Top articles
-
Media / TV : La future chaîne de télévision NOVO19 recrute Claire Arnoux
La future chaîne de télévision NOVO19, lancée par le groupe Ouest-France, dévoile son premier recrutement, en l'occurrence la journaliste spécialiste du sport Claire Arnoux qui animera un talk-show quotidien. "Une figure expérimentée de la télé" passée...
-
Sponsoring : Un nouveau sponsor sur le maillot du Montpellier Hérault Rugby en 2025
Un nouveau sponsor sur le maillot du Montpellier Hérault Rugby ... En effet, le Montpellier Hérault Rugby élargit son portefeuille de partenaires avec la signature d’un nouvel accord majeur. Clim-Mag, entreprise spécialisée dans les solutions de climatisation...
-
Sponsoring : ATP et WTA signe un gros accord avec VERIZON
L’Association of Tennis Professionals (ATP) Tour et le Women’s Tennis Association (WTA) Tour ont conclu un partenariat pluriannuel avec le géant américain des télécommunications Verizon. Contrat: Parrainage régional pour couvrir les événements de l’ATP...
-
Start-up : TchaoMegot collecte les mégots de cigarettes et les transforme en matière isolante pour le bâtiment
TchaoMegot collecte les mégots de cigarettes, en extrait les substances toxiques (plomb, nicotine…) et les transforme en fibres propres pour fabriquer de l'isolant. Dépolluer les mégots de cigarettes pour les transformer en matériau isolant pour le bâtiment,...
-
Innovation : Apple va accélerer sur l'intelligence artificielle en 2025
Quelques jours à peine après une conférence Google I/O, qui a lieu les 20 et 21 mai, Apple s'adressera à ses développeurs à l'occasion de la WWDC 2025, prévue entre le 10 et le 13 juin. Cette « keynote » devrait marquer, sauf surprise, l'entrée plus affirmée...
-
Start-up : entreprise technologique des Émirats arabes unis G42 s'associe à iGenius
L'entreprise technologique des Émirats arabes unis G42 a accepté de s'associer à la startup italienne d'intelligence artificielle iGenius pour développer un supercalculateur d'IA en Italie, ont indiqué les entreprises dans un communiqué commun. L'accord...
-
Media / Radio : Marc-Olivier Fogiel rejoint la radio RTL
C'est officiel : Marc-Olivier Fogiel rejoint la radio RTL. Il officiera au sein de l'équipe de la matinale... que Thomas Sotto présentera seul dès la rentrée prochaine. Marc-Olivier Fogiel aura ainsi pour mission d'assurer l'interview quotidienne de 8h15....
-
Branding : Nouveau logo pour la marque BMG
"Notre nouvelle identité visuelle n'est pas seulement une question d'esthétique – c'est une déclaration d'intention", a déclaré le PDG de BMG Thomas Coesfeld. "À la base, il redéfinit notre ambition et qui nous sommes aujourd'hui: nous mettons des artistes...
-
Web : Le moteur de recherche solidaire, Lilo racheté par Qwant
Selon Les Echos, Qwant (racheté par le fondateur de OVHcloud depuis 2023) vient d’acquérir le moteur de recherche solidaire Lilo, pour un montant non communiqué. Créée en 2015, la plateforme reverse 80% de ses bénéfices à des projets sociaux et environnementaux,...
-
Le chiffre de la semaine : 15 milliards de dettes pour SFR
C'est une catastrophe économique pour le monde des télécoms et de la téléphonie mobile. Comment une marque comme SFR a pu sombrer ainsi ? Selon BFMTV, la restructuration de SFR entre dans sa dernière ligne droite. L'opérateur sera placé en procédure de...
-
Business : Salesforce va racheter Informatica 8 milliards de dollars afin de se renforcer dans l’intelligence artificielle
L’éditeur de logiciels américain Salesforce va racheter la société californienne Informatica pour quelque 8 milliards de dollars afin de se renforcer dans l’intelligence artificielle dite agentique. En combinant les plateformes des deux sociétés, « nous...
-
Sponsoring : nouveau sponsor pour Le Tour de France, avec Airbnb
Airbnb change de braquet. Après avoir tout misé sur Paris l’été dernier lors des Jeux olympiques, la plate-forme de location de logements entre particuliers vise désormais les campagnes. Airbnb a annoncé rejoindre la Grande boucle en tant que sponsor....
-
Media / TV : TF1 décroche les droits TV pour les prochains Euros et Coupes du monde de basket
Le groupe TF1 a acquis les droits de diffusion des équipes de France féminine et masculine lors des grandes compétitions internationales jusqu’en 2029. La FIBA a officialisé la nouvelle. C’est un changement important pour le public habitué à d’autres...
-
Social Media : Snapchat fait apparaître la collection d'été de Miu Miu
Une fois n'est pas coutume, la marque de luxe Miu Miu innove via les réseaux sociaux ! Ici, c'est sur Snapchat que la marque fait apparaître sa collection d'été 2025. Un an après une première collaboration remarquée, Miu Miu revient sur Snapchat. La marque...
-
Audience TV : la Ligue des Champions de football largement devant les autres !
Sans surprise, la finale de la Ligue des Champions de football est arrivée très largement en tête des audiences samedi soir… et c’est peu dire. 8,67 millions ont regardé le match de football sur M6. Cela correspond à 39,9 % de l’ensemble du public âgé...
-
Le chiffre de la semaine : 500 millions de motos pour HONDA !
Nouveau record pour Honda qui vient de franchir la barre des 500 millions de 2 roues motorisés produits depuis sa création . Plus impressionnant encore est la croissance de cette production, qui avait atteint 100 millions en 1997 ; et qui a donc quintuplé...
-
Presse / media : le New York Times autorise Amazon à utiliser ses contenus avec l'IA generative
C'est le monde à l'envers car ce partenariat intervient avec Amazon alors que le groupe de presse New York Times est engagé dans une procédure judiciaire civile contre OpenAI, créateur de ChatGPT, qu'il accuse d'avoir entraîné ses modèles d'IA générative...
-
E-commerce : Les consommateurs français adoptent des comportements d'achat toujours plus rationnels et exigeants
Le numérique s'impose désormais comme une étape clé avant tout passage en caisse, selon la dernière étude Shopfully "The State of Shopping 2025". En 2025, 76 % des consommateurs français déclarent rechercher des informations en ligne avant d'acheter,...
-
Start-up : WeMet WeMet, la carte de visite connectée vient de lever 1 million d'euros
WeMet, la carte de visite connectée vient de lever 1M€ auprès de plusieurs acteurs dont les réseaux de Business Angels Capitole Angels et Adour Business Angels, tous deux membres de France Angels et le club Méliès Business Angels. Créée en 2020 par Hannah...
-
Media : En se retirant de la TNT, Canal+ va "faire des économies"
Avoir retiré ses quatre chaînes payantes de la TNT (télévision numérique terrestre) va permettre au groupe Canal+ de "faire des économies" de quelque 20 millions d'euros par an en supprimant les coûts de diffusion, a-t-il indiqué vendredi lors de son...
-
Media / Radio : un nouveau challenge pour Pascal Praud dès la rentrée sur Europe 1
Pascal Praud, qui présente sur Europe 1 son émission Pascal Praud et vous depuis la rentrée 2023 du lundi au vendredi de 11 heures à 13 heures, va changer de créneau. Celui qui sera remplacé cet été par Jean-Pierre Foucault décryptera désormais l’actualité...
-
Grande distribution : Kingfisher s'engage à atteindre la neutralité carbone en 2050
Kingfisher s'engage à atteindre la neutralité carbone en 2050 ! Un engagement RSE avec de lourds impacts pour les enseignes du groupe ? Présent en France à travers les enseignes Castorama, Brico Dépôt et Screwfix, Kingfisher s'engage sur une trajectoire...
-
Retail : Mango rouvre son flagship boulevard des Capucines à Paris
La boutique Mango du boulevard des Capucines, première adresse de l'enseigne à Paris inaugurée en 1997, rouvre ses portes après une rénovation complète. Sur plus de 1 100 m² , l'espace adopte le concept New Med, "une vision d'inspiration méditerranéenne...
-
Social Media : Snapchat débarque sur l’Apple Watch avec une app dédiée
Après de trop longues années d’absence remarquée sur le poignet des utilisateurs, Snapchat lance officiellement sa première application native pour l’Apple Watch. Enfin ! Une arrivée attendue qui marque une nouvelle étape dans l’évolution du célèbre réseau...
-
Branding : Nouveau logo en 2025 pour la marque ADOBE
Nouveau logo en 2025 pour la marque ADOBE . Ce logo est toujours aussi rouge, mais il affirme une modernité bien plus ferme ! On aime bien ce design simple et malgré tout très efficace. Cette évolution du branding s’étend à tout l’écosystème produit via...