiser l'entreprise en perte de vitesse, fait suite au lancement de sa nouvelle plateforme de marque, "Coffee for Coffee People".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #crm

Repost0

Publié le 8 Octobre 2023

Marketing : Maybelline cible les gamers avec une expérience make-up dans Roblox

"Makeup Your Mix". La marque de maquillage Maybelline New York cherche à conquérir le coeur des fans de musique et de gaming avec le lancement d'une expérience interactive sur Roblox, en partenariat avec le jeu musical Splash. L'initiative comprend des espaces virtuels à explorer – comme le lounge Maybelline New York et la Graffiti Room. Dans cette dernière, les utilisateurs de Roblox peuvent tester les produits de la marque de façon détournée, en utilisant, par exemple, un mascara (le Falsies Surreal Mascara) pour peindre des graffitis. L'activation présente également six looks de maquillage virtuels et offre aux consommateurs la possibilité de gagner des articles et des vêtements Maybelline. La marque s'est associée à la DJ virtuelle Kai, à l'occasion de la sortie de sa dernière chanson, Fantasy. Les utilisateurs de Roblox ont eu l'opportunité de remixer la chanson et de participer à une soirée d'écoute.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Business, #Marketing

Repost0

Publié le 6 Octobre 2023

Grande distribution : le prix coûtant sur le carburant ... Est-ce un bon positionnement ?

Le prix coûtant sur le carburant ... Est-ce un bon positionnement ? Toutes les enseignes de la grande distribution ont communiqué sur le "prix coûtant" des carburants sur les derniers jours mais faut-il vraiment se dire que cette stratégie permet de se différencier ? En tout cas, cette communication offre l'avantage de poursuivre la guerre du prix et de faire apparaître la compétitivité de la marque. En revanche, le consommateur ira au plus offrant. Par conséquent, Intermarché, Super U, Leclerc, Auchan ou Carrefour ne vont pas se faire de nouveaux clients.. Peut-être uniquement des opportunistes. A vrai dire ce marketing de masse n'est pas malin et manque cruellement de tactique mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part des distributeurs qui ne sont pas les plus créatifs pour leurs clients. Ils sont depuis 30 ans dans une forme de " copie / colle" de se que fera le voisin concurrent. Cela manque d'audace mais la toute puissante grande distribution s'en moque éperdument !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Marketing

Repost0

Publié le 6 Octobre 2023

Une pub d'autrefois historique à voir ou à revoir ! En effet en 1991, PEPSI s'affiche avec Ray Charles au piano ! Rien que ça les amis. La marque fête cette année ses 125 ans, déjà.

Mais n'oublions pas qu'en 1989, il vait aussi mis en scène une certaine Madonna. Pour la peine on vous mets la vidéo ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 5 Octobre 2023

Automobile : Opel réinvente la promotion par le rabais pour la sortie de son Astra Electric
Automobile : Opel réinvente la promotion par le rabais pour la sortie de son Astra Electric
Automobile : Opel réinvente la promotion par le rabais pour la sortie de son Astra Electric
Automobile : Opel réinvente la promotion par le rabais pour la sortie de son Astra Electric

La toute nouvelle Opel Astra Electric débarque sur le marché français dès maintenant. Le constructeur propose deux finitions et quatre packs de personnalisation pour sa nouvelle compacte. Comptez une entrée de gamme à 39.990 €. Mais jusqu'à la fin du mois, la marque propose de réduire la facture de 5.000 € ! Un coup de marketing qui vaut le détour car cela faisait longtemps que nous n'avions vu ce type d'offre pour un véhicule.
A l'occasion du lancement de son nouveau modèle, Opel propose de réduire la facture jusqu'au 31 octobre 2023, le constructeur propose son entrée de gamme à 34.490 €, grâce à la déduction du bonus écologique de 5.000 € et de l'aide à la reprise complémentaire de 1.500 €. À cela s'ajoute la borne de recharge, offerte. C'est un conept d'offre qui pourrait donner des idées à d'autres marques prochainement au sein du groupe Stellantis et ce, pour booster l'attractivité autour de plusieurs modèles.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 4 Octobre 2023

Après Netflix, Disney+ va lancer une formule d’abonnement avec publicité, moins chère que son offre classique. L’offre sera lancée le 1er novembre en France et dans huit pays d’Europe, en même temps qu’une formule Premium.

En France, cet abonnement coûtera 5,99 euros par mois, contre 8,99 euros (ou 89,90 euros par an) pour la formule sans pub actuelle.

Les abonnés actuels auront toutefois une démarche à faire s’ils ne veulent pas payer plus cher qu’à présent. En effet, le 1er novembre, tous les abonnés seront basculés sur une autre nouvelle offre, baptisée Premium, plus chère (11,99 euros par mois ou 119,90 par an, pour un nombre d’écrans supérieur et une meilleure résolution). S’ils ne souhaitent pas payer ce prix, ils pourront « passer à l’abonnement standard ou à l’abonnement standard avec publicité ». S’ils ne le font pas, ils « seront facturés au nouveau tarif à compter du 6 décembre ou après cette date », a précisé la plateforme dans un communiqué. Outre la France, ces nouvelles formules seront lancées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Norvège, en Suède et au Danemark.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #Marketing

Repost0

Publié le 3 Octobre 2023

Cobranding : KENZO X LEVI’S®, deux marques fortes qui se rapprochent

Un nouveau cobranding vient d'apparaître entre les marque KENZO X LEVI’S®. Surprenant rapprochement où les deux monde sont véritablement différents. D'un côté la culture japonaise au style avant-gardiste et démesuré puis de l'autre la culture américaine qui ne change pas en capitalisant sur son histoire. Est-ce un bon rapprochement ? L'avenir nous le dira mais nous avons un doute sur le sujet. Comment faire vivre un partenariat entre deux marques aussi fortes sur le long terme ? La pertinence d'un cobranding se mesure sur plusieurs années et ici, nous avons l'impression qu'il s'agit "d'un seul coup" (marketing).

>> En savoir plus sur la collection

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #Marketing, #branding

Repost0

Publié le 2 Octobre 2023

Voilà une publicité qui n'hésite pas à afficher sa cible ! Vous avez compris ? Non, eh bien le marché asiatique est très porteur pour les marque de luxe donc il n'y a plus de raison de se cacher en versant dans la mixité. Ici on vous met un menu 100 % full Asie.

aespa x Chopard Happy Collections

Petite révolution ou simple évolution ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub de la semaine, #luxe

Repost0

Publié le 2 Octobre 2023

La culture c'est comme la confiture ... Bref ! Le budget du ministère de la Culture 2024 vient d’être présenté par le Gouvernement. Ce dernier s’éleve à 4,46 milliards d’euros, soit une hausse de 241 millions (+6%), a annoncé la ministre de la Culture Rima Abdul Malak à la presse.

Cette enveloppe comprend la mission Culture ainsi que les volets médias (hors audiovisuel public), livres et industries culturelles. A croire, qu'il faut booster ce genre de budget au moment où les français attendent davantage de budget sur les hôpitaux, la recherche médicale et la qualité de vie...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 1 Octobre 2023

Marketing Event : Paris Games Week, de retour début novembre 2023

La Paris Games Week est le plus grand salon français de jeu vidéo. Des grands classiques rétrogaming aux innovations technologiques qui feront les jeux de demain, la Paris Games Week est l'événement fédérateur des passionnés de la culture vidéoludique.

Constructeurs console et PC Gaming, éditeurs et studios, grandes compétitions esport et le meilleur de la « culture jeu vidéo » : tous les acteurs incontournables seront présents pour une édition plus festive que jamais.

Joueurs, joueuses, familles, cosplayeurs, cosplayeuses, curieux, curieuses, venez tester les dernières nouveautés, découvrir le futur du jeu vidéo, soutenir les plus grandes équipes esport sur la scène de la Paris Games Week et rencontrer vos talents préférés !

Du 1er au 5 novembre 2023, c’est un véritable festival du jeu vidéo et de toutes ses cultures environnantes, qui montrera et consacrera la puissance de la « culture gaming ».

Plus d'infos sur parisgamesweek.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Business, #Marketing

Repost0