Top articles
-
BrandContent : IPG Mediabrands lance Mediabrands Content Studio pour développer du contenu original pour les clients
IPG Mediabrands (Interpublic) vient d’officialiser le lancement de Mediabrands Content Studio (MBCS) dans 12 pays. MBCS est une practice data-driven qui sera chargée de développer du contenu original pour les clients du groupe, avec une approche axée...
-
Datamarketing : Salon de la Data 2020 100% en digital
Le 15 décembre 2020 se tiendra l'édition 2020 du Salon de la Data 100% virtuelle. Lors de cette journée, plus de 50 stands exposants, plus de 40 conférences et ateliers, plus de 1 800 participants attendus... Ce salon s'adresse à toutes celles et ceux...
-
Cobranding : National Geographic et Lacoste sortent une collection règne animal
Lacoste, la célèbre marque au crocodile, annonce la mise en place d'un partenariat avec National Geographic pour le lancement d'une collection célébrant la diversité et la splendeur du règne animal. Une idée de cobranding absolument géniale ! Les robes...
-
Pub d'autrefois : 2012, le Slip français ne manque pas d’humour
Bientôt 9 ans pour cette publicité ! Incroyable car elle n'a pas pris une ride depuis tout ce temps. "La marque de sous vêtements pour hommes, “ le slip français ” ne manque pas d’humour et quand il s’agit de nous démontrer que ses slips sont mieux que...
-
Pub de la semaine : Carte noire ou l'esthétisme joue son rôle
La rubrique "Pub de la semaine" consacre la nouvelle publicité de la marque de café Carte Noire. Très imaginatif mais aussi avec un style très recherché. L'esthétisme de grande classe est présent et l'histoire se déroule dans une ambiance à la française....
-
Social Media : Snapchat explose les statistiques en Inde
Snapchat explose les statistiques en Inde. En effet, on apprend que le nombre d'utilisateurs actifs au quotidien de Snap est en hausse de +150%. Un chiffre dingue au regard du nombre d'habitants dans ce magnifique pays. Les utilisateurs actifs quotidiens...
-
Pub de la semaine : FREE NOW VTC fait sa com' avec le Retour de soirée
Voici encore un preuve qu'il ne fait pas en faire des tonnes pour réaliser une publicité qui à de l'impact ! La créativité donne parfois du sens à des choses très simples. On adore cette nouvelle publicité pour FREE NOW. L'efficacité réside ici dans sa...
-
Streaming : Netflix a vu sa croissance ralentir en termes d'utilisateurs
Netflix a vu sa croissance ralentir en termes d'utilisateurs sur le 3ème trimestre 2020, notamment sur ses marchés matures. C'est la dure réalité des marchés qui n'attendaient pas non plus l'impact du Covid-19 à cet endroit. Notons que la plateforme avec...
-
Packaging : Nouveau packaging pour la marque Playstation
Comme on pouvait s’y attendre vu la taille de la console, le packaging n’est pas du genre discret. Il est même en taille XXL ! Est-ce une nouvelle tendance pour 2021 ? L’avantage c’est qu’on dispose ici d’une poignée intégrée qui permettra de transporter...
-
Buzz : Max le Fleuriste, élu "Pro de l'année 2020"
Le YouTubeur Max le Fleuriste est élu Pro de l'année 2020 ! Ce n'est pas une blague et c'est même un coup de buzz. Vive YouTube ! On ne le sait pas toujours mais il existe des talents dans le digital... Pour preuve, Max le Fleuriste propose des tutos...
-
Grande distribution : Quand le babybel arrive en vrac dans les magasins
C'est la folie du vrac ou pas en ce moment dans les grandes surfaces ? Pas encore à vrai dire mais la tendance s'affiche de plus en plus en cette période de lutte contre les emballages. La nouvelle initiative du groupe Bel avec son célèbre Babybel en...
-
Marketing Event : 15e Rencontres de l'Udecam 2021 en septembre 2021
La 15ème édition des Rencontres de l’Udecam se tiendra le 7 septembre au Parc Floral de Paris, l’occasion de réunir une nouvelle fois l’ensemble des acteurs de la Communication et des Médias en présentiel. Cet évènement, dont le thème retenu est "Ensemble...
-
Sponsoring : Nouveau maillot de l'équipe de France de Rugby signé Le Coq Sportif
Cocorico ! Le nouveau maillot de l'équipe de France de Rugby signé Le Coq Sportif est dévoilé. Notons que côté sponsoring, Altrad est de nouveau présent sur la face avant dans le cadre d’un contrat signé jusqu’en 2023. Equipementier de l’Equipe de France...
-
Pub de la semaine : Burger king se donne bonne conscience en voulant réduire les émissions de méthane
Aux USA, l'enseigne Burger King annonce ses efforts pour aider à relever un défi majeur de l'industrie: l'impact environnemental du bœuf. Pour cela, elle a mis sur les écrans un spot surprenant pour convaincre le monde ! L'élevage est responsable jusqu'à...
-
Marketing : Heineken tente de faire revenir les clients dans les bars
La marque de bière Heineken et l'agence Publicis Italy dévoilent une nouvelle campagne pour faire revenir les clients dans les bars... Et ce n'est pas une chose si simple au regard des nouvelles restrictions qui arrivent ! Le spot, diffusé à la télévision...
-
Media / Presse : The Daily News supprime sa rédaction "physique"
Comme le rapporte le journal "Les Echos", "The Daily News", célèbre tabloïd américain, n'aura bientôt plus de locaux. ribune Publishing, propriétaire du journal, a indiqué fermer définitivement sa salle de rédaction située au 4 New York Plaza. "Nous avons...
-
Le chiffre de la semaine : 1 rachat
Le chiffre de la semaine correspond à un rachat dans le secteur de la distribution spécialisée. En effet, après la reprise de Toys r Us France par Picwic et de l'entrée de la Financière Immobilière Bordelaise dans La Grande Récré, c'est au tour de King...
-
Buzz : Le spot anti peine de mort pour les animaux fait le buzz !
Inutile d'en faire des tonnes parfois en publicité... Les idées et l'intensité peuvent faire le job très correctement, non ? Ce nouveau spot publicitaire fait le buzz car c'est une pépite de la communication. C'est peut-être le spot de l'année d'ailleurs...
-
Pub de la semaine : BackMarket Re. a manifesto ... troublante de créativité
Cette "Pub de la semaine" est complètement géniale ... Si Si ! Le nouveau spot du site BackMarket , spécialiste des produits tech reconditionnés est un véritable bonheur. Pleine d'énergie, en regardant cette publicité, vous identifiez la marque mais surtout...
-
Pub d'autrefois : 2016, La CMA transforme les artisans en super-héros
En octobre 2016, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avait lancé une campagne de communication pour exprimer sa volonté de propulser ses adhérents à la une du développement durable en les aidant au quotidien avec...
-
Zik : 5 lives à écouter en vacances !
Cet été, il est nécessaire de se faire plaisir et d'écouter ou de réécouter d'excellents titres musicaux qui traversent le temps sans prendre une ride ! Voici donc, rien que pour vous 5 lives à écouter en vacances ! ... Listen ! 1. Sting / Shaggy "Message...
-
Media : La chaîne TV L’Équipe, diffuseur de la ligue 2 de football
La chaîne TV L’Équipe sera le nouveau diffuseur du multiplex de Ligue 2 BKT pour la saison 2021/2022 à la suite d’un accord intervenu entre Amazon, détenteur des droits et L’Équipe. Ainsi, dès le 24 juillet 2021, chaque samedi de 19h à 21h, 8 des 10 matches...
-
Start-up : Quarkslab lève 5 millions d'euros
La start-up, spécialiste de la sécurité informatique, Quarkslab lève 5 millions d'euros. Ce financement permet à ce spécialiste de la sécurité des logiciels de renforcer son positionnement sur le marché et d'accélérer son développement, notamment à l'international....
-
Pub de la semaine : Freebox Pop ... Pop Pop Pop !
Vous vouliez une publicité accrocheuse pour cet été ? C'est fait !!! Avec le nouveau spot publicitaire de l'opérateur Free pour sa nouvelle FreeBox Pop ... On devient complètement "Pop Pop Pop". On adore le dynamisme et la modernité de cette piblicité...
-
E-commerce : La FNAC alerte les clients sur l'usurpation et le phishing
Ce n'est pas un cas nouveau en matière de E-commerce mais les grands sites sont la cibles des piratages sur le Net. Une preuve de plus à la lecture de l'emailing commercial de la part de l'enseigne la FNAC qui vient d'être envoyé aux clients. Il semble...