Top articles
-
Le plus beau print de la semaine : KIA passe le message et soigne les visuels
Il n'est pas évident de trouver l'angle de vue pertinent pour passer les bons messages. Il faut que le visuel accroche l'œil et donne un sens au message. Il nous apparaît donc naturel de mettre en avant la nouvelle campagne d'affichage (3 prints) de la...
-
Branding : Bank of America se fait un lifting de fin d'année
Bank Of America passe par la case lifting de fin d'année. Quoi de plus normal au pays de la chirurgie esthétique, non ? Les couleurs de cette nouvelle identité changent peu dans le cadre de ce rebranding. La typographie utilise désormais les majuscules...
-
Grande distribution : Leclerc va implanter 200 magasins "Le village Bio"
Leclerc a-t-il l'obsession d'Amazon ? Tout comme Amazon (aux USA), le leader de la distribution alimentaire française se lance dans l'exploitation de 200 implantations Bio. Le patron de Leclerc avait d'ailleurs déclaré en 2017 que son principal concurrent...
-
Packaging : Attention les yeux avec Castillo De Molina Origami
Le packaging peut rapidement devenir une œuvre d'art quand le boulot est exceptionnel. Pour la marque Castillo De Molina, l'agence " NON ", c'est son nom, a poussé le bouchon pour cette bouteille de vin chilien ! Une fois de plus, la créativité est à...
-
Innovation produit : Gi FlyBike, le vélo électrique pliable
Découvert grâce au compte Twitter @BicycleMovement, cette nouvelle innovation produit ne manque pas de charme d'autant que le design de ce vélo est ultra-tendance. Au delà de son look classe et chic, il fallait subventionner aussi ce modèle qui n'est...
-
Branding : Nouveau logo pour la marque AEG
La célèbre marque AEG (General electricity company) fondée en 1883, vient de renouveler très sérieusement son logo alors que le dernier datait de 2010 (seulement). AEG est une des marques du groupe ELECTROLUX. Avec ce nouveau logo AEG, c'est le retour...
-
Branding : Une nouvelle identité pour l'ASM en Top 14
Une nouvelle identité pour l'ASM qui vient d'être révélée à l'occasion de la dernière journée de Top 14, ce samedi contre Montpellier. L’ASM Clermont a dévoilé son nouveau logo au stade Marcel-Michelin. Un logo plus épuré et proche de l’ancien logo historique....
-
Zik : 30 minutes de hits from IBIZA by DJ ELON MATANA
S'il y a bien un DJ incontournable sur IBIZA, c'est DJ ELON MATANA. Retrouvez 15 minutes de musique en date de 2015 qui passeront toujours aussi bien en 2016... Voir même mieux encore ! Et pour les plus stylés, écoutez tout de suite, 15 minutes de plus...
-
Automobile : La nouvelle Ferrari 812 Superfast sera au salon de Genève
La nouvelle Ferrari 812 Superfast sera au salon de Genève 2017 (9 au 19 mars 2017), Ferrari mettra en lumière la 812 Superfast, propulsée par un moteur V12 6.5 litres développant 800 chevaux à 8.500 tr/min et 718 Nm de couple à 7.000 tr/min ! Un monstre...
-
Automobile : Porsche Mission E – Tribute to tomorrow
Coup de Buzz de la part de Porsche avec un nouveau concept car sous le nom de " Mission e ". Ce prototype électrique affirme la tendance de passer à des véhicules encore plus propres très bientôt. Elle pourrait aussi devenir une future Panamera en une...
-
Branding : L'Azerbaijan se refait une beauté avec un nouveau logo plus sobre
L'Azerbaijan change son identité visuelle en sacrifiant les artifices du précédent logo. Voici l'exemple typique d'une volonté stratégique de se positionner plus sobrement et de conquérir l'international. Le résultat est-il vraiment à la hauteur ? Pas...
-
Packaging : Du thé dans un extincteur, original, non ?
Il fallait oser ! Un extincteur comme packaging pour du thé... C'est l'idée originale du designer chinois Deng Xiongbo qui propose ce concept au lieu de mettre le thé dans une "vulgaire bouteille en plastique sans saveur esthétique". C'est une réussite...
-
Innovation produit : un verre à vin sans pied pour la plage
Découvrez la nouvelle innovation produit sous la marque Beach Glass. Il s'agit d'un verre à vin sans pied conçu pour être planté dans le sable. Le plus de ce produit est aussi de pouvoir prendre l'eau.. Eh oui, il flotte aussi. Très tendance, ce beach...
-
Start-up : Cosmo Connected lève 1, 5 million d'euros pour son feu sur casque de moto
Cosmo Connected, l'inventeur du feu stop connecté pour motard, lève 1,5 million d'euros ! Grande réussite pour cette invention franchement intelligente ! Ce drôle d'objet propose à la fois un côté fun mais surtout une logique de sécurité inédite. Après...
-
Packaging : Rocc! Raw Organic Chocolate, la plaquette de chocolat qui déchire
Ce packaging en provenance du designer allemannd, Tibor Hegedues, n'est qu'un concept pour le moment. Nous lui souhaitons de voir le jour et d'arriver rapidement dans les rayons des plaquettes de chocolat car ce packaging fait preuve d'une rare créativité....
-
Packaging : La bouteille de GIN Bandolero qui attrape l'oeil
Coup de projecteur sur une nouvelle bouteille de GIN de la marque BANDOLERO . Le packaging innovant accroche l'œil instantanément par son côté à la fois décalé par le visuel d'un singe et par la pertinence des couleurs. L'aspect festif et amusant sont...
-
Branding : MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs
MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs… En effet, en 1968, Interbank devient Master Charge, en 1979, la firme américaine adopte le nom Mastercard. Après 40 ans de construction de marque, 32 millions de commerces équipés à...
-
Automobile : La nouvelle CORVETTE ZR1, complètement monstrueuse
Au rayon "supercar", en 2018, il y a la nouvelle CORVETTE ZR1 2019 . C'est un véritable monstre et son design est une réussite. Cette Corvette ZR1 est en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en 2.2 secondes, avant d'atteindre 340 km/h en vitesse de pointe...
-
Grande distribution : Rien ne va plus pour la société CADDIE
Ce 28 mai 2024, la société Caddie a été placée en redressement judiciaire par la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Saverne (Bas-Rhin), rapporte l’AFP. Selon Pierre Dulmet, l’avocat du CSE de Caddie, l'entreprise fait l'objet d'une mesure d'observation...
-
Zik : Slayer, le clip ultra violent de You Against You
Le groupe SLAYER a souvent fait parler de lui et pas uniquement en bien. Après la discrète sortie de l'album "Repentless" fin 2015, le clip du single " You Against You " ne fait pas dans les sentiments. Ce clip est à la fois très bien réalisé mais il...
-
Automobile : RENAULT dévoile son nouveau SUV RAFALE
RENAULT dévoile son nouveau SUV RAFALE ... Découvrez les premières photos mais aussi la nouvelle vidéo de présentation du haut de gamme de la marque française ! Dommage que l'assemblage soit effectué en Espagne au moment où l'on parle de réindustrialisation...
-
Branding : Une nouvelle identité de marque pour McKinsey & Company
Une nouvelle identité de marque pour McKinsey & Company. En effet, le célèbre cabinet de conseil modifie son identité de marque par un logo nouvelle génération… Enfin presque car le côté austère subsiste bien ! La nouveauté n'est autre que le passage...
-
Innovation high-tech : Smart Jacket de Dainese, pour la protection des motards
En matière d'innovation high-tech, nous ne sommes plus à l'abri des bonnes surprises. La preuve avec la Smart Jacket de Dainese qui a pour objectif de protéger le motard de la météo, du vent et des chocs. Il s'agit d'une veste de sécurité connectée avec...
-
Branding : Un nouveau logo pour deezer ?
Un nouveau logo pour deezer ? En tout cas, cela semble être pour bientôt sauf si la marque a décidé de brouiller les pistes ! C'est en visionnant une vidéo teaser pour une mixtape que la marque expose une (potentielle) nouvelle identité visuelle. Pas...
-
Innovation produit : HARLEY-DAVIDSON un concept vélo électrique en 2019
Dévoilé aux X Games d’Aspen 2019, HARLEY-DAVIDSON propose un design particulièrement épuré, dont on reconnaît l’appartenance à la lignée LiveWire de la marque. Une batterie amovible et facilement transportable vient se loger dans ce nouveau concept bike...