Publié le 3 Juillet 2022

Zik : 3 tubes à ne pas louper pour cet été 2022

1. CAPO BEACH . MancinisaxLe tube Deep House Sax de l'été 2022.

2. Timal, Gazo - Filtré

3. Stromae - L'enfer

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz

Repost0

Publié le 3 Juillet 2022

Media / TV : Canal+ remporte la nouvelle Ligue des Champions

Une belle victoire pour la filiale de Vivendi, qui conserve ainsi les droits de la Ligue des Champions mais emporte également l’intégralité des matchs de l’Europa League et de l’Europa Conference League de 2024/2025 à 2026/2027.  Canal+ détient ainsi le lot A1 de la Ligue des champions comprenant la meilleure affiche de chaque mardi ainsi que les résumés des autres matchs, le lot A2 avec la meilleure affiche du mercredi et les résumés mais comprenant aussi les matchs se déroulant le jeudi pour la première journée, la finale en diffusion payante et également le nouveau tournoi inaugural en août. Autre lot, étiqueté B, remporté par Canal propose l’ensemble des autres rencontres de la Youth League. Selon les informations de RMC Sport, Amazon s’était aussi positionné sur les droits TV de la Ligue des champions, mais Canal+ a tout raflé lors des enchères sans laisser place à un second tour.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #media, #tv

Repost0

Publié le 3 Juillet 2022

Avec plus de 1,6 million d'employés à temps plein et à temps partiel à la fin du premier trimestre, le géant du commerce en ligne pourrait se retrouver en manque de main d'oeuvre d'ici 2024, selon un rapport publié par Recode. La domination du géant dans le secteur du commerce en ligne dépend, en grande partie, de sa main-d'oeuvre de plus d'un million de personnes. Par exemple, c'est elle qui permet au service de proposer une livraison Prime le jour même.

Seule une série de changements radicaux dans la façon dont l'entreprise gère et paye ses employés modifiera ces prévisions. Une augmentation du salaire minimum constituerait une première étape pour attirer de nouveaux employés et conserver les postes actuels.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 2 Juillet 2022

C'est un grand nom du sport automobile qui va rejoindre les rangs de la Formule E ! McLaren s'est en effet inscrit pour la saison 9 de la discipline électrique, qui sera lancée fin 2022.

L'écurie continue son programme de diversification, après avoir récemment rejoint l'Indycar et l'Extreme E. McLaren arrivera donc à point nommé : la Formule E inaugure pour cette saison 2022-2023 une toute nouvelle monoplace, baptisée "Gen3". Plus puissante, plus légère, et parée d'un design unique, elle devrait assurer le spectacle !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Sponsoring

Repost0

Publié le 2 Juillet 2022

EBay a annoncé qu'il a acquis KnownOrigin pour mener à bien sa stratégie NFT, selon un communiqué de presse de l'entreprise. KnownOrigin, qui se décrit comme l'un des premiers et des plus grands marchés NFT, donne aux artistes et aux collectionneurs un espace pour créer, acheter et revendre des NFT par le biais de transactions soutenues par blockchain. L'acquisition marquera le début d'une « nouvelle ère de collecte numérique vers la première destination mondiale pour les objets de collection », selon eBay. Les modalités et les détails concernant l'acquisition n'ont pas été divulgués.

Au cours des deux dernières années, Ebay a travaillé à l'élaboration d'une stratégie axée sur la technologie qui vise à moderniser son marché. La société a cité cette stratégie comme l'une des raisons pour lesquelles elle a commencé à explorer les NFT en mai 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #startup

Repost0

Publié le 1 Juillet 2022

Media : Toutes les chaînes de Canal+ pour moins de 15€ sur Veepee

Toutes les chaînes de Canal+ pour moins de 15€ et les principales pour moins de 10€. Telle est la proposition de Canal sur le site d’e-commerce Veepee, avec une vente privée vous laissant le choix entre deux formules avec un engagement de deux ans. Les deux promotions sont disponibles jusqu’au 11 juillet 2022 à 6h et vous pouvez choisir d’opter pour le décodeur de Canal+ ou pour un accès directement sur votre box lors de la souscription.  La première propose les chaînes Canal+ (et sa version décalée), Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal+ Kids et Grand écran pour 9.99€/mois pendant les deux ans d’engagement. Une fois la période promotionnelle terminée, elle passe à 24.99€/mois. A noter, l’option TV+ vous donnant accès à de nombreuses chaînes est offerte pendant deux mois, sans engagement, si vous la conservez il faudra rajouter 10€ mensuels à votre facture.

Pour ceux en voulant encore plus, l’offre 100% Canal+ est pour sa part proposée pour 14.99€/mois pendant deux ans, puis 30.99€/mois et intègre en supplément les chaînes Canal+ Cinéma et Canal+ Sport. Dans ces deux offres, vous pouvez également bénéficier de myCanal pour regarder vos programmes sur deux écrans en simultané et le service de presse Cafeyn est inclus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #media, #tv

Repost0

Publié le 1 Juillet 2022

En 2021, le champion américain du streaming a utilisé 20 % de la bande-passante des opérateurs télécoms en France, selon l'Arcep, le régulateur des télécoms. Au global, cinq plateformes (Netflix, Google, Akamai, Facebook et Amazon) absorbent plus de la moitié du trafic.
Netflix pèse de plus en plus lourd dans le trafic Internet en France. En 2021, le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement a consommé à lui tout seul près de 20 % de la bande passante des opérateurs télécoms français, selon l'Arcep, le régulateur du secteur. Le leader du streaming creuse même l'écart avec les autres fournisseurs de contenus.

Par comparaison, Netflix ne représentait que 15 % du trafic en 2017...et moins de 10 % en 2016 ! Malgré l'arrivée de la concurrence (Amazon Prime, Disney+...), il reste aujourd'hui loin devant. Mais il n'est pas le seul à mettre les réseaux télécoms à rude épreuve. Au global, cinq plateformes « captent » plus de la moitié (51 %) du trafic, précise encore le régulateur. Il s'agit, en plus de Netflix, de Google, Akamai, Facebook et Amazon.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 1 Juillet 2022

Le géant de l'habillement suédois Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé, mercredi 29 juin, un bénéfice net et des ventes en hausse et supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, grâce à une bonne performance des achats en ligne comme en magasin. Pour son deuxième trimestre décalé (mars-mai), H&M a dégagé un bénéfice net en hausse de 33 %, à environ 3,7 milliards de couronnes suédoises (environ 345 millions d'euros). Les ventes du numéro 2 mondial de l'habillement ont elles augmenté de 17 % à 54,5 milliards de couronnes (7,3 milliards d'euros) par rapport au deuxième trimestre 2021, malgré l'arrêt de ses ventes en Russie et en Ukraine.

Le chiffre d'affaires comme les bénéfices sont supérieurs aux attentes des analystes, qui en moyenne tablaient sur des ventes d'environ 52 milliards de couronnes et un profit de 3,0 milliards, selon Factset. Vers 7 heures, l'action du groupe montait d'environ 3,7 % à 126,34 couronnes, dans un marché en baisse de 0,4 %. "Les nouvelles collections ont été bien accueillies et ont entraîné une bonne évolution, avec une nouvelle augmentation des ventes à plein tarif et une diminution des ventes en promotion", a déclaré dans un communiqué la directrice générale du groupe, Helena Helmersson.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 30 Juin 2022

A peine mise en ligne ce mardi 28 juin en milieu d'après-midi, la collection NIKE + JACQUEMUS a généré un pic de plus de 500.000 visiteurs sur le site de la griffe française, mettant de fait la commercialisation par ce biais en stand by pour quelques minutes. La quinzaine de pièces nées de cette collaboration fait écho à la note d'intention partagée par Simon Porte-Jacquemus aux prémices de ce projet, à savoir rendre hommage aux classiques du géant du sportswear. "Pour cette collaboration avec Nike, j'ai voulu créer une collection qui réinterprète de manière minimale le sportswear féminin, expliquait-il alors. J'ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et par les campagnes Nike des années 90. En gardant cette imagerie à l'esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes incluant des détails sensuels et des couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée. Il était important que la collection soit accessible à toutes les morphologies et soit un mélange naturel du style Jacquemus et de la performance Nike."

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #luxe

Repost0

Publié le 30 Juin 2022

La start-up toulousaine Le Drive tout nu annonce avoir réalisé une seconde levée de fonds à hauteur de 5 M€. Ce concept de drives qui propose une offre zéro déchet et 100% responsable a fait l’acquisition de l’enseigne bordelaise Ze Drive. Voilà de quoi ne pas être en slip sur le plan financier 😂

Lancée en 2018 par un couple toulousain, Salomé et Pierre Géraud, cette enseigne de drive propose une offre 0 déchet et 100% responsable. Le Drive tout nu présente en effet une sélection de 1.500 références composées majoritairement d'articles locaux bio ou élaborés avec des méthodes durables. Pas de vrac, ni de quantités librement choisies par le client. Les produits sont préconditionnés dans des emballages réutilisables et consignés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #startup

Repost0

Publié le 30 Juin 2022

Lola Cars est de retour. Le nom, la propriété intellectuelle, l'usine et la soufflerie de la légendaire marque de voitures de compétition ont été rachetés par l'homme d'affaires et gentleman driver britannique Till Bechtolsheimer. Celui-ci entend ramener ce fournisseur de châssis au premier plan, notamment aux 24h du Mans dans les années à venir.

"Je pense qu'il y aura des opportunités pour Lola de se faire une niche dans cet univers", explique le nouveau propriétaire à nos confrères de Dailysportscar.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #branding

Repost0

Publié le 30 Juin 2022

Selon The Verge, Snap teste actuellement en interne un abonnement payant baptisé «Snapchat+». Cette formule permettrait aux utilisateurs de l’application d’obtenir de nouvelles fonctionnalités. Le développeur Alessandro Paluzzi a diffusé sur Twitter quelques captures écran, tandis que Snap a confirmé ce test en cours à The Verge. Snap teste une offre payante mais est-ce vraiment la bonne solution pour fidéliser le plus grand nombre ? La question se pose quand même car au delà du profit la vision longue des stratèges devrait les amener à comprendre que le risque de se détourner du réseau pour beaucoup d'internautes, est grand !
 

Parmi les fonctions qui pourraient être proposées dans le cadre de cette option payante, l’utilisateur pourrait désigner un «meilleur ami» afin d'épingler leur conversation. Un badge «Snapchat+» pourra être mis en avant sur leur profil, tandis qu'il sera possible de vérifier qui a visionné plusieurs fois une Story ou de changer l'icône de l'application. On pourra également voir les déplacements de ses amis au cours des dernières 24h si ceux-ci ont activé la géolocalisation. Les prix iraient de 4,59 € pour un mois à 45,99 € pour l'année.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Snapchat, #Web, #SocialMedia, #Marketing

Repost0