Top articles
-
Pub de la semaine : Les forces du bon selon Babybel
La "Pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de la marque Babybel . En effet, Bel et l'agence Havas collaborent pour « Join the Goodness », la dernière campagne mondiale de Babybel®. Elle invite les consommateurs à rejoindre le mouvement vers...
-
Media : Madame Figaro célèbre aujourd’hui ses 40 ans
Le journal Madame Figaro célèbre aujourd’hui ses 40 ans avec un numéro Collector de 160 pages. Un deuxième numéro collector sortira à la rentrée. Pour accompagner cet anniversaire, le site Madame Figaro évolue et propose une nouvelle expérience à ses...
-
Branding : Un rebranding qui va faire du bruit en 2021 en Formule 1
En Formule 1, il n'est pas rare que les équipes changent de noms en fonction des sponsors. Mias cette fois-ci, cela risque de faire beaucoup de bruit en 2021 puisque l’équipe Racing Point changera de nom et s’appellera Aston Martin ! Rien que cela, va...
-
Les pires pub : L'optimisme de Coca-Cola qui en fait vraiment trop !
Cette semaine, la "pire pub" concerne une très grande marque qui a pourtant pour habitude de réaliser des campagnes de référence. Pour une fois, c'est plutôt l'inverse. L'optimisme de Coca-Cola qui en fait vraiment trop n'est pas crédible. Durant la période...
-
Media / radio : Bourdin va quitter la matinale de RMC
Le journaliste Jean-Jacques Bourdin va quitter à la rentrée la présentation de la matinale de RMC qu'il animait depuis 19 ans, «Bourdin Direct», mais restera aux manettes de l'entretien politique de 8h30. Figure de la station connu pour ses interviews...
-
Packaging : Madrange remplace le plastique par du papier
Voilà une marque qui se paye une bonne tranche d'écologie attitude ! Et nous ne pouvons que le souligner car l'initiative est pertinente. En effet, la marque de jambon Madrange du groupe Cooperl présente désormais en magasin plusieurs de ses références...
-
Streaming : Disney+ prend la 3ème place des plateformes vidéo à la demande en France
Sur les quatre premiers mois de 2020, le marché de la VoD est en croissance de +40,3%, celui de la VoD par abonnement (VoDA) de +59,2% d’après le baromètre de la vidéo à la demande du CNC d’avril 2020 réalisé avec Vertigo, Aqoa, NPA Conseil et Harris...
-
Zik : The Pretty Reckless - Death By Rock And Roll
The Pretty Reckless - Death By Rock And Roll... Du très bon rock les amis ! Le son est limpide, l'ambiance est ultra rock et le design du clip est exceptionnel. En 2020, il est encore possible de trouver des pépites dans cette musique rock qui manque...
-
Marketing / media : Une chute de 50 milliards de dollars pour les investissements publicitaires
Selon une nouvelle étude de la part de Warc Data, la baisse des investissements publicitaires dans le monde en 2020 serait de 49,5Md$ , soit -8,1% par rapport à 2019. Par rapport à l’extrapolation pré-crise de +7,1%, la perte absolue est de -96,4Md$....
-
Media / TV : Et un contrat de droit de Tv de plus pour BeIN Sports
C'est fait ! La chaîne TV BeIN Sports , diffuseur de la National Football League américaine depuis 2012, va continuer à diffuser les trois prochaines saisons jusqu'en 2023 tandis que L'Équipe diffusera pour la première fois un match par semaine cette...
-
Buzz : MANDIBULES sera le fin surprenant de la fin de l'année 2020
MANDIBULES sera le fin surprenant de la fin de l'année 2020 ... Et si vous avez un doute sur cette affirmation, il suffit de regarder la bande-annonce qui démontre bien le côté loufoque de cette nouvelle réalisation. Un film qui n'est pas sérieux et qui...
-
Automobile : TESLA innove encore mais ...
Les batteries sur lesquelles travaille Tesla en secret et qui pourraient révolutionner le marché de l’énergie... Tesla, la firme d'Elon Musk, prévoit de sortir une batterie à la durée de vie de plus d’un million et demi de kilomètres et recyclable deux...
-
Livre : les 5 livres marketing 2020 qu'il faut lire
Depuis le début de l'année 2020, on assiste à la sortie de plusieurs livres de management, marketing et communication en France. Certains valent vraiment le détour et on ne peut que vous recommander la lecture des différents ouvrages suivants. Voici donc...
-
Branding : Nouveau logo pour le réseau Monceau Fleurs
Après de nombreuses semaines d’inactivité, EMOVA Group qui développe 5 enseignes de fleuristes a annoncé la réouverture de ses magasins en France, en particulier ses 187 Monceau Fleurs. Pour exprimer son bonheur de ré-accueillir sa clientèle, le groupe...
-
Le plus beau print de la semaine pour HONDA MOTO et sa mythique Africa Twin
Le plus beau print de la semaine pour la nouvelle campagne de la marque HONDA MOTO et sa mythique Africa Twin . Voilà de la publicité comme on aime ! Il faut être imaginatif, avoir le sens de l'accroche, faire sourire si on le peut et rendre ce visuel...
-
Pub de la semaine : E.Leclerc pendant le confinement, ca vaut le détour
C'est comme une évidence, non ? Voici la "pub de la semaine" qui fait sourire, qui donne un peu la pêche et surtout qui remet encore un peu plus d'humain au centre de ce jeu publicitaire. On adore le nouveau spot de l'enseigne E.Leclerc. L’agence BETC...
-
E-commerce : 10 chiffres-clés du e-commerce à retenir pour le T2 2020
Du chiffre d’affaires du secteur au bilan des transactions en ligne en passant par le panier moyen des internautes français, voici les 10 chiffres-clés du e-commerce à retenir pour le 2e trimestre 2020 : Chiffres d’affaires du e-commerce au 2e trimestre...
-
Marketing : 28% des CMO ont annulé de l’achat d’espace sur les derniers mois
57% des CMO (Chief Marketing Officer) interrogés par Gartner espèrent un retour à la normale d’ici 18 à 24 mois et 44% d’entre eux estiment que la crise va faire baisser leur budget marketing. Parmi les réponses apportées à la crise, 61% des CMO ont adapté...
-
Web : Google, des revenus à la hausse sur le premier semestre 2020
Les résultats semestriels d’Alphabet indiquent que les revenus de la maison mère de Google a perdu -1,7% au 2ème trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019. Dans la période, le search a perdu -10% et YouTube a progressé de +5,8%. Au cours du...
-
Mobile : Le retour des ODR chez le constructeur HUAWEI
Le constructeur HUAWEI revient en force en proposant des offres de remboursements sur les modèles de Smartphones Y6. C'est un coup marketing classique mais il fait avouer que l'ODR est une solution très astucieuse. L'ODR est un levier pour séduire plus...
-
Streaming : Une nouvelle fonctionnalité sur Disney+ pour bientôt ?
Disney est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming qui permettra de regarder la même vidéo avec des personnes qui ne se trouvent pas dans le même lieu. Très malin, non ? Selon The Verge, Disney + teste...
-
Le plus beau print de la semaine pour la marque BURGER KING
Le plus beau print de la semaine, en cette période de confinement en France, ne manque pas d'humour. Nous devons ce nouvel affichage et surtout ce buzz pour la marque BURGER KING France à l'agence Buzzman. L'enseigne de restauration rapide révèle (ou...
-
Pub de la semaine : Twist it ! par Celio ...Le renouveau de l'enseigne est en images
La "Pub de la semaine" est fabuleusement joyeuse ! Autant le dire, on adore cette nouvelle campagne de publicité pour l'enseigne de vêtements Celio . Le ton est moderne, la musique est excellente et le message est très clair. Que demander de plus à une...
-
Le chiffre de la semaine : 121 milliards de dollars pour Zara
Après avoir brièvement pris de l'avance sur l'enseigne Zara en termes de part de marché cette année, Uniqlo se laisse distancer par son concurrent, favorisé par le fait que les consommateurs européens, plus largement vaccinés que leurs homologues asiatiques,...
-
Media / Radio : top 15 des radios digitales depuis début avril 2020
Les progressions d’écoutes du top 15 des radios digitales étudiées par l’ACPM pendant les 3 dernières semaines de confinement vont jusqu’à +71% pour France Info. MRadio et Radio Nova progressent respectivement de +53% et +50%. Dans le top 50, l’ACPM note...