Top articles
-
Zik : deux nouveaux tubes RAP US à découvrir au plus vite !
Deux nouveaux tubes RAP US à découvrir au plus vite en ce mois de mars 2020. Déjà plus de 52 millions de vues sur YouTube pour les deux clips ci-dessous ! Arizona Zervas et son titre "ROXANNE" dégaine un bon son très typique des US alors que Roddy Ricch...
-
Automobile : Volkswagen dévoile « La vie en Golf »
La marque Allemande Volkswagen dévoile « La vie en Golf », un nouveau spot publicitaire signé par DDB Paris. Cette publicité automobile se décline, en plus du spot TV, en 3 visuels print qui illustrent l’évolution de cette automobile toujours en lien...
-
Innovation produit : Mastercard et la Société Générale ont lancé une Carte League of Legends
Mastercard et la Société Générale ont lancé une Carte Collection League of Legends®, première carte bancaire en France dédiée aux fans de gaming offrant de nombreux avantages exclusifs. Un véritable cobranding qui mérite d'être salué car cette initiative...
-
Le plus beau print de la semaine pour la marque LAVAZZA
Le plus beau print de la semaine pour la marque LAVAZZA et son partenaire KLM. Lavazza, la plus importante entreprise de café italienne, a rejoint le programme d'entreprise de Royal Dutch Airlines KLM pour le développement de biocarburants durables et...
-
Pub de la semaine : GreenPeace lance Share for better planet !
La "Pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de GreenPeace qui s'intitule " Share for better planet ! ". la puissance du visuel va au delà du message et de l'accroche. Tous les symboles attirent l’œil et donne une envergure rare à cette publicité....
-
Branding : nouveau logo pour Xbox Series X de la part de Microsoft
En ce mois d'avril 2020, on découvre le nouveau logo pour Xbox Series X de la part de Microsoft. En effet, l'entreprise a déposé ce nouveau logo pour la Xbox Series X il y a seulement quelques jours. On peut voir un design bien plus travaillé que le logo...
-
Start-up : R-pur lève 2,5 millions d'euros pour ses masques anti-pollution
Une nouvelle fois, une start-up française innove et pour la bonne cause. Autant le dire tout de suite, on adore le concept ! R-Pur propose des masques nouvelle génération : pensé au départ pour les motards, le masque R-Pur a été décliné dans une version...
-
Start-up : Shipup lève 6 millions d’euros pour fluidifier l’expérience client des e-commerçants
Shipup , Start-up française, lève 6 millions d’euros pour fluidifier l’expérience client post-achat des e-commerçants ! Après avoir levé 1,2 million d’euros il y a deux ans pour étoffer sa solution de traçabilité des envois de colis pour les e-commerçants...
-
Zik : la pépite musicale du moment, c'est FEVER333
S'il devait y avoir des successeurs de LINKIN PARK, on ne pourrait pas louper le groupe FEVER333 . Ils ne sont pas encore très connu mais alors ... Ça vaut le détour ! Il y a une point de RAGE AGAINST THE MACHINE. Emenné par la grosse machine Warner Music,...
-
Grande distribution : le nouveau spot E.Leclerc n'est pas en carton !
Cette semaine dans la rubrique "Grande distribution", on parle de publicité avec le nouveau spot E.Leclerc qui est vraiment canon ! intitulé "Ce n’est pas si facile de changer sa façon de consommer", ce spot est le reflet d'une époque et autant dire qu'il...
-
Pub de la semaine : Stop Covid-19, les Nations unies tentent de sensibiliser
Les Nations Unies se mobilisent en multipliant les campagnes de communication dans tous les pays. La nouvelle communication veut sensibiliser sur l'utilisation du Smartphone, véritable nid à microbes... Un print simple et très efficace qui vous invite...
-
Branding : Une nouvelle identité pour Dashlane
Une nouvelle identité pour Dashlane vient de voir le jour ! On aime beaucoup le style très épuré de ce nouveau logo. Dashlane est une application mobile et de bureau qui vous donne un raccourci pour tout ce que vous faites en ligne. Connectez-vous instantanément,...
-
Media / Streaming : Êtes-vous prêt à faire le grand Salto au mois de juin ?
Salto : TF1, France Télévisions et M6 lanceront leur plateforme de SVOD le 3 juin 2020... Mais "pour un lancement test". Autrement dit, Salto se laisse la fin de saison et l'été pour effectuer les derniers ajustements, avant une grosse campagne de promotion...
-
Le plus beau print de la semaine pour Fleury Michon
Le plus beau print de la semaine revient à la marque Fleury Michon pour son affiche « Jambon zéro nitrite ». Une fois encore, nous devons cette belle réalisation à l'agence Buzzman. Après avoir diminué les quantités de ces conservateurs ces dix dernières...
-
Automobile : Un record historique pour la marque Ferrari en 2020 ?
10 000 Ferrari livrées en un an, le Cheval Cabré franchit un seuil historique ! En effet, plus de 10 000 bolides livrés sur la planète, une première dans l'histoire de Ferrari : la prestigieuse marque au cheval cabré a connu une année 2019 record en termes...
-
Innovation produit : le masque FFP3 LMP qui s'arrache sur le Web !
Il fallait s'attendre à des innovations produits en matière de masque. En voici une nouvelle, et qui s'arrache sur le web, en l’occurrence sur le site Kickstarter. Pourquoi ? En plus de ne pas être à usage unique, le dispositif regroupe d’autres caractéristiques...
-
Buzz : FAST AND FURIOUS 9 Trailer, 14 millions de vues en 1 jour
C'est du buzz ou pas ? Le nouveau trailer (bande-annonce) du prochain film " FAST AND FURIOUS 9 " enregistre plus de 14 millions de vues en 1 jour sur YouTube. Un chiffre énorme pour un film ... Euh comment dire ? A vous de voir ! Le film sortira le 20...
-
Start-up : Hootside, spécialiste de la réalité augmentée lève 1.6 M€
Hootside, la plateforme de jeux vidéo lilloise en réalité augmentée, membre des réseaux Game IN, Villages by CA, et basé à Euratechnologies, annonce une première levée de fonds de 1.6 million d’euros. les investisseurs sont nombreux : Finovam Gestion,...
-
Buzz : Tendance sur YouTube, on peut avoir un doute pour certaines, non ?
Le buzz est une évidence en matière de stratégie marketing mais il y a aussi sur le Net un bon paquet de vidéos ... qui font aussi le buzz autrement. Voici un petit coup de gueule (gentil) pour bien démarrer le week-end. Voici trois beaux exemples de...
-
Start-up : Beekast lève 5 millions d'euros
Beekast lève 5 millions d'euros auprès de Sofimac Innovation, Brighteye Ventures et M Capital Partners, trois ans après une première opération de 2,7 millions d'euros ! Cette Start-up a mis au point un système de réunions en ligne qui présente l'avantage...
-
Media : Mediabrands s'engage à investir 5% des budgets média détenus par la communauté noire en 2023
Après le lancement de premiers Equity upfronts aux USA, Mediabrands s’est engagée à investir au minimum 5% des budgets média qu’elle gère dans ce qui est dénommé les «Black-owned media» à horizon 2023. D’après le communiqué, ces médias sont investis à...
-
IoT : Feelloo, un médaillon connecté pour son chat
On n'arrête plus le progrès en matière d'objet connecté. La preuve avec Feelloo, le premier médaillon connecté pour chat, vous permettra de le retrouver facilement. En plus d’un tracking GPS, le dispositif offre également un suivi de ses activités physiques....
-
Social Media : Facebook, 530 millions d’utilisateurs piratés ?
La régulateur irlandais chargé de la protection des données a annoncé ce mercredi l’ouverture d’une enquête visant Facebook pour le compte de l' UE. Celle-ci intervient après la révélation d’un piratage des données de plus de 530 millions d’utilisateurs...
-
Marketing / Brand Content : IPG Mediabrands et TikTok concluent un accord mondial
IPG Mediabrands et TikTok ont conclu au niveau mondial un accord par lequel ils entendent co-créer une série de programmes personnalisés pour les clients du réseau d’agences media du groupe Interpublic. Le tandem va donc mettre en place un « collectif...
-
Media / TV : «L'Info du vrai» de Canal+ s'arrêtera à la fin de la saison 2021
Le mercato de l'audiovisuel est lancé : «L'Info du vrai», l'émission d'actualités présentée par Yves Calvi chaque soir à 19H en clair sur Canal+ depuis 2017, s'arrêtera à la fin de la saison 2021 ! «Nous avons été heureux de collaborer avec lui», a expliqué...