ecommerce

Publié le 4 Juillet 2022

Walmart annonce deux nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée sur son application
Le géant américain de la vente au détail Walmart a annoncé deux nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée sur son application pour faciliter les achats des clients.

La première fonction sera déployée auprès de tous les clients d'ici début juillet sur l'application iOS du détaillant et permettra aux clients de voir des meubles et des articles de décoration dans leur intérieur en les balayant simplement sur leur téléphone.

Walmart a également intégré plusieurs caractéristiques d'accessibilité clés qui aident à s'assurer que les clients handicapés sont en mesure d'utiliser ces nouvelles fonctionnalités. Par exemple, les clients à mobilité réduite peuvent placer un article dans une pièce et le manipuler à l'aide de commandes gestuelles. Pour les clients aveugles ou malvoyants, l'expérience fournit des instructions et des descriptions vocales.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 4 Juillet 2022

Chiffre de la semaine : 45% DES CONSOMMATEURS UTILISENT LE SMARTPHONE POUR DES ACHATS EN LIGNE

Une étude* internationale réalisée via YouGov Global Profiles révèle que plus de deux personnes sur cinq utilisent leur téléphone pour faire des achats en ligne tous les jours (45%). "Les achats sur mobile sont particulièrement populaires dans la région APAC (51%) : la Thaïlande (56%), Singapour (55%), la Malaisie (54%) et la Chine (54%) affichent les niveaux d'engagement les plus élevés au monde" indiquent les auteurs de l'étude. Sur le continent américain, 40% des personnes interrogées au Mexique, 33% aux États-Unis et 29% au Canada se servent quotidiennement de leur mobile pour réaliser des achats. En Europe, c'est en Roumanie (44%), en Italie (41%), en Irlande (41%), aux PaysBas (40%) et en Espagne (40%) que les achats mobiles sont les plus répandus. En comparaison, cette pratique est moins populaire en Suisse (24%), en France (26%) et en Belgique (29%).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Mobile, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 3 Juillet 2022

Avec plus de 1,6 million d'employés à temps plein et à temps partiel à la fin du premier trimestre, le géant du commerce en ligne pourrait se retrouver en manque de main d'oeuvre d'ici 2024, selon un rapport publié par Recode. La domination du géant dans le secteur du commerce en ligne dépend, en grande partie, de sa main-d'oeuvre de plus d'un million de personnes. Par exemple, c'est elle qui permet au service de proposer une livraison Prime le jour même.

Seule une série de changements radicaux dans la façon dont l'entreprise gère et paye ses employés modifiera ces prévisions. Une augmentation du salaire minimum constituerait une première étape pour attirer de nouveaux employés et conserver les postes actuels.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 1 Juillet 2022

Media : Toutes les chaînes de Canal+ pour moins de 15€ sur Veepee

Toutes les chaînes de Canal+ pour moins de 15€ et les principales pour moins de 10€. Telle est la proposition de Canal sur le site d’e-commerce Veepee, avec une vente privée vous laissant le choix entre deux formules avec un engagement de deux ans. Les deux promotions sont disponibles jusqu’au 11 juillet 2022 à 6h et vous pouvez choisir d’opter pour le décodeur de Canal+ ou pour un accès directement sur votre box lors de la souscription.  La première propose les chaînes Canal+ (et sa version décalée), Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal+ Kids et Grand écran pour 9.99€/mois pendant les deux ans d’engagement. Une fois la période promotionnelle terminée, elle passe à 24.99€/mois. A noter, l’option TV+ vous donnant accès à de nombreuses chaînes est offerte pendant deux mois, sans engagement, si vous la conservez il faudra rajouter 10€ mensuels à votre facture.

Pour ceux en voulant encore plus, l’offre 100% Canal+ est pour sa part proposée pour 14.99€/mois pendant deux ans, puis 30.99€/mois et intègre en supplément les chaînes Canal+ Cinéma et Canal+ Sport. Dans ces deux offres, vous pouvez également bénéficier de myCanal pour regarder vos programmes sur deux écrans en simultané et le service de presse Cafeyn est inclus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #media, #tv

Repost0

Publié le 1 Juillet 2022

Le géant de l'habillement suédois Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé, mercredi 29 juin, un bénéfice net et des ventes en hausse et supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, grâce à une bonne performance des achats en ligne comme en magasin. Pour son deuxième trimestre décalé (mars-mai), H&M a dégagé un bénéfice net en hausse de 33 %, à environ 3,7 milliards de couronnes suédoises (environ 345 millions d'euros). Les ventes du numéro 2 mondial de l'habillement ont elles augmenté de 17 % à 54,5 milliards de couronnes (7,3 milliards d'euros) par rapport au deuxième trimestre 2021, malgré l'arrêt de ses ventes en Russie et en Ukraine.

Le chiffre d'affaires comme les bénéfices sont supérieurs aux attentes des analystes, qui en moyenne tablaient sur des ventes d'environ 52 milliards de couronnes et un profit de 3,0 milliards, selon Factset. Vers 7 heures, l'action du groupe montait d'environ 3,7 % à 126,34 couronnes, dans un marché en baisse de 0,4 %. "Les nouvelles collections ont été bien accueillies et ont entraîné une bonne évolution, avec une nouvelle augmentation des ventes à plein tarif et une diminution des ventes en promotion", a déclaré dans un communiqué la directrice générale du groupe, Helena Helmersson.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 28 Juin 2022

Le nouveau projet de Steve et Jean-Emile Rosenblum récolte un tour d'amorçage de 11 millions d'euros. Vingt ans après l'avoir créée, les deux frères relancent la marque Pixmania. A grand renfort de capitaux et de communication, ils s'attaquent aux géants du e-commerce avec un site consacré aux téléphones mobiles, rien qu'aux mobiles.

11 millions pour créer la première place de marché entièrement dédiée aux téléphones portables et ressusciter Pixmania, marque emblématique des années 2000. Cette jolie corbeille de (re)naissance a été apportée aux frères Jean-Emile et Steve Rosenblum pour se relancer à grande échelle et en grande pompe dans le e-commerce.  Une somme peu commune pour l’amorçage d’une start-up – même si le record (20 millions) a été établi par Zoi, le service de prévention en santé lancé par un proche d’Emmanuel Macron. La relance de Pixmania a été financée, entre autres, par le fonds MACSF, la famille Duval, le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, précise à Challenges Jean-Emile Rosenblum.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 23 Juin 2022

Cooptalis lève 80 M€ et prend le nom d'Anywr ! Un nouveau nom à coucher dehors mais qui fait le buzz quand même... Comme quoi !

>> anywr.io Plateforme international de travail IT & de recrutement IT

Afin de soutenir son développement international, la HR tech Cooptalis adopte le nom de sa plateforme de recrutement, Anywr, déclinée pour les talents IT et la communauté des secteurs Life Science et santé. L'entreprise du French Tech 120 vient de lever 80 millions d'euros auprès de Naxicap Partners et Eurazeo. Anywr revendique un vivier de talents mondiaux couvrant 16 pays, un réseau de 500 partenaires, 4 000 entreprises ayant utilisé ses services et 30 000 talents ayant fait appel à elle. Autour de sa solution technologique, elle propose son expérience sur le recrutement et l’accompagnement des talents et des entreprises en recherche de mobilité professionnelle, ainsi que sur la formation et le développement des compétences. Trois acquisitions récentes, celles d’Antares, de Geneva Relocation et d’expert Partners, lui ont permis d’étendre ses activités en Espagne, en Suisse, en Inde et en Chine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 21 Juin 2022

Amazon prévoit de lancer en 2022 en Californie son service de livraisons par drone , baptisé Prime Air, un mode de transport des marchandises sur lequel des start-up et grands groupes, comme Walmart, travaillent depuis des années. Le géant du commerce en ligne compte passer des tests à la pratique à Lockerford, une ville californienne, a annoncé le groupe lundi dans un communiqué. "Plus tard cette année (...) les résidents vont pouvoir s'inscrire pour se faire livrer par drone gratuitement", indique Amazon, sans plus de précision sur la date. L'entreprise attend encore le feu vert des autorités.

Les consommateurs pourront choisir "entre des milliers de produits de tous les jours" qui seront déposés par le drone dans leur jardin. Leurs retours d'expérience doivent servir à perfectionner et à étendre le service.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Amazon

Repost0

Publié le 17 Juin 2022

Cdiscount Voyages, marketplace de séjours et locations en France, étoffe son offre en proposant un nouveau service à ses clients : une offre de location saisonnière entre particuliers. «Notre partenariat avec Smily permet d'enrichir encore l'offre de Cdiscount Voyages dans le contexte d'un dynamisme retrouvé pour le tourisme, commente Sylvie Thomassin, directrice de Cdiscount Voyages. La location entre particuliers, dont Smily est un acteur majeur, répond à une forte demande des Français et nous sommes ravis d'offrir à nos clients cette nouvelle opportunité de s'évader en France ou à l'étranger.»

Ce partenariat entre Cdiscount et Smily permet d'accéder à plus de 5 000 biens proposés à la location directement par des particuliers, des agences ou des conciergeries. Les clients désireux ont la possibilité de mettre leurs propres biens en location saisonnière, de créer leurs annonces sur Smily et de les diffuser sur Cdiscount Voyages et, en instantané, sur plus de 1 000 portails partout dans le monde. "Les clients désireux de mettre en location leurs propres biens pourront ainsi toucher plus de 50 millions de voyageurs par mois", précise Cdiscount Voyages. Avec plus de 25 000 biens en France recensés par Smily et plus de 2,3 millions de nuitées enregistrées en 2021, la société se positionne parmi les plateformes mondiales du secteur touristique

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Marketing

Repost0

Publié le 13 Juin 2022

Keewe vient de boucler un seed de 1,25 million d’euros auprès de Business Angels parmi lesquels Guillaume Amblard, investisseur historique et ancien responsable du trading et de la recherche quantitative chez BNP Paribas, Jérôme Camblain, Partner chez Smart Lenders Asset Management, Yann Samuelides, ex Partner chez Goldman Sachs, Alexandre Ichaï (Ava Capital) et les Business Angels des Arts et Métiers (AMBA).

Elle a depuis avril 2021 ouvert des comptes à près de 80 sociétés et permis de compenser 4 000 tonnes de CO2 grâce à 15 millions d’EUR échangés. Cette levée réalisée auprès de Business Angels va lui permettre de renforcer ses équipes commerciales et son offre en faveur de la transition écologique. Une forte appétence des PME pour une plateforme bancaire qui place la transition écologique au cœur de son activité. Alors que la pression augmente en faveur de la transition écologique des PME, celles-ci ne savent pas comment s’y engager. Une part importante de leur empreinte carbone provient des opérations liées au commerce international (production à l’étranger + transport). Ces opérations internationales donnent souvent lieu à des opérations en devises étrangères et ces activités de forex (foreign exchange) sont souvent mal appréhendées par ces PME qui souffrent d’un manque de transparence et d’une tarification excessivement élevée de la part de leurs partenaires bancaires.

Fondée par 4 associés (Jean-Yves Rettel, Adrien Farras, Alexandre Torbay et Vincent Voisin), anciens de BNP Paribas, Western Union et CapGemini, Keewe répond à cette double problématique.

 

>> Keewe - La fintech qui décarbone votre entreprise

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 11 Juin 2022

Streaming : Disney a décidé de priver les salles françaises de son prochain film de noël

Le géant américain du cinéma Disney a décidé de priver les salles françaises de son prochain film d'animation, «Strange World», pour diffuser ce blockbuster directement sur sa plateforme en ligne fin 2022. Disney confirmait ainsi à l'AFP une information donnée au site internet spécialisé américain Deadline et au quotidien économique français Les Echos.
«C'est la conséquence de la chronologie des médias telle que pratiquée en France que nous jugeons inéquitable, contraignante et inadaptée aux attentes de nos audiences», a déclaré aux Echos la présidente France de Disney, Hélène Etzi.La décision ne s'appliquera qu'en France. La chronologie des médias régit les dates auxquelles les films peuvent être diffusés, en streaming et à la télévision notamment, dans les mois qui suivent leur sortie au cinéma. Un coup marketing ou une politique qui veut faire plier le cinéma à moyen termes ????
Selon le nouvel accord conclu fin janvier, les plateformes qui n'ont pas signé cet accord, dont Disney+, doivent attendre 17 mois avant de pouvoir diffuser leurs films. Elles passent tout de même devant les chaînes de télévision gratuites, ces dernières diffusant toujours les films 22 mois après la sortie en salles.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Marketing, #ecommerce

Repost0

Publié le 30 Mai 2022

Le chiffre de la semaine : Les ventes en ligne culminent à 32,5 milliards d'euros en France au T1

Au premier trimestre 2022, l'e-commerce (produits et services) a enregistré une croissance de 11,8 % par rapport au même trimestre 2021. Les ventes en ligne représentent 32,5 milliards d'euros, soit plus de 3 milliards par rapport à 2021. L'E-commerce est donc très solide en France même en post-covid où nous pouvions penser que les chiffres baisseraient sûrement.

32,5 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet
au cours des trois premiers mois de l'année !

Au 1er trimestre, les ventes en ligne des produits et services ont enregistré une croissance de +11,8 % par rapport au 1er trimestre 2021. "Un niveau de croissance comparable à ceux d'avant Covid, analyse Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Ces nouvelles habitudes d'achat en ligne sont durablement installées chez les consommateurs avec plus de fréquence et dans de nouvelles catégories." Le nombre de transactions s'élève à 527 millions contre 499 millions au 1er trimestre 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ecommerce, #Web

Repost0