Publié le 27 Janvier 2025

La marque Volvo vient de dévoiler une campagne publicitaire signée VML, qui met en lumière son nouveau modèle, le Volvo EX90.  Dans un spot d’une minute intitulé « The Moment », l’on suit un couple à travers des moments de vie importants, jusqu’à ce que la future mère traverse la rue et évite de justesse un accident qui aurait pu lui être fatal. Or, la voiture s’arrête : il s’agit du nouveau modèle de la marque. L’idée créative repose donc sur l’idée de fiabilité et de sécurité : « Parfois, les moments qui comptent le plus sont ceux qui n’arrivent pas » ajoute la marque. Une excellente publicité qui mérite bien sa place dans la rubrique "Pub de la semaine" !

A découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 27 Janvier 2025

Le chiffre de la semaine est un retour arrière sur 30 ans de e-commerce en France !

Pour célébrer trois décennies d’évolution des habitudes numériques, La Poste Colissimo dévoile une étude exclusive réalisée avec OpinionWay. Selon l’étude, l’e-commerce est perçu comme l’une des trois innovations les plus marquantes du XXIᵉ siècle. Citée par 42 % des Français, cette pratique arrive juste derrière les smartphones et l’internet haut débit (65 % et 51 % respectivement). Plus de 9 Français sur 10 (95 %) déclarent acheter en ligne, dont 70 % au moins une fois par mois. 80 % des consommateurs adoptent un parcours d’achat hybride, combinant commerce en ligne et physique. Ce modèle s’impose comme un équilibre entre praticité, confiance et durabilité.


Chiffres clés sur la croissance de l’e-commerce :
– Doublement des volumes en 10 ans : Entre 2014 et 2024, le marché de la livraison de colis liés à l’e-commerce a doublé, passant de 277 millions de colis en 2014 à 490 millions en 2024 pour Colissimo.
– Croissance annuelle prévue : Une augmentation annuelle de 3 à 5 % est anticipée d’ici 2030, malgré un tassement post-Covid.
– Impact de la période Covid : En 2020-2021, les volumes ont augmenté de 38 %, mais une baisse de 10 % a été enregistrée en 2022 avec la réouverture des magasins physiques.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 26 Janvier 2025

C'est officiel : Antoine Griezmann devient un Ambassadeur Decathlon !

Un gros coup marketing en matière d'image pour DECATHLON.

Les mots d'Antoine Griezmann :
“Je suis ravi de rejoindre Decathlon en tant qu’ambassadeur d’une marque qui incarne des valeurs si proches des miennes. En rendant le football accessible à tous grâce à des produits inclusifs, innovants et ultra-performants, Decathlon permet à chacun de vivre la magie de ce sport universel que j'ai la joie de pratiquer depuis plus de 20 ans maintenant. Cette nouvelle aventure est une véritable source d’inspiration pour moi, car elle me donne l’opportunité unique de contribuer directement à la co-création de produits qui me serviront sur le terrain, notamment des crampons repoussant encore plus les limites de la performance.”

Et au passage si le footballeur est un ambassadeur, il a aussi sa paire de chaussure ! La première chaussure Kipsta d'Antoine Griezmann ! Conçue pour courir plus vite, plus longtemps, sur terrains secs. Pour 3 utilisations ou plus par semaine.

 

Sponsoring : Antoine Griezmann, nouvel ambassadeur de la marque Decathlon !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 26 Janvier 2025


La start-up Enogrid a bouclé un tour de table de 1,4 million d’euros. Cette levée permettra à l’entreprise de renforcer ses effectifs et d’accélérer l’innovation dans ses solutions pour démocratiser et étendre l’autoconsommation collective en France. Cette opération a été réalisée en partenariat avec la plateforme de financement participatif LITA.co ainsi que les fonds à impact Schneider Electric Energy Access et ENGIE Rassembleurs d’Énergies, déjà impliqués aux côtés d’Enogrid.

Un leader de l’autoconsommation collective en pleine expansion
Enogrid, pionnière sur le marché de l’autoconsommation collective, a finalisé son deuxième tour de financement. Les fonds obtenus seront affectés au recrutement de nouveaux talents et au développement de solutions logicielles destinées à simplifier et multiplier les projets d’autoconsommation en France.
En partie soutenue par LITA.co, cette levée a permis à 689 citoyens de rejoindre l’aventure en investissant à partir de 100 €. Une démarche qui traduit l’engagement d’Enogrid pour une transition énergétique inclusive, équitable et accessible.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Marketing, #startup

Repost0

Publié le 26 Janvier 2025

Les règles de l'Union européenne (UE) exigent des entreprises technologiques qu'elles contrôlent les contenus en ligne et surtout les discours haineux. En effet, les discours de haine ont dernièrement augmenté sur les plateformes de médias sociaux. Pour le cas de X, anciennement Twitter, une étude de juillet 2023 avait révélé que les discours haineux ont connu une augmentation notable, en particulier à la suite de l'engagement accru d'Elon Musk sur la plateforme.

Pourtant, ces règles ont été mises sous pression depuis la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis en novembre 2024, un fervent utilisateur des médias sociaux qui s'insurge depuis longtemps contre la prétendue partialité de la gauche dans la modération des contenus. Les alliés de Donald Trump, notamment Elon Musk, propriétaire de X, ont dénoncé l'ensemble des règles connues sous le nom de Digital Services Act (DSA) comme étant un outil de censure. Mark Zuckerberg, PDG d'Instagram et de Meta, propriétaire de Facebook, a également accusé l'UE de restreindre la liberté d'expression au début du mois, s'alignant ainsi sur la position de la future administration américaine.

Malgré cela, les géants des médias sociaux, dont X et Facebook, ont accepté d'intensifier leurs efforts pour lutter contre les discours de haine dans l'UE, a annoncé la Commission européenne. Instagram, TikTok et YouTube font également partie des 12 plateformes qui ont signé un code de conduite renforcé, bien que toujours volontaire, pour lutter contre ce que le bloc des 27 considère comme des discours de haine illégaux.

"En Europe, il n'y a pas de place pour la haine illégale, que ce soit hors ligne ou en ligne", a déclaré Henna Virkkunen, vice-présidente de la Commission chargée de la souveraineté technologique. "La coopération entre toutes les parties concernées est la voie à suivre pour garantir un espace numérique sûr pour tous." L'annonce de l'UE, faite le jour de l'investiture du président américain Donald Trump, indique que les douze plateformes ont accepté de renforcer un code signé pour la première fois en 2016, qui détaille les efforts déployés pour lutter contre les discours haineux en ligne. Ce code est désormais intégré à la DSA, ce qui permet à la Commission, l'organe de surveillance numérique de l'UE, de contrôler plus facilement les engagements pris. Le code a également été signé par Dailymotion, Jeuxvideo.com, les services aux consommateurs hébergés par Microsoft, Snapchat, Rakuten Viber, Twitch et LinkedIn.

Ceux-ci ont été améliorés pour inclure une promesse de "faire le maximum pour examiner au moins deux tiers" des contenus problématiques signalés aux plateformes dans les 24 heures, a expliqué la Commission. Les signataires se sont également engagés à "prendre des engagements de transparence bien définis et spécifiques en ce qui concerne les mesures visant à réduire la prévalence des discours haineux sur leurs services, y compris au moyen d'outils de détection automatique". Le respect des nouveaux engagements ne suffira pas à garantir la conformité avec la DSA, qui oblige les entreprises numériques, grandes et petites, à mettre en place un système efficace de signalement et de retrait des contenus considérés comme illégaux au regard du droit national ou européen. Mais la Commission tiendra compte de ces engagements, a déclaré un porte-parole de l'exécutif européen. En vertu des règles de l'UE, l'incitation publique à la violence ou à la haine à l'encontre d'une personne ou d'un groupe pour des motifs tels que la race ou la religion est illégale. Les États membres peuvent étendre la définition du discours de haine à d'autres motifs, tels que l'orientation sexuelle ou le handicap. Le code sur le discours de haine est distinct du code de conduite de l'UE contre la désinformation, qui est également volontaire, et doit être intégré à la DSA dans les mois à venir.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Web, #Instagram, #facebook

Repost0

Publié le 25 Janvier 2025

C'est nouveau chez Cacharel ! Après Anaïs Anaïs, Loulou, Eden, Noa, Amor Amor… Auteur de bestsellers olfactifs depuis son entrée dans l'industrie de la parfumerie à la fin des années 70, Cacharel dévoile ces jours-ci sa toute première senteur depuis le lancement de Yes I Am en 2018.

Développé dans le giron de la Division Luxe du groupe L’Oréal, Ella Ella se veut séduire les nouvelles générations de consommatrices "prêtes à prendre leur envol dans la vie", une intention qui s’incarne dans la figure du papillon apposée sur le flacon rechargeable. et sinon, superbe packaging, non ? Simpl et efficace ...

Côté composition, Cacharel a ici fait appel au parfumeur Dominique Ropion qui avait participé, il y a un peu plus de 20 ans, à la conception d'Amor Amor. Ella Ella s’inscrit comme un chypré floral dont le cœur repose sur un absolu de fleur d'oranger et de jasmin relevé par un accord d’essence de patchouli et de vanille bourbon. En guise de notes de tête, la fraîcheur de la bergamote vient quant à elle nuancer la gourmandise juvénile de la noix de coco.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Innovation produit, #packaging

Repost0

Publié le 25 Janvier 2025

Vendredi soir, TF1 s'est illustrée en prime time avec "Merci Dorothée !". Nikos Aliagas a rendu hommage à la carrière de celle qui a contribué au succès de la chaîne cinquantenaire dans les années 1990. Sur un plateau composé des protagonistes de son célèbre "Club" et d'artistes de la scène actuelle, Dorothée a interprété ses tubes de l'époque sous les yeux émerveillés de 4,40 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h29, selon Médiamétrie. Cela représente 23,3% du public âgé de quatre ans et plus, 38,8% des 25-49 ans et 40,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

RMC Story occupe une excellente quatrième position avec "Le Bigdil". Ce nouveau numéro du jeu, présenté par Vincent Lagaf' et Bill et produit par Ah! Productions, a comblé 1,06 million de téléspectateurs entre 21h13 et 22h45, soit 5,7% du public, 12,6% des 25-49 ans, 11,0% des 4-10 ans et 11,1% des FRDA-50.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #tf1

Repost0

Publié le 25 Janvier 2025

La Voix du Nord a arrêté ses publications sur X depuis ce vendredi, invoquant les « dérives » d’Elon Musk, le propriétaire de ce réseau social qui selon le quotidien régional, favorise désormais « la haine en ligne au détriment de la modération ».

La Voix du Nord rejoint ainsi une kyrielle d’autres médias, français (Ouest France, Sud-ouest, Mediapart, Alternatives économiques) comme étrangers, qui ont déjà quitté le navire X ces derniers mois, sur fond du retour imminent à la Maison-Blanche de Donald Trump, dont Elon Musk est devenu un proche collaborateur.

Le grand quotidien nordiste a pris le temps de peser le pour et le contre de cette décision, comme il comptait sur X « une communauté de plus de 400.000 abonnés » qu’il ne souhaitait « pas laisser de côté », explique vendredi sa rédactrice en chef Stéphanie Zorn dans les colonnes du journal.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Twitter

Repost0

Publié le 24 Janvier 2025

Les pires pub : si les aigles portaient des lunettes ?

Pour clôturer ce mois de janvier 2025, une "pire pub" qui ne passe pas inaperçue ! OPTIC 2000 est à la ramasse ou pas ? Faut-il avoir l'imagination d'un ado de 13 ans pour faire de la publicité ? C'est à croire que nous ne sommes plus dans le moment magique d'un ton décalé ... vraiment décalé ! La Faute aux réseaux sociaux ? Non, la faute au manque de créativité publicitaire. Il suffit de regarder cette publicité OPTIC 2000 pour mieux comprendre l'idée de la pauvreté créative , non ?

Et sinon, il y a aussi le spot TV ! Encore pire ! Faut pas se prendre pour un aigle parfois, mais ça mérite de sortir les griffes !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

Repost0

Publié le 24 Janvier 2025

Zik : 4 nouveaux titres à écouter sur Spotify avant la fin du mois de janvier !

4 nouveaux titres à écouter sur Spotify avant la fin du mois de janvier 2025 !

1. WILDFLOWER de Billie Eilish
2. Slow Motion de Marshmello, Jonas Brothers
3. Hypnotized (feat. Ellie Goulding)
4. DtMF de Bad Bunny

Il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous pour écouter les titres ...

...Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Spotify

Repost0

Publié le 24 Janvier 2025

Biggie a annoncé le lancement d’une nouvelle offre combinant TV et digital : Tivvie. Cette solution s’appuie sur les inventaires vidéos pléthoriques rendus accessibles grâce aux télévisions connectées.

Avec cette nouvelle offre, Biggie permet aux marques d’accéder à « un large inventaire premium », tout en renforçant le ciblage des campagnes selon des critères sociodémographiques, de comportements d’achat, ou encore des centres d’intérêts spécifiques, grâce aux capacités digitales. Ce lancement a été présenté comme une initiative visant à faciliter l'accès au média télévisuel pour les annonceurs de toutes tailles et de tous secteurs.

Tivvie permet aux annonceurs d'accéder à un large inventaire de publicités vidéo grâce aux télévisions connectées, qui équipent 70 % des foyers. Ce service se concentre sur l'optimisation de la visibilité et de l'impact des marques dans des environnements considérés comme premium. La solution inclut des fonctionnalités de ciblage basées sur des critères sociodémographiques, des comportements d'achat et des centres d'intérêts.

Avec l’agence créative Kazam!, Biggie donne la possibilité d’adapter le spot publicitaire aux différents environnements et renforcer l’efficacité du message.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0

Publié le 23 Janvier 2025

Branding : L'enseigne WALMART change son logo en 2025 et devient plus bleu !

La chaîne de magasins à grande surface Walmart a dévoilé son tout nouveau logo presque 20 ans après l'avoir modifié ! En revanche son effort n’a pas tout à fait semblé convaincre les clients. C'est plus bleu et rien de plus diront certains.

«Nous venons de présenter notre identité de marque rafraîchie qui honore ce que nous avons toujours été, une entreprise qui aide les gens à économiser de l'argent et à mieux vivre, tout en évoluant pour refléter qui nous sommes aujourd'hui», a annoncé Walmart sur X en partageant le nouveau logo sur ses différentes plateformes.

La compagnie fondée en 1962 a ainsi dévoilé un logo revampé, incluant une police plus épaisse et des couleurs plus foncées pour «garder la marque fraîche», a relevé CNN.

Selon la compagnie, cette identité de marque redessinée se veut un hommage à la casquette de camionneur du fondateur de l’entreprise, Sam Walton. OOHHH la belle blague de marketeur ! Les mecs ne savent plus quoi inventer pour justifier l'injustifiable ... C'est juste plus bleu les gars !

Un changement qui veut à la fois honorer son héritage et se tourner vers un avenir plus moderne, plus digital, plus connecté... Mais il y a encore du boulot !

Derrière cette nouvelle identité, on retrouve une typographie repensée. Le mot “Walmart” a été redessiné pour avoir plus de caractère, tout en gardant une inspiration de la casquette de camionneur de son fondateur, Sam Walton. Une touche de nostalgie, mais une version plus audible et plus marquée du nom.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #retail, #Grande distribution

Repost0