Top articles
-
Streaming : Netflix, les programmes du mois de septembre 2021
Découvrez sur Netflix , les programmes du mois de septembre 2021 ... Attention la liste est énorme ! LE 1ER SEPTEMBRE Chicago Med et Chicago Fire : Saison de 1 à 4 LE 2 SEPTEMBRE Queer Force LE 3 SEPTEMBRE La Casa de papel – Partie 5 – Volume A LE 10...
-
Automobile : Peugeot lancera une voiture sans volant en 2026
Peugeot, la marque au lion a révélé jeudi au CES de Las Vegas un concept car qui fixe le cap pour ses futures voitures à batterie, avec des innovations esthétiques et technologiques qu'on devrait retrouver sur des modèles sortis d'usine à partir de 2025....
-
Media / TV : OCS perd les droits de plusieurs séries HBO le 31 décembre 2022
D'ici quelques heures, les séries HBO seront orphelines en France. Les aficionados français des séries "Game of Thrones", "House of the Dragon", "The Wire" ou "Westworld", ne pourront plus regarder leur programme sur OCS . L'accord de diffusion exclusif...
-
Streaming : Deezer propose des blind tests en cette fin d'année 2022
Deezer, simple service de streaming musical ? Plus maintenant avec sa nouvelle fonctionnalité de jeux : un blind test directement accessible sur l'application. Plutôt années 80 ou hits de Noël ? Lancée le 13 décembre 2022, celle-ci est composée d'une...
-
Média / TV : Audience du match de la Finale de la Coupe du Monde de football 2022
L'audience du match de la Finale de la Coupe du Monde de football 2022 qui a vu l'équipe de France affronté l'Argentine de Lionel Messi est très haute ! Combien de télespectateurs ? 5 millions, 14 millions ou plus de 19 millions en France d'après vous...
-
Automobile : Ford mise sur l’électrique en Europe dès 2024
Ford mise sur l’électrique en Europe, avec une gamme de 4 nouveaux véhicules annoncée, pour atteindre 600.000 ventes électriques en 2026. Le premier d’entre eux, un SUV de taille moyenne, sera révélé en mars prochain. Chez Ford Europe, on est d’humeur...
-
Start-up : Cailabs lève 26 millions d'euros pour devenir leader mondial sur les stations-sol optiques
Cailabs lève 26 millions d'euros pour devenir leader mondial sur les stations-sol optiques ! Exploitant une technologie innovante autour de la mise en forme de la lumière, la société rennaise veut, par cette nouvelle opération, accélérer sur le marché...
-
Pub de la semaine : La ville du Havre incite à éteindre la lumière
La ville du Havre incite à éteindre la lumière... L'idée est lumineuse si la population trouve cette affiche sympathique. Toutefois, nous ne sommes pas certains du résultat car les gens n'ont pas besoin de ce genre de campagne pour devenir responsable....
-
Media : L'émission Clique prend des claques
L'émission "Clique" sur Canal+ se prend des claques ... Il suffit de regarder l'audimat du 25 avril 2024 avec seulement 27.000 (0,2%) télespectateurs pour comprendre que la chaîne est loin de faire les beaux jours de l'audience. Bon il faut avour que...
-
Media : Les dépenses publicitaires du retail media seront à 21,2 M€ en 2025
Les dépenses publicitaires du retail media devraient doubler d’ici 2025 en Europe, selon une étude d’IAB Europe réalisée par Retail 4 Brands sur les tendances du retail media. Elles passeraient de 10,3 M€ en 2022 à 21,2 M€ en 2025. Si Amazon reste actuellement...
-
Grande distribution : Dollar General cartonne aux USA
Où s'arrêtera le développement de Dollar General ? C'est la grande question aux USA ! Grand gagnant de la crise du pouvoir d'achat aux États-Unis, Dollar General poursuit le développement de son empreinte physique outre-Atlantique. Après avoir passé la...
-
SEO : L’importance grandissante de l’optimisation locale
Optimisez votre stratégie SEO en 2024 pour améliorer votre référencement grâce à l’optimisation locale. Ce point devient véritablement incontourrnable. Les utilisateurs s’attendent à trouver des informations précises et pertinentes sur les entreprises...
-
Sponsoring : Kelyps Intérim est le nouveau sponsor maillot de l'AS Saint-Étienne
Après le retrait de Smart Good Things, placé en redressement judiciaire, la société ligérienne Kelyps Intérim sera le sponsor maillot principal de l'AS Saint-Étienne jusqu'en fin de saison 2024 ! Kelyps Intérim est une société ligérienne spécialisée dans...
-
Sponsoring : Dubaï nouveau sponsor du Real Madrid
Décidément, même les plus grands clubs ne réistent plus aux pétrodollars ! Pauvre monde qui court davantage après l'argent au lieu de courir derrière la réussite sportive ! En effet, Dubaï nouveau sponsor du Real Madrid. Le Real Madrid et Visit Dubai...
-
Branding : Nouveau logo 2023 pour Johnson & Johnson
Rien de bien transcendant cette mise à jour de logo pour la marque Johnson & Johnson, non ? Ce nouveau logo conserve les couleurs mais change les traits ! Et pourtant, ce nouveau logo casse le code puisqu'il n'avait pas été modifié depuis 135 ans. Un...
-
Start-up : Umiami lève plus de 30 millions
Spécialisée dans la production d’alternatives végétales à la viande, la jeune entreprise Umiami annonce un nouveau tour de table de 32,5 millions d’euros portant à plus de 100 millions d’euros le financement obtenu depuis sa création il y a trois ans....
-
E-commerce : Vinted, baisse certains frais sur sa plateforme !
Vinted, site de revente très prisé dans l'Hexagone, a discrètement diminué certains frais applicables aux acquéreurs au moment d'un achat. Un changement notoire pour favoriser la qualité des produits mis en vente. A la fin du mois d'août, la plateforme...
-
Marketing : Peet's Coffee accepte les points de fidélité de ses concurrents
Un coup marketing génial aux Etats-Unis ! ... Si si on insiste ! À l'occasion de la Journée nationale du café le 29 septembre dernier, Peet's Coffee, entreprise de distribution et de torréfaction de café, a décidé de renommer temporairement son programme...
-
Zik : Le podium Musical de l'année 2021
Pour terminer l'année en musique, rien de mieux que de découvrir le podium musical de l'année 2021 selon le classement de notre rubrique "Zik". Ne déplaise aux amateurs de soupes musicales, nous ne faisons pas dans la démesure en poussant les titres de...
-
Media : «Les Marseillais» ne reviendront pas en 2023 sur W9
«Les Marseillais» ne reviendront pas en 2023 sur W9 ! Lancé en 2012, à la suite du succès des «Cht’is», le programme fait les beaux jours de la chaîne W9, depuis neuf saisons, sans compter les éditions dans lesquelles les candidats du Sud affrontent ceux...
-
Social Media : LinkedIn encore lui !
LinkedIn encore lui, fait parler mais pas dans le "bons sens" ! Une récente étude* révèle que 91 % des femmes présentes sur la plateforme ont déjà reçu des « avances romantiques ou des messages inappropriés ». D'après le sondage, les propositions de «...
-
Grande distribution : le prix coûtant sur le carburant ... Est-ce un bon positionnement ?
Le prix coûtant sur le carburant ... Est-ce un bon positionnement ? Toutes les enseignes de la grande distribution ont communiqué sur le "prix coûtant" des carburants sur les derniers jours mais faut-il vraiment se dire que cette stratégie permet de se...
-
Marketing : La fin de l'inbound Marketing !... (enfin !)
Inbound Marketing où l'ajustement du discours par la foutaise, il faut choisir. On ne va pas choisir puisque ce terme "Inbound marketing" largement entretenu par des marketeurs passe de mode. La mode n'est plus à l'inbound Marketing. Pourtant, on a tous...
-
Social Media : Instagram en chiffres en 2023
Les chiffres d’Instagram dans le monde en 2023 2 milliards d’utilisateurs mensuels (complètement dingue !), Instagram est la 2e application la plus téléchargée au monde au premier semestre 2023 derrière TikTok, Instagram se classe 8e des applications...
-
BrandContent : Macif dévoile un film éco-conçu avec Canal+ Brand Solutions
La mutuelle Macif a confié à Canal Brand Factory, l’entité créative de Canal+ Brand Solutions, la création et la production d’un court-métrage d’animation. Le format a été produit de manière éco-responsable en partenariat avec Brekawal Studio et a nécessité...