marketing

Publié le 24 Septembre 2023

Sponsoring : un nouveau sponsor pour l'équipe NBA pour les JAZZ de Salt Lake City

C’est désormais la marque LiveView Technologies (LVT) qui apparaitra sur les maillots de la franchise de Salt Lake City. Avec ses 50 millions de dollars récoltés pour la lutte contre le cancer, 5 For The Fight a laissé sa place sur les maillots du Jazz avec le sentiment du devoir accompli. Tout en gardant une présence permanente dans le Delta Center.

Pour remplacer 5 For The Fight, dont le patch était cousu sur les maillots de la franchise depuis 2017, les dirigeants ont conclu un partenariat avec LiveView Technologies (LVT), une société de technologie de sécurité et de protection des personnes, installée dans l’Utah.

« On ne peut pas être plus heureux de nous associer à une autre entreprise de l’Utah en pleine croissance comme LVT, qui partage notre engagement envers la communauté », a commenté le propriétaire du Jazz, Ryan Smith. « On est ravi de faire figurer le logo LVT sur nos maillots. »

Le Jazz n’a néanmoins pas communiqué sur la somme que cela va lui apporter, ni sur la durée du contrat, dont on sait seulement qu’il durera « plusieurs années ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 22 Septembre 2023

Luxe / Ecommerce : Zalando et Sephora, la fin d'un partenariat

Zalando et Sephora mettent fin à leur partenariat débuté en juin 2021. D’abord initié en Allemagne, puis mis en place en 2022 en Italie, ce dispositif qui devait être déployé dans toute l'Europe, permettait à l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH de vendre des produits issus de 300 marques sur portail de vente allemand. L’objectif: permettre à Sephora de renforcer sa présence en ligne et de viser un public mode et à Zalando de se renforcer sur le dynamique segment de la beauté.
Sephora, qui compte 3.000 boutiques dans le monde et dont le chiffre d’affaires pourrait atteindre les 13 milliards d’euros cette année, a dernièrement renforcé sa présence physique en s’installant sur de nouveaux marchés. L’enseigne a par exemple ouvert son première magasin au Royaume-Uni et s’apprête à en ouvrir un deuxième. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #luxe, #Marketing

Repost0

Publié le 22 Septembre 2023

Pour les 10 ans de sa campagne «Baby & Me» - Evian a réalisé le grand retour de sa signature emblématique « Live Young ». La campagne, orchestrée par BETC et produite par Iconoclast, a été déployée à partir du 17 juillet et jusqu’à fin août en France, en Belgique et en Suisse. Elle comprend des spots de 15 et 30 secondes, diffusés en télévision et en digital, ainsi que de l’affichage. La campagne sera également amplifiée par un dispositif d’influence à travers des "personnalités surprises par l’expérience de jeunesse Evian".

On adore les affiches et on vous les partage ici !

Print : « Live Young » de la marque EVIAN, les magnifiques affiches 2023
Print : « Live Young » de la marque EVIAN, les magnifiques affiches 2023
Print : « Live Young » de la marque EVIAN, les magnifiques affiches 2023
Print : « Live Young » de la marque EVIAN, les magnifiques affiches 2023

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #Marketing

Repost0

Publié le 19 Septembre 2023

OUIGO demande au YouTuber Michou de faire Paris – Le Mans en tuk-tuk... Tu parles d'une idée marketing à la c** !

Salut les débiles, venez suivre les fabuleuses aventures d'un inconnu mais connu sur YouTube, histoire de brûler votre temps à regarder des vidéos idiotes ! Mias selon le discours officiel, cela ressemble plutôt à "À la suite d’une campagne de communication réussie, marquée par la vente de 100 000 billets au tarif exceptionnel de 10 euros, OUIGO, la marque de trains low-cost de SNCF Voyageurs, et l’agence Rosa Paris, ont collaboré avec le célèbre YouTuber pour promouvoir son service, positionné comme une option idéale pour des déplacements rapides, écologiques et économiques".

A ce jour, 3,9 millions de vues ... Quel monde de débiles ! 🙄

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Influence, #Marketing, #Web, #youtube

Repost0

Publié le 18 Septembre 2023

Pub de la semaine : Back Market présente le smartphone “R” face à l'iPhone 15
Pub de la semaine : Back Market présente le smartphone “R” face à l'iPhone 15

Face à l’iPhone 15, Back Market contre-attaque avec le smartphone “R”... avec une nouvelle communication.

À la manière d’Apple, le reconditionneur a teasé ce lancement avec des faux leaks visant à attirer l’attention sur cette sortie, puis a lancé une campagne d’affichage dans certaines des plus grandes capitales de la planète : Paris, New York, Madrid et Londres, chacune y a eu droit. Bien vu ! Cela mérite largement sa place comme "pub de la semaine".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Marketing, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 18 Septembre 2023

25 milliards de visites sur les sites d’éditeurs de presse en un an dont 84% sur mobile, selon l’ACPM.

L’ACPM dévoile les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de presse certifiés OJD sur la période de juillet 2022 à Juin 2023. La presse française s’est diffusée à 2,7 milliards d’exemplaires sur cette période, soit 7,5 millions d’exemplaires par jour. Leur sites et applis reçoivent 69 millions de visites quotidiennement. Soit un total de 25 milliards de visites sur ces 12 mois dont 84% se font sur mobile.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Le chiffre de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 17 Septembre 2023

J’adore s’expose aux beaux-arts de paris du 27 septembre au 8 octobre, lieu qui sied au caractère ondoyant de cette fragrance qui, dès sa conception en 1999, fixe les plus belles expressions artistiques.

Dior j’adore, une exposition exceptionnelle aux beaux-arts de paris, raconte la saga de j’adore, de l’amour originel pour les fleurs de christian dior jusqu’à l’or de j’adore, sa nouvelle écriture olfactive signée francis kurkdjian, et l’écrin inédit qui le révèle. Dior j’adore est une vive rétrospective car j’adore, depuis son avènement, est une création alerte, un sillage en métamorphose. J’adore continue ce fil d’or narratif, vibrant, virtuose.

Dans cette école du geste libre, dior j’adore dévoile sa légende dorée en offrant une expérience sensorielle totale. Entre héritage culturel, émotion olfactive, sensation visuelle, et en point d’orgue, l’œuvre magistrale de l’artiste refik anadol.

Au seuil du quai malaquais, c’est une immersion dans l’antre même du parfum. Un couloir d’or, tel le célèbre collier qui le ceint, plonge immédiatement dans l’intimité d’un couturier qui ouvre son cœur. Les talismans de christian dior, les souvenirs de maisons heureuses, son goût pour l’antiquité. Ses jardins secrets, de sa villa d’enfance les rhumbs à granville à la colle noire de grasse, où les fleurs sont un refuge, où les fleurs sont un lien de famille. Ces confidences disent les fondamentaux de monsieur dior qui dessinait des femmes-fleurs et dont les plus belles robes couture ponctuent ce parcours. J’adore n’existe pas encore, mais sa destinée se dessine déjà.

  1. Dior j’adore du 27 septembre au 8 octobre 2023
  2. École nationale supérieure des beaux-arts, 14 rue bonaparte, 75006 paris
  3. Tous les jours de 10h à 19h30
  4. Informations et réservations sur dior.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing, #packaging

Repost0

Publié le 17 Septembre 2023

Packaging : nouvel emballage magnifique de la part de RANCHO LA GLORIA TEQUILAS
Packaging : nouvel emballage magnifique de la part de RANCHO LA GLORIA TEQUILAS
Packaging : nouvel emballage magnifique de la part de RANCHO LA GLORIA TEQUILAS

C'est le moment de découvrir le nouvel emballage magnifique de la part de RANCHO LA GLORIA TEQUILAS. On adore ce design très sobre, très luxe et vraiment chic !

RLG TEQUILAS est le produit le plus récent de la famille Rancho La Gloria (RLG). Rancho La Gloria est une entreprise de boissons alcoolisées spécialisée dans les boissons à base d’agave. RLG est connu pour son innovation dans le domaine de l’alcool ainsi que pour ses bouteilles et liquides colorés. Traditionnellement, RLG a été une marque brillante et amusante.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 15 Septembre 2023

CRM : Speedy passe la seconde en matière de datamarketing

Speedy France souhaite améliorer le pilotage de sa stratégie de marketing relationnel et ses actions sur le digital. Pour y parvenir, elle considère la donnée comme stratégique et centrale dans la gestion de la relation client. L’entreprise veut monter en compétences et moderniser son outillage technologique. A cette fin, Speedy a sélectionné deux partenaires, Epsilon France sur le volet conseil en data marketing, et Salesforce pour la brique CRM/CDP.

Speedy va donc déployer la solution SaaS de Salesforce comme sa "nouvelle plateforme MarTech". En s’appuyant sur ses deux fournisseurs, le spécialiste de la réparation ambitionne la mise en place d’une stratégie omnicanale. L’enjeu est aussi celui du taux de charge de ses sites. L’objectif est en effet "d’optimiser le business de ses 500 centres" répartis sur l’Hexagone. Enfin, l'enseigne souhaite accroître la performance de son site web speedy.fr.

Et pour chacun de ces axes, la donnée occupe une place cœur, souligne Epsilon - filiale du groupe Publicis. Cela se traduira par la création d’un référentiel client unique, là où clients issus du digital et du retail sont généralement distincts. En combinant technologies et compétences Data, la marque veut pouvoir "accéder aux sources de données en temps réel" à des fins d’amélioration de ses opérations de marketing relationnel (gestion de campagnes, support client, etc.).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Marketing, #datamarketing, #crm, #Automobile

Repost0

Publié le 13 Septembre 2023

L'OL officialisé un nouveau partenariat majeur avec Aushopping, réseau national de 61 centres commerciaux, dont 3 sont situés dans la métropole lyonnaise. Ce partenariat d’une durée de trois saisons verra le logo Aushopping apparaître sur le dos des maillots de l’équipe masculine de l’OL, ainsi que sur les panneaux d’affichage LED du stade Groupama.

« Nous sommes ravis d’accueillir Aushopping à nos côtés cette saison, explique Cyrille Groll, directeur du développement commercial de l’OL. Nos valeurs partagées et notre engagement commun au service du territoire lyonnais nous poussent à tisser des liens toujours plus solides avec les acteurs locaux et à montrer toute la dynamique portée par les talents sur le terrain. »

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 12 Septembre 2023

Marketing / E-commerce : Une belle idée qui vient des USA !

Une belle idée qui vient des USA ! Un gros coup marketing d'ailleurs ! En effet, les enseignes américaines veulent séduire les propriétaires d'animaux !
De plus en plus de distributeurs comme Lowe's s'associent avec des enseignes spécialisées dans une logique de shop-in-shop. Lowe's vient ainsi d'annoncer l'expansion de son partenariat avec Petco, dans le but d'offrir des soins et conseils vétérinaires, en plus de la petfood, dans près de 300 magasins, contre 14 actuellement. Les approches diffèrent, mais l'objectif est le même : élargir sa base de clientèle en séduisant les propriétaires d'animaux de compagnie, qui réduisent moins les dépenses dédiées à ces derniers malgré la crise. Alors que Walmart a renforcé son approche en offrant des consultations vétérinaires gratuites aux abonnés Walmart +, Kohl's fait de son côté évoluer son assortiment, remplaçant des références de mode et de décoration, plus touchées par la baisse de ventes, par de la nourriture ou des jouets pour animaux.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Marketing

Repost0

Publié le 11 Septembre 2023

Alors "pub de la semaine" ou pas ? Les avis sont partagés sur le sujet mais on estime qu'il est impossible de passer à côté en ce début de Coupe du Monde de Rugby en France.

Vingt-trois ans après la mythique publicité mettant en scène le champion du monde de football Zinédine Zidane, dont les paroles résonnent encore à nos oreilles, Volvic met en scène son ambassadeur, Antoine Dupont, capitaine de l'Équipe de France de rugby. Celui qui a été élu meilleur joueur du monde en 2021, partage son rituel de préparation sportive, copié-collé de celui du joueur de football.

Ce film événement, "Le rituel" est signé Volvic, en collaboration avec son agence Heaven, et produit par Bros Agency.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0