Top articles
-
Presse : Le magazine Mortelle Adèle fête sa première année avec deux numéros d'été
Il y a tout juste un an, Prsima Media et Mr Tan & Co lançaient le magazine Mortelle Adèle, un titre qui s'est imposé dans la presse Jeunesse, en vente au numéro, avec 53 000 exemplaires vendus en moyenne par numéro en 2023. Face à ce succès, et pour fêter...
-
Luxe : Balenciaga Souvenir Shop, une nouveau flagship, rue Saint-Honoré à Paris
Pour marquer le début de la haute saison touristique, la Maison de luxe s'inspire des boutiques de souvenirs et dévoile une série de petits objets célébrant ses couleurs et celles de Paris. Le projet Balenciaga Souvenir Shop vient une nouvelle fois illustrer...
-
Buzz : la Fête du cinéma revient partout en France du 30 juin au 3 juillet 2024
Du 30 juin au 3 juillet 2024, la Fête du cinéma revient partout en France, pour une 39e édition qui s’annonce aussi fabuleuse que toutes les précédentes. Et pour cause, pendant 4 jours, vous pourrez profiter de toiles à 5€, dans toutes les salles obscures...
-
Fintech : la néobanque allemande N26 sanctionnée pour risque de blanchiment
Aie ! Voilà une nouvelle qui risque d'écorner l'image de marque de la plus célèbre des néobanques, à savoir N26 . En effet, la néobanque allemande N26 est sanctionnée pour risque de blanchiment. N26, la première néo-banque allemande, se fait aligner par...
-
Grande distribution : Carrefour a inauguré son premier Atacadão
L’enseigne Atacadão de cash & carry a pris la place de l’ancien Carrefour du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois (93). Le concept low cost a d’abord été développé par le distributeur français au Brésil - ou Atacadão détient 366 unités - ainsi...
-
Grande distribution : Franprix invite l'enseigne Decatlhon dans ses rayons
Voici une idée brillante ! Depuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients de l'enseigne alimentaire peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon. L'objectif est permettre aux consommateurs de garder une activité...
-
E-commerce : 59 % des Français ne feront pas les soldes d'été en 2024
Selon une étude menée par OpinionWay pour Mollie, 59 % des Français ne feront pas les soldes d'été cette année. Du côté de ceux qui prévoient d'acheter, le budget est en baisse. À quelques jours des soldes d'été 2024, qui débutent le 26 juin, plus de...
-
Media : une croissance de +11,2% cette année du marché publicitaire en France
Magna (IPG Mediabrands) prévoit une croissance de +11,2% cette année du marché publicitaire en France, pour atteindre 20,9 milliards d’euros. Après un premier trimestre plus fort que prévu (+16%), la croissance des investissements publicitaires devrait...
-
Luxe : Bottega Veneta confirme A$AP Rocky en tant qu’ambassadeur en 2024
Le RAP a le vent dans le dos dans le secteur du luxe ! Une nouvelle preuve avec cette confirmation de la part de la marque de luxe Bottega Veneta. La Maison de luxe italienne dévoile ces jours-ci une série de clichés mettant en scène le rappeur américain...
-
Start-up : Mistral IA lève l'énorme montant de 468 millions d'euros
La licorne de l'intelligence artificielle générative, Mistral IA, triple pratiquement sa valorisation à 5,8 Md€ en levant 600M€ en série B, dont 22% en OC. Elle s'implante aux États-Unis, sur le terrain des géants de l'IA. En juin 2023, Mistral AI frappait...
-
Start-up : Bon Parfumeur annonce une levée de fonds de 2,5 millions
La marque de parfums, Bon parfumeur, annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour accélérer sa croissance. Crée en 2017 par Ludovic Bonneton, Bon parfumeur est une parfumerie artisanale qui fabrique ses produits en France. Bon parfumeur propose...
-
E-commerce : Leboncoin offre une boutique virtuelle aux TPE pendant 3 mois
Sur le site LebonCoin, il y a une initiative intéressante pour tous les entrepreneurs depuis 3 jours. En effet, le site propose de bénéficier gratuitement d’une boutique virtuelle pendant 3 mois* Une Offre 100% dédiée aux TPE. Le site rappelle également...
-
E-commerce : Sur mobile, la consommation se généralise partout dans le monde
Le E-commerce a connu une forte augmentation durant le confinement mais on peut s'apercevoir que les chiffres sur mobile sont aussi très élevés. En effet, concernant les habitudes e-commerce, 52% des achats en ligne se font depuis un mobile en 2020 ....
-
Social Media : l’algorithme de Facebook, toutes les astuces à savoir !
Pour obtenir de la performance sur Facebook avec vos campagnes, il vaut mieux éviter l'improvisation. Le réseau social numéro 1 dans le monde dispose d'un algorithme qui va favoriser plusieurs points et il est nécessaire de les connaître avant de se lancer....
-
SEO : S’adapter aux contraintes légales sur le Web
S’adapter aux contraintes légales .. Voici un thème important en matière de référencement sur le Web. Avec l’entrée en vigueur du DMA, depuis mars 2024, les géants de la tech doivent faire face à de nouvelles contraintes, notamment pour éviter des pratiques...
-
Automobile : Tesla dans le viseur de l'agence de la sécurité routière américaine
"A la suite d'informations à propos d'accidents qui ont impliqué un mort et un blessé", l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) "a ouvert une enquête" sur son logiciel FSD, a-t-elle fait savoir dans un communiqué. FSD, pour "Full Self-Driving",...
-
Branding : Nouveau logo pour la Fédération Française de sports de glace
C'est officiel, la Fédération Française de sports de glace dévoile son nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle qui se veut plus moderne, place un coq bleu à la crête rouge, qui incarne «la performance, la vitesse, la précision et l'élégance». Avouons...
-
Web : Semrush rachète Search Engine Land
Semrush, géant des outils de visibilité en ligne et particulièrement utilisé par les SEO, vient d'acquérir Third Door Media, maison mère du célèbre média Search Engine Land, MarTech et SMX. Cette acquisition, présentée comme un renforcement de l'écosystème...
-
Branding : Un nouveau logo pour Le Stade de Reims vient d'apparaître !
L’identité visuelle du club rémois n'avait pas changé depuis 1999. Le Stade de Reims poursuit ainsi son développement en créant un territoire de marque moderne pour mettre en valeur l'image du club. Le désormais ancien logo rond rouge et blanc avait été...
-
Le plus beau print de la semaine revient à Guinness
Si tu n'as rien à dire, tu peux mettre ta marque au centre d'une affiche ! Voilà le constat un peu simpliste que nous pourrions voir avec cette affiche de la marque Guinness . L'accroche est excellente : " Good things come to those who wait ". Un très...
-
Start-up : 360Learning transforme son rêve américain avec une levée de 200 millions de dollars
La plateforme d'apprentissage en entreprise 360Learning, lève 200 millions de dollars pour accélérer outre-Atlantique. Elle y réalise 10 % de son chiffre d'affaires et compte un total de 1.500 clients à travers le monde. Une nouvelle méga levée de fonds...
-
Branding : 50ème anniversaire, le MHSC dévoile un nouveau logo 2024
Il fallait s’y attendre et c’est désormais chose faite. Pour fêter son 50ème anniversaire, le MHSC arborera un nouveau logo spécifique se voulant moderne et designé. Il vient d’être publié sur les différents réseaux du club et il figurera sur l’ensemble...
-
Pub de la semaine : Ricard. Born à Marseille.
Voici une "pub de la semaine" à la française comme on aime. Elle concerne la célèbre marque Ricard, qui délivre son nouveau spot "Born à Marseille". Un spot qui valorise la ville et le sud de la France. Créée par Paul Ricard dans le quartier de Sainte-Marthe...
-
Grande distribution : Lidl poursuit ses initiatives en faveur du monde agricole
Lidl poursuit ses initiatives en faveur du monde agricole. Du 3 au 9 mars 2021, l’enseigne reversera 5 centimes d’euros à un fonds de solidarité sur chaque produit vendu de sa MDD « Saveurs de nos régions ». Le montant collecté sera versé au Service de...
-
Pub d'autrefois : 2014, Eco-systèmes fait revivre KIKI !
Souvenez-vous de cette publicité TV qui est passée en 2014 partout sur les écrans. Eh oui, à l'époque on parlait de recyclage mais il n'y avait pas grand monde pour prendre conscience que le sujet est important. Une bonne dose d'humour dans ce spot qui...