Top articles
-
Start-up : DentalMonitoring lève 150 millions de dollars
DentalMonitoring, nouvelle licorne française après une levée de 150 millions de dollars ! Eh bien, les fonds se lèvent très fortement en ce moment. Un Français sur deux juge l’accès aux soins dentaires « difficile » selon une étude de Dentaly. Afin de...
-
Packaging : La boite à chaussure container ADDA
En matière de marketing, le packaging est une concentration d'image de marque qu'il faut valoriser fortement. Certaines marques ont bien compris le sujet comme par exemple, la marque de sneakers ADDA . Le packaging qui n'est autre qu'une boîte de chaussures...
-
Le chiffre de la semaine : 1 minute sur Internet en 2017
Le chiffre de la semaine concerne 1 minute sur Internet . Un petit visuel qui donne une vision concrète entre l'année 2016 et les usages en 2017. Une évolution qui montre l'impact des réseaux sociaux et le temps passé. Intéressant de remarquer aussi que...
-
Streaming : +20,8% de progression pour l’écoute de podcasts
+20,8% de progression pour l’écoute de podcasts en octobre vs septembre d’après les mesures de Médiamétrie ! A u mois d’octobre 2021, 167,1 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, dont 130,7 millions en France d’après...
-
Sponsoring : Decathlon Allemagne nouveau sponsor principal de la coupe du monde de Biathlon
À seulement quelques jours du lancement de la coupe du monde de biathlon à Östersund (Suède), l’Union internationale de biathlon a annoncé la signature d’un contrat de sponsoring avec Decathlon Allemagne . C’est la première fois de son histoire que la...
-
Innovation high-tech : la navette autonome ISUZU va remplacer les livreurs
Baptisée FD-Si Concept, la navette autonome imaginée par Isuzu pourrait sillonner les routes à l’avenir et vous livrer jusqu’au pas de votre porte, ou presque. Le constructeur japonais Isuzu ambitionne de réinventer la livraison de colis avec sa navette...
-
Les américains passent 12 heures par jour à consommer les médias
C'est le chiffre le plus surprenant que nous venons d'apercevoir aujourd'hui sur le Net ! 12h01 par jour, c’est le temps moyen que passent les adultes à consommer des médias aux Etats-Unis en 2017, selon les estimations du nouveau rapport de eMarketer....
-
Branding : Légére évolution du logo de la chaine W9 ... bien décevante
La chaîne W9 vient de changer d’identité visuelle et sonore. Dans un communiqué, le groupe précise que ce nouveau design déploiera les valeurs fortes de la Neuf : "Modernité, audace, détente, humour et action !". Nous sommes loin de la révolution puisqu'au...
-
Mobile : « Odyssey » d’Eurostar, aventure exceptionnelle en réalité virtuelle
Plus qu'un Buzz, la nouvelle application mobile disponible à bord des trains Eurostar est disponible. Plus qu'une application, le concept est surprenant et offre une aventure exceptionnelle en réalité virtuelle 360°. Grâce à la connexion Internet dont...
-
Innovation produit : SOBRO, la table basse qui intègre un frigo
L'innovation produit du moment est assez exceptionnelle car elle est à la fois unique et vraiment pratique pour le grand public. Terminé les déplacements entre la cuisine et la cave vers le salon pour recharger les cocktails et autres séries d'apéro !...
-
Le chiffre de la semaine : 20 millions de dollars par saison
Vous avez dit énorme pour ce chiffre de la semaine ? Oui, c'est le plus gros sponsoring de la NBA pour un maillot d'une équipe actuellement. L'équipe des Golden State Warriors a officialisé la signature d’un partenariat avec Rakuten, le géant du e-commerce...
-
SEO : le .BZH célèbre la Bretagne !
Jusqu'au 30 juin 2019 , le .BZH est à 20 € ht pour la première année d'enregistrement avec 1 compte e-mail inclus sur le site spécialisé NAMEBAY. Rendez-vous sur www.namebay.com/bzh pour bénéficier de ce tarif exceptionnel. Le .BZH est la première extension...
-
Automobile : Porsche dévoile le mini-film de la nouvelle 718
Vous avez dit 718 ? Oui comme la nouvelle PORSCHE cabriolet qui vient tout juste de lever le voile sur sa silhouette contemporaine et très esthétique. Ce nouveau modèle de la marque allemande dispose des tous les codes de la marque mais avec un grain...
-
Grande distribution : Classement des dix enseignes préférées des Français en 2021
Leclerc fait une belle remontée dans le classement OC&C 2021 des enseignes préférées des Français toutes catégories confondues. Classé 8e en 2018, son meilleur score, le distributeur occupe la 5e place cette année. Picard, grand habitué de la tête de...
-
Social Media : Les stories Instagram ont plus de succès en dehors des heures de travail
Selon une récente étude*, les stories sur Instagram ont plus de succès en dehors des heures de travail. Étonnant ? Pas vraiment cr on imagine bien que les followers ont plus de temps notamment dans les transports en commun ou chez eux au fond du canapé...
-
Co-branding : le Futuroscope et DD du Pwatoo
Plus que du placement de produit, il faut associer deux marques pour réaliser un co-branding. C'est justement le cas avec l'entrée de DD du Pwatoo dans les boutiques du parc FUTUROSCOPE avec le développement, et la commercialisation d'une gamme de produits...
-
Innovation produit : Une trottinette électrique EZRaider pour les militaires
Une nouvelle innovation produit en matière de trottinette électrique fait son apparition. Attention, elle n'est pas comme les autres ou celles que vous avez déjà croisé en ville. Celle-ci est tout-terrain et elle est destinée à l'armée. Ce modèle conçu...
-
Start-up : Salesforce s'offre Slack pour près de 28 milliards de dollars
Salesforce, le spécialiste des technologies de relation client, s'est offert Slack pour près de 28 milliards de dollars, une acquisition qui le place en meilleure position pour concurrencer Microsoft, mais ne le dispensera sans doute pas d'autres investissements...
-
Luxe : Prada habille les astronautes de la NASA ... pour 2026
La marque emblématique de luxe Prada et la société d'exploration spatiale commerciale Axiom Space s'associent pour créer ce qui pourrait bien être la combinaison spatiale la plus élégante jamais conçue. Celle-ci sera portée lors de la mission lunaire...
-
Sponsoring : le montant record du sponsor NIKE avec l'équipe de France de Football !
À partir de 2026, la marque au swoosh va verser 85 millions d’euros cash à la FFF en plus de 15 millions d’euros en matériel chaque année, en moyenne sur le nouveau contrat. Après un appel d’offres et des rumeurs parlant d’adidas ou de Puma en début d’année,...
-
Emailing : Trois réponses prédéfinies qui vont vous changer la vie !
Les réponses prédéfinies peuvent améliorer à la fois la vitesse et la cohérence des communications, qui sont deux qualités essentielles du support client. 1. Par exemple, un client souhaiterait en savoir plus sur le statut de sa commande. Les représentants...
-
Automobile : Les constructeurs chinois anticipent les surtaxes douanières européennes !
En septembre 2024, la Chine a exporté 60 517 véhicules électriques vers l'UE, marquant une hausse de 61 % par rapport à l'année précédente. Les constructeurs chinois anticipent les surtaxes douanières européennes en augmentant leurs exportations avant...
-
E-commerce : 100 milliards d’euros en 2019 en France selon la Fevad
Le e-commerce a dépassé les 100 milliards d’euros d’après le dernier bilan établi par la Fevad en 2019. Le total des ventes sur internet en France s’élève en 2019 à 103,4 milliards d’euros . Cela représente une croissance de +11,6% par rapport à 2018....
-
Pub de la semaine : Diesel Jeans fait son cinéma des années 90
Voilà une "pub de la semaine" qui pourrait être celle de 1998 ou de 2002 ! On fait un retour en arrière avec ce genre de publicité mais ce n'est pas un mal. Une publicité tient aussi le rôle d'un moment de divertissement en racontant une histoire très...
-
Automobile : Bentley électrique, c'est pas pour tout de suite ...
C'est officiel, la première Bentley électrique pourrait ne voir le jour qu’à partir de 2025. En effet, la marque au grand "B" ne semble pas vraiment prête pour le grand saut pour le moment. Marque de luxe par excellence, elle souhaite entrer dans le segment...