Top articles
-
E-commerce : 100 milliards d’euros en 2019 en France selon la Fevad
Le e-commerce a dépassé les 100 milliards d’euros d’après le dernier bilan établi par la Fevad en 2019. Le total des ventes sur internet en France s’élève en 2019 à 103,4 milliards d’euros . Cela représente une croissance de +11,6% par rapport à 2018....
-
Pub de la semaine : Diesel Jeans fait son cinéma des années 90
Voilà une "pub de la semaine" qui pourrait être celle de 1998 ou de 2002 ! On fait un retour en arrière avec ce genre de publicité mais ce n'est pas un mal. Une publicité tient aussi le rôle d'un moment de divertissement en racontant une histoire très...
-
Automobile : Bentley électrique, c'est pas pour tout de suite ...
C'est officiel, la première Bentley électrique pourrait ne voir le jour qu’à partir de 2025. En effet, la marque au grand "B" ne semble pas vraiment prête pour le grand saut pour le moment. Marque de luxe par excellence, elle souhaite entrer dans le segment...
-
SEO / Web : .fr inspire confiance à 89 % des moins de 25 ans
Selon une étude commanditée par l’Afnic, association française en charge de la gestion des noms de domaine en .fr, l’extension .fr inspire confiance à 89 % des moins de 25 ans. Cette extension internet confirme sa bonne santé (plus de 3,4 millions de...
-
Branding : Nouveau logo pour la WTA (Women’s Tennis Association)
La WTA (Women’s Tennis Association) a dévoilé le 2 décembre 2020, sa nouvelle identité de marque, réaffirmant la force de l’organisation en tant qu’unité collective inspirant les athlètes et les tournois. Cette présentation inclut aussi le lancement de...
-
Innovation produit : Mini pots de glaces de la marque Cacolac
La marque de boisson cacaotée Cacolac s’invite au rayon glaces avec une gamme onctueuse au chocolat composée de cinq références. Une innovation produit assez drôle dans le fond mais est-ce vraiment un bon choix marketing ? Alerte nostalgie au rayon glaces....
-
Start-up : Nutriearth boucle une levée de fonds de 8 millions d’euros
Nutriearth boucle une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs régionaux pour augmenter ses capacités de production et poursuivre son développement à l’international. Nutriearth est un acteur...
-
Branding : un nouveau logo au CHU de Nantes qui fait polémique
Le CHU de Nantes a récemment dévoilé un nouveau logo, un investissement de 185 000 euros qui a suscité une vive polémique parmi les représentants syndicaux. Alors que des lits ferment faute de personnel, la décision de créer une nouvelle identité visuelle...
-
Retail : l'activité des secteurs du commerce spécialisé est à la hausse !
À l'occasion de sa conférence de presse semestrielle, Procos, la fédération pour la promotion du commerce spécialisé, a fait le point sur l'activité des secteurs du commerce spécialisé au premier semestre 2024. Fortement marqué par une météo défavorable,...
-
Sponsoring : Manchester United et son nouveau sponsor Snapdragon
Depuis le 1er juillet sur le nouveau maillot de Manchester United, un sponsor a fait sa première apparition : Snapdragon. Signé au moins pour les trois prochaines années, ce nouveau partenariat devrait rapporter près de 70 millions d’Euros au club anglais,...
-
Marketing : packages VIP pour inviter les clients aux JO 2024 ... Un peu tard non ?
A croire que l'organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris ne trouve pas preneur pour remplir les tribunes VIP !? En effet, à seulement quelques jours des JO de Paris, des emailings sont envoyés aux entreprises pour proposer des packages VIP pour inviter...
-
Luxe / Sponsoring : Rolex sera le Sponsor titre des 6 Heures de São Paulo
Rolex est annoncé Sponsor titre de la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) 2024, les Rolex 6 Heures of São Paulo . Les Rolex 6 Hours of São Paulo auront lieu le 14 juillet 2024 et sont la seule course du calendrier WEC en Amérique...
-
TV : 12,7 millions de téléspectateurs devant France-Portugal - Euro-2024
Un sacré score pour regarder les millionaires en shorts ! 12,7 millions de téléspectateurs devant France-Portugal - Euro-2024 . Une grosse audience pour la chaine M6. Cette audience de 12,656 millions précisément représente 58% de part d'audience, ce...
-
Media : Encadrement de la publicité sur la neutralité climatique en Allemagne
En Allemagne, les entreprises ne pourront plus vendre un produit étiqueté « neutre pour le climat » à moins d’expliciter ce qui se cache derrière ce terme, a décidé jeudi la justice allemande. « Dans le cas d’une publicité utilisant un terme environnemental...
-
Marketing : Wilson prolonge avec la NFL et reste le ballon officiel
Partenaire de la National Football League depuis 1941, la marque Wilson continuera à fournir les ballons officiels du championnat américain pour les années à venir. Une prolongation de contrat (la durée n’a pas été précisée) qui intervient alors que Wilson...
-
Automobile : La décélération du marché automobile français se confirme
La décélération du marché automobile français se confirme. Selon les statistiques publiées ce lundi par la Plateforme automobile (PFA), 181.712 voitures neuves ont été immatriculées le mois de dernier, soit un recul de 4,79 % par rapport à juin 2023,...
-
Web : YouTube lutte contre la désinformation
YouTube œuvre depuis plusieurs années pour lutter contre la désinformation. La plateforme a également mis en place plusieurs mesures de lutte contre la désinformation en période électorale, à l'approche des élections européennes en mai 2024. Cette fois-ci,...
-
Web : Google traduction disponible en Breton !
Google traduction a ajouté, 110 langues à son répertoire, à l’occasion de son plus «grand ajout jamais réalisé». dont le breton et l’occitan. «Ces nouvelles langues représentent plus de 614 millions de locuteurs, ouvrant ainsi la voie aux traductions...
-
Presse : Le magazine Mortelle Adèle fête sa première année avec deux numéros d'été
Il y a tout juste un an, Prsima Media et Mr Tan & Co lançaient le magazine Mortelle Adèle, un titre qui s'est imposé dans la presse Jeunesse, en vente au numéro, avec 53 000 exemplaires vendus en moyenne par numéro en 2023. Face à ce succès, et pour fêter...
-
Luxe : Balenciaga Souvenir Shop, une nouveau flagship, rue Saint-Honoré à Paris
Pour marquer le début de la haute saison touristique, la Maison de luxe s'inspire des boutiques de souvenirs et dévoile une série de petits objets célébrant ses couleurs et celles de Paris. Le projet Balenciaga Souvenir Shop vient une nouvelle fois illustrer...
-
Buzz : la Fête du cinéma revient partout en France du 30 juin au 3 juillet 2024
Du 30 juin au 3 juillet 2024, la Fête du cinéma revient partout en France, pour une 39e édition qui s’annonce aussi fabuleuse que toutes les précédentes. Et pour cause, pendant 4 jours, vous pourrez profiter de toiles à 5€, dans toutes les salles obscures...
-
Fintech : la néobanque allemande N26 sanctionnée pour risque de blanchiment
Aie ! Voilà une nouvelle qui risque d'écorner l'image de marque de la plus célèbre des néobanques, à savoir N26 . En effet, la néobanque allemande N26 est sanctionnée pour risque de blanchiment. N26, la première néo-banque allemande, se fait aligner par...
-
Grande distribution : Carrefour a inauguré son premier Atacadão
L’enseigne Atacadão de cash & carry a pris la place de l’ancien Carrefour du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois (93). Le concept low cost a d’abord été développé par le distributeur français au Brésil - ou Atacadão détient 366 unités - ainsi...
-
Grande distribution : Franprix invite l'enseigne Decatlhon dans ses rayons
Voici une idée brillante ! Depuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients de l'enseigne alimentaire peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon. L'objectif est permettre aux consommateurs de garder une activité...
-
E-commerce : 59 % des Français ne feront pas les soldes d'été en 2024
Selon une étude menée par OpinionWay pour Mollie, 59 % des Français ne feront pas les soldes d'été cette année. Du côté de ceux qui prévoient d'acheter, le budget est en baisse. À quelques jours des soldes d'été 2024, qui débutent le 26 juin, plus de...