Top articles
-
Social Media : TIK TOK, ce réseau social est-il dangereux ?
A qui la faute ? Tiktok a-t-il failli dans la protection de ses utilisateurs et notamment les plus jeunes? C'est ce que veulent faire reconnaître sept familles françaises qui ont assigné, au civil, le réseau social chinois devant le tribunal judiciaire...
-
Le chiffre de la semaine : deux ans de plus !
Pimkie, au bord du gouffre financier, se voit offrir un sursis de deux ans par le tribunal de commerce de Lille Métropole. Dans une industrie du prêt-à-porter ravagée, l'enseigne espère relancer son réseau, qui avait vu disparaître une centaine de magasins...
-
Retail : Target signe un partenariat avec Taylor Swift pour le black friday
Le célèbre retailer américain Target s'associe à la superstar de la pop Taylor Swift pour le black friday et proposera ainsi des produits de merchandising exclusifs. Les articles exclusifs seront d'abord disponibles en magasin le 29 novembre 2024 et ne...
-
Branding : nouveau logo pour la célèbre marque KLEENEX en 2024
Du bleu, toujours du bleu ! Oui mais c'est nouveau ! Alors que la marque de mouchoirs emblématique célèbre son 100ᵉ anniversaire, Kleenex, en collaboration avec l’agence Turner Duckworth, a entamé une refonte de son identité visuelle. Ah, donc voici le...
-
Start-up : Une belle levée de fonds pour la startup française Billy, moteur de billetterie
Un peu plus de deux ans après sa création, la startup française Billy lève 4 millions d’euros. Avec ces fonds, la jeune pousse souhaite accélérer le développement de son moteur de billetterie en marque blanche. Fondée en avril 2022 par Robin Champseix...
-
Sponsoring : Teddy Riner est le nouvel ambassadeur de Bion3
Comment embellir son image de marque ? Certaines marques passent par la publicité, l'influence mais aussi pour accélérer la notoriété, l'ajout d'un ambassadeur ou d'une ambassadrice. BION 3 afait le choix du sportif Teddy Riner comme nouvel ambassadeur....
-
SEO : Générer du linkbaiting pour les fêtes de fin d'année 2024 !
Générer du linkbaiting pour les fêtes de fin d'année 2024 ! Mais au fait qu'est-ce que c'est ? Définition : Le linkbaiting, qui signifie « appât à liens », est une technique SEO visant à créer du contenu à forte valeur ajoutée pour inciter les autres...
-
Branding : nouveau logo pour la marque américaine Mountain Dew
Un nouveau logo pour la marque américaine Mountain Dew ! Peu connue en Europe et en France, cette marque est pourtant très populaire aux USA et au Canada. Ce nouveau logo revient aux origines et donne plus de puissance sur le plan de la lecture pour les...
-
Naming Sportif : Energizer prend le naming d’un stade de MLS aux Etats-Unis
Le St. Louis CITY SC s’est associé à Energizer, le géant mondial des batteries, pour renommer le stade emblématique du club en Energizer Park . Energizer a élu domicile à St. Louis pendant des décennies et a maintenant les droits de dénomination d’un...
-
Start-up : Trace for Good lève 3,5 millions d’euros
Trace for Good, société française spécialisée dans la traçabilité des chaînes d’approvisionnement pour les biens de consommation, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Cette opération a été menée par Hi inov-Dentressangle et Ankaa...
-
Start-up : Arenametrix annonce une levée de fonds de 8 millions d'euros
Arenametrix , la startup française de référence dans les solutions Data et CRM pour le secteur culturel et sportif, franchit une nouvelle étape. Fondée et dirigée par Kévin Vitoz (CEO) et Ludovic Bordes (COO), l’entreprise a annoncé une nouvelle levée...
-
Innovation produit : Des textiles connectés pour les joueurs du PSG
Les joueurs du Paris Saint-Germain vont passer au textile connecté. C’est ce que révèle l’annonce de la nouvelle marque Syncore sur les réseaux sociaux, spécialisée dans la production de vêtements qui intègrent des dispositifs électroniques et capteurs...
-
Branding : MOZILLA, marque de la tech US, change de logo en 2024
MOZILLA, marque de la tech US, change de logo en 2024. Après avoir adopté une nouvelle stratégie de marque « Reclaim the Internet » l’année dernière, Mozilla vient donc de dévoiler sa nouvelle identité visuelle créée par l’agence Jones Knowles Ritchie...
-
E-commerce : Leboncoin est-il à vendre ?
Le directeur général du site Leboncoin a annoncé que le site de seconde main pourrait être vendu à l’avenir, notamment parce que les nouveaux actionnaires ont «une approche différente». Le site de petites annonces, fondé en 2006 par l’entreprise norvégienne...
-
Media / TV : Coup de tonnerre, Canal + annonce son retrait de la TNT
Canal + se retire de la TNT : la 4e chaîne, c’est bientôt fini ! Pourquoi ? Est-ce une mauvaise blague ? Eh bien non ! 40 ans après son arrivée, c'est le coup de tonnerre dans le petit monde de la télévision. Une décision inattendue qui pourrait avoir...
-
Branding : La Ligue contre le cancer change d'identité pour l'année 2025
La Ligue contre le cancer se réinvente avec un nouveau logo , reflet de son engagement et de sa modernité. Ce symbole revisité incarne l'énergie renouvelée que nous mettons chaque jour dans la lutte contre la maladie, le soutien aux malades et la sensibilisation...
-
Le chiffre de la semaine : le e-commerce, c'est 43,1 milliards d’euros sur Internet au troisième trimestre 2024
Durant le troisième trimestre 2024, les Français ont dépensé 43,1 milliards d’euros sur Internet. Ce montant représente une augmentation de 12,5% par rapport à la même période en 2023. En termes de transactions, les sites de vente en ligne en Francont...
-
E-commerce : complètement dingue, Temu génère 12 millions de colis en France chaque mois
Temu génère 12 millions de colis en France chaque mois, un fléau sanitaire et écologique ! Honte aux consommateurs français ? Oui, sans aucun doute (tant pis si ça pique)... La Poste a annoncé que près de 22% des colis gérés par le groupe provenaient...
-
Grande distribution : e géant néerlandais du discount Wibra fait ses premiers pas en France
Encore une enseigne qui va vous vendre du produit pas cher mais à quel prix ??? Voilà une nouvelle arme de destruction massive de la valeur en France qui va envahir le territoire, au nom du prix bas ! Les moutons (pardon les français) vont donc continuer...
-
Sponsoring : L’écurie Williams F1 va être sponsorisée par Duracell pendant encore plusieurs années.
C'est officiel, le spécialiste américaine des piles électriques, la société Duracell va poursuivre son engagement auprès de l’écurie Williams en Formule 1 dans le cadre d’un nouvel accord « pluriannuel ». L’alliance entre les deux parties remonte à 2022...
-
Start-up : ArtMajeur fusionne avec la startup YourArt
C’est un coup d’accélération et un tremplin inédit pour YourArt. Lancée en mai 2023 par Maurice Lévy, YourArt est une plateforme qui permet aux artistes d’exposer en ligne et aux amateurs d’art de découvrir des nouveaux peintres ou sculpteurs mais aussi...
-
Streaming : Apple Music étend son offre radio avec trois nouvelles stations
La plateforme de streaming Apple Music annonce étendre son offre radio mondiale en direct avec trois nouvelles stations. Les utilisateurs d'Apple pourront désormais accéder à Apple Música Uno, Apple Music Club, et Apple Music Chill, stations animées en...
-
Social Media : TikTok Shop se lance en Espagne et en Irlande
Les utilisateurs d’Irlande et d’Espagne peuvent dès à présent acheter des produits directement via les vidéos proposées sur TikTok, via son service TikTok Shop lancé cette semaine. Le service de shopping, lancé aux USA en 2023, a déjà fait ses preuves...
-
Le chiffre de la semaine : Une dépense incroyable lors du dernier black Friday 2024
Retour arrière sur le Black Friday 2024 ... En effet, on vient de découvrir le chiffre de la semaine en matière de E-commerce qui laisse perplexe ! Adobe estime que les acheteurs américains ont dépensé 41,1 milliards de dollars en ligne au cours des cinq...
-
Emailing : Trois tendances 2025 en matière d'emailing qu'il ne faut pas manquer !
Plus que jamais l’email marketing de 2025 nécessite une approche stratégique renouvelée. La stratégie email doit s’intégrer dans une expérience client globale et cohérente. Voici donc "Trois tendances 2025" en matière d'emailing qu'il ne faut pas manquer...